| Nettoyeur ultrasons | |
|
+4Magload PerversPépère sebas Salex 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Nettoyeur ultrasons Lun 26 Fév 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir à tous
Quelle appareil à ultrasons et produit nettoyant utilise vous et avez vous remarquez une différence d’un produit à l’autre. J’utilise le hornady et plus ou moin satisfait! |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mar 27 Fév 2018 - 17:04 | |
| Meme chose et j si abandonné le Projet,j au acheter un wet tumbler a place |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mar 27 Fév 2018 - 17:33 | |
| Depuis que j'ai un nettoyer par culbutage et aiguilles (wet tumbler), je n'utilise plus que ça. Les nettoyeurs à ultrasons sont efficaces pour nettoyer des pièces que l'on veut débarrasser du carbone et des résidus de poudre avant de les huiler et de les remonter. C'est bon pour des pièces d'armes ou des mécanismes d'horlogerie. Mais quand je nettoie mes douilles, je veux non seulement qu'elles soient propres mais aussi qu'elles soient polies. Et là, le tumbler humide, c'est la joie P1010079_zpsoe4vwwhy PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mar 27 Fév 2018 - 18:54 | |
| Combien ça coute un wet tumbler??? Je regarde pour un ultrasonic pour cet été. . Si ça revient autour du même prix ça pourrait m intéresser. . Combien coûte le média ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mar 27 Fév 2018 - 18:55 | |
| Idem, j'ai un sonic Lyman et les produits lyman, mais plus pour les douilles. Juste pour les pièces de gun.
Pour les douilles, un tumbler ordinaire avec du lizard stone. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 7:25 | |
| C est ce aue je fais présentement gunguru.. Les douilles sont nickel sauf l intérieur qui ne reflète pas vraiment l extérieur. Je ne sais pas si ça change quelque chose que l interieur soit ultra clean comme je voit sur la photo plus haut... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 7:33 | |
| Absolument rien tant qu'a moi, mais je ne fait que du pistolet. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 9:14 | |
| J'aime mes douilles "Spic-and-Span", ne serait-ce que pour la facilité de détecter un défaut d'usure avant de recharger. Et puis, les cavités d'amorce propres, ça permet d'avoir une insertion avec une force constante; si je sens quelque chose de différent à ce niveau, je sais tout de suite qu'il y a un problème. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 9:23 | |
| Le secret avec les lyman ultrasonic est en premier faut que l'eau soit chaude, et un minimum de 20 minute de trempage, mais l’ingrédient spéciale a rajouter est le jus de citron !!!! vous prouver en rajouter même aux savons lyman. Fabriquer votre savon c'est bien aussi, il y plusieurs recette sur youtube qui fonctionne plus ou moins bien alors faut rajouter le jus de citron simplement.
Essayer est l'adopter. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 9:37 | |
| Une minuscule cuillère de Lemi-Shine fera la différence. C'est de l'acide citrique. Une ou deux gouttes de détersif à vaisselle ou de Jet-Dry viendront compléter le tout et permettre de casser la tension de surface de l'eau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 10:36 | |
| - Salex a écrit:
- Bonsoir à tous
Quelle appareil à ultrasons et produit nettoyant utilise vous et avez vous remarquez une différence d’un produit à l’autre. J’utilise le hornady et plus ou moin satisfait! Le produit de Hornady ça vaut pas dla ... même après 1hrs de trempage l'intérieur est pas propre. Essais du Citranox, 15 min et sa brille plus qu'une neuve |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 11:30 | |
| - arrowhead a écrit:
- Salex a écrit:
- Bonsoir à tous
Quelle appareil à ultrasons et produit nettoyant utilise vous et avez vous remarquez une différence d’un produit à l’autre. J’utilise le hornady et plus ou moin satisfait!
Le produit de Hornady ça vaut pas dla ... même après 1hrs de trempage l'intérieur est pas propre. Essais du Citranox, 15 min et sa brille plus qu'une neuve
Je te gage $2 que Citranox c'est un dériver citron je suis quasiment certain de mon coup. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Mer 28 Fév 2018 - 12:50 | |
| - just for the bang a écrit:
- arrowhead a écrit:
- Salex a écrit:
- Bonsoir à tous
Quelle appareil à ultrasons et produit nettoyant utilise vous et avez vous remarquez une différence d’un produit à l’autre. J’utilise le hornady et plus ou moin satisfait!
Le produit de Hornady ça vaut pas dla ... même après 1hrs de trempage l'intérieur est pas propre. Essais du Citranox, 15 min et sa brille plus qu'une neuve
Je te gage $2 que Citranox c'est un dériver citron je suis quasiment certain de mon coup. C'est le produit utilisé dans les laboratoire et hôpitaux pour stériliser les équipements |
|
| |
Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Sam 3 Mar 2018 - 19:22 | |
| Ou acheter le citranox et quelle ratio |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Nettoyeur ultrasons Sam 3 Mar 2018 - 22:33 | |
| |
|
| |
| Nettoyeur ultrasons | |
|