Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Jeu 14 Déc 2017 - 22:52
jean t a écrit:
Quelle est la vitesse a la bouche d'un boulet de .50 BMG ?? Je sais que ça va déoendre du boulet ,, mais a quelle vitesse peut-on s'attendre ??
Il y a aussi et surtout la masse du projectile; un tir rasant à 2900 pi./sec. avec une 220 Swift n'aurait fait que ricocher. Mais un impact rasant avec un projectile de 700 grains à 2400 pi./sec a suffisamment d'inertie axiale pour que le choc soit léthal, même s'il n'y a pas eu pénétration. Le projectile n'a presque pas dévié et a transféré une quantité importante d'énergie à la boîte crânienne de l'animal. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Ven 15 Déc 2017 - 5:41
PerversPépère a écrit:
jean t a écrit:
Quelle est la vitesse a la bouche d'un boulet de .50 BMG ?? Je sais que ça va déoendre du boulet ,, mais a quelle vitesse peut-on s'attendre ??
Il y a aussi et surtout la masse du projectile; un tir rasant à 2900 pi./sec. avec une 220 Swift n'aurait fait que ricocher. Mais un impact rasant avec un projectile de 700 grains à 2400 pi./sec a suffisamment d'inertie axiale pour que le choc soit léthal, même s'il n'y a pas eu pénétration. Le projectile n'a presque pas dévié et a transféré une quantité importante d'énergie à la boîte crânienne de l'animal. PP.
Je te suis là dessus , dans l'optique ou il y a un contact entre le projectile et la cible .
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Ven 15 Déc 2017 - 8:19
Imaginez s'il avait utiliser un calibre 45 ACP. La planête aurait bougé sous le choc
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Ven 15 Déc 2017 - 9:11
NE PRONONCE JAMAIS CE CALIBRE ICI !!!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Ven 15 Déc 2017 - 21:08
Sius aussi d'accord avec P.P. que le projectile a frappe d'une facon quelqu'onque pour que l'œil face emorragie.
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Dim 17 Déc 2017 - 8:04
Petit vidéo intéressant qui abonde dans le même sens que PP.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Dim 17 Déc 2017 - 8:12
Merci d'avoir posté cette vidéo Grifter. Ça démontre très bien.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Dim 17 Déc 2017 - 9:23
Pas très sécuritaire le dude mais c'est une bonne démonstration.
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Lun 18 Déc 2017 - 11:41
J'ai l'impression que la balle passe simplement par les deux yeux sa explique le sang la mort subite l'absence de trou dans la bête et les deux yeux manquants
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Lun 18 Déc 2017 - 11:49
magnumOP43 a écrit:
J'ai l'impression que la balle passe simplement par les deux yeux sa explique le sang la mort subite l'absence de trou dans la bête et les deux yeux manquants
Pas sérieux ça, la tête aurait éclatée.
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Lun 18 Déc 2017 - 12:32
si la balle n'a pas pris d'expension elle n'a peut-etre pas transférer assez d'énergie a la tête pour qu'elle explose ... j'ai beaucoup moins de difficulté a imaginer la balle passez par les yeux sans faire de dégâts que d'imaginer la balle passer à côté de la bête et la tuer à cause de la pression d'air
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Lun 18 Déc 2017 - 13:55
magnumOP43 a écrit:
si la balle n'a pas pris d'expension elle n'a peut-etre pas transférer assez d'énergie a la tête pour qu'elle explose ... j'ai beaucoup moins de difficulté a imaginer la balle passez par les yeux sans faire de dégâts que d'imaginer la balle passer à côté de la bête et la tuer à cause de la pression d'air
Je ne crois pas non plus à la pression de l'air , mais de passer par les deux trous de yeux sans faire éclater le crâne, je n'y crois pas non plus. J'abonde dans l'explication que la balle a frôlé la boîte crânienne et le choc a tué. D'ailleurs il y a une légère marque entre les deux yeux.
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Lun 18 Déc 2017 - 21:04
Gadelle a écrit:
Grifter a écrit:
Je ne veux pas faire dérailler le sujet (au pire les modérateurs effaceront mon commentaire).
Je ne suis pas chasseur, mais je pensais qu'un "headshit" c'était un gros non... Je me trompe?
Je ne comprends pas pourquoi ce serait non pour un tir à la tête.
Pour ceux qui aimes les steaks qui bouillent.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Lun 18 Déc 2017 - 22:51
Le chevreuil a éternué les yeux ouverts! Point barre !!!
Tsé quand quand on était kid et que dans la cour d'école on nous disait que c'était dangereux... Hé bien voilà!!!
Pff, ils n'apprennent plus rien dans les écoles aujourd'hui ...
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mar 19 Déc 2017 - 8:08
magnumOP43 a écrit:
Tout à fait d'accord!
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mar 19 Déc 2017 - 8:20
Ca va nous prendre l'institut medico legale.
Dommage que le cas a pas était étudié plus longuement, comme voir le crane a nue pour voir effectivement s'il y a eu impact. Je ne crois pas moi non plus au déplacement d'air et au travers les deux yeux pas sure non plus
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mar 19 Déc 2017 - 10:36
60 recon a écrit:
Ca va nous prendre l'institut medico legale.
Dommage que le cas a pas était étudié plus longuement, comme voir le crane a nue pour voir effectivement s'il y a eu impact. Je ne crois pas moi non plus au déplacement d'air et au travers les deux yeux pas sure non plus
C'est quand même plus logique que de croire qu'une balle de 50 bmg de 750 grains à courte distance ricoche sur le crane SANS le faire eclater SANS percer ni couper le cuire MAIS l'impact de la balle SUR LE CrÂNE est assez grand pour faire sortir les yeux de leurs orbites???? Quand on a éliminer l'impossible, la réponse, aussi improbable qu'elle soit, est ce qui reste
citation de Sherlock Holmes
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Mar 19 Déc 2017 - 10:48
Pour le cas du chevreuil si ont peut comparer, j'ai deja tirer une marmotte avec une 7mm magnum, le boulet lui a fait un mohawk sur la tete sans penetrer et elle etais morte et intacte, ses yeux sont resté a leur place.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée Sam 30 Déc 2017 - 16:01
1clickdown a écrit:
Quand t'es rendu à chasser le chevreuil avec une .50 BMG, tu as un problème dans la tête.
J'aime les armes, je respecte les chasseur, mais là, c'est un imbécile...Point!
ETA: Désolé, j'ai écrit mon commentaire sans avoir lu celui d' Indiana Jaune.
Bref, on en pense la même chose.
Je ne comprend pas ça non plus! On est loin de ma 7-08!
Il abat une femelle chevreuil .....sans lui touchée