| os***** que les vendeur font dure | |
|
+24ghyslain 300 win mag dantiwill Lewis77 Fastestmanalive foudetir kaboom fox111 mudpro1000 jean t jfp Buffalo Esterel01 mike sebas bigjohn bobfortier Lucas Magload DT741 keshlalish Reaper 1clickdown gunguru danmoose 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 20:11 | |
| Je trouve ça triste que du monde comme ça vendent à des gens quelque chose qui ne leur conviendra pas du tout.
C'est complètement ridicule de vendre/suggérer une 300 ultra mag à cette personne.
J'espère que ce vendeur sera transféré à la section des mitaines et des tuques. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 20:32 | |
| Tout ça me donne une idée qui pourrait être amusante. On va magasiner avec une caméra caché et on se fait passer pour des fudd-noob. On publie ensuite les images croustillantes dans un montage où un vrai expert dément les infos du vendeurs.
Ça finirait par faire bouger les choses.
J'avais fait quelque chose de similaire vla 20 ans avec un micro caché dans une boutique de crosseur pour un autre hobby. Ils ont fermé 2 ans plus tard, mais probablement pas juste à cause de moi.
|
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 20:40 | |
| On pourrait faire la même chose dans certaines formations de CCSMAF et CCSMAFAR |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 20:43 | |
| Oui, mais je suis pas sur que ça aiderait notre cause. Quoi que... quand le gars a dit que c'était illégale te tirer dans la tête d'une cible en silhouette.... Pis que sa réponse à ma question est "parce que c'est trop violent!"... Hahaha, oui on pourrait bien faire ça! |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 20:48 | |
| En IPSC, ils ont fait disparaitre le B zone...Mais bon, ça c'est une autre histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 20:58 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 22:51 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Dim 21 Jan - 23:19 | |
| Le gats qui y traville la pluspart du temps va tout juste chercher des pesos pour manger ,il donne son cv. et c'est tout s'il a assez bonne geule pour vendre ...et bien voila ce sera un tres bon vendeur et il va apprendre sur le tas avec les autres ,alors pourquoi se ramasse-t-on avec ce genre de vendeur .....il paient le salaire minimum et récoltent par le fait meme n'importe qui qui sait un peu parler POUR VENDRE |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 6:43 | |
| C'est assez culturel comme réponse.. Allez sur n'importe quelle site de chasse et demander quelle calibre et scope seraient le mieux pour la chasse et regarder les réponses,,, |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 8:56 | |
| Ce n'est pas limité au magasin d'armes a feu. Pour ceux qui sont en affaires, dans le commerce ou entrepreneurs, tous sont au fait d'une grave pénurie de main d'oeuvre et le secteur le plus affecté est celui du commerce au détail puisque c'est celui ou le salaire est le plus bas. On ne peux effectivement pas basher les commis, par contre, faire des affirmations sur ce que tu n'as pas aucune idée reste très cave comme comportement.
Avez vous essayé dernièrement de vous faire conseiller pour des matériaux de construction en quincaillerie ? Le temps que le nouvel employé soit formé un minimum, il est déjà parti ailleurs.
La grosse morale de l'histoire a déjà été mentionnée, et la nouvelle génération l'a compris. Éduquez vous en ligne AVANT d'aller en magasin pour savoir ce que vous voulez. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 9:11 | |
| Des fois je songe à aller faire un shift ou deux la fin de semaine dans un magasin local où les vendeurs ne connaissent rien aux armes à feu... Sauf que... Faudrait que je connaisse la chasse, la pêche, les arbalètes et les suits de ski-doo Possiblement qu'on ne parlerait jamais de moi ici... Mais sur les forums de pêche ou de ski-doo je passerais pour un gars qui connait rien. C'est pas évident de trouver un employé au salaire minimum qui connait tout les "départements" du ProNature. Et comme ici ils n'ont pas les moyens (ni la raison) d'avoir 4 employés en même temps sur le plancher... Ben on se ramasse avec un ti-caille qui, trop souvent, ne connait pas les armes et pète de la broue. Qu'on se comprenne, le manque de connaissance n'est pas une raison pour dire de la bullshit! Comme je l'ai déjà dit sur un post identique à celui-ci il y a quelques mois... Tant qu'à moi, c'est une job pour un retraité... qui connait un peu de tout, Jack of all trades, master of none... N'en reste que c'est toujours un plaisir d'éduquer un vendeur devant son client. Le client pose une question x au vendeur du ProNature. Le vendeur lui répond que c'est un canon "flouté" sur une Rem 783. Pas flûté, pas flottant... mais bien flouté. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la leçon |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 9:19 | |
| ensuite tu lui demande conseil pour lui monter un bon ''scoop'' pour aller à la chasse |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 10:30 | |
| - Buffalo a écrit:
- Mieux vaut un canon flouté qu'un client floué.
- kaboom a écrit:
- ensuite tu lui demande conseil pour lui monter un bon ''scoop'' pour aller à la chasse
Vous faites ma journée! |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 11:26 | |
| - jean t a écrit:
- C'est assez culturel comme réponse.. Allez sur n'importe quelle site de chasse et demander quelle calibre et scope seraient le mieux pour la chasse et regarder les réponses,,,
Je ne dirais pas ça...C'est une question d'incompétence. Ici: -Bonjour, je voudrais faire du tir à la cible, que me recommandez-vous?Réponse: -Une M200 Intervention en .408CTQuestionnement sur la réponse: Est-ce qu'une M200 Intervention en .408CT est une bonne arme pour faire du tir à la cible? Certainement. Est-ce le meilleur choix pour la personne qui a posé la question? Je ne crois vraiment pas. Il faut cerner les besoins du client...C'est ça qui est important. Crime, on a sur le forum une vidéo d'un gars qui tire sur un chevreuil avec une .50 bmg!!!!! Faut pas capoter non plus et devenir imbécile. Contrairement à ce que l'on voit sur la vidéo, ce gars là devrait utiliser un plus petit calibre, de tirer à une distance selon ses compétences de tireur / limite de calibre et mettre la balle dans la zone vitale de l'animal, ça serait pas mal plus intelligent.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 22 Jan - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 11:40 | |
| C'est que a un certain point meme sans experience le gars n'offre jamais un 300 ul mag a un gars sauf que si le client en fait la demande,un gars sans experience pour s'ouvrir le front et meme se fracturer le crane s'il ne s'y attend pas et la c,est pas juste drole de voir couler du rouge ,et le gars est effraye pour le reste de ses jours avec les armes a feu. |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 11:41 | |
| ...Et fais-lui passer son "flinch" après...Bonne chance!! |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 11:48 | |
| Effectivement oublie ca il flinchera toujours ,la seule personne qui pourrait aimer ca ,sa femme peut etre ce mouvement brusque et rapide |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 13:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Et fais-lui passer son "flinch" après...Bonne chance!!
jai justement un copain qui est pogner avec ca..... voila quelque anner il as ete dans un grand magasin pour sacheter LA carabine de chasse. le gars pese aux max 150lbs. il en est resortie avec une belle Browning medaillon en 300 wsm et un beau gros telescope Leupold.(3000$ plus tard) asti quil nous as sonner les oreille avec son supert de beau calibre. ben a son premier tir,(et jetais present) il cest ramasser avec la demi lune de la honte dans face, le sang coulais a terre pis pas a peux pres maintenant il est meme pus capable de pogner un chevreuil a 50 pied avec une 22-250 tellement le canon leve dans les air. et pour sa 300wsm il la reload avec des tres petite charge et des boulets de 150gr, donc une 308. la plupart du temp les chasseur vons chaser a l'affue, dans une cache, bien accoter et ben relax. le tir va ce faire a quoi, 100 pied, peut etre 250 max ? une 308 va tres bien faire l'affaire. oublier pas que tout les animaux de l'amerique du nord ons dejas ete tuer a la 30-30, et je voit pas pourquoi cest meme animaux serais devenue plus SOLIDE avec le temps moi je crois que le fénomene des gros calibre vient du fais que le monde ce fond dir de tirer dans le vital et que sa fini quils tire dans le ventre. combien de chasseur ons eu a marcher des kilometre pour retrouver leur gibier ? ou meme jamais le retrouver. les chien de sang ons pas ete creer pour rien......je fais boucherie et souvant des cliens mon ammener des animaux qui avais ete tirer un peut partout. dans le dos, les fesse, les poumons, le ventre, les epaules, meme un genoux... et bien souvant le gaspillage de viande qui vient avec ca. un chevreuil ca donne quoi ? 100lbs de viande ? ben si tu le tir dans le vital et que tas balle passé par un epaule ben tu vient dans perdre. pis une fesse dorignal qui recoit une balle de 300WSM sa vire en jello llollllll a 100 pied avec ninporte quelle armes, tu peut facilement tirer dans un 2$ tirer dans tete et sa va arretter la mautadine, pis en plus la tete est plus grosse que le Coeur et plus facile a pogner, elle est la et tres visible, il y as meme 2 bout de bois qui pointe dans sa direction. mais un Coeur sa cest difficile, il est situer a linterieur et ons le voit pas......mais des moin bon tireur qui ons besoin dune balle qui fais de plus gros troue pour compenser leur manque de precision sa il y en as...aux prix que les cartouches coute je vais pas aller tirer pour le fun de me pratiquer, quil me dise |
|
| |
ghyslain 300 win mag Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : macamic Emploi : aviseur,repartieur chez ford Loisirs : chasse, tire arc et arme a feu Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 13:48 | |
| dans mon coin de pays il y a des bons vendeur et armurier qui te conseille sur ce que tu a de besion pour la chasse que tu fait |
|
| |
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 13:51 | |
| On ne dit pas qu'ils sont tous mauvais (les vendeurs)...On dit seulement qu'à certains endroits...Il y en a plus que d'autre. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 13:55 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 14:01 | |
| . Le ''Flinch'' est pas mal plus dure a contrôler lorsque l'on tire sans appuis. Debout , la majoritée des tireurs tirent lorsqu'ils passe vis a vis le target , cette méthode est très propice au coup de détente et au flinch ..... C'est lorsque l'on tire sans appuis du gros calibre dans un target que ce soit assis a genoux ou debout , que le véritable tireur qui contrôle son follow through se distingue vraiment. J'ai vu des tireurs au champ de tir avec un arme tellement stabilisé par des rack et des poches que même malgré leurs piètre méthode , ils arrivaient a de pas pire résultats. Prennez ces même tireurs et faite les tirés a genoux .... la plupart ne pogneront même pas une feuille 8 1/2 X 11 a 100 verges. Ca peut expliquer pluisieurs gibiers très mal pognés , même de très près .... Mais la on est loin du sujet des figurines farfelus qui se retrouvent derrière le comptoir pour vendre le produit qui est a porter d'la main ......... . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 14:46 | |
| je comprends qu'une 300 ultra mag c'est pas un calibre pour quelqu'un qui débute, mais le flich n'est pas relié a un calibre en particulié, un nouvel initié peux flincher avec une 22lr. Mais ce qui est sûr, c'est que le recoil d'un 300 effectivement n'aide pas et peux même scrapper le désir de tirer pour le futur....si l'initié a eu peur..... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: os***** que les vendeur font dure Lun 22 Jan - 14:51 | |
| Practice, practice and lots of lovely practice...
Le reste s'en suit. |
|
| |
| os***** que les vendeur font dure | |
|