| Question de Jerky et déshydrateur | |
|
+6Grifter snipinghunter weimajack Corral freforall Lewis77 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 7:46 | |
| Je ne voulais pas hi-jacker le thread de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ça m'a mis l'eau à la bouche et quelques uns ont effleuré le sujet des jerky... J'aimerais me lancer dans les Jerky faits au déshydrateur. J'ai acheté un jerky gun il y a quelques temps (en prévision de...). J'ai un désydrateur que je me sers pour faire sécher mes douilles. C'est un modèle très de base sans réglage de température ni minuterie semblable à celui-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis-je me lancer avec ça pour débuter ou serais-je mieux d'investir dans quelque chose de mieux? Chez Cabelas ils ont de très bons spéciaux régulièrement sur des modèles dans ce genre là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 8:14 | |
| tu peux également utiliser ton four avec la porte ouverte et pas plus de 150F...moi je le fait dans mon fumoir et dans le déshydrateur aussi de temps à autre quand j'ai moins le temps. Mais le meilleur c'Est au fumoir selon ma gang |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 9:30 | |
| - freforall a écrit:
- tu peux également utiliser ton four avec la porte ouverte et pas plus de 150F...moi je le fait dans mon fumoir et dans le déshydrateur aussi de temps à autre quand j'ai moins le temps. Mais le meilleur c'Est au fumoir selon ma gang
j ai essayer au four avant d avoir mon fumoir et ca a ete un gaspille , cuit trop chaud , c est devenu farineux , ceux au fumoir que j ai fait on un probleme aussi , ils disparaissent je suis du pour m en refaire , mais j attends d avoir mes «magic mat» avant |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 10:23 | |
| - Corral a écrit:
- freforall a écrit:
- tu peux également utiliser ton four avec la porte ouverte et pas plus de 150F...moi je le fait dans mon fumoir et dans le déshydrateur aussi de temps à autre quand j'ai moins le temps. Mais le meilleur c'Est au fumoir selon ma gang
j ai essayer au four avant d avoir mon fumoir et ca a ete un gaspille , cuit trop chaud , c est devenu farineux , ceux au fumoir que j ai fait on un probleme aussi , ils disparaissent
je suis du pour m en refaire , mais j attends d avoir mes «magic mat» avant moi j'utilise ca pour faire mon jerk dans mon masterbuilt et c'est le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 12:11 | |
| Cela fais plusieurs années que je fais du Jerky, j'ai pas mal tout essayé.
Le déshydrateur de Cabelas est top notch.
Les lanières de poitrine de dindon, c'est super.
|
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 18:21 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Je ne voulais pas hi-jacker le thread de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ça m'a mis l'eau à la bouche et quelques uns ont effleuré le sujet des jerky...
J'aimerais me lancer dans les Jerky faits au déshydrateur.
J'ai acheté un jerky gun il y a quelques temps (en prévision de...).
J'ai un désydrateur que je me sers pour faire sécher mes douilles. C'est un modèle très de base sans réglage de température ni minuterie semblable à celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis-je me lancer avec ça pour débuter ou serais-je mieux d'investir dans quelque chose de mieux?
Chez Cabelas ils ont de très bons spéciaux régulièrement sur des modèles dans ce genre là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en fait depuis quelques années dans un comme sur la photo du haut . Un vrai délice ! Les gars à job s'en ont toutes acheter un après y avoir goûter. J'en fais avec des rôtis français non bardée, que je prend quand ils sont en spécial. Couper en tranche de 1/8" et mariner dans une sauce teryaki maison |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 19:15 | |
| On a ce modële ci et c'est fantastique pour le jerky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 19:24 | |
| Je peux pas trop commenter puisque je fais le mien sur le fumoir. Mais le déshydrater permet beaucoup d’autre chose qui commence à m’intéresser vu mon achat du jetbroil qui permet de ré hydrater rapidement ! Mais sur le déshydrateur, tu peux carrément y mettre un spaghetti bolognaise! Ça recient certainnement moins cher qu’un sac de backpackers country ou autre!
Aussi, sur le fumoir, le beefjerky n’est ps bon à consommer pour tres longtemps. ( bien que dans mon cas ça ne soit pas un problème lol lol lol ! Mais je crois qu’au déshydrateur c’est bon à conserver plus longtemps? Quelqu’u Peut confirmer ? |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 20:46 | |
| Effectivement, on peut garder le jerky du déshydrateur très longtemps en autant qu'il soit bien entreposé (dans un endroit sec et sans humidité). Par contre j'ai aussi le même problème chez moi, c'est-à-dire qu'une batch ne tough pas très longtemps 😊.
Seul chose que je n'aime pas, c'est la machine est quand même grosse, ça prend de la place et la fan est quand même bruyante. |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 20:48 | |
| combien de temps pour déshydrater une batch normale |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 20:58 | |
| Plus ou moins 6h. Par contre l'avantage c'est qu'il y a un timer sur la machine, tu le set et tu l'oublies là sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 21:27 | |
| au fumoir c est moins long 1h1/2 - 2h a 200F ou un peu plus selon la texture que tu veux |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 21:42 | |
| Moi j'ai comme celui du haut avec plusieurs plateaux transparent que j'avais achete au Wallmarde,il fait du maudit bon Jerky,j'en fait avec du cochon ,bœuf ,orignal ,chevreuil,moi je les fait a raison, de 1/8" d'epaisseur ,plus epais sera plus long naturellement,environ 5 ,6 heures ,je les surveilles a un moment car ceux le plus pres de la fan seront deshidrates plus rapidement ,je me fait un plat d'epices avant de mettre mes tranches dedans dont :sel d'ail ,sel d'oignon,poivre ,epices a steak et je tourne mes tranches de 1/8" des 2 cotes dans ces epices .Moi je les deshidrate completement lorsque finis je met ces morceaux de Jerky dans des gros pots de beurre de peanuts ou autres semblables ,ca se garde des mois et des mois comme frais fait. C'est le resutat ,sur le spot a la chasse c'est feerique |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 22:20 | |
| je me suis acheté un excalibur chez walmart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils ont de loins les meilleurs reviews pis plein de produit dérivé, comme des tapis en silicone de la bonne grandeur, pis des tiroir en stainless que tu peux racheter |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mar 13 Mar 2018 - 22:32 | |
| Quand j'avais achete le mien je pouvais aussi acheter des plateaux d'extra au Wallmarde mais il y en avait plusieurs avec la machine deja |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 7:13 | |
| l'avantage de la marque Excalibur, c'est que lorsque les aliments sont placé, pas besoin de faire de rotations, la chaleur est uniforme partout dans la machine. |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 7:57 | |
| - Corral a écrit:
- au fumoir c est moins long 1h1/2 - 2h a 200F ou un peu plus selon la texture que tu veux
fait attention, car pour faire déshydrater ta viande l'idéal c'est que tu ne montes pas à plus de 150F, car à ce moment là tu fais plus cuire ta viande que de la déshydrater. Un déshydrateur roule dans les environs de 150F |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 8:00 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Aussi, sur le fumoir, le beefjerky n’est ps bon à consommer pour tres longtemps. ( bien que dans mon cas ça ne soit pas un problème lol lol lol ! Mais je crois qu’au déshydrateur c’est bon à conserver plus longtemps? Quelqu’u Peut confirmer ?
c'est vrai comme tu dis ça se conserve moins longtemps, mais ça passe vite!!! moi je fais également de grosses batch au fumoir que je congèle sous vide en portions adéquate et que je sors au moment voulu |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 10:13 | |
| - freforall a écrit:
- Corral a écrit:
- au fumoir c est moins long 1h1/2 - 2h a 200F ou un peu plus selon la texture que tu veux
fait attention, car pour faire déshydrater ta viande l'idéal c'est que tu ne montes pas à plus de 150F, car à ce moment là tu fais plus cuire ta viande que de la déshydrater. Un déshydrateur roule dans les environs de 150F moi c était du ground beef jerky et j ai suivi la recette que j avais avec les kit et il disait jusqu a 165 interne etk c était tres bon et le 5 lbs a disparu en dedans d une semaine , pour moi il a passer le test |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 10:17 | |
| - Corral a écrit:
- freforall a écrit:
- Corral a écrit:
fait attention, car pour faire déshydrater ta viande l'idéal c'est que tu ne montes pas à plus de 150F, car à ce moment là tu fais plus cuire ta viande que de la déshydrater. Un déshydrateur roule dans les environs de 150F
moi c était du ground beef jerky et j ai suivi la recette que j avais avec les kit et il disait jusqu a 165 interne
etk c était tres bon et le 5 lbs a disparu en dedans d une semaine , pour moi il a passer le test je passe également beaucoup de steak haché d'orignal de cette façon je le fait en languette ou peperette avec mon gun à jerk |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 11:43 | |
| Admettons que je veux m'essayer à faire des peperettes avec mon gun, le kit d'épice qui vient avec et mon déshydrateur cheapette...
Quelle est la viande hachée à acheter? Boeuf, dinde, grasse ou très maigre? |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 11:45 | |
| Pour Jerky, c'est toujours recommandé d'utiliser de la viande la plus maigre possible. ( au Fumoir cela dit ) je ne sais pas si c'est pareil pour le déshydrateur, mais je croirais que oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 12:00 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Admettons que je veux m'essayer à faire des peperettes avec mon gun, le kit d'épice qui vient avec et mon déshydrateur cheapette...
Quelle est la viande hachée à acheter? Boeuf, dinde, grasse ou très maigre? les kit de snack stick que j ai c est des hi-mountain seasoning les recettes disent viande maigre mélanger a pas plus de 20% de porc moi j ai pas aimer , les casing en colagene se sont réhydratés au frigo et c est devenu comme macher une balounne par chance les meme kit me permette de faire du jerky avec le meme melange d épice |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 12:12 | |
| - freforall a écrit:
- Corral a écrit:
- freforall a écrit:
- Corral a écrit:
fait attention, car pour faire déshydrater ta viande l'idéal c'est que tu ne montes pas à plus de 150F, car à ce moment là tu fais plus cuire ta viande que de la déshydrater. Un déshydrateur roule dans les environs de 150F
moi c était du ground beef jerky et j ai suivi la recette que j avais avec les kit et il disait jusqu a 165 interne
etk c était tres bon et le 5 lbs a disparu en dedans d une semaine , pour moi il a passer le test je passe également beaucoup de steak haché d'orignal de cette façon je le fait en languette ou peperette avec mon gun à jerk moi aussi c est une maniere de passer mon orignal et mon chevreuil hacher dans d autre chose dque la sauce a spag il y a deux ans je me suis ramasser avec plus de 350 lbs d orignal , j ai été obliger d acheter un deuxieme congel pis j ai beau aimer ca un moment donner tu te tanne d en manger je me suis mit a faire des summer sausage ( 2 lbs d orignal + 1 lb de porc ) , ma blonde en a amener au bureau , le monde en voulait , faut pas le dire trop fort mais j ai fait un prix pour pas trop en vendre .........30$ ben maudit c était pas assez chere j ai du en vendre une trentaine cetain |
|
| |
| Sujet: Re: Question de Jerky et déshydrateur Mer 14 Mar 2018 - 13:23 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Admettons que je veux m'essayer à faire des peperettes avec mon gun, le kit d'épice qui vient avec et mon déshydrateur cheapette...
Quelle est la viande hachée à acheter? Boeuf, dinde, grasse ou très maigre? oui tu dois prendre la viande la plus maigre possible, un de mes chums en fait au déshydrater avec du boeuf haché mi maigre et le goût n'est pas terrible....il est trop cheap pour s'acheter du maigre |
|
| |
| Question de Jerky et déshydrateur | |
|