| Calibre de chasse | |
|
+15eric1804 Rick300WSM bigjohn raguenau kaboom dodgedeer Jean_phil ric99 AutoAim Reaper 270 wsm oncle will oldshot foudetir Blackthorne 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 29 Mar 2018 - 21:45 | |
| Good! Mais la ca va attendre un peu, jviens de flober mon budjet sur le shotgun 😂😂😂 |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 8:52 | |
| Black, Dans 10 ans tu vas te dire après ue belle journée de chasse avec ton A400,,,, J'ai tu bien fais ? C'est rien de moins que le meilleur fusil sur la planète! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 9:23 | |
| Surement plus que 10 ans je fais attention a mes choses ... et en plus mon grand chum va menseigner le beau metier d'armurier apres mon cours 😁
Donc je devrais etre bon pour l'entretenir adequatement 😂 |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 9:33 | |
| Le 10 ans était juste à titre d'exemple!
L'entretien est très facile sur ce fusil. Le mien est bleu et en bois et je le lubrifie après l'avoir asséché à chaque sortie, À la fin de la saison, je le démonte au complet pour le grand nettoyage. Le seul temps ou je vais le démonter dans le milieu de la saison, c'est quand une vague d'eau salé entre dans le bateau et noie mon fusil. Il a 6 saisons dans le corp et je pourrait le vendre comme un démo tellement il est neuf! Je chasse exclusivement à l'eau salé! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 9:36 | |
| Je suis parano moi, meme avec mes airbrush ... je demonte a 100% a chaque fois je men sert pour nettoyer! Probablememt mes séquels de l'armée ca! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 9:51 | |
| Moi aussi je suis parano. Je démontais tellement mon A303 que J'ai usé mes pins de trigger group! Je te le dit, trop, c'est comme pas assez!
Je te conseil l'huile en spray seulement, La G96 Gun Traitement ou la Rem-Oil ou tout autre huile du genre! Pas d'huile en bouteille! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 10:34 | |
| Pourquoi acheter trop top notch et etre pogné 10 et + avec le MEME gun ? lol Bon c'est sur que j'essais d'eviter d'acheter de la marde mais j'ai jamais eu comme critere d'achat que le gun doit me suivre toute ma vie lol c'est plaisant de switcher de temps en temps et essayer de quoi de nouveau, ca fait partie de la passion |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 10:40 | |
| Kaboom, Je vais parler pour moi. Tirer sur un oiseau qui passe à 120km/h (le bec scie) ça demande beaucoup de détails. J'ai beaucoup de carabines et très peu de fusils. Je ne peut changer de fusil à chaque matin et changer d'ergonomie et penser avoir du succès.
Pour revenir au A400, c'est pas à cause du prix que je l'aime mais à cause du KO. J'peux pas croire qu'un gars qui essaye ce fusil un ou deux matins de chasses, revienne à autre chose!
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 13:41 | |
| Yep,un gars satisfait ne sort pas de chez eux ,il reste avec la meme ,c'est aussi pour les bonnes armes. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 30 Mar 2018 - 14:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Yep,un gars satisfait ne sort pas de chez eux ,il reste avec la meme ,c'est aussi pour les bonnes armes.
Haha bien dit :-P Je veux pas me monter une armurerie personnel avec 8000 guns, je veux juste le necessaire pour la chasse que je veux faire, jen veux pas plus! |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 1 Avr 2018 - 7:02 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Kaboom,
Je vais parler pour moi. Tirer sur un oiseau qui passe à 120km/h (le bec scie) ça demande beaucoup de détails. J'ai beaucoup de carabines et très peu de fusils. Je ne peut changer de fusil à chaque matin et changer d'ergonomie et penser avoir du succès.
Pour revenir au A400, c'est pas à cause du prix que je l'aime mais à cause du KO. J'peux pas croire qu'un gars qui essaye ce fusil un ou deux matins de chasses, revienne à autre chose!
je comprend ton principe derriere ton argumentation; mettre toutes les chances de ton bord pour la chasse mais ca peut aussi sonner sur les bords argument de vendeur de magasin de chasse qui te dit que tu dois absolument avoir le gros kit top notch pour la chasse. Au final, pour tirer un oiseau qui passe à 120 km/h comme le bec scie (pas mangeable en passant comparé au malard lol) ca ne prend pas une arme top haut de gamme mais surtout de la pratique me semble non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 1 Avr 2018 - 7:04 | |
| - foudetir a écrit:
- Yep,un gars satisfait ne sort pas de chez eux ,il reste avec la meme ,c'est aussi pour les bonnes armes.
heille là lol je suis un homme fidèle mais concernant mon safe à gun, moi j'adore le va et vient que je lui fait vivre, un peu comme avec ma femme en fait LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 1 Avr 2018 - 8:06 | |
| - kaboom a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Kaboom,
Je vais parler pour moi. Tirer sur un oiseau qui passe à 120km/h (le bec scie) ça demande beaucoup de détails. J'ai beaucoup de carabines et très peu de fusils. Je ne peut changer de fusil à chaque matin et changer d'ergonomie et penser avoir du succès.
je comprend ton principe derriere ton argumentation; mettre toutes les chances de ton bord pour la chasse mais ca peut aussi sonner sur les bords argument de vendeur de magasin de chasse qui te dit que tu dois absolument avoir le gros kit top notch pour la chasse. Au final, pour tirer un oiseau qui passe à 120 km/h comme le bec scie (pas mangeable en passant comparé au malard lol) ca ne prend pas une arme top haut de gamme mais surtout de la pratique me semble non ? Exact, De la pratique, beaucoup de pratique! Ton argument était d'avoir plusieurs guns et de switcher. Dans ce cas moi je ne pense pas de même! Si un gars me dit que le budjet est de $600, je ne conseil pas un A400 à $2500.00 c'est bin sur!!! Si toi tu preferes avoir un Benelli Nova, un Baikal et un Mossberg 500, bin moi j'aime mieux avoir le meilleur fusil au monde et surtout avoir un recul extrêmement reduit parce que c'est pas le fun du tout de tirer du 3 1/2" jour après jour! J'ai déjà travaillé 2 ans dans un magasin d'arme et je pensais pareil que maintenant, "foudetir" peu en témoigner. Un magasin qui vend un A400 fait $250 de profit. un Mosseberg 500 qui vaut le 5ieme du prix,,, $125. C'est pas payant de vendre des guns cher! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 1 Avr 2018 - 8:57 | |
| De toute facon les gars, vous etes pas les seuls a m'avoir conseiller ca ... et quand jai qqch dans tete je lai pas din pieds! 🤣
En plus elle etait en special, jai sauter dessu! |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 1 Avr 2018 - 14:04 | |
| Tu ne seras pas decu en Beretta ,comme je dit souvent :Je suis trop pauvre pour acheter trop cheep ,ca veut tout dire.Un gars qui achete et revend et perd des pesos a chaque fois et finis par acheter du bon ,alors ou est- il gagant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 15 Avr 2018 - 22:38 | |
| |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 9 Déc 2021 - 21:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moi je ne trouve pas que ça du sens! Ça fait plutôt "Donald Trump power América" cette charte! La 7mm Rem Mag, la 30-06 et la 270 Win ne sont pas considéré pour l'orignal!
Je me disais la même chose... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 9 Déc 2021 - 21:10 | |
| |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Calibre de chasse Jeu 9 Déc 2021 - 21:46 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Post de 2018
Je sais ... mais j'essaye de voir si le calibre 243 serait ok pour la chasse original... depuis que je chasse les seuls bêtes que j'ai vus étaient à moins de 100 verges...vus 2 tirers 2...tuer 2... le 2ieme était si proche que j'ai dû attendre qu'il s'éloigne de moi pour pouvoir le mettre dans ma ligne de tir... avec une 7mm coiffé d'un 6x24 50mm ... lorsque que je l'ai vu descendre de la butte à 75 pieds de moi... je ne pouvais rien faire...et la charte qui est là... dit que le calibre 7mm n'est pas correct pour la chasse à l'orignal... c'est de la marde...tabar... le premier que j'ai tiré à 70 verges à fait environ 25 verges et restait debout caché en arrière d'une touffe d'épinettes... si je ne l'aurais pas retiré à ce moment là , il serait mort debout... il a fait 2 bonds... tomber dans le bois ... 2 respirations...plus rien... t'aurais du voir le trou de mon 2ieme tir... 4 pouces de diamètre à la sortie dans l'épaule... et pus de coeur à l'intérieur... le coeur était en bouillie... |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 10 Déc 2021 - 9:46 | |
| Quand tu entend quelqu’un parler de 300 savage et ou de 300 h&h, il a un certain âge car c’est deux calibre ne sont plus très populaire. 7 mm c’est un bon calibre pour le moose. Et franchement 243 win n’est pas adapté pour une bête comme l’orignal qui possède une osature massive, très différent d’un chevreuil. Mon opinion avec l’expérience que j’ai. Libre a ceux qui l’utilise. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 10 Déc 2021 - 16:52 | |
| Le 243 peut tres bien faire la job avc un plomb du style Barnes Partition,Accubond en autant que l'on respecte je dirais 100 verges pas plus et tire derriere la patte avant ,aucun animal peut resister a un trou des doubles poumons et ne fera jamais loin avec ca . Au dela du 100 verges parcontre ,on joue avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 10 Déc 2021 - 16:58 | |
| Huimmmm dans un secteur de chasse style gaspésie et/ou lac mégantic ou la pression de chasse est èlevé, pas certain. Cela prend une force de frappe qui stop l’animal. Pas un veau, là je parle d’un moose de 800 lbs de trois ans. Même bien placé avec un accubond, pas pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 10 Déc 2021 - 22:15 | |
| A 100 verges et moins si on parle de Accubond ,est ce que tu pense que le plomb ne touchera pas les 2 poumons a cette distance derriere la patte ,je gagerait tres fort que oui ,mais comme spécifié a pas plus loin de 100 verges avec un tres bon plomb ,le gars pas nerveux qui attend la shot broadside et boum,il ne fera pas loin les 2 poumons perforé ,pas besoin d'un trou de 3 pouces juste un ptit trou dans les poumons ,aucun animal peut aller loin avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 10 Déc 2021 - 22:23 | |
| Il y eut une longue discussion sur ceci il y a si je me rappelled bien 6 a 8 ans ,sur ce calibre 243 ,un member avait son opinion sur ca ,tout juste de valeur qu'on ne le voit plus son nick name étais si je me rappelled GINO MARRA. nous avons partagé pas mal d'opinions differentes ce qui a été bien plésant tout de meme |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Ven 10 Déc 2021 - 23:47 | |
| Fou, je dis pas qu’il ne meurt pas avec une 243, je dis qu’il va pas tomber sur place. J’ai tirer un chevreuil au coeur avec 30-06 a-frame et il a fait 400 pieds avec une trainé de sang incroyable, alors voila pourquoi j’ai quelques réserve avec la 243 au moose. |
|
| |
| Calibre de chasse | |
|