EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre pistolet pour le CQB

+12
Sly
Memnoch
technomeca
Indiana Jaune
1clickdown
7mmremmag
Hellcat
gunguru
tibin245
500mag
DT741
telec
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:16

1click depuis le temps, je ne prend jamais tes messages au premier degré 🤣😂

Mais pour le glock, j’aime bien la nouvelle version justement à cause de ce que tu énumère et j’ai hâte qu’elle soit disponible. Je suis seulement gaucher pour la carabine, bizarre.

Pour bien tirer, c’est pas avant la version 10 comme je disais 😳
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:20

Hellcat a écrit:

Pour bien tirer, c’est pas avant la version 10 comme je disais 😳

LOL Avec l'entrainement, je suis sûr que ce sera avec la gen 5 Smile
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:55

Remington R1 enhenced 1911 en 9mm
tibin245
tibin245

Masculin
Loisirs : pew pew pew

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:17

Memnoch a écrit:
Le plus important c'est de participer peu importe la plateforme que tu utilise.

Glock, Sig, Smith & Wesson, Browning High-power, 1911, Tokarev, peu importe! L'important c'est de venir jouer avec d'autres trippeux d'armes et de partager sa passion!

Ce jeudi, je vais annoncer l'horaire des matchs CQB 2018. Une petite nouveauté: match hivernal! Plus vite que vous pensez!

Stay tuned!

Mem

Ho yeah merci mem !
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:59

Vous parlez de ''close quarters combat C'est bien ça !!!!!!!
Ça fonctionne comment ?????? y'a 'il des clubs qui en organise ?????? faut'il une arme spécifique , mon walther PPX serait'il adaptée ??????? esce bien différent des parcours ipsc ?????

Bef j'aimerais ça en savoir plus

Amicalement simonov59
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:04

Oh !!!!

Depuis le temps que j'en parle d'un match hivernal !
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:13

simonov59 a écrit:
Vous parlez de ''close quarters combat  C'est bien ça !!!!!!!
Ça fonctionne comment ?????? y'a 'il des clubs qui en organise ?????? faut'il une arme spécifique , mon walther PPX serait'il adaptée ???????  esce bien différent des parcours ipsc ?????

Bef j'aimerais ça en savoir plus

Amicalement simonov59

Fonctionnement : y te faut une rifle centerfire + pistolet et tout ce qui faut pour trainer 5 mag de rifle et 2 de pistol. Des distances de 5 a 35 mètres sous forme de relèves.

Ton Walter PPX fait la job

Le seul club qui fait du CQB au Quebec c'est le CTRV. Ce n'est pas des parcours IPSC. C'est une ligne fixe avec les cibles a l'avant.

Super challengeant, je trouve que c'est plus axé sur le tireur que sur son équipement.

telec
telec

Masculin
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:36

Memnoch a écrit:
Le plus important c'est de participer peu importe la plateforme que tu utilise.

Glock, Sig, Smith & Wesson, Browning High-power, 1911, Tokarev, peu importe! L'important c'est de venir jouer avec d'autres trippeux d'armes et de partager sa passion!

Ce jeudi, je vais annoncer l'horaire des matchs CQB 2018. Une petite nouveauté: match hivernal! Plus vite que vous pensez!

Stay tuned!

Mem

Merci Mem Thumbs UP
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:00

Un sks avec kit tapco ferait l'affaire alors !!!!!!! mais toujours dans le 5 coup maximum (Loi Canadienne) mais 5 chargeurs, et 2 chargeurs peut importe que ce soit pour le handgun du moment qu'il soit s/a ?
et c'est au club de Valcartier. Je ne suis pas membre la !!!!!!! donc faut que je demande un permis de transport pour activité de tir ????????
Je suis même prêt à aller voir juste par curiosité sans amener d'arme, juste pour voir le show, c'est possible ???? avant d'embarquer............... oui ça m'intéresse
Je suis à la retraite ............... très très disponible les amis
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:05

SKS kit tapco ça marche. Y avait un gars qui roulait SKS/stripper clips l'été passé.

En t'inscrivant tu va avoir une lettre d'invitation, l'ATT fait parti du permis alors je sais pas si une nouvelle demande doit etre fait.

Pour etre spectateur, dans le passé c'était pas admis. Participant c'est bien + le fun anyway Wink
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:51

Ben oui cé ça, l'grand y débarque y cé même pas ce qui l'attend, y'a l'air d'un grand nono qui cé pas ou y va, équipé comme la chienne à jacques, quel belle preuve d'ouverture pour un nouveau qui veux se familiariser avec un jeux, cé comme moé te dire ......eille viens t'en mon homme on s'en va trapper des loups ................ t'a même pas 30 pas de fait dans l'bois que t'a déjà brûlé le spot ............... on peut tu être conciliant un ti peu s.v.p. Ça m'intéresse j'ai l'esprit coopératif et d'équipe pas juste un werreux
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:09

Pas moi qui fait les règles.

Par contre y a des explications au début de la journée et on roule le match 2 fois. Pratique le matin et le vrai match en apres-midi. Tout le monde est là pour avoir du fun, y a pas de stress a avoir là.

Quand les dates vont sortir tu peux toujours offrir ton aide comme bénévole.

Cherche CQB Quebec sur youtube, ca donne une idée. Engagement de cibles 5m a 35m, rechargements, tir en mouvement, barricades, positions variés. Si té capable de garder ton arme pointer vers les cibles, d'être sécuritaire et de garder ton doigt loin de la détente, tu va t'enmerder comme spectateur et tu va te dire "j'aurais dont du".

Un peu plus facile lors d'un match d'été, mais celui d'hiver risque d'être divertissant :P
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:10

Me semble que quelqu'un avait posté des vidéos des compétitions de CQB l'année passée sur le forum. Ça va te donner une très bonne idée. Si tu fouilles un peu tu trouveras... ou une âme charitable va donner le liens...

CQB = Close Quarter Battle
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:11

simonov59 a écrit:
Ben oui cé ça, l'grand y débarque y cé même pas ce qui l'attend, y'a l'air d'un grand nono qui cé pas ou y va, équipé comme la chienne à jacques, quel belle preuve d'ouverture pour un nouveau qui veux se familiariser avec un jeux, cé comme moé te dire ......eille viens t'en mon homme on s'en va trapper des loups ................ t'a même pas 30 pas de fait dans l'bois que t'a déjà brûlé le spot ............... on peut tu être conciliant un ti peu s.v.p. Ça m'intéresse j'ai l'esprit coopératif et d'équipe pas juste un werreux

Mauvaise attitude

La base de valcartier c'est pas un bar Open donc on limite les woereux.

Maintenant si dans ton esprit tu pense que tu va finir premiers ben tu tu t entraine chez vous tout seule jusqu a se que tu devienne le meilleur et ensuite tu t inscrit et tu bas tous le monde.

Sinon tu regarde les 100 post qu'il y a eu sur EP qui parle de CQB, les 200 autres sur CGN, tu te monte un kit de depart tout en prennant les conseil sur ces deux forum, tu viens participé, tu apprend tranquilement et tu passe une super belle journée en compagnie de gens et d'organisateur super. DT il vient de te dire qui en a qui vienne avec des SKS pis ils ont du fun.

Si tu es pas d'accord avec ca tu relis ma premiere et deuxieme phrase
telec
telec

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:11

[quote="simonov59"]Ben oui cé ça, l'grand y débarque y cé même pas ce qui l'attend, y'a l'air d'un grand nono qui cé pas ou y va, équipé comme la chienne à jacques, quel belle preuve d'ouverture pour un nouveau qui veux se familiariser avec un jeux, cé comme moé te dire ......eille viens t'en mon homme on s'en va trapper des loups ................ t'a même pas 30 pas de fait dans l'bois que t'a déjà brûlé le spot ............... on peut tu être conciliant un ti peu s.v.p. Ça m'intéresse j'ai l'esprit coopératif et d'équipe pas juste un werreux[/quo

Vas sur you tube et inscrit CQB Québec et tu va voir comment ca ce passe ils n'accepte pas de spectateur
telec
telec

Masculin

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:12

60 recon a écrit:
simonov59 a écrit:

Mauvaise attitude

La base de valcartier c'est pas un bar Open donc on limite les woereux.  

Maintenant si dans ton esprit tu pense que tu va finir premiers ben tu tu  t entraine chez vous tout seule jusqu a se que tu devienne le meilleur et ensuite tu t inscrit et tu bas tous le monde.  

Sinon tu regarde les 100 post qu'il y a eu sur EP qui parle de CQB, les 200 autres sur CGN, tu te monte un kit de depart tout en prennant les conseil sur ces deux forum, tu viens participé, tu apprend tranquilement et tu passe une super belle journée en compagnie de gens et d'organisateur super.  DT il vient de te dire qui en a qui vienne avec des SKS pis ils ont du fun.

Si tu es pas d'accord avec ca tu relis ma premiere et deuxieme phrase

Thumbs UP
tibin245
tibin245

Masculin
Loisirs : pew pew pew

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:14

oui il peux y avoir des spectateur mais doivent s'inscrire au meme tire qu'un tireur a l'adresse courriel de cqb quebec quand les match sorte
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:47

Indiana Jaune a écrit:
C'est comme les Iphones geek

T'as déjà tiré un match avec un Iphone ????

scratch scratch scratch

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:55

Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Gun-iphone-case-640x533

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:01

Une de mes plus belle expérience de tir a vie.
J'en ai eu pour trois jours a avoir de la misère a marcher !
Il faut être quand même assez en forme

Dernière édition par 500mag le Mer 14 Fév 2018 - 22:38, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Votre pistolet pour le CQB   Votre pistolet pour le CQB - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:25

C'était vraiement cool cette formation! Que de bons souvenir!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Votre pistolet pour le CQB
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2