| SERVICE MILITAIRE | |
|
+50foxracing29 sol Archambault antidote Lewis77 fox111 Bingo Jack25 Peter Venkman Rancho Memnoch mudpro1000 Hellcat Quebec_jean Lucas podzols marty Buffalo sylo oncle will Martin12qw SP641 technomeca 60 recon mike 44mag tibin245 MMC LouTre69 Hardhammer tonyboy Popymoy dodgedeer foudetir Ktmrider Blackthorne Grifter kaboom Bleu9mm ticass Esterel01 270 wsm telec Fastestmanalive gunguru Cookie Monster lavoltiges Reaper 1clickdown DT741 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Mer 25 Avr 2018 - 20:26 | |
| Ahahahaha j'adore :P
Et bien mon béret est vert pour l'instant. J'ai été affecté a la Compagnie Amphibie/Guerre en Jungle. Un nouveau défi totallement inconnu de ma part.
Mais le Para est a quelques mètres alors je garde mon béret marron dans mon casier "au cas où" |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 6:39 | |
| les forces canadiennes vont elles faire des stages chez les français en Guyane ou vous allez chez les brésiliens |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 8:17 | |
| - lavoltiges a écrit:
- les forces canadiennes vont elles faire des stages chez les français en Guyane ou vous allez chez les brésiliens
Pour les moustiques, ils les envoient en Abitibi. |
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 9:24 | |
| - lavoltiges a écrit:
- les forces canadiennes vont elles faire des stages chez les français en Guyane ou vous allez chez les brésiliens
Les 2 et même plus |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 11:05 | |
| - lavoltiges a écrit:
J'ai un chum qui revient de la Guyane-Française. Il a fait le cours de Jaguar avec la Légion Étrangère. C'était un climat plutôt pluvieux |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 11:44 | |
| C'est sûr... Si tu veux qu'il fasse beau, c'est à partir du mois d'août jusqu'à la fin de l'automne. Là, on est dans le pire pour la flotte. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 12:59 | |
| Acroche un chapelet sur la corde a linge |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 16:50 | |
| - technomeca a écrit:
- Acroche un chapelet sur la corde a linge
T'as besoin de prier fort en titi pour revirer la saison de la mousson de bord! Anyway, la météo de marde, c'est ce qu'ils veulent dans l'armé. Plus tu payes, plus le métier rentre. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 26 Avr 2018 - 17:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 3 Mai 2018 - 15:14 | |
| En attendant un cours de guerre en jungle... Mon véhicule pour la semaine ! Pas déplaisant a conduire et surprenant comment ça passe partout |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 3 Mai 2018 - 16:08 | |
| - DT741 a écrit:
- En attendant un cours de guerre en jungle...
Mon véhicule pour la semaine ! Pas déplaisant a conduire et surprenant comment ça passe partout
Solide yont fini par comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 3 Mai 2018 - 16:32 | |
| Juste dans un des 3 bataillons |
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 3 Mai 2018 - 16:37 | |
| Mon ptit doigt me dit que ca va être au mecano souvent |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: question conne Jeu 6 Déc 2018 - 19:05 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 6 Déc 2018 - 22:04 | |
| Il y a un certain nombre d'armes/positions par section et même chose au niveau de peloton. Ex. une section a 10 gars 2xm203, 2xc9, un gars de radio, mécaniser tu va avoir un chauffeur, un gunner, un chef d equipage, un commandant de section, un cmdt adjoint etc ya un paquet d'autre chose et de qualifications pour que les entités soit équilibré et opérationnel ex une spécialité de premiers soins ++ pousser ou carrément un medic, sharshooter, des armes anti char etc. mais c'est long et compliqué a t'expliquer en quelques lignes et ca peut varier d'une organisation a une autre, des circonstances et/ou d'un théâtre a un autre. Au niveau de peloton tu va avoir des gars attitré aux armes lourdes etc. Qui décide ? C'est un melange de circonstances et de compétences, tu regardes un gars allez avec l'arme de section ou de peloton, il aime ca, il est bon, yen mange tu y laisses, ye mauvais y rate toujours cest cible et il hai le gréement si t'as un autres choix tu l'essais sinon et bien il garde le greement et va l'aimer 😂 Pcq ca en prend un ... Bref tous le monde a une job a faire. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Jeu 6 Déc 2018 - 23:22 | |
| réponse c'est le commandant de section qui décide qui fait quoi dans sa section et le tout est valider par le commandant adjoint de peloton. Cependant la ligne directrice c'est que tes meilleurs soldats sont C-9 surtout en opération. et ton plus stupide est C-7 avec rien sur son gun. |
|
| |
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 7:02 | |
| - 60 recon a écrit:
- Cependant la ligne directrice c'est que tes meilleurs soldats sont C-9 surtout en opération. et ton plus stupide est C-7 avec rien sur son gun.
Je n'ai pas pu m'empêcher de retourner voir la photo |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 7:04 | |
| J'avais jamais vu ce thread. Je viens de faire les 9 pages.
J'ai quelques cousins qui ont été déployé. Un est marin, l'autre dans le 22e, un autre plus vieux a été casque bleu en bosnie et un autre est controleur aérien dans l'air force
J'ai un respect épouvantable pour le travail que les militaires effectue ! Merci beaucoup !
Quand on voit tous les efforts que vous faites pour notre pays, il est facile de comprendre votre frustration quand vous voyez les niaiseries que trou d'eau fait...
Merci encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 7:57 | |
| - Lewis77 a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Cependant la ligne directrice c'est que tes meilleurs soldats sont C-9 surtout en opération. et ton plus stupide est C-7 avec rien sur son gun.
Je n'ai pas pu m'empêcher de retourner voir la photo Lol ca ne fait pas très élogieux ... Tant qu'à moi le plus stupide se fait échangé en monté en puissance. S'il n'a pas de qualité je ne lui confie pas ma vie et celle de 8 autres , ++. L'adjoint, le cmdt de section et le crew sont c7, 2x m203, 2x c9, reste 2 gars un qui va trainer le 522 (radio pesant) Le dernier c'est la mule/ tout autre tâche. Il manque plus souvent qu'autrement des gars pour une raison ou une autres alors tu fini loader et/ou a faire plusieurs jobs. Ya des sections ou tu m'aurais demander de retrancher 1 gars et je n'aurais pas su choisir et d'autres ouf j'imagine qu'avec les nouvelles générations ca fait peut être augmenté le ratio de taré par section |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 8:34 | |
| Merci les gars!
je me suis toujours poser cette question.... je penssais que c'etais les cours ou la formation que les gars décide de suivre qui dicte qui a quoi et qui fait quoi
très intéressant _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 8:40 | |
| - antidote a écrit:
- Merci les gars!
je me suis toujours poser cette question.... je penssais que c'etais les cours ou la formation que les gars décide de suivre qui dicte qui a quoi et qui fait quoi
très intéressant Dans les forces tu es chanceux de faire ce que tu veux faire comme cours et formations (après le métier choisi). Il y a une case a remplir si l'ensemble de tes qualifications, souhaitez ou non fit dedans, tu t'en va là. Ou tu t'en va suivre cette formation pour remplir la case, que ca soit ta tasse de thé ou non. Posting inclus |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 8:46 | |
| ok il y avait un peu de sarcasme dans ''ton plus stupide'' je voulais dire ton moins expérimenter et dans l'armée faut pas être trop susceptible.
Ca me rappel un blague que j'ai fait a un de mes gars de 18 ans, juste avant qu'on parte en Afghanistan. Je lui dit
- Si on ne sais pas ou est l'ennemi c'est toi qui se lève pour te faire tirer dessus ( en passant c'est une vrai drill pour savoir ou est l'ennemis)
il me répond -Pourquoi moi
je lui dit -Pcq toi tu as dix huit ans et tu es le plus jeunes du peloton et ta mère ca fait juste dix huit ans qu'elle te connait, moi ma mère ca fait 36 ans qu'elle me connait elle va avoir plus de peine que la tienne si je meure.
Il y a eu 34 gars qui se bidonnait et un qui se disait ouin j'espère qu'il n'est pas sérieux l'adjudant. |
|
| |
| Sujet: Re: SERVICE MILITAIRE Ven 7 Déc 2018 - 10:11 | |
| - 60 recon a écrit:
- ok il y avait un peu de sarcasme dans ''ton plus stupide'' je voulais dire ton moins expérimenter et dans l'armée faut pas être trop susceptible.
Je blaguais aussi 60 Je ne crois pas non plus qu'on doive diminuer quelqu'un qui a moins de potentiel, d'expérience ou à la limite, qui est limité. Anyway, on aurait pas pu tous être astronaute. On a pas assez de fusée. |
|
| |
| SERVICE MILITAIRE | |
|