Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Au secours ! problème photo jpg Ven 22 Déc 2017 - 21:03 | |
| C'était l'assermentation de mon beau-fils aujourd'hui. Il est maintenant officiellement avocat. Nous étions donc au bureau du Barreau à Mtl pour assister à ce moment spécial avec lui. J'ai pris des photos au moment de sa signature et la photo est OK. J'ai ensuite pris une photo de lui avec mon mari et celle-ci me donne un message d'erreur. Pourtant, j'ai bien vu sur place l'image et elle était OK. Elle indique 3 mb. Donc, elle est là, mais je ne peux l'ouvrir.
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'un peu plus connaisseur que moi qui pourrait y faire quelque chose. Mon mari et moi sommes hyper déçus de ne pas avoir cette photo. Impossible de recréer cette occasion.
|
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Au secours ! problème photo jpg Ven 22 Déc 2017 - 21:08 | |
| Il existe des logiciels pour retrouver des photos. Ta carte est elle une Sandisk? Si oui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère de tout coeur que ceci va t'aider à retrouver ta photo. |
|
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Au secours ! problème photo jpg Ven 22 Déc 2017 - 21:42 | |
| C'est une micro carte et il n'y a pas de marque dessus. Je vais tout de même faire un essai. Merci ! |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Au secours ! problème photo jpg Sam 23 Déc 2017 - 8:35 | |
| Ton problème provient probablement du fait que tu n'as pas formaté ta carte au tout début de son utilisation. Certains fichiers se sont corrompus et peuvent même en bloquer la lecture complètement. Maintenant, il te faudra récupérer le contenu de ta carte avec un logiciel de récupération comme te l'a suggéré 1clickdown. C'est assez facile d'emploi. Une précaution: quand tu auras sauvegardé tes images, sers-toi de ta caméra et vas dans le menu (souvent tout en bas dans le menu outil), trouve la rubrique formatage et formate ta carte; de cette façon, tu vas y déterminer un système de stockage de fichiers conformes et tu n'auras plus de ces télescopages qui te causent des ennuis. Une bonne mesure de précaution est de sauvegarder périodiquement le contenu de la carte puis de refaire un formatage.
L'avantage d'un logiciel de récupération c'est que si tu effaces le contenu d'une carte par mégarde (ou quelques photos), TU PEUX ALLER RÉCUPÉRER CES PHOTOS TANT QUE L'ESPACE N'AURA PAS ÉTÉ RÉ-ÉCRIT AVEC D'AUTRES PHOTOS. Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Au secours ! problème photo jpg Sam 30 Déc 2017 - 14:13 | |
| Puis Janke ,ca fonctionne le recuperage des photos. |
|
| Sujet: Re: Au secours ! problème photo jpg Sam 30 Déc 2017 - 14:53 | |
| Pas encore. P P s est gentiment offert pour faire une tentative. Je garde les doigts croisés. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Au secours ! problème photo jpg Sam 30 Déc 2017 - 15:30 | |
| J'en suis à la récupération du fichier. Mais il faudra ensuite le travailler pour le rendre lisible. S'il est trop corrompu, ce sera difficile. Je vais le passer par la dernière version de Irfanview avant de le travailler avec Photoshop, ça fait vraiment des miracles ce logiciel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|