EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

cannabis!

+18
Reaper
fox111
Chuck2002
lavoltiges
60 recon
simonremi
Zentrody
Cookie Monster
Pierrea
kaboom
2T@ll
kinay03
1clickdown
DT741
Bleu9mm
le pelican1
270 wsm
oncle will
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:30

Moi aussi j'aurais juste décriminaliser.

Maintenant pcq nos politiciens sont plus crasse que les bandits, c'est eux qui vont contrôler le marcher, pas moyens pour un petit trippeux d'agriculture et de pot de se faire une petite marque maison pour vendre en toute légalité tsé genre auto cuillete du pot Et non c'est les ti namis des politiciens qui ont les permis de culitivivé du pot.

Tout ça en nous disant que la criminalité va baisser, calvaince les bandits y vont se retourner de bors en 5 min pi aller vendre leur tite pillule a 5$ dans les cours d'école. le pot c'est pour les mononcle.

Mon Canada a bien changer depuis que je suis en age de comprendre, multi cultiralisme a tout prix au détriment des locaux, les gun la chasse c'est le mal, les drogues c'est pas si graves, le pot c'est cool. on s'en va ou?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:46

60 recon a écrit:

pcq nos ''politiciens'' putes à votes sont plus crasse que les bandits(ce sont les plus grands et les meilleurs bandits)
c'est eux qui vont contrôler le marcher, pas moyens pour un petit trippeux d'agriculture et de pot de se faire une petite marque maison pour vendre en toute légalité tsé genre auto cuillete du pot  Et non c'est les ti namis des politiciens qui ont les permis de culitivivé du pot.  

Tout ça en nous disant que la criminalité va baisser, calvaince les bandits y vont se retourner de bors en 5 min pi aller vendre leur tite pillule a 5$ dans les cours d'école.  le pot c'est pour les mononcle.

la vitesse avec laquelle les putes à votes ont tourné de bord passant
de c'est dangereux pour la santé et nos jeunes à je ne vais pas gagner assez

ils sont à vomir

cherches plus à comprendre
je dis souvent que c'est n'est plus notre monde, mais celui des jeunes d'aujourd'hui
ils ont qu'a penser à leur futur et se battre pour
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:52

lavoltiges a écrit:

je dis souvent que c'est n'est plus notre monde, mais celui des jeunes d'aujourd'hui

Tu as raison, on va laisser ça à Gabriel Nadeau-Dubois.

Hihi
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:54

lavoltiges a écrit:
60 recon a écrit:

pcq nos ''politiciens'' putes à votes sont plus crasse que les bandits(ce sont les plus grands et les meilleurs bandits)
c'est eux qui vont contrôler le marcher, pas moyens pour un petit trippeux d'agriculture et de pot de se faire une petite marque maison pour vendre en toute légalité tsé genre auto cuillete du pot  Et non c'est les ti namis des politiciens qui ont les permis de culitivivé du pot.  

Tout ça en nous disant que la criminalité va baisser, calvaince les bandits y vont se retourner de bors en 5 min pi aller vendre leur tite pillule a 5$ dans les cours d'école.  le pot c'est pour les mononcle.

la vitesse avec laquelle les putes à votes ont tourné de bord passant
de c'est dangereux pour la santé et nos jeunes à je ne vais pas gagner assez

ils sont à vomir

Moi se n'est pas les jeunes que je côtois, qui eux aussi était juste pour décriminaliser. Je crois que c'est les petits gauchiasse de montréal, toronto, des universités et des cegep, les GND de se monde qui eux sont capable de se mobilisé et faire de la pression. Pis les putes a vote eux sont tres sensible a la pression
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:54

1clickdown a écrit:
lavoltiges a écrit:

Tu as raison, on va laisser ça à Gabriel Nadeau-Dubois.

Hihi

y va ce gelé la casserole Laughing
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:08

C'est moins engraissant que la bière, sauf si tu pognes les munchies

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:21

Si l'alcool, qui est un neurotoxique, est légal, le pot doit aussi l'être. En plus ce n'est même pas un neurotoxique, donc pour les séquelles à long terme, l'alcool fait beaucoup de ravage.
Mentalité d'hypocrite quand tu tiens un double standard
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:23

Pourquoi toutes les autres drogues ne le seraient pas alors?

Le pot peut avoir différentes forces, même dans les pays bas le pot trop fort est considéré comme une drogue dure, et les drogue dures sont interdites par la loi.

Pourtant ce pays est bien ouvert au cannabis.

J'aime bien leur philosophie sur le sujet;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien d'accord avec leur façon de faire.

Dernière édition par 1clickdown le Dim 7 Jan - 12:36, édité 1 fois
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:30

parce qu'un coup legal et sous contrôle gouvernemental, le pot sera absent de toute la marde que le monde criminel lui injecte. Exactement ce qu'on a fait avec l'alcool quand celle-ci était illegal et fabriqué dans les sous-sol de n'importe qui et qui était super toxique et mortelle dans certain cas.

et puis tu dois bien savoir que le pot et le crack ce n'est pas la même chose hein ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:37

kaboom a écrit:
parce qu'un coup legal et sous contrôle gouvernemental, le pot sera absent de toute la marde que le monde criminel lui injecte.

Tu crois ça?

Jamais, le marché noir va rester en place, je te le garantie à 100%. Le pot va continuer de se vendre dans la rue, tout sera relié à une question de coût et de disponibilité.

Regarde ce qui se passe avec les cigarettes.
fox111
fox111

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:41

J'interviens au quotidien avec des gens dont la consommation est une problématique majeur dans leur vie. Rendre la substance légale va probablement en raccroché plus à la société pour avoir des services et les criminaliser moins. Mais comme c'est parti là, je vais avoir BEAUCOUP plus de "clients" parce que souvent, à l'adolescence, le cannabis est un facteur précipitant qui d’éclanche beaucoup de problèmes faisant qu'un jeune décroche de l'école, du travail, des règles et des valeurs familiales. À l'âge adulte, ça diminue la productivité, donc chez certaines personnes à risque, ça cause plus de problèmes de dépendance et de criminalité.

Comme avec la cigarette qu'on veut éliminer, on fera pas d'argent avec ça. Les profits vont être bouffés par la santé publique pour neutraliser les effets négatifs.

Dans le même ordre d'idée, l'alcool devrait aussi être "illégale" vue son impacte négatif important chez une tranche de la population. Par contre, due à nos valeurs sociales, les impactes sont majoritairement positif dans la société, donc on peut pas la comparer au pot.

Je trouve ça stupide que d'un côté on veuille éliminer la cigarette des lieux publique dans le but de l'éradiquer, mais de l'autre, on va permettre le pot. J'espère qu'au final, les restrictions sur la consommation du pot seront similaire à la cigarette et l'alcool. Soit: Pas en publique, pas à l'intérieur et pas intoxiqué sur la voie publique ni en véhicule. Les contrevenants devraient être criminalisés ou lourdement amendé.

Ceci-dit, je suis content de pas vivre en condo ou en appart. J'ai un grand terrain et malgré ça, je le sent quand mon voisin, 50m plus loin, s'allume un bat. Je voudrais pas sentir ça dans ma maison!
fox111
fox111

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:44

1clickdown a écrit:
kaboom a écrit:
parce qu'un coup legal et sous contrôle gouvernemental, le pot sera absent de toute la marde que le monde criminel lui injecte.

Tu crois ça?

Jamais, le marché noir va rester en place, je te le garantie à 100%. Le pot va continuer de se vendre dans la rue, tout sera relié à une question de coût et de disponibilité.

Le pot légal va aller chercher une large tranche de la population qui a les moyens de se le payer et qui veut pas dealer avec le monde criminel. Mettons la classe moyenne et les riches.
Comme les cigarette indiennes, le pot de rue va plaire aux jeunes et aux pauvres. J'ajouterais à ça une faible population de récalcitrants, dans le genre des libertariens et des anti-gouvernements...
Pierrea
Pierrea

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:53

kaboom a écrit:
parce qu'un coup legal et sous contrôle gouvernemental, le pot sera absent de toute la marde que le monde criminel lui injecte. Exactement ce qu'on a fait avec l'alcool quand celle-ci était illegal et fabriqué dans les sous-sol de n'importe qui et qui était super toxique et mortelle dans certain cas.

C'est sur que leurs campagne de peur marche bien.  "Si tu fait ton alcool maison tu le fabrique dans ton bain et tout est tellement crotté chez les personnes qui le fabrique! Tu vas devenir aveugle, c'est de l'alcool frelaté etc. etc." Mais l'alcool est bien fabriqué par des humain (a ce que je sache).
Mais si te paye un beau gros permis et que la vente se fait EXCLUSIVEMENT a la S.A.Q (de toute manière t'as pas le choix) que tu leurs donne quasiment ton alcool Ben là comme par magie elle est tellement bonne que tes bouteille ils les vendent le triple du prix d'une bouteille importée. Cherchez l'erreur? Le consommateur va acheter la bouteille la moin cher donc l'importée.

La meilleur alcool est celui fait a la maison car les personnes qui se respect enlèvent l'alcool de tête qui contient une quantité d'alcool non désirable ce que les grosse compagnie ne font pas et c'est ce qui fait que si tu lèvent le coude un fois de trop ben le lendemain tu a mal au bloque contrairement a une alcool maison.

Les écolo boivent de la crème de mente VERTE  lol!
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:15

1clickdown a écrit:
kaboom a écrit:

Tu crois ça?

parce que la cigarette a plume et celle vendu dans les depaneur c'est le meme tabac mais moins chers dans les reserves tandis que le pot qui va se vendre dans les SAQ ou autre place décidé par le gouvernement ne devrait pas avoir de fentanyl de spray dessus.. c'est ca la difference
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:18

Pierrea a écrit:
kaboom a écrit:

C'est sur que leurs campagne de peur marche bien.  "Si tu fait ton alcool maison tu le fabrique dans ton bain et tout est tellement crotté chez les personnes qui le fabrique! Tu vas devenir aveugle, c'est de l'alcool frelaté etc. etc." Mais l'alcool est bien fabriqué par des humain (a ce que je sache).
Mais si te paye un beau gros permis et que la vente se fait EXCLUSIVEMENT a la S.A.Q (de toute manière t'as pas le choix) que tu leurs donne quasiment ton alcool Ben là comme par magie elle est tellement bonne que tes bouteille ils les vendent le triple du prix d'une bouteille importée. Cherchez l'erreur? Le consommateur va acheter la bouteille la moin cher donc l'importée.

La meilleur alcool est celui fait a la maison car les personnes qui se respect enlèvent l'alcool de tête qui contient une quantité d'alcool non désirable ce que les grosse compagnie ne font pas et c'est ce qui fait que si tu lèvent le coude un fois de trop ben le lendemain tu a mal au bloque contrairement a une alcool maison.

Les écolo boivent de la crème de mente VERTE  lol!

c'est pas tout le monde qi savent comment faire de l'alcool frelaté sinon il n'y aurait pas eu autant de décès par le passé qui a conduit à la légalisation afin que l'alcool vendu en succursale soit produit par du monde compétent qui savent ce qu'ils font
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:20

Pour les adultes, je m'en fout comme de ma première chemise. De toute manière, la quantité de pot qui se fume actuellement est incroyable.

La légalisation va-t-elle faire augmenter la quantité de fumeurs ??? J'sais pas trop. Pas pour moi en TK. Il y a une quinzaine d'années, un ami m'a fait prendre trois puffs sur un joint d'hydroponique gros comme un aiguille. Outre la nausée, j'ai écouté la lutte à la TV pendant trois heures... Pis j'ai trouvé ça bon !!!

Pour les jeunes, c'est autre chose. Ceux qui en abusent risquent la psychose toxique et ça, c'est de la marde.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:22

fox111 a écrit:
1clickdown a écrit:
kaboom a écrit:

Tu crois ça?

Le pot légal va aller chercher une large tranche de la population qui a les moyens de se le payer et qui veut pas dealer avec le monde criminel. Mettons la classe moyenne et les riches.
Comme les cigarette indiennes, le pot de rue va plaire aux jeunes et aux pauvres. J'ajouterais à ça une faible population de récalcitrants, dans le genre des libertariens et des anti-gouvernements...

Il va y avoir plusieurs ajustements dans les premieres années de la legalisation c'est évident mais au final, le jeune qui voudra faire ses premieres expériences, car légal ou pas, ca changera rien, au moins il risque moins de faire une psychose car si c'est du pot vendu par Trudeau, les chances qu'il contient du ajax ou du fentanyl seront minimes contrairement que si c'est acheté par un ptit revendeur random dans une arcade
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:26

fox111 a écrit:
te]

Ceux qui consomment actuellement achètent déjà le pot de rue. Ça va changer si c'est offert en magasin légal pignon sur rue? Le magasin légal va prendre des taxes sur les achats, bien du monde vont rester avec leur petit pusher pour sauver les taxes.

Si c'est moins cher en succursale que dans la rue, ce qui m'étonnerait beaucoup, la rue va changer ses prix.

Les criminels travaillent déjà des deux cotés de la clôture, ils vont simplement s'adapter au marché.
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:26

Bleu9mm a écrit:
Pour les adultes, je m'en fout comme de ma première chemise. De toute manière, la quantité de pot qui se fume actuellement est incroyable.

La légalisation va-t-elle faire augmenter la quantité de fumeurs ??? J'sais pas trop. Pas pour moi en TK. Il y a une quinzaine d'années, un ami m'a fait prendre trois puffs sur un joint d'hydroponique gros comme un aiguille. Outre la nausée, j'ai écouté la lutte à la TV pendant trois heures... Pis j'ai trouvé ça bon !!!

Pour les jeunes, c'est autre chose. Ceux qui en abusent risquent la psychose toxique et ça, c'est de la marde.

Bleu9mm
Un travail d'education doit etre fait car ce qui est dangeureux avec le THC c'est sur un cerveau en développement, donc les moins de 25 ans ne devrait meme pas y toucher. Presentement, on fait peur à la population avec des annonces a s'y méprendre presque identiques à celles concernant l'alcool. Tu fumes et tu conduit et tu va tuer ton meilleur amie passager, c'est à peu pres ca. pourtant, y a des études sérieuses qui démontrent que le pot, qui ralentit tes réflexe, ne mine pas ton jugement contrairement a l'alcool et c'est ca qui cause les accident.
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:29

1clickdown a écrit:
fox111 a écrit:
te]

Ceux qui consomment actuellement achètent déjà le pot de rue. Ça va changer si c'est offert en magasin légal pignon sur rue? Le magasin légal va prendre des taxes sur les achats, bien du monde vont rester avec leur petit pusher pour sauver les taxes.

Si c'est moins cher en succursale que dans la rue, ce qui m'étonnerait beaucoup, la rue va changer ses prix.

Les criminels travaillent déjà des deux cotés de la clôture, ils vont simplement s'adapter au marché.

Il va y avoir une compétition c'est certain mais si les cigarette a plume se vendaient le meme prix que celles en magasin, y a pu personne qui irait en acheter dans les reserves et c'est là que le gouvernement devra faire ses ajustements. Pour ce qui est de la qualité du produit, va voir ce qui se produit dans les états américains de l'Oregon, washington et en californie, meme a la grandeur du BC au Canada, la qualité est dur à battre
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:32

kaboom a écrit:
les chances qu'il contient du ajax ou du fentanyl seront minimes contrairement que si c'est acheté par un ptit revendeur random dans une arcade

Regarde ce que les HA ont fait aux revendeurs qui mettaient cette cochonnerie pour couper leur drogue. Ça nuisait à la business, ils ont pris action, ils ont fait du ménage.
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:35

kaboom a écrit:
 Pour ce qui est de la qualité du produit, va voir ce qui se produit dans les états américains de l'Oregon, washington et en californie, meme a la grandeur du BC au Canada, la qualité est dur à battre

Le produit est très fort également (Québécois) L'exportation illicite continuera, c'est certain. La coke entre, le pot sort.
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:38

1clickdown a écrit:
Pourquoi toutes les autres drogues ne le seraient pas alors?

Le pot peut avoir différentes forces, même dans les pays bas le pot trop fort est considéré comme une drogue dure, et les drogue dures sont interdites par la loi.

Pourtant ce pays est bien ouvert au cannabis.

J'aime bien leur philosophie sur le sujet;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien d'accord avec leur façon de faire.

vente de 5 grammes maximum par personne ;
   stock ne dépassant pas 500 grammes ;
   un coffee shop ne doit pas susciter de nuisances ;
   interdiction de vendre des drogues dures ;
   pas de vente de drogues douces aux mineurs ;
   les coffee shops ne sont pas autorisés à faire de la publicité pour des drogues douces ;
   les coffee shops ne doivent pas se trouver dans un rayon de 250 mètres d’une école.

c'est a peu pres comme ca que l'etat du Colorado opere et le Canada veut s'en inspirer pour son projet de loi
pour ce qui est du seuil de tolerance qui fera du pot une drogue douce a une dure et bien cela sera étudié, c'est bien certain. Les concentré et autres produits dérivés qui montent le taux de THC a plus de 50% ne devraient pas se retrouver en vente libre

Dernière édition par kaboom le Dim 7 Jan - 13:43, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:42

J'aime bien la façon dont il gère ça aux Pays Bas. Je trouve que leur façon de faire en utilisant la tolérance est une excellente façon de gérer.

Même chose pour les endroits de consommations.
kaboom
kaboom

Masculin

cannabis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannabis!   cannabis! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:47

apres plusieurs ajustements. le pays n'a pas légalisé ca l'année passé non plus.
Le Canada va s'ajuster.
moi ce qui m'interesse n,est pas le THC mais plutot le CBD, cet autre agent du Cannabis qui possedes des propriétés therapeutiques superieur à bien des médicaments chimiques distribués par nos bons médecins

cannabis!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant