| Au secours ou pas au secours ... j'hesite | |
|
+10dero338 Bleu9mm le pelican1 Buffalo captainmike Tim59 giejoe kaboom appache xXx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 2:59 | |
| Bon comment dire, j'ai un ptit gars de 19 ans qui a décidé de faire un break dans ses études de Génie Biologique... et qui voudrait prendre une année sabbatique .. ce à quoi je ne suis pas opposé, mais hors de question qu'il reste à la maison sans rien faire, alors je lui est proposé une année à l’étranger..... Donc je cherche soit en direct, soit en échange de ptit gars ou fille, soit via une structure si certains en connaisse de bien une année au Canada ou au US..... Donc j'ai envoyé un mail aux amis US et je me permet un mot ici... Si jamais vous êtes intéressé, ou vous connaissez un moyen de prendre le ptit gars comme jeune homme au pair, le faire bosser, lui faire découvrir la vie canadienne etc etc je suis preneur... et si en plus vous lui trouvez un job ,une blonde et qu'il ne revienne plus JE SUIS DDDDDDDDDDDD'AAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDD Voila , donc le ptit gars c'est 19 ans 1/2, fin de 1ere année de Genie biologique, BAFA (pour bosser dans les centre de vacances avec les gosses), en ce moment Barman le soir dans un "Vins et Bières" (V&b), plein d'humour, gentil et serviable, pas fainéant ( chez les autres comme tous les gosses lol ), volontaire pour cette expérience, dégourdis, parle l'anglais et l'espagnol (au cas ou, ça peu peut être servir )...... c'est une "montagne de muscle", heu non, en fait il est tout maigrichon (1.80m, 60 kg), et si il pouvait en profiter pour s’étoffer un peu ce serait parfait... Basketteur de bon niveau, il est plein d’énergie, mais autant qu'il l'utilise pour faire des choses intéressantes ... ha et il vient d'avoir son permis de chasse ...... Voilà, ce serait cool et super cool , que cela puisse se réaliser par le moyen d'un forum comme celui ci.. MERCI BEAUCOUP à tous , pour la lecture comme pour les retours .... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 6:10 | |
| ma soeur avait pris une sabatique aussi.. elle était parti en australie faire la nany et apprendre le francais au jeunes.. elle travaillait 3 jour semaine et le reste, elle visitait le bush , nageait avec les requin et autre truc relax
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 6:54 | |
| Regarde du côté de l'Alberta. C'est une destination prisée par les jeunes étudiants finissants qui ont besoin d'un break afin de reprendre leur souffle pour retourner aux études par la suite. Banff est assez populaire mais aussi les gros centres de skis qui embauchent à l'année longues |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 8:41 | |
| |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 13:12 | |
| Sinon le rotary a un bon programme d'echange de jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention peut etre limite au niveau de l'age. Bon courage |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 13:45 | |
| - giejoe a écrit:
- Regarde pour le pvt
+1000 pour le PVT c'est ce que J'ai fais un PVT il y as 11 ans je suis venu pour un An et je suis plus jamais reparti |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 13:50 | |
| oui mais PVTistes tirés au sort il semblerait.........
"PVT CANADA (ET AUTRES PERMIS/VISAS CANADIENS) Les démarches pour obtenir un permis EIC (dont font partie le PVT, le Jeunes Pro et le Stage coop) ont évolué en 2016. La concurrence reste rude pour le PVT, mais désormais, vous êtes sélectionné par tirage au sort !"
.... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 17:12 | |
| Un petit sabbatique chez les marsouins, ça ne lui disait pas? |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 26 Aoû 2016 - 22:04 | |
| Y'a toujours Katimavik, puis Justin va être content. |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Sam 27 Aoû 2016 - 2:17 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Sam 27 Aoû 2016 - 7:31 | |
| Donc Aubagne non plus ???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Sam 27 Aoû 2016 - 11:19 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Sam 27 Aoû 2016 - 12:32 | |
| Pourquoi pas une année dans les forces? Ça lui remettrait les idées en place.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Sam 27 Aoû 2016 - 12:35 | |
| - dero338 a écrit:
- Pourquoi pas une année dans les forces?
Ça lui remettrait les idées en place.
Déjà discuté plus haut. Les marsouins, c'est les fusiliers marins français et Aubagne, le 1er régiment de la Légion. |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Jeu 1 Sep 2016 - 11:19 | |
| Bon ben ça se précise,on a trouvé la famille qui va l’accueillir et on pouvait pas tomber mieux ....... la paperasserie est dans les tubes, le papa du ptit gars est ok (même si il fait la gueule lol) . on continue à tout lire pour en "oublier" le moins possible et faire le moins de boulettes possible également... On croise les doigts.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Jeu 29 Sep 2016 - 13:38 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Jeu 29 Sep 2016 - 21:35 | |
| xXx
On va bien s'occupé de ton garçon. Ça lui fera une super expérience de vie. Je suis certain qu'il va se plaire a Québec. Nous avons tous bien hate de le voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 30 Sep 2016 - 12:33 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Ven 30 Sep 2016 - 18:03 | |
| - 60 recon a écrit:
- xXx
On va bien s'occupé de ton garçon. Ça lui fera une super expérience de vie. Je suis certain qu'il va se plaire a Québec. Nous avons tous bien hate de le voir. Vas-tu l'envoyer à la CFB St-Jean pour l'initier à la "vie canadienne" ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Sam 1 Oct 2016 - 2:24 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Dim 2 Oct 2016 - 11:52 | |
| dit lui de venir faire un tour au Saguenay, les femmes ici sont jolie et accueillante. pis j'ai 10 corde de bois a fendre et a corder loger nourrie, pis je fournis les Gans. ps: jai des copain a St-Jean pour les photos lolllll |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Dim 2 Oct 2016 - 12:15 | |
| Dans le temps, on disait "Vas faire un tour à Matane: il y a 5 filles pour un gars". J'y suis allé mais je pense qu'il y avait un tricheur qui s'en gardait 10 pour lui... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Lun 3 Oct 2016 - 2:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours ou pas au secours ... j'hesite Dim 9 Oct 2016 - 18:55 | |
| Bon voila la premiere chasse du petit gars en sol Canadien(celui de gauche) C'est mon fils qui la amener se matin a la chasse aux canards. Bedouille, mais si j'ai bien compris l'histoire les canards étaient trop proche et c'est pour cela qu'ils les ont manqué LoL. En fait a 4h du matin il était le seul de bien reveillé a cause du décalage horaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On est en plein apprentissage du Québecois parlé voir un exemple de tout se qu'il a a apprendre, Tsé c'est pas le même franças[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et merci a xXx pour le cadeau ils ont déja servis |
|
| |
| Au secours ou pas au secours ... j'hesite | |
|