EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jetboil. Solution cuisine facile en camping.

+4
DT741
Lewis77
foudetir
Peter Venkman
8 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Empty
MessageSujet: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:43

Je me suis procurer ça y'a quelques semaines.

En camping, ce que je détestes par dessus tout c'est les voyages à l'épicerie. 1 fois ça va, mais 2 ou 3 fois, c'est de trop.

Jetboil, c'est un engin qui utilise du gaz pour faire bouillir de l'eau. Il s'agit d'un kit qui comprend ce qui suit : le contenant ( espèce de grosse tasse ), le brûleur, la bonbonne de gas et un anneau adapteur pour faire chauffer autre chose sur le brûleur.

Ce qui a de bien, c'est que ça fait bouillir l'eau en 2 minutes et que tout est contenue dans le contenant.

Voici une photo qui montre le systême déployé pour utilisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo qui montre le systême rangé :

En plus, tout ça, et une bonbonne supplémentaire fit tous dans les poche H20 de condor outdoor :

Bon, de l'eau chaude c'est pas bien bon, alors voici ce qui est possible de faire. Premièrement, les sacs de bouffe lyolisé tel que backpackers pantry ainsi que mountain house offrent une excellente variété de repas complet dans un sac qui sert à faire le mélange. On ajoute au sac 2 tasses d'eau, on referme le sac et on attend un 10, 15 ou 20 minutes ( c'est selon ) puis on a un bon repas. Ces sacs servent habituellement 2 portions. Spaghetti, lasagne, déjeuner, Poulet aigre doux, il y a un immense choix.

Ensuite, les soupe ramens sont parfait pour ce set-up. S'agit d'y ajouter des légumes frais, un oeuf à la coque et même, des mélanges de légumes déshydrater et on a une excellentes soupes.

Mélange de soupe type lipton sont bien certainement parfait pour se type d'engin. Soupe aux légumes, soupe à l'onion, crème de tomates. Ce sont tous des recettes ou le seul ingrédient à ajouter et de l'eau bouillante.

On peut y faire des oeufs à la coque afin de les mangers ainsi avec des toasts, ou carrément se faire de la salade aux oeufs pour de délicieux sandwichs.

Knoor font eux aussi une série sidekick de pâtes, riz, nouilles etc ou il s'agit d'ajouter de l'eau bouillante.

Il y a aussi le fameux kraft dinner, parfait pour un dîner sur le pouce pour les enfants.

Le soir venu au bord du feu, Chocolat chaud pour les enfants, thé pour la madame, et café soleil pour le monsieur. ( sachet nescafé individuel dans mon cas ) Pas le meilleur café au monde, mais en camping, ça fait PARFAITEMENT l'affaire.

Tout cela dit, c'est certain qu'un soir, on se fait des hot dogs sur le BBQ, pis un autre soir des burgers. Mais si je peux faire 60% de mes repas tel que listé plus haut, c'est toujours ça de sauver. Pis à la plage, mangé des sandwich pis des salades froides toute la semaine, ras le bol. Là tu t'amménes des crudités, pis pour dîner tu te fait un bon bol de ramens piquant !!

Je trouves que ça sera un beau complément à nos sorties et surtout, facile et efficace.

L'autre point positif, c'est en cas de panne de courant, ça nous donnes une bonne alternative pour se débrouiller.

Si vous avez des expériences ou suggestions, laissé le savoir !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:43

réserver pour photo de mon kit
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:13

Mais pour la fondue bouguignonne tu fais quoi Ché-pas
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:25

Ça fit pas trop dans mon set up actuel ça! Avec les flos en bas age, c’est déjà assé rock and roll de même, soirée fondu ou raclette, c’est à la maison pour nous hehe!
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:38

Ça, c'est du moral dans le clos! Et le sachet de repas principal des rations militaires rentrent parfaitement dans plusieurs modèles de JetBoil... quand on avait le temps des faire chauffer bien sûr Wink

C'est vrai que c'est un beau gadget.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:58

Je te comprend Peter. lol!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:20

C'est un must dans le clo. J'aime bien la poche H2O condor, je vais aller virer au surplus m'en ramasser une j'pense bien
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:38

Je ne fais pas de camping mais l'eau chaude, c'est bon.

Hihi

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:45

et c'est petit jetboil ça resiste a un saut en parachute

Un fantassin a pied qui n'a pas son petit poele de montagne est un fantassin maleureux.  Apres une longue marche dans le froid et la pluie, tu monte ton outchi pis t allume ton jet boil tu as l'impression d'être a la maison et juste avant de te coucher une bonne paires de bas sec mais le lendemain tu remet les trempes question d'économiser.  Ou ben assis sur ton rucksac le poncho par dessus pis le jet boil allumer entre les jambes, faut juste pas que tu tombe endormie.  

Ca me rappel os*** que je me suis geler le c** dans ma carriere militaire.
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:59

Je ne savais pas que c'était un équipement utilisé par les militaires !

L'autre point positif que je vois à date, c'est que ça ne consomme pas beaucoup. Ils disent qu'une canne de 100 GR brûle pendant 60 minutes, alors à deux ou trois minutes par repas, ça en fait un vingtaine avant de manquer de gaz ! Pis le tit truc que j'ai vu, certains prennent un sharpie et les marques sous les dessous de la can de gaz. Tu sais donc rendu à 20 / 25 que t'es pas mal sur le bord !!

Reste à trouvé des repas backpackers pantry ou mountain club que toute la famille va apprécier !
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:41

C'est pas officiellement utiliser par l'armée mais disons que comme 60Recon l'a dit, quand tu a pas ça dans ton kit de fantassin, tu es un fantassin triste, surtout si le gars qui campe a côté de toi en a un et qu'il s'est surchargé de fuel ''juste pour être sûr'' :P

Ton post m'a fait verifier le mien justement :P
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:37

DT741 a écrit:
C'est un must dans le clo. J'aime bien la poche H2O condor, je vais aller virer au surplus m'en ramasser une j'pense bien

Je te suggère amazon mon beau garçon. Surplus sont out of stock.
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:46

Question:?

Si tu as une canne de conserve, des feves aux lards par example, ou un chef boyadi, comment les chauffez vous ?

Ajouter de l’eau dans le contenant et faire de la cuisson genre bain marie?

Ou vider le contenu et cuire directement dans le goblet ?

Merci!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:18

Je suis un peu colon sur les bord alors je fais cuire le contenu directement dans la conserve préalablement ouverte. J'ai pas le temps de faire de la vaisselle dans le clo
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:22

10-4! Ça revient au même, mais le bain mari devrait etre moins salopard!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:04

pfffff les gars vous êtes des lopettes avec votre petit réchaud .....

moi je me promenais avec mon poêle coleman 2 brûleurs au naphta dans le temps Mr Green Mr Green Confus scratch Non!
norad
norad

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:42

J utilise un pot de 800ml 4@5 minutes pour faire  bouillir l'eau. c'est moins rapide que le jet boil, mais beaucoup plus légers.  Le couvert peut servir de poêlon .le brûleur fonctionne avec du gaz à fondue, qui bouille dans le brûleur. Ça marche plus fort. J'ai fabriquer le brûleur  avec une can de plomb parachute. . Pour 2~3 jours pour réduire le poids et l espace aux minimum ça fait une bonne alternative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
norad
norad

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:46

[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
norad
norad

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Jetboil. Solution cuisine facile en camping.   Jetboil. Solution cuisine facile en camping. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:50

Pour les intéressés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 99,97$

Jetboil. Solution cuisine facile en camping.
Page 1 sur 1