EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux fantomes

Aller en bas 
+5
bigjohn
carbone14
PerversPépère
Ktmrider
Jass
9 participants
AuteurMessage
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:57

Je tente de chasser le coyotes depuis des semaines. Beau territoires, plein de traces, bon vent, bonne distance de la foret, vêtement camouflage, belle recettes de load, call recall design, bon son lors des calls, affût 45 min max, pas plus de 1 visites par semaine aux spot, lecture du livre a Francis. Malgré cela rien n'y fait scratch Disons que hier dans le champ à -22 j'ai comme senti le cris de doute m'envahir....

Des conseils pour enfin en faire sortir un??
Juste des cris de renards sortent.....
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:07

des fois le spot n'est juste pas bon....

j'ai un spot semblable .... le problème , ils passent seulement la nuit ...... oui seulement la nuit .... vers 2-3h ..... les tab.....
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:12

J'y pensé a ca, mais viarge, ils peuvent pas passer de nuits dans tout mes spots ??? sont a 15 km de distance entre chaque
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:24

ça serais assez surprenant effectivement Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:00

J'ai un copain qui commence à avoir de plus en plus de visites de chevreuils et derrière, pas mal de coyotes aussi.
Il m'a invité à venir faire un petit tour; il s'est acheté un "calleur", contrôlé par radio,en poil de lapin qui remue et qui fait du bruit... je me demande si c'est si efficace. Tant qu'ils viennent à portée sans sollicitation, il me semble qu'il devrait en profiter avant de sortir tous les arguments, non? Ché-pas
En tout cas, ça risque d'être rigolo de toute façon.
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:18

Simple question : vous en faites quoi des coyotes après ? La peau pour des fourrures ou je ne sais quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:17

Si l'animal est correctement tiré, la peau est intéressante.
Le copain en question est en train de faire une courtepointe pour le lit de sa blonde.
Moi, je me cherche une belle fourrure de coyote pour changer la fourrure sur mes parkas; ça ne retient pas la neige.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:06

si les fourrures sont belle et pas endommagés je les donne a un amis trappeur si non ils servent de petit dejeuner aux corneilles
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:13

OK je vois.
Par contre servir de petit déjeuner aux corneilles il y a moyen de tirer les corneilles alors ? Je l'ai fais en France avec une autorisation, c'est pas simple mais avec de la chance ça tombe bien. Aux alentours des nids lorsque les petits ont encore besoin des parents, ils volent pour effrayer le "prédateur" et c'est là qu'ils sont bien tirables.
En France on n'a pas de coyote. Donc cette chasse ne se fait pas, le renard mais il n'est pas si courant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:23

carbone14 a écrit:

Par contre servir de petit déjeuner aux corneilles il y a moyen de tirer les corneilles alors ?
.
lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:59

Va au parlement c'est bin plein de coyote pi de chacals...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:38

Chez vous aussi ? Mais c'est partout alors. Sad
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:17

carbone14 a écrit:
Simple question : vous en faites quoi des coyotes après ? La peau pour des fourrures ou je ne sais quoi ? scratch

ce qui est interessant cest que elle ne retiennent pas la neige , ont peu sen servir comme par dessus siège sur une motoneige ou vtt , cest bien parce que sinon ont vient le fessier tres mouillé et ca devient vite désagréable.

de temps a autres ont la secoue et ont recommence, ideal quand ont fait du hors piste dans la poudreuse.

a noté que n'importe quelle peau fait l'affaire, moi jen aie une de pékan.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1590
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 15:49

Le coyote,un vrai fantôme......ne t inquiète pas ....quand tu le chasse il te sens a des kilomètres......généralement il tourne autour de toi en t observant sans que tu le voie .......le truc du lapin qui bouge sa marche mais rajoute de l urines de lapin et du son d un lapin en difficulté.......le tire à longue distance sera le bon moyen......être patient....je le chasse depuis quelques années je ne suis pas un professionnel sur le sujet .....mais avec les observations que j en ai fait meme si je ne le voyais pas il était toujours au rendez-vous.......toujours des trace de ces pattes dans les mienne
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:06

sebas a écrit:
Le coyote,un vrai fantôme......ne t inquiète pas ....quand tu le chasse il te sens a des kilomètres......généralement il tourne autour de toi  en t observant sans que tu le voie .......le truc du lapin qui bouge sa marche mais rajoute de l urines de lapin et du son d un lapin en difficulté.......le tire à longue distance sera le bon moyen......être patient....je le chasse depuis quelques années je ne suis pas un professionnel sur le sujet .....mais avec les observations que j en ai fait meme si je ne le voyais pas il était toujours au rendez-vous.......toujours des trace de ces pattes dans les mienne

Meme chose, ca fait un bout que j'ai pas chasser ca, mais a chacun de mes spots quand jy retournais pour voir si ca avait bouger, pour appater ou par simple desespoir il y avait toujours des pistes. Ils te sentent ou bien ils n'aiment pas quelques choses. Et puis quand tu les chassent pas t'en voies. C'est une chasse frustrante mais gratifiante lorsque tu perseveres.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:58

.
Un bon secteur est primordial , l'idéal est en milieu agricole ou l'on retrouve des petits boisés entourés de champs et ou la population de coyotes est bonne.
Les coyotes de forêt et de montagnes sont pratiquement pas tuable a moins de hasard et de coup de Luck.
.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Chasse aux fantomes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux fantomes   Chasse aux fantomes Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:23

bigjohn a écrit:
.
Un bon secteur est primordial , l'idéal est en milieu agricole ou l'on retrouve des petits boisés entourés de champs et ou la population de coyotes est bonne.
Les coyotes de forêt et de montagnes sont pratiquement pas tuable a moins de hasard et de coup de Luck.
.

Ca me donne une bonne defaite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux fantomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de fantômes
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» Essor d'armes à feu «fantômes»: un danger selon des experts
» Biden renforce la réglementation contre les armes fantômes
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: