| SKS Russe ou chinoise | |
|
+10kaboom carbone14 1911cmd Popymoy tonyboy Mirkoviv kinay03 Alain1963 lavoltiges Meredius 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mar 14 Nov 2017 - 18:10 | |
| Ça c'est parce que c'est une 1949. La première année de construction des SKS. Pas sûr que ça les vaut mais pour certains collectionneurs elles sont attirantes. Pour les autres elles sont souvent entre $180 et $250 pour une shooter. |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mar 14 Nov 2017 - 18:24 | |
| Perso j'ai eu les 2. J'ai préféré et de loin la chinoise. Elle était plus précise que ma russe.
|
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mar 14 Nov 2017 - 18:29 | |
| - Popymoy a écrit:
- Pour les autres elles sont souvent entre $180 et $250 pour une shooter.
C'est pas mal ce que je veux payer, entre 200-225$ pour de quoi de potable. |
|
| |
Mirkoviv Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mer 15 Nov 2017 - 9:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mer 15 Nov 2017 - 9:43 | |
| J'imagine que c'est la garantie de la condition... à ce que j'ai compris, si tu en achètes une qui baigne dans la cosmoline depuis 60 ans, tu as des chances qu'elle soit bien belle ou pas, donc tu paye moins cher à cause que tu prend un "risque", là il te garantisse son état (mais je trouve ça cher pareil). Corrigez-moi si je me trompe. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mer 15 Nov 2017 - 10:31 | |
| Il n'en rentre plus au Canada, c'est le vieux stock qui tourne en rond.
Il ne faut pas s'imaginer que les prix vont baisser.
MAIS, il ne faut pas oublier qu'il est très facile de se faire fourrer avec une SKS Russe.
Avec une SKS militaire Chinoise, tu ne peu te tromper. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 16 Nov 2017 - 3:50 | |
| Je sais pas chez vous mais en France (voire en Europe) pour revendre du chinois fait attendre parfois longtemps. Personne court après. Qualité ou pas. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 16 Nov 2017 - 6:48 | |
| les chinois te font ce pourquoi tu payes, tu payes pas cher, t'as de la merde souvent le chinois fait par les chinois pour des chinois est de bien meilleur qualité que du chinois commandé par des occidentaux pour des occidentaux c'est le commerçant occidental qui choisi la qualité de son produit
ils faisaient déjà du commerce que nous commencions seulement à découvrir la civilisation celui qui nous fourre, c'est le commerçant local en se prenant une marge digne d'un commerçant trifluvien |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 16 Nov 2017 - 11:41 | |
| Le commerçant local a une boutique à payer, des employés peut-être, des taxes etc ... il doit en vivre sans quoi sans le commerçant : notre passion serait foutue ! L'état prend une TVA (en France 20%) ça bloque déjà ! Je n'incrimine pas les vendeurs sauf ceux qui vendent largement au dessus du prix. Mais ce qui est chinois ne me convient pas. D'une part on a assez de produits chinois autour de nous, télé etc ... sans aller leur acheter des armes. Faut savoir si on veut du vrai, du confortable ou de la copie à bas prix sans valeur (et sans plaisir) au minimum dans sa main. J'aime les armes WWI et WWII mais les copies chinoises du K98 en .22LR me dégoutent au plus haut point. Un pote en a une et il est content, avec ça il tape le noir de la cible à 50 mètres. J'ai une veille TOZ donc russe de 1938 et je tape le noir de la cible à 100 mètres. Lui pas. Ces chinois n'achètent quasiment rien alors pourquoi leur faire plaisir ? Ce qu'ils font c'est de l'investissement sur les sociétés partout dans le monde et c'est un peu ne plus être chez soi. S'il achètent des avions c'est nus, ils bricolent le reste eux mêmes ! On vend pas grand chose et en plus il copient nos plans. D'où croyez-vous qu'ils ont leurs armes ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 16 Nov 2017 - 13:40 | |
| - lavoltiges a écrit:
- les chinois te font ce pourquoi tu payes, tu payes pas cher, t'as de la merde
souvent le chinois fait par les chinois pour des chinois est de bien meilleur qualité que du chinois commandé par des occidentaux pour des occidentaux c'est le commerçant occidental qui choisi la qualité de son produit
ils faisaient déjà du commerce que nous commencions seulement à découvrir la civilisation celui qui nous fourre, c'est le commerçant local en se prenant une marge digne d'un commerçant trifluvien Et surtout les chinois qui font des armes pour l'armée chinoise ont d'affaire à bien les faire car je pense bien que l'armée chinoise ne doit pas laisser grande lattitude quant à un disfonctionnement d'armes sur le front. C'est pourquoi je répète que les Type 56 Military sont des armes super fiables et machinées avec soins |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mer 6 Déc 2017 - 17:29 | |
| va tirer le plus vite possible autrement ça porte malheur |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Mer 6 Déc 2017 - 23:59 | |
| - lavoltiges a écrit:
- va tirer le plus vite possible autrement ça porte malheur
Je vais essayer d'y aller en fin de semaine. J'ai juste un peu de misère à la nettoyer. Des trucs pour enlever l'huile d'entreposage, parce qu'elle n'a pas baigné dans la cosmoline mais dans l'huile, de sur la crosse? Va falloir aussi que je me trouve un "punch" pour réussir à déassembler le carrier et nettoyer la pin. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 7 Déc 2017 - 0:15 | |
| Meredius, avant d'essayer de démonter le verrou et risquer une inversion de percuteur au remontage, essaie de forcer du Brake Cleaner par le trou de la pin puis souffler ça avec de l'air comprimé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 7 Déc 2017 - 0:18 | |
| D'accord PP, je vais essayer ça. Mais c'est sûr que j'irai pas tirer avec dans l'état qu'elle est, la pin est très engluée dans l'huile et ne se promène pas librement. |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 7 Déc 2017 - 0:33 | |
| laisse tremper le tout dans du varsol pendant 48 h et tu souffle a 120 bar |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 7 Déc 2017 - 7:31 | |
| primordial que la pine soit lousse!sinon tu va passer au nouvelle... |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 7 Déc 2017 - 8:54 | |
| - lavoltiges a écrit:
- laisse tremper le tout dans du varsol pendant 48 h
et tu souffle a 120 bar Du mineral spirits ça fait l'affaire? Ou il faut du varsol ou du brake cleaner absolument? |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Russe ou chinoise Jeu 7 Déc 2017 - 9:20 | |
| tout ce qui dégraisse je dis varsol comme j'aurais pu dire autre chose mais fait attention avec l'alcool car la laque du stock n'aime pas je dis ça car, on le voit plusieurs jour après, la laque se ramolli et fripe méthode du feignant un morceau de gouttière fermé aux deux extrémités (5'' j'aime bien, tu peux y mettre tout les fusils et des pièces à coté) tu mets tes affaires, tu recouvres de varsol et t'attends plusieurs jours en remuant de temps en temps et brossant gentiment pour enlever les gros morceaux les graisses se ramollissent, ce qui permet de les enlever très facilement avec de l'air haute pression pour ton verrou, sage conseil de PP si tu es pas sur de ta shot ou si t'es feignant n'oublie pas de huiler de nouveau tout le métal extérieur après après avoir enlever l'huile ne huile pas ton piston ou le tube à l’intérieur voila t'es parti pour 30 ans |
|
| |
| SKS Russe ou chinoise | |
|