| Quel Pistolet vous ferait plaisir! | |
|
+41mercuryman Charly AtomicGPS Remi ant68 oldshot mattgork Picanox aldi kinay03 hawkeye Fastestmanalive Janka schneeg Daniel Charest Mirkoviv killick Sly Rancho foudetir Omega50 kevmetal25 Bleu9mm dodgedeer Maximus Ghonneur Peter Venkman le pelican1 Franky Sniper Cookie Monster keshlalish PerversPépère jfp simonov59 Buffalo Popymoy 1clickdown DT741 gunguru Blackthorne animal111 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Dim 3 Déc 2017 - 0:35 | |
| - gunguru a écrit:
- Pas de laser en IPSC.
Red dot ou holographic.
Et il n’est pas en 9X19, mais en 9 major. Donc un 9x19 chargé pour etre majeur, donc un 125gr devra sortir a minimum 1280 fps pour faire le 160pf, c’est 28% plus que le minor! 1400 pour un 115gr!
C’est loader hot en barouette! Excuse GG mon erreur je voulais dire holographique. Pas la même chose je sais. Merci pour la correction. Le calibre utiliser est le 40 mais j'ai vue des gars avec du 9mm booster et leur canon était fait poir le recevoir ainsi que la mécanique de l'arme. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Dim 3 Déc 2017 - 16:20 | |
| Mes pistolets, j'ai pas mal ce que j'aime sauf un Ruger GP 100 que j'ai revendu et que je regrette. Mais, ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est de pouvoir chasser avec ! Et cela, c'est pas près d'arriver au Québec... |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Lun 4 Déc 2017 - 17:15 | |
| Desert Eagle chrome en 50AE. Je sais, c'est banal et cliché, mais c'est quand même un désormais classique qui en jette au coup d'oeil. Je pourrais avoir les moyens d'en avoir un, mais ça vaut pas la peine de payer ce prix de fou là si je ne peux pas le tirer à mon club intérieur. Aussi bien en acheter 2-3 autres pour ce prix que je puisse utiliser. Alors si "money is not object", je m'en achète un. |
|
| |
hawkeye Nouveau / Newbie
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 9:54 | |
| C'est vrai que le S&W Model 41 est une pure joie. J'en ai finalement acquis un après des années de recherches et c'est vraiment une arme excellente. Mod-41-b by PIERRE FERRER, sur Flickr Mod by PIERRE FERRER, sur Flickr PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 11:09 | |
|
Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 11:35 | |
| Dans le Tactical, j'avoue que lui me tente ça fait un bout... Des fois je branle dans le manche pour vendre mon Luger P08 pour lui... Mais je résiste... les anti-douleurs que je prend peuvent me faire faire des achats compulsifs Une chance que Mme Popymoy est présente car je crois bien que le budjet familial pourrait être sévèrement attaqué ... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 12:13 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est vrai que le S&W Model 41 est une pure joie.
J'en ai finalement acquis un après des années de recherches et c'est vraiment une arme excellente.
Mod-41-b by PIERRE FERRER, sur Flickr
Mod by PIERRE FERRER, sur Flickr
PP. PP Quelques petites questions. Est-ce que cela fait longtemps que tu as acquis ce pistolet? De quel endroit l'as-tu obtenu? Quelle est ton impression initiale sur ce pistolet? Quelle munition tires-tu avec ce pistolet? As-tu fait le tour, soit CCI, ELEY (dans plusieurs options), Federal match, etc...? Je vois que c'est un modèle 7 po, ceux-ci sont un peu plus rares. As-tu eu à y faire quelques ajustements / changements? Dans mon cas ce n'est que récemment que j'ai complété mon cours de restreint. J'attends donc la paperasse initiale avant même de procéder à ma demande de permis. Ce n'est que par la suite que je me procèderai à quelqu'achat qui soit. Ceci dit, j'ai déjà tiré du révolver et du pistolet. Aucun problème avec la manipulation et le contrôle d'une arme de poing. Ce n'est qu'un retour après plusieurs années d'absence. Mais tant qu'à faire quelque chose aussi bien avoir vraiment du plaisir. Je ne compétitionnerai pas sauf contre moi-même, mais le plaisir en bout de ligne c'est ce que je recherche. Puis quant à faire quelque chose aussi bien joindre l'utile à l'agréable et acheter un beau morceau qui ne devrait pas perdre de sa valeur initiale, et qui, à mon avis, a de la gueule quoique non tactique dans son look. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 22:46 | |
| sti costa carry comp $5,547.00 can a moins de gagné un gros montant je vais oubliez ça |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 23:21 | |
| Est-ce que cela fait longtemps que tu as acquis ce pistolet? - CookieMonster a écrit:
- De quel endroit l'as-tu obtenu?
Chez Villemure Chasse et Pêche. entre Grand-Mère et Shawinigan; Nicolas, à l'époque leur armurier, m'a demandé si je voulais un Modèele 41. Je lui ai répondu que mon budget actuel ne me permettait pas ce genre de folie. C'est là qu'il m'a sorti celui-là et dit le prix... Mon portefeuille a jailli tout seul de ma poche! En plus, il y avait une superbe poignée anatomique Bowler's en prime. Il me reste à la tailler à ma main.
Quelle est ton impression initiale sur ce pistolet? C'est vraiment une belle pièce qui performe impeccablement. C'est devenu le pistolet préféré de ma blonde (qui était une hoplophobe convaincue).
Quelle munition tires-tu avec ce pistolet? As-tu fait le tour, soit CCI, ELEY (dans plusieurs options), Federal match, etc...? J'ai essayé des Blaser, des Sellier&Bellot, des RWS Pistol Match, des CCI Greentag et des Winchester Wildcat. Toutes ont bien fonctionné mais celles de qualité donnaient des groupes plus constants. Un truc important: dès que la température ambiante tombe, éviter toute graisse sur les glissières ou ça va enrayer. Un essuyage complet et une goutte d'huile fluide du genre Rem Oil et c'est tout. Ou un traitement de Frog Lube à chaud puis essuyer le tout.
Je vois que c'est un modèle 7 po, ceux-ci sont un peu plus rares. As-tu eu à y faire quelques ajustements / changements? Rien du tout à part l'ajustement de la mire arrière en fonction de mes préférences de visée. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 12 Déc 2017 - 18:04, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 23:28 | |
| Pour répondre à la question originale, j'ai trouvé le moyen d'acheter le 1911 qui me tentait depuis longtemps: le SR-1911 de Gunguru! J'aime beaucoup la solution adoptée par Ruger pour garder une configuration Modèle 70, sans sûreté de percuteur: ils ont utilisé un percuteur ultra léger en titane retenu par un ressort extra-fort. Aucun danger de percussion accidentelle et une gâchette sans "creep" PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 5 Déc 2017 - 23:31 | |
| Héhé... j'espère qu'il sera à la hauteur de ton désir! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mer 6 Déc 2017 - 0:04 | |
| You bet, mon Ti-Pet! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mer 6 Déc 2017 - 17:10 | |
| |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mer 6 Déc 2017 - 18:37 | |
| Bien qu'il ne se fait plus depuis 2005, j'aimerais bien celui-la Une légende dans les revolvers Colt Python .357 magnum |
|
| |
aldi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Sainte-Anne-Des-Plaines Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 12 Déc 2017 - 13:59 | |
| Salut moi c’est un Mauser C96 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 12 Déc 2017 - 14:56 | |
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 12 Déc 2017 - 17:06 | |
| - superblackbird a écrit:
- Blackthorne, as-tu vérifié si C un restreint...
Prohiber, mais j'aime ca vivre dangeureusememt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mar 12 Déc 2017 - 17:48 | |
|
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mer 13 Déc 2017 - 14:41 | |
| Moi j'ai toujours été intrigué par le Chiappa Rhino. Un look un peu spécial mais j'aimerais bien l'essayer et l'avoir dans mon safe... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mer 13 Déc 2017 - 14:50 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Mer 13 Déc 2017 - 14:52 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Jeu 14 Déc 2017 - 10:17 | |
| Moi c'est le Zastava M70Aen calibre 9 mm: C'est pas tellement cher, mais oubliez pas que je suis retraité. Avant de le commander (en Ontario...) faut que je me pose un élastique sur ma gougoune qui fait clic-clac... |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Quel Pistolet vous ferait plaisir! Ven 15 Déc 2017 - 15:52 | |
| Berreta Cheetah Model 86 celui la me ferais bien plaisir |
|
| |
| Quel Pistolet vous ferait plaisir! | |
|