| Lock Ring | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 13:48 | |
| J'ai un interrogation aujourd'hui; Ayant toujours eu une presse Hornady avec le système Lock N Load, je n'ai jamais expérimenté d'avoir a ajusté mes dies à chaques changements de celui-ci. Par contre, je regarde pour changé de presse et je me demandais: Quelqu'un qui prend des lock ring (voir l'image ci-dessous) sur ces dies, est-ce que les lock ring vont toujours gardé leur emplacement comme un peu le système Lock N Load ou sa reste boboche et au fil du temps faut toujours réajuster? Je comprend par contre que sa prend 6 seconde de plus a visser a chaque fois à comparer de Lock N Load que c'est 1/6e de tours a chaque fois mais bon je suis pas si presser. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 14:05 | |
| EN principe, une fois verrouillé, ca demeure a la même place. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 15:19 | |
| J'ai une presse Forster avec ces lock ring, aucun problème ça reste en position. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 15:33 | |
| Met y du locktite tu va etre sur que ca bougeras plus |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 15:40 | |
| Tu veux mettre du locktite où????
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 16:23 | |
| Pas besoin locktite c'est un lock ring avec une petite allen screw . |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Lock Ring Sam 18 Nov 2017 - 16:44 | |
| Dans le fond, ce que j'en comprend c'est que si tu t'installe des lock rings n'importe quel presse devient asser rapide pour changer les dies? |
|
| |
| Sujet: Re: Lock Ring Dim 19 Nov 2017 - 13:54 | |
| Si tu gardes tes dies et la presse propre tu ne devrais pas avoir avoir de problème à garder les même dimension , pour ce qui est de la rapidité d’installation ,et bien non parce que tu dois visser les dies dans la plupart des presse, sauf la Forster ou tu ne fais que glisser le dies en position, la Hornady elle je ne la connais pas. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lock Ring Mer 22 Nov 2017 - 0:01 | |
| Une fois la matrice réglée à la bonne hauteur, ton lock ring vient en butée contre la presse et est stoppé par soit une vis pointeau soit un petit boulon qui vient resserrer l'anneau sur les filets de la matrice (Lee utilise un anneau équipé d'un joint torique mais il faut y aller plus doucement sous peine de perdre l'ajustement). Une fois cela fait, tu desserrera toujours ta matrice en dévissant l'ensemble. L'anneau ne bougera pas et tu retrouvera toujours ton réglage en revissant le tout à fond. J'aime bien les systèmes Breech Lock de Lee et le Lock'n Load de Hornady. C'est rapide et fiable et je crois qu'on peut en équiper certaines presses d'autres marques si elles ont un bushing vissé qui peut laisser la place à l'adaptateur femelle de ces deux systèmes. Le système Forster avec sa CoAx est aussi excellent mais il dépend des anneaux qui doivent être de la bonne épaisseur et du bon diamètre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 22 Nov 2017 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lock Ring Mer 22 Nov 2017 - 8:43 | |
| breech lock , merveilleux! |
|
| |
| Lock Ring | |
|