| Bretagne | |
|
+17lavoltiges Popymoy AtomicGPS Rancho Maximus Buffalo bleu669 kaboom oncle will 1clickdown carbone14 foudetir Tim59 270 wsm PerversPépère Esterel01 Bleu9mm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 11:10 | |
| Salut les Boyz,
Mme Bleu n'écoutant qu'elle-même et son goût du voyage, nous a booké un voyage en Bretagne et Normandie pour le début mai. Je lui avait dit, quelques jours avant, que comme ça chauffe et surchauffe à la shop depuis septembre je passerait bien mon tours ce printemps. Je suis fatigué physiquement.
Mais en bonne épouse qui se respecte, elle m'a joué dans la tête... Les réguliers connaissent mon goût immodéré pour les jokes de graine et les jeux de mots de marde. Bref, le téléphone à la shop et c'est Mme Bleu qui me dit qu'elle a trouvé une petit appartement mignon à St-Jacut-de-la-mer en Bretagne... Évidemment, j'écrase de rire quand j'entends le nom et me dit que je ne peux pas passer à côté du fait de demeurer dans une place qui s'appelle singe à cul !!!
Tout ça pour demander à ceux qui ont déjà visité le coin s'il y a des incontournables dans ce coin à part St-Malo.
Vos suggestions seront appréciées !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 12:09 | |
| À voir dans les environs immédiats de Saint-Jacut: le Cap Fréhel (falaises impressionnantes), le Fort La Latte (vieux château médiéval sur la falaise), le vieux Dinan un peu plus au Sud (la haute-ville, la rue du Jerzual, le petit port le long de La Rance). Un tour de bateau sur La Rance entre Saint-Malo et Dinan.
Saint-Malo est malheureusement une ville reconstruite après 1945. Il n'y a d'ancien que les remparts, le château et un hôtel particulier (la «Maison du Corsaire», à visiter). Tout le reste, c'est du toc.
À manger: si t'aimes les fruits de mer, les noix de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc, accompagnées de Champagne. Et les huîtres de Cancale, près de Saint-Malo. Ne pas manquer les petites crêperies de village (ma préférée: la Cour Saint-Sauveur, dans le vieux Dinan).
Il se peut d'ailleurs que je sois dans les environs en mai ou en juin, chez des amis près de Dinan, comme à presque chaque année...
Dernière édition par Esterel01 le Sam 10 Fév 2018 - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 12:15 | |
| Wow !!! Cool !!! Merci, très intéressant. Imprimé et placé dans le dossier du voyage. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 12:23 | |
| J'ai ajouté les huîtres de Cancale... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 12:47 | |
| Même en mai, des huîtres ????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 13:10 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Même en mai, des huîtres ????
Bleu9mm Les mois en «R», c'est de l'histoire ancienne. Même si le gros de la saison de consommation est l'hiver, on en trouve maintenant presque toute l'année sur place. Il faut surtout essayer les énormes pied-de-cheval de la baie du Mont-Saint-Michel, à l'Est de Cancale. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 13:24 | |
| Ouah.... Pied-de-cheval, je ne connaissait pas. Ça a l'air hyper "chaireux". T'as pas besoin d'en prendre quatre douzaines !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 18:25 | |
| Dinan. Ça a castagné pas mal dur dans ce secteur-là en 1944. Il doit y avoir plus de maisons neuves que de vieux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 18:29 | |
| Ça serait cool que tu ailles à la marina de St-Malo. Il y a toujours des voiliers de course! Les meilleurs de la planète sont là!
Photos! |
|
| |
| Sujet: Re: Bretagne Sam 10 Fév 2018 - 19:02 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Dinan. Ça a castagné pas mal dur dans ce secteur-là en 1944.
Il doit y avoir plus de maisons neuves que de vieux. PP. La vieille ville a été assez épargnée. Il y a par contre un intéressant petit musée de 39-45 en banlieue de Dinan, dont j'avais parlé dans un autre thread l'an dernier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Site du musée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Jeu 15 Fév 2018 - 22:59 | |
| Et pour le sauciflard, j'y fait quoi ?????
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bretagne Jeu 15 Fév 2018 - 23:10 | |
| Tu nous envoie tout ce que tu trouves! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bretagne Dim 18 Fév 2018 - 1:48 | |
| Oublies pas de passer au Mont Saint Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bretagne Dim 18 Fév 2018 - 2:10 | |
| Sinon un super beau coin, Madame Bleu a du Gout
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Dim 18 Fév 2018 - 8:49 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Dim 18 Mar 2018 - 20:35 | |
| Up !!! _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 0:21 | |
| Salut Amigos, Ça a commencé hier. Arrivé à Paris Charles de Gaule. Traversée féerique de Seine St-Denis où j'ai pu admirer une opération radar avec des policiers portant des pistolets mitrailleurs... que dire de la "magnificence" des cités dans la lumière du matin. Mon GPS, ce sadique passif agressif a encore voulu me faire passer par le Paris intra-muros.... j'ai gagné.. Arrivé à Deauville vers 14:00, j'étais brûlé. Petite sièste, petite épicerie et voilà. Aujourd'hui, entre autre, Honfleur, Trouville et Ouistream. Petite photo prise de la fenêtre de notre modeste chambre d'hôtel de Deauville: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 1:14 | |
| Une belle vue d'ensemble des environs ,Bonne vacances Bleu ainsi qu'a Mme Bleu |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 2:43 | |
| Et en plus tu as de la chance car en ce moment le temps est avec toi. Il y a une semaine c'était pourri ! Bonnes vacances et profite bien de tout. comme précisé les huitres se trouve aussi en ce moment mais en plein été elles deviennent un peu laiteuses il faut aimer. Il y a bien d'autres fruits de mer à déguster. Les visites des petits ports, les petits restaurants, les virées un peu partout et tout ce qui est historique de la WWII, il y a de quoi faire. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 2:47 | |
| [quote="carbone14"]Et en plus tu as de la chance car en ce moment le temps est avec toi. Il y a une semaine c'était pourri ! en plein été elles deviennent un peu laiteuses il faut aimer. à déguster. quote] Lol il en demande pas tant sa femme l'accompagne |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 2:53 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 13:09 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 14:07 | |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 14:41 | |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Bretagne Sam 5 Mai 2018 - 14:50 | |
|
| |
| Bretagne | |
|