| Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée | |
|
+16simon l magnumOP43 foudetir Peter Venkman jean t PerversPépère 500mag Bleu9mm Grifter 1clickdown Indiana Jaune appache keshlalish AtomicGPS just for the bang Gadelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mar 12 Déc 2017 - 23:48 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mar 12 Déc 2017 - 23:54 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 0:14 | |
| Overkill !! Il prétend que la seule pression du 50BMG lui a aspiré l'œil hors du socle... Tableau, une chance qu'il y a pas touché, il l'aurait bien ramasser dans l'état voisin... |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 0:38 | |
| pourtant y semble y avoir un trou dans la tête au début. la balle a peut-être passé par la et crevé l'oeil ? et si jme fit au video de demo ranch https://www.youtube.com/watch?v=YrHpe5Z93wMle pseudo shock wave fait même pas tomber un jeu de carte |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 0:48 | |
| la balle semble frapper l'arbre derrière. |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 0:51 | |
| - keshlalish a écrit:
- pourtant y semble y avoir un trou dans la tête au début.
la balle a peut-être passé par la et crevé l'oeil ?
et si jme fit au video de demo ranch
https://www.youtube.com/watch?v=YrHpe5Z93wM
le pseudo shock wave fait même pas tomber un jeu de carte Une balle de 50BMG aurait fait , disons un peu plus de dommage, si je me fie à ce que ma femelle a subi l'an passé avec une balle de .308 . |
|
| |
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 0:53 | |
| Désolé pour l'image très crue. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 1:01 | |
| no stress j'en ai vue un en manger une de front, mettons que les yeux lui ont sorti de la tête.
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 7:36 | |
| quand on avait un elevage de chevreuil une seringue les a déja tuer.. juste la piqure par un vet et non ce nétait pas une euthanasie.. spas fait tough comme bibite
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 8:36 | |
| La balle lui a frôlé le front et l’œil a éclaté par une onde de choc compressive et non une aspiration. Mais c'est vrai qu'un chevreuil à la tête c'est fragile. J'ai tiré une grosse femelle à la tête à la poudre noire cal 50 et les yeux lui ont sorti de la tête par l'onde de choc. C'est quand même ridicule de chasser le chevreuil à la 50bmg. Un bon moyen d'avoir une balle perdu qui va tuer un autre chasseur plus loin. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 10:11 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 11:27 | |
| Quand t'es rendu à chasser le chevreuil avec une .50 BMG, tu as un problème dans la tête.
J'aime les armes, je respecte les chasseur, mais là, c'est un imbécile...Point!
ETA: Désolé, j'ai écrit mon commentaire sans avoir lu celui d' Indiana Jaune.
Bref, on en pense la même chose. |
|
| |
| |
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 17:30 | |
| Je ne veux pas faire dérailler le sujet (au pire les modérateurs effaceront mon commentaire).
Je ne suis pas chasseur, mais je pensais qu'un "headshit" c'était un gros non... Je me trompe? |
|
| |
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 17:36 | |
| - Grifter a écrit:
- Je ne veux pas faire dérailler le sujet (au pire les modérateurs effaceront mon commentaire).
Je ne suis pas chasseur, mais je pensais qu'un "headshit" c'était un gros non... Je me trompe? Je ne comprends pas pourquoi ce serait non pour un tir à la tête. |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 18:58 | |
| - Gadelle a écrit:
- Grifter a écrit:
- Je ne veux pas faire dérailler le sujet (au pire les modérateurs effaceront mon commentaire).
Je ne suis pas chasseur, mais je pensais qu'un "headshit" c'était un gros non... Je me trompe? Je ne comprends pas pourquoi ce serait non pour un tir à la tête.
Comme je dis, je ne connais rien, c'était mon impression. |
|
| |
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 19:08 | |
| - Grifter a écrit:
- Gadelle a écrit:
- Grifter a écrit:
Je ne suis pas chasseur, mais je pensais qu'un "headshit" c'était un gros non... Je me trompe? Je ne comprends pas pourquoi ce serait non pour un tir à la tête.
Comme je dis, je ne connais rien, c'était mon impression. Quand c'est possible, je privilégie un tir à la tête : mort rapide assurée, sinon très peu de chance que l'animal soit blessé. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 19:10 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
Mais c'est vrai qu'un chevreuil à la tête c'est fragile. Pas qu'eux... J'aurais des noms, même des groupes de "thin skulls". Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 20:43 | |
| - Gadelle a écrit:
- Grifter a écrit:
- Gadelle a écrit:
- Grifter a écrit:
Comme je dis, je ne connais rien, c'était mon impression. Quand c'est possible, je privilégie un tir à la tête : mort rapide assurée, sinon très peu de chance que l'animal soit blessé. Ça fait bien du sens. Merci pour l'info. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mer 13 Déc 2017 - 21:59 | |
| La c'est vrai que cela déchire la chaire !!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Jeu 14 Déc 2017 - 0:23 | |
| Une énucléation par choc de la balle dans la cavité crânienne, c'est assez commun. Dans les années '60, j'ai vu des photos d'un cagoulard qui avait reçu une balle de 45ACP en plein front presque à bout portant lors d'un hold-up de banque. Le gars qui me les a montrées était un détective, beau-frère d'un copain, et c'est lui qui avait appuyé sur la détente... Mettons que le type aurait pu se regarder les pieds si la majeure partie de sa cervelle n'était pas rendue sur la banquette arrière. Pas ragôutant mais édifiant... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Jeu 14 Déc 2017 - 7:06 | |
| Mort juste par le déplacement d'air , aucun impact ???? Je suis pas une expert en déplacement d'air , mais ça me prendrai plus qu'un vidéo d'une revue de chasse pour croire ça .. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Jeu 14 Déc 2017 - 10:12 | |
| Il n'y a pas eu de déplacement d'air mais contact avec le projectile qui a probablement ricoché sur le dessus de la tête de l'animal. Le choc a été suffisant pour décalotter la tête et faire exploser l'oeil. Mais il a dû toucher pour qu'il y ait transfert d'énergie. Ça a beau être une calibre .50, ce n'est pas une bombe atomique. La prochaine fois, le zigue va essayer avec un 20mm. Lahti, peut-être? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Jeu 14 Déc 2017 - 22:53 | |
| Quelle est la vitesse a la bouche d'un boulet de .50 BMG ?? Je sais que ça va déoendre du boulet ,, mais a quelle vitesse peut-on s'attendre ??
|
|
| |
| Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée | |
|