| Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? | |
|
+91clickdown technomeca Picanox PerversPépère Bleu9mm mudpro1000 Techman gunguru 1911cmd 13 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Mer 21 Fév 2018 - 18:36 | |
| Vous utilisez quoi comme produit? J'en ai essayé quelques uns avec des résultats mitigés. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Mer 21 Fév 2018 - 18:40 | |
| Hoppes avec une brosse de nylon ou de cuivre, sinon acétone. Mais pas mal tout le temps, du Hoppes appliqué généreusement, je laisse agir puis je frotte avec une brosse. C'est pas mal ca.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Mer 21 Fév 2018 - 18:54 | |
| Pareille pour moi, Hoppes avec de l'Huile de coude!
Je me suis déjà fait dire que le côté bleu d'une efface (Tsé le fameux côté qui déchirait toujours nos feuilles de papier à l'école) fonctionnerait bien. Je n'ai jamais essayé. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Mer 21 Fév 2018 - 18:56 | |
| Hoppes avec de l'Huile de coude! sa fait parti du tire hihihihihi !!!!!
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Mer 21 Fév 2018 - 20:37 | |
| - gunguru a écrit:
- Hoppes avec une brosse de nylon ou de cuivre, sinon acétone. Mais pas mal tout le temps, du Hoppes appliqué généreusement, je laisse agir puis je frotte avec une brosse. C'est pas mal ca.
Même chose ici. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Mer 21 Fév 2018 - 23:49 | |
| Ça dépend de ton arme; Stainless ou bleue? Stainless: il se vend des chiffons à polir l'argenterie qui fonctionnent très bien. Il y a aussi des "Lead Removing clothes". À éviter sur les armes en acier bleui. Une brosse à dents et du dentifrice ordinaire enlèvent bien les traces de noir mais il faut rincer à l'eau, assez ennuyeux quand on ne veut pas d'humidité dans l'arme. Le Hoppes No.9 est bon aussi, PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Jeu 22 Fév 2018 - 4:41 | |
| Je vient de me pogner l'acétone à la job. j'ai hate d'essayer ça. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Jeu 22 Fév 2018 - 7:21 | |
| Les lingettes humide en bocal pour nettoyer les électro-ménager en stainless fonctionne bien aussi. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Jeu 22 Fév 2018 - 10:47 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ça dépend de ton arme; Stainless ou bleue?
Stainless: il se vend des chiffons à polir l'argenterie qui fonctionnent très bien. Il y a aussi des "Lead Removing clothes". À éviter sur les armes en acier bleui. Une brosse à dents et du dentifrice ordinaire enlèvent bien les traces de noir mais il faut rincer à l'eau, assez ennuyeux quand on ne veut pas d'humidité dans l'arme. Le Hoppes No.9 est bon aussi, PP. +1 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Jeu 22 Fév 2018 - 10:52 | |
| Comme dit le lead removing clothes si ton arme est stainless ,travaille excessivement bien mais on en trouve de moins en moins. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Jeu 22 Fév 2018 - 14:41 | |
| C'est à cause du "plomb" dans le nom: ça en fait freaker plusieurs... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Jeu 22 Fév 2018 - 15:17 | |
| J'en ai encoe ici ,ca travaille en sale ce linge ,je le decoupe en lisiere au besoin ou en grandeur de patche 2"X2"et frotte le stainless avec ca |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Ven 23 Fév 2018 - 15:57 | |
| PerversPépère a écrit: Ça dépend de ton arme; Stainless ou bleue? Stainless: il se vend des chiffons à polir l'argenterie qui fonctionnent très bien. Il y a aussi des "Lead Removing clothes". À éviter sur les armes en acier bleui. Une brosse à dents et du dentifrice ordinaire enlèvent bien les traces de noir mais il faut rincer à l'eau, assez ennuyeux quand on ne veut pas d'humidité dans l'arme. Le Hoppes No.9 est bon aussi, PP. Smile |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Sam 7 Avr 2018 - 18:19 | |
| J'ai fait mon S&W 19-5 Bleu et j'ai nettoyé la face externe du barillet avec un morceau de scothbrite (petit pad vert) et du nitro solvant Hopes 9 wowwwwww ! ça fonctionne très très bien, il est redevenu brillant avec toujours son beau bleu. Pris ça sur youtube |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? Sam 7 Avr 2018 - 23:28 | |
| Pour stainless, la crème "autosol" vendu chez canadien tire. Il y a rien de mieux. Polie miroir garantie |
|
| |
| Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver? | |
|