| je pense que je fait une rechute | |
|
+10270 wsm sebas foudetir mike bigjohn Buffalo gunguru Hellcat 1clickdown danmoose 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Dim 11 Fév 2018 - 21:07 | |
| - danmoose a écrit:
- mike fierce trop cher je le sai ses pas des kimber ses juste pour le trip je la trouve belle celle la sako vermint je les eu groupe pas plus que ma kimber la grizzly ce que jaime les mire et chargeur
YESSSS! Les mires sont malade sur cette arme et oui le chargeur que toutes carabines devraient avoir OST____! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Dim 11 Fév 2018 - 21:25 | |
| mais ca renplaceras pas ma kimber ca jen suis sur en 308 win ma 338 fed pas les gros char vraiment decu ca ma couter presque le double pour ca vraiment pas les gros char ce calibre je sui pogner avec rien faite de bien avec ce calibre dans le reload mais cetait un trip comme ma grizzly jespere d'avoir de meilleur resulta |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 10:30 | |
| J'en espere pas moins aussi. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 14:50 | |
| Même problème: rechute! Pour changer je me suis laissé alpaguer par un fusil. Devinez lequel: |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 77 Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 15:48 | |
| Sa ressemble beaucoup à un Merkel .... |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 16:46 | |
| over under rien de plus beau jai hate d'avoir des news de ma sako pas de traking number paiment pas passer je vait appeler demain ca va faire une semaine |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 17:53 | |
| - danmoose a écrit:
- over under rien de plus beau
J'suis d'accord!! De toutes les types d'armes qui existent, pour moi y a rien qui arrive avec un beau supperposé! |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 20:22 | |
| yes |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 23:29 | |
| - cz452 a écrit:
- Sa ressemble beaucoup à un Merkel ....
Il y a des points communs avec la série des 200 de Merkel, notamment les renforts de bascule et la fermeture transversale. Le fusil en question est un SKB (il faut prononcer SA KA BA comme les japonais...) modèle 500 avec canons de 26" chambrés 2-3/4" et chokes fixes IC/ Mod., bref un fusil pour le tir au bois tel que nous l'entendions dans les belles années du tir au vol de la gélinotte et de la bécasse avec nos chiens d'arrêt. L'arme date des années 1981~1984 puisqu'elle est gravée au nom de Mitsui (USA) Inc. de Chicago Ill. qui, à l'époque importait et distribuait les fusils japonais SKB en Amérique. Ce superposé présente une monodétente sélective par bouton-pousseoir transversal, une sécurité manuelle sur le col de crosse, des éjecteurs automatiques et une bande ventilée d'une largeur de .375". Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un fusil d'occasion en très bon état déniché dans le rack des usagés au magasin Latulippe de la rue Saint-Vallier, à Québec. Pour ceux qui connaissent moins bien ces armes, je précise que SKB était un très ancien fabricant d'armes japonais. L'usine qui disposait dès les années 1970 d'un parc de machines ultra-modernes a produit des fusils pour la firme Ithaca juqu'à la disparition de ce fabricant américain vers 1978-79. Après l'épisode de la distribution des fusils SKB par Mitsui (USA) entre les années 1981~1984, les produits de la marque ont été vendus en Amérique sous la bannière Weatherby. SKB a également fabriqué des pièces pour Olin Kodensha et Miroku. Il semble que la crise des subprimes américains aurait porté un coup fatal à ce fabricant japonais dont le nom et les pièces de rechange ont ensuite été rachetés par l'actuelle firme américaine SKB qui désormais vend sous le nom de marque SKB des fusils importés de Turquie. Pour la petite histoire, j'ai déjà possédé un fusil juxtaposé SKB dans le passé. Il se trouve aujourd'hui aux mains d'un camarade de chasse strasbourgeois qui taquine occasionnellement le faisan et la perdrix grise en Alsace. Mon défunt Ami Charles Marboeuf qui tenait l'armurerie "Armor Armes" sur la rue Hochelaga, à Montréal affectionnait un Ithaca-SKB 500 en calibre 20 pour la chasse à la bécasse avec son épagneul français. Charles qui possédait aussi une paire de B-25 en calibre 20 tenait son Ithaca-SKB pour quasi-indestructible. Si vous me permettez de vous donner un conseil, j'aimerais vous dire ceci: assurez-vous de bien réfléchir avant de revendre l'une ou l'autre de vos armes! Au fil des ans qui passent, inéluctablement l'on finit toujours par revenir à ses premiers amours... Pour conclure, voici un excellent fusil qui vient de retrouver preneur. Je voudrais remercier son dernier propriétaire pour me l'avoir laissé en si bel état. J'en prendrai soin pour les prochaines années, puis, je l'espère, il reviendra à mon fils qui m'en a fait cadeau en prévision de mon 71ème anniversaire, à l'occasion de son réçent séjour au Canada. Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 23:36 | |
| old, C'est pas eux qui fabrique les fusils supperposés pour Weatherby ? |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Ven 16 Fév 2018 - 23:45 | |
| old, Charles Marboeuf, ses enfants décédés avant lui, ils sont mort de quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 0:34 | |
| - 270 wsm a écrit:
- old,
C'est pas eux qui fabrique les fusils supperposés pour Weatherby ? Je ne sais pas qui sous-traite les fusils Weatherby ces années-ci. Par contre c'est un fait que la Compagnie japonaise SKB Arms a cessé ses opérations depuis une dizaine d'années. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 1:17 | |
| Les fusil weatherby sont fait en turquie et non au japon il me semble |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 77 Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 1:48 | |
| Oldshot,
Effectivement, avec les renforts latéraux de bascule il y a une vraie ressemblance avec le Merkel 200. Maintenant, en regardant de plus près, on constate que l'indicateur de chargement est absent.. Conclusion, il ne faut pas répondre trop vite. Quoi qu'il en soit, très belle acquisition. Comme on dit: Il faut être au bon endroit au bon moment !!! CZ |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 9:35 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Les fusil weatherby sont fait en turquie et non au japon il me semble
Possible, j'ai le souvenir que c'était au Japon. C'est Rudy chez Danté qui me là dit mais j'suis pas sur ??? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 11:47 | |
| Tu prévois aller à l'outarde cette année ? |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 14:00 | |
| Moi chez dante ses fini de les écoute j'vais pour les prix mais je ne demende rien a personne les 3 fois que j'ai été il ont essayer de me vendre de la merde en me disent que ses le top un chance que je mi connais un peut car il m'aurai u car il sont très persuasive mais quand tu te renseigne par la suite tu te rend conte qu'il a dit de la merde de vendeur pour t'avoir alor leur parole ne vaut plus rien pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 18:25 | |
| Pendant une quainzaine d'années, je passais une semaine à Montreal à Noêl. Après une journée, j'en avais assez de la belle mère et je passais mes journée complète chez Danté à jaser avec les gars et j'ai jamais été témoin de chose aussi grave que tu le dit. C'est sur qu'ils forcent pour vendre le stock qu'ils ont en mains mais sans plus! |
|
| |
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 18:55 | |
| Ses peut être moi qui a l'ère du pigeon ou j'ai pogné le gars qui avais besoin de faire une vente vite car j'ai toujour tombé sur le même gars.je dit pas que ses une mauvaise place au contraire j'achète bien de chose la bas il ont des excellent prix ses juste les conseil pour les choix d'arme qu'il mon donné après avoir expliqué mes gout et besoin et mon budget qui est très bon il me conseillerais des cosin comme un investarm quand je lui parle d'un citorie sa na pas de lien entre ses 2 arme et en plus il me le met dans les main et je vois que ses de la cri... de marde et je lui explique se qui ne va pas et il me raconte des idiosi pour essayer de me convaincre que ses normal et que ses comme cela que sa doit être. Pour ses expériences je ne demande plus rien je rentre je prend se que je suis venu chercher et je paye et je sort . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je pense que je fait une rechute Sam 17 Fév 2018 - 22:45 | |
| Pour y avoir ete plus souvent qu'a mon tour ,les gars veulent bien vendent mais jamais je ne les ai vu a essayer de passer de la marde a un gars qui n'en veut pas ,il faut en passant qu'il tiennent du stock de moindre qualite aussi car le budget de l'un et de l'autre n'est pas tout pareil mais en un mot essayer de forrer carrément un gars ,NON pas chez Dante |
|
| |
| je pense que je fait une rechute | |
|