| Calibre de chasse | |
|
+15eric1804 Rick300WSM bigjohn raguenau kaboom dodgedeer Jean_phil ric99 AutoAim Reaper 270 wsm oncle will oldshot foudetir Blackthorne 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Calibre de chasse Ven 29 Déc 2017 - 11:55 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 30 Déc 2017 - 15:00 | |
| D'abord quelle chasses fait tu avec un fusil. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 30 Déc 2017 - 18:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 11 Jan 2018 - 22:39 | |
| Lol ne te fie pas sur ce page pour conseil sur les armes et la chasse.Lui et son frere ont toujours ete des charletants sur les armes et chasse |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 12 Jan 2018 - 9:07 | |
| je viens de lire la charte des calibres de chasse et je trouve ca tres bien mis a part que le calibre 7mm mag devrais trouvé sa place pour lorignal. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 12 Jan 2018 - 13:47 | |
| En effet ceci etait avant que ces 2 freres se perdent dans la broue |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 8:38 | |
| Je l'aimais bien quand même Jean Pagé. Il a travailler fort au près des gouvernements sur certaines lois pour les chasseurs et pêcheurs ! Même les dernières années ou il était dépassé, j'écoutais toujours son émission. Il avait beaucoup plus de classe que la gang de bas de gamme de chassomaniak! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 8:41 | |
| En 15 ans de chasse à Anticosti, j'ai discuté avec plusieurs guides qui connaissaient Jean Pagé. Il m'ont tous dit la même chose, un bon Mr respectueux qui aimait prendre une tasse! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 9:27 | |
| Ca fais du sens cette image ? |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 9:47 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ca fais du sens cette image ?
oui ca fait bien du sens, tant que tu respecte le calibre minimum. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 9:54 | |
| À la vue de cette image, dois-je en déduire que le .300 Winchester Magnum est le calibre le plus polyvalent ? Est-ce "le" calibre ou il est simplement moyen dans tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 9:55 | |
| Moi je ne trouve pas que ça du sens! Ça fait plutôt "Donald Trump power América" cette charte! La 7mm Rem Mag, la 30-06 et la 270 Win ne sont pas considéré pour l'orignal! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 9:58 | |
| - AutoAim a écrit:
- À la vue de cette image, dois-je en déduire que le .300 Winchester Magnum est le calibre le plus polyvalent ? Est-ce "le" calibre ou il est simplement moyen dans tout ?
Non non je t'assure! Avec une 300 WSM ou Win Mag et la balle appropriée, tu peux tout tuer ce qui existe en Amérique du nord d'un seul coup en plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 10:01 | |
| Cette charte doit dater solide, les WSM n'y parraissent pas et la 300 est commercial depuis 2001 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 13:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moi je ne trouve pas que ça du sens! Ça fait plutôt "Donald Trump power América" cette charte! La 7mm Rem Mag, la 30-06 et la 270 Win ne sont pas considéré pour l'orignal!
Je ne sais pas pourquoi tu part en peur avec cette charte, ya 21 calibres, il va toujours en manquer. Je trouve que ca donne une tres bonne idee pour un gars qui commence a chasser. Le calibre minimum pour l'orignal c'est .243 la charte suggere 300 win mag je suis bin d'accord que la 30-06 va faire. Encore la elle viens d'ou cette charte les reglements sont tres fort probablement pas pareils partout.
Dernière édition par Reaper le Sam 13 Jan 2018 - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 13:53 | |
| Partir en peur ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Sam 13 Jan 2018 - 14:03 | |
| C'est un fait! |
|
| |
ric99 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Calibre de chasse Mar 13 Fév 2018 - 12:45 | |
| Salut a tous, Pour son efficacité et sa sécurité alimentaire j' utilise la balle de cuivre Barnes TTSX. De charte de RDS dont voici le lien: https://www.rds.ca/plein-air/calibres-et-munitions-pour-la-chasse-1.1193313Cette charte est une reproduction du guide de l' Utilisateur Imperial, page 9, dépot légal Bibliothèque nationale du Québec, premier trimestre 1984, dont j' ai une copie. La compagnie IVI, autrefois Imperial, autrefois Dominion n' existe plus depuis de nombreuses années. Je suis surpris que RDS ait utilisé un document qui montre des balles qui n' existent plus. Cela ne vaut pas dire que ce document n' est pas bon. Récemment j' ai utilisé ce document quant j' ai tire des anciennes 270 Winchester KKSP héritées de mon père. Les dénominations de ces balles comme KKSP ou PSP étaient de marques déposées d' IVI. Les compétiteurs utilisent leur propre marques déposées, bien sur différentes, pour identifier leur produits. Le nofite peut s' y perdre. Le chasseur n`a pas besoin de connaitre le détail du design de sa balle, du moment qu' il utilise la bonne balle pour sa chasse. Mais pour les neofites qui aimeraient aller loin dans les détails je propose ce qui suit: On peut arbitrairement, classer les balles de chasse a noyau de plomb et chemise de cuivre en trois groupes comme suit: Design a) gibier de la taille d' un loup Design b) gibier de la taille d' un chevreuil Design c) gibier de la tailler d' un orignal Design a) gibier de la taille d' un loup Poids environ d' environ 130 grains dans le calibre 30. Le bout pointu de plomb, la chemise de cuivre mince non soudé au plomb (non bonded) et la haute haute vitesse a l' impact écrase le plomb en champignon. Comme le plomb n' est pas soudé au cuivre, il se sépare partiellement ou totalement du cuivre et se fragmente ce qui réduit la pénétration a une longueur consistante avec la taille d' un loup. Design b) gibier de la taille d' ùn chevreuil Poids environ d' environ 150 grains dans le calibre 30. Le bout pointu de polymère et, le cas échéant, le derrière conique (Boat Tail) améliorent l' aérodynamique ce qui réduit la perte de vitesse. La chemise de cuivre plus épaisse que pour le design a est soudé au plomb (bonded). A l' impact, le bout de polymère ouvre la chemise de cuivre soudée au plomb. L`ensemble chemise de cuivre-noyau de plomb s' ouvre en champignon. La soudure cuivre-plomb réduit la fragmentation, donc la perte de masse. La chemise de cuivre est plus épaisse sur la partie arrière de la balle. Ceci limite la taille du champignon de la balle afin d' obtenir une pénétration consistante avec la taille d' un chevreuil. Design c) gibier de la taille d' un orignal Poids d' environ 180 grains dans le calibre .30. Le design est semblable au design b. Sur Youtube la vidéo ''Meilleurs boulets pour chasser l'orignal'' de la pourvoirie Le chasseur donne de très bonnes recommandations Lien pour ceux que la balistique terminale (ce que fait la balle dans le gibier) intéresse. Attention, c' est en anglais et très long. http://abesguncave.com/stopping-power-the-simple-truth-of-terminal-ballistics/ |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 15 Fév 2018 - 22:35 | |
| - 270 wsm a écrit:
- En 15 ans de chasse à Anticosti, j'ai discuté avec plusieurs guides qui connaissaient Jean Pagé. Il m'ont tous dit la même chose, un bon Mr respectueux qui aimait prendre une tasse!
Exact ,tres respectueux et polis mais pas trop long etant arrive a l'ile d'Anticosti il etait ben saoul et c'est le guide qui lui tuait 2 beaux bucks ,la il revenait a Mourial et faisait de belles chronique sur cet endroit de chasse ,,,,,,ce qui lui garantissait un voyage de chasse l'annee suivante tout paye et va de meme pour les autres annees. |
|
| |
Jean_phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Opérateur Machinerie Lourde Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 16 Fév 2018 - 6:51 | |
| La plus part des calibres présenter sur la page de RDS sont souvent indisponible dans les magasins de région...je baserais d'abord mon choix sur les calibres les plus courant. Pour ma part le 300 win mag rencontre la plus part des critères.
|
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 16 Fév 2018 - 8:45 | |
| Il n'existe aucun carnivore dangereux pour l'Homme au Québec.
En dépit d'une stature imposante, l'orignal qui est le plus lourd de nos grands gibiers, est peu résistant aux balles.
Restent donc, le cerf de Virginie, l'ours noir et (plus rarement chassé de nos jours...) le caribou.
Le 270 Win. et le 30-06 Sprfld. sont de très longue date les calibres de chasse les plus classiques au Québec.
Aux mains d'un tireur bien entraîné ils permettent de récolter n'importe quel grand gibier québécois entre la bouche du canon et 1000 pieds.
Je ne crache pas sur la foultitude d'autres calibres qui existent de par le vaste monde, mais je pense qu'un chasseur québécois qui opterait pour l'un ou l'autre des ces calibres et qui se donnerait la peine de pratiquer régulièrement le tir aurait toutes les chances de mettre régulièrement de la venaison dans son cooler. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 29 Mar 2018 - 21:10 | |
| - oldshot a écrit:
- Il n'existe aucun carnivore dangereux pour l'Homme au Québec.
FAUX! Y'a le Montréalais d'amérique! T'a jamais été en plein centre-ville sur l'heure de pointe ? 😂😂😂 Poir en revenir au calibre, je cherche dequoi de passe partout et qui me coutra pas 10$/balle 😂 Je retiens le 30-06, 308 et 300win alors? |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 29 Mar 2018 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Calibre de chasse | |
|