|
| Calibre de chasse | |
|
+15eric1804 Rick300WSM bigjohn raguenau kaboom dodgedeer Jean_phil ric99 AutoAim Reaper 270 wsm oncle will oldshot foudetir Blackthorne 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 9 Jan 2022 - 1:14 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Le faux-filet ( avant ) , le contre filet ( longe ) et le Boston (surlonge , arrière ) font tous partie du même muscle le nom change avec la coupe de gros faite sur la demi carcasse . . Je ne peux dire le contraire que c'est le meme mucle mais par sa continuité il change de tendreté ,pour en faire l'essaie achete un steak de contre filet et un autre de faux filet et goute aux deux ,tu y verras une énorme différence en tendreté on ne peut pas sortir de la Fais ce test J'ajouterais ici que un muscle de la facon (L'endroit)ou il se situe sur l'animal est plus dur ou plus tendre a cause que cet endroit ou est situé ce muscle travaille plus fort qu'a un autre sur l'animal,il en est normal que la partie cuisse arriere (LA RONDE soit plus dur que l'endroit ou se situe les RIB STEAK et ainsi de suite .je pourrais t'en parler longtemps . |
| | | Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 9 Jan 2022 - 17:07 | |
| Commentaire hors de propos, mais qui vise les coupes de viande de gibier: En tout cas les gars, cuit avec un circulateur Sous Vide a 130°f 3-4 heures et saisi dans une poêle de fonte quelque minutes de chaque coté, incroyable le peu de différence de tendreté entre les différentes coupe de gibier, elles deviennent toutes tendre... |
| | | tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 9 Jan 2022 - 19:02 | |
| Tu dis, j’ai une palette de bœuf qui baigne depuis vendredi soir, j’ai hâte de souper |
| | | Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Calibre de chasse Dim 9 Jan 2022 - 20:30 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Le faux-filet ( avant ) , le contre filet ( longe ) et le Boston (surlonge , arrière ) font tous partie du même muscle le nom change avec la coupe de gros faite sur la demi carcasse . . Ouin , ces a peut près ca , surtout quand tu la transporte en cartier , sa semble être un muscle différent mais ces la même continuité |
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| | | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Lun 10 Jan 2022 - 2:29 | |
| - Milan29 a écrit:
- Commentaire hors de propos, mais qui vise les coupes de viande de gibier:
En tout cas les gars, cuit avec un circulateur Sous Vide a 130°f 3-4 heures et saisi dans une poêle de fonte quelque minutes de chaque coté, incroyable le peu de différence de tendreté entre les différentes coupe de gibier, elles deviennent toutes tendre... Il en est sur qu'il y a différence de tendreté dans les différentes coupes de gibier ,mais a la facon de les cuire ca peut changer cette meme tendreté Sur ce point oui mais ici on parles de tendreté naturelle ,prend Mme tout le monde qui fait un rib steak et un contre filet juste a coté tu le verras extremmenent bien Je peux meme y rajouter qye la partie la plus dur est le jarret ,plein de nerfs comme tu le sait surement , Eh bien les Européens eux font cuire ces jarrets pendant des heure a feu moyen ,ils y ajoutent apres quelques heures des légumes pour finalement manger ca au souper sous le nom de OSSO BOCCO ,il mangent ca et ca se défait tout seul ,,,,,pourtant la piece la plus dur sur un boeuf ,mon ptof a l'institut national des viandes m'avait dit ca a un moment et il en avait raison,il disait de la viande dur ca n,existe pas si tu la fait cuire de la bonne facon. Personnellement je n'ai jamais de viande dur et presque jamais besoin de couteau pour manger de la viande ,j'aime bien faire a manger et ma blonde ne s'en plaint pas |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Lun 10 Jan 2022 - 2:38 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Le faux-filet ( avant ) , le contre filet ( longe ) et le Boston (surlonge , arrière ) font tous partie du même muscle le nom change avec la coupe de gros faite sur la demi carcasse . .
Ouin , ces a peut près ca , surtout quand tu la transporte en cartier , sa semble être un muscle différent mais ces la même continuité En effet je l'ai dit aussi plus haut c'est la meme continuité ,mais selons l'endroit qui se situe sur l'animal un endroit ou l'autre extrémité travaille plus fort et de ce fait certaines pieces en seront plus dur Si l'on continue vers l'arriere encore il y a la fesse soit INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR DE RONDE ,L,INTÉRIEUR DE RONDE EST UN PEU PLUS TENDRE QUE L'EXTÉRIEUR ,pourquoi ,,,,,,facile le boeuf ou autre se couche de sa pesanteur sur l'extérieur de ronde (l'extérieur de la fesse)ce qui en fait un muscle plus dur ,ceci en a rien a voir avec la continuité des pieces de dos ,le boston ou surlonge les sépare définitivement. |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Mar 11 Jan 2022 - 16:01 | |
| - foudetir a écrit:
- Rick300WSM a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Le faux-filet ( avant ) , le contre filet ( longe ) et le Boston (surlonge , arrière ) font tous partie du même muscle le nom change avec la coupe de gros faite sur la demi carcasse . .
Ouin , ces a peut près ca , surtout quand tu la transporte en cartier , sa semble être un muscle différent mais ces la même continuité En effet je l'ai dit aussi plus haut c'est la meme continuité ,mais selons l'endroit qui se situe sur l'animal un endroit ou l'autre extrémité travaille plus fort et de ce fait certaines pieces en seront plus dur Si l'on continue vers l'arriere encore il y a la fesse soit INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR DE RONDE ,L,INTÉRIEUR DE RONDE EST UN PEU PLUS TENDRE QUE L'EXTÉRIEUR ,pourquoi ,,,,,,facile le boeuf ou autre se couche de sa pesanteur sur l'extérieur de ronde (l'extérieur de la fesse)ce qui en fait un muscle plus dur ,ceci en a rien a voir avec la continuité des pieces de dos ,le boston ou surlonge les sépare définitivement. Fait tu ton dépeçage toi même chez vous . |
| | | bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Calibre de chasse Mar 11 Jan 2022 - 22:26 | |
| . Moi , Oui , J'ai été boucher 10 ans ..... . |
| Sujet: Re: Calibre de chasse Mer 12 Jan 2022 - 2:00 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Moi , Oui , J'ai été boucher 10 ans ..... . J ai commencer , je suis a mon 7 eme orignal en équipe pi ma chambre froide avec la clim pi le coolbot ainsi que un déshumidificateur a 45 % . |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre de chasse Mer 12 Jan 2022 - 3:02 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- foudetir a écrit:
- Rick300WSM a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Ouin , ces a peut près ca , surtout quand tu la transporte en cartier , sa semble être un muscle différent mais ces la même continuité En effet je l'ai dit aussi plus haut c'est la meme continuité ,mais selons l'endroit qui se situe sur l'animal un endroit ou l'autre extrémité travaille plus fort et de ce fait certaines pieces en seront plus dur Si l'on continue vers l'arriere encore il y a la fesse soit INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR DE RONDE ,L,INTÉRIEUR DE RONDE EST UN PEU PLUS TENDRE QUE L'EXTÉRIEUR ,pourquoi ,,,,,,facile le boeuf ou autre se couche de sa pesanteur sur l'extérieur de ronde (l'extérieur de la fesse)ce qui en fait un muscle plus dur ,ceci en a rien a voir avec la continuité des pieces de dos ,le boston ou surlonge les sépare définitivement.
Fait tu ton dépeçage toi même chez vous . Je le faisais ,j'ai été dans la viande pendant 16 ans ,,,,mais la ma blonde ne veux plus voir le dépecage ,alors je vais ailleur |
| | | | Calibre de chasse | |
|