| La chasse aux caribous continue | |
|
+5foudetir likeoldrifle Corral 1clickdown norad 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Jeu 5 Avr 2018 - 11:03 | |
| J'ai personnellement rien contre que la chasse soit arreté par nos dirigeants pour X annees ,il faut y voir avant que ce soit trop tard ,s'il y a lieu un jour pour le chevreuil et l'orignal je serais aussi partant si besoin en est. |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Jeu 5 Avr 2018 - 19:42 | |
| - foudetir a écrit:
- J'ai personnellement rien contre que la chasse soit arreté par nos dirigeants pour X annees ,il faut y voir avant que ce soit trop tard ,s'il y a lieu un jour pour le chevreuil et l'orignal je serais aussi partant si besoin en est.
je suis d'accord avec toi, et si les indiens s engage à ne pas chasser les caribou pour rétablir les populations tant mieux. S il aurait dit non on continue la chasse pour notre substance, ok. Mais ils signe des ententes pour stopper la chasse, et certains continue quand même. . Ceux là sont pour moi des sans parole, sans valeur et sans honneur. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Jeu 5 Avr 2018 - 22:50 | |
| Yep car il y en a qui ont ca a manger mais pas pour en vendre comme il arrive quelque fois. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Ven 6 Avr 2018 - 6:03 | |
| - norad a écrit:
- foudetir a écrit:
- J'ai personnellement rien contre que la chasse soit arreté par nos dirigeants pour X annees ,il faut y voir avant que ce soit trop tard ,s'il y a lieu un jour pour le chevreuil et l'orignal je serais aussi partant si besoin en est.
je suis d'accord avec toi, et si les indiens s engage à ne pas chasser les caribou pour rétablir les populations tant mieux. S il aurait dit non on continue la chasse pour notre substance, ok. Mais ils signe des ententes pour stopper la chasse, et certains continue quand même. . Ceux là sont pour moi des sans parole, sans valeur et sans honneur. +1 pour les 2 commentaires! Je me répète par exemple, y a de mauvais Indiens et de mauvais blancs! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Ven 6 Avr 2018 - 6:14 | |
| Une partie du problème est que pour certaines cultures autochtones, le concept de chef est différent de celui de notre culture. Pour celles-ci, un chef est quelqu'un qui a de l'influence et qu'on va suivre si on le veut bien. Certains peuples avaient des chefs de chasse, des chefs de guerre, etc qui avaient des talents particuliers dans certains domaines. Quand les blancs sont arrivés, ils ont assumé que les amérindiens voyaient les choses comme eux et ont demandé qui étaient LE chef en pensant que les paroles du chef valaient pour tout le groupe et que tous obéiraient à ses ordres. Pour plusieurs encore, le conseil de bande ou le chef ne fait que conseiller ou suggérer.
Et en plus, il y a comme partout un certain pourcentage de délinquants qui bafouent la loi pour leur gain personnel.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Ven 6 Avr 2018 - 7:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chasse aux caribous continue Sam 7 Avr 2018 - 19:33 | |
| De la mauvaise gestion du gouvernement , aujourd hui ca va prend un encadrement , pas juste les permis , la prédation , l habitat, plan de gestion adéquat , effectivement la venue des barrage électrique on contribuer a leur perte due a leur migration habituel , les rivage inaccessible du a ces grand plan d eau , tout ces million on fait oublier ces changement a l habitat naturel et rien pour eux fuck |
|
| |
| La chasse aux caribous continue | |
|