EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?

Aller en bas 
+18
BALLY
Parallax
ELSASS RANGER
tactical squirell
j-p
60 recon
4 bras
Pato
fritos
Antoine
kid
Jean-Marc
eeyouelder
Janka
n0th1ng
costaud
SuperDave
Bibiche
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:47

Bonjour à tous,
Suite à une discussion dans une autre tranche du forum, ma curiosité m'amène à vous demander qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes.
Pour ma part, après en avoir eu peur pour un bon bout, j'ai commencé à les aimer pour toute ces foules de choses à connaître pour mieux tirer, ensuite, leurs caractéristiques propres. En fait c'est finalement ce qui m'a amené dans ce forum, de réaliser à quel point il y avait tant de choses à apprendre et que dire de certaines d'entres-elles, elles ont un look du tonnerre.
Ciao!
Bibiche
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:06

Depuis le plus loin que je puisse me souvenir. Je jouais avec des pistolets et des carabines en plastique quand j'etais jeune. Mais c'etait pas assez, je voulais tirer sur des cibles pour de vrai mais jamais mes parents m'auraient laisse avoir une carabine a plombs (j'avais juste 6 ans) alors j'ai commence a me fabriquer des arbaletes et autres machines pour lancer des projectiles.

Eventuellement je me suis achete ma propre carabine a plombs a 11 ans et mon pere m'a appris les regles de securite. J'ai tire avec cette carabine a plombs jusqu'a ce que j'aie l'age legal de posseder une vraie arme. J'ai eu mon permis le jour de ma fete.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:11

Moi depuis que je suis p'tit gars que j'aime ça les armes, comme tout le monde j'ai eu des fusils à pétard (les vrais pas les similis d'aujourd'hui),révolver à blanc, carabines à plomb et autres...ça doit être en moi.

Parlant de fusil à pétard je me souviens d'une fois (il y a bien longtemps) j'avais acheté une pistolet dans lequel il y avait un genre de douille vide (tube en métal avec un percuteur) dans laquelle on insérait un morceau de pétard mais comme tout p'tit gars j'avais fais des expériences avec deux, trois , quatre et jusqu'à environ 7 ou 8 morceaux de pétard (ils étaient gros les pétards en rouleau dans l'temps) lorsque j'ai essayé ça dans l'escalier de la cave (qui était hantée on restait dans une vieille maison et il y avait tout sorte de bruit étrange qui venait de cette cave) la douille à sortit par le haut et est retombée dans la cave (hantée), cette douille ne devais pas sortir, le pistolet avais ouvert sur le dessus, j'pense que j'avais été chanceux de ne pas me blesser.

On se promenais avec nos carabines à plomb dans la ville (Montmagny) sans aucun problème, essayé de faire ça aujourd'hui.


Dernière édition par costaud le Mar 29 Déc 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:16

Hum aujourd'hui, vous faites juste dire que vous avez une arme ou que vous allez au centre de tir, puis on vous regarde comme si vous étiez suspect d'un crime....
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:19

SuperDave a écrit:
j'ai commence a me fabriquer des arbaletes et autres machines pour lancer des projectiles.


Souvenir souvenir moi aussi j'en ai fait et des sling shot et tir 'U' (au lieu de roches, bearings, plombs ou autres on utilisais des cintres en métal coupés en longueur d'environ 1 1/2" que l'on repliait en forme de 'U') et les bons vieux canons à balles de tennis fait avec de vrais cacannes Wink

Et vous vous souvenez des fusils à bouchons il y avait une corde pour les empêcher de s'envoler mais nous on coupais les cordes Mr Green et les arcs à suces dans le temps que les flèches étaient vraiment tirées, on enlevait les suces et on affutais les bouts pointus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:23

on a toujour eu des armes a la maison, allor naturlment par curiositer ca ma amener a vouloir esailler. j'ai toucher a ma premire arme lorsque j'avais 6ans, c'etais un pistolet a air comprimer que mon pere utilisais pour se deparasser des pigon sur le balcon...a mtl setais infester on povais meme pas sortire dewor sans se metre les pieds dans la merde hehe. tk un jour il ma fait tirer sur un botin telephone (binsure c lui qui tenais l'arme moi je fesait juste presser la detente hehe) et c'est la que j'ai eu la picure lol apres a 14ans il ma fait suivre le pescof et ma donner mon premier fusil cal 20 que j'ai toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:36

Je viens de la campagne et ici, avoir des armes c'est tout à fait naturel. Tout le monde ou presque en ont et on ne s'en fait pas avec cela.

Mon frère étant plus vieux que moi, il a eu sa première .22 vers 11-12 ans et j'ai toujours voulu tirer avec moi aussi. On m'a montré les consignes de sécurité de base et go!

Étant compétitive et aimant les sports en général, c'est donc naturellement que j'ai commencé aussi à faire de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 92
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:42

Mon père avait une cooey canuck en calibre 25 RF. Il me donnait trois cartouches et je devais rapporter trois gélinottes huppées. Ceci m’a appris à tirer que si j’étais certain de mon coup. À cette époque j’avais que 11 ans. Vers l’age de douze ans ( en 1944) le bon gouvernement canadien, avec la guerre qui faisait rage, désirait que ses jeunes sachent manier les armes. À l’école nous avions les cadets (pas ceux d’aujourd’hui) et nous devions faire la drille militaire chaque soir après la classe. Le samedi nous allions tirer des L.E numéro 7 à l’école dans un petit centre de tir de 20 verges aménagé dans le sous-sol. Si je ne pouvais pas y aller car mon père nous amenait à la campagne, le bon frère me donnait une L.E et 500 cartouches pour pratiquer une foi rendue à la campagne au chalet. J’étais un bon tireur et j‘ai rapporté tout les badges de la DCRA. Plus vieux, j’étais étudiant à l’université McGill ou nous avions un centre de tir et les armes (pistolets et carabines) étaient fournies par l’université. Nous avions des compétitions inter universités et j’ai rapporté plusieurs trophées, j’ai même reçu de l’université une lettre de noblesse pour avoir gagner plusieurs trophées.

Je n’ai jamais cessé de tirer. Mais aujourd’hui c’est plus difficile pour un jeune de débuter dans le domaine du tir. Je me souviens que certains samedis nous partions de l’école avec dans la main notre carabine et marchaient sur la rue Delormier, à Montréal, jusque chez La compagnie Fry Cadburry afin de tirer dans leur petit centre de tir. Le policier qui patrouillait le quartier ( connut comme mon oncle par les jeunes) nous envoyait la main en salutation.

Oui les choses ont bien changé, avec mes 77 années de vie, je me questionne sur la pertinance de bien des choses................................

Sommes nous plus en sécurité qu'à l'époque ou j'avais 12 ans..............


Amicalement
eeyouelder


Dernière édition par eeyouelder le Mar 29 Déc 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:15

eeyouelder a écrit:
Plus vieux, j’étais étudiant à l’université McGill ou nous avions un centre de tir et les armes (pistolets et carabines) étaient fournies par l’université. Nous avions des compétitions inter universités et j’ai rapporté plusieurs trophées, j’ai même reçu de l’université une lettre de noblesse de l’université pour avoir gagner plusieurs trophées.


Du tir à l'Université Question pas possible Exclamation Chose impensable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:00

Moi je crois que ca a toujours été en moi, c'est vicéral.
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:02

Moi mon père possèdaient déjà quelques unes. il m'a amener au chevreuil a 18 mois et depuis ce temps là je l'ai toujours accompagner.Maintenant me besoin de tirer est très grand l'été je tire avec ma carabine a plomb l'automne et printemps c'est la sauvagine et le reste du temps la vermine surtout pigeon corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:06

Bibiche a écrit:
Hum aujourd'hui, vous faites juste dire que vous avez une arme ou que vous allez au centre de tir, puis on vous regarde comme si vous étiez suspect d'un crime....

J'aime les armes, comment elle sont fabriquées et comment elles fonctionnent. J'adore tirer, le bruit, la flamme, l'impact du coup de feu. Il y a des personnes à qui je préfère ne pas divulguer que j'ai des armes parce que je connais leur opinion sur le sujet. Malheureusement, je ne peux pas changer leur pensée alors pour éviter des argument, je tient ça mort. Je me fou totalement d'être jugé ou étiqueté comme un maniaque. Je respecte quand même leur opinion. À chacun ses loisirs quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fritos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fritos


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Boucherville Qc
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : camping peche petite chasse
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:01

Les armes ont toujours fait parti du paysage chez nous! il y avais une armoire vitrée dans le salon et les plus belles armes de mon paternel y etais exposer bien a la vu comme des trophée. Un de mes oncles avais une ferme dans le bout de drummondville puis il y fesait des tournois familial de tir au pigeon mononcle matante amis tout le monde qui voulais pouvais participée, c`est lors de ces rasemblement que moi et mes cousins decouver le tir .
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:20

Un peu comme certains d`entre vous qui sont du même âge que moi;je suis natif d`un petit village et la maison familial était à côté d`un bois.À l`âge de 8 ans ,je chassais déjà dans le bois avec ma carabine à plomb et je commençais déjà à tendre des collets à lièvres avec mes voisins plus âgé que moi.Vers 11 ou 12 ans ,je prenais déjà le vieux 12 cooey de mon père pour chasser le petit gibier.À 13 ans mon père m`ammenait avec lui à la chasse à l`orignal avec mes oncles ,je chassais avec une 30-06 .Aller à la chasse au petit gibier avec mes amis ou cousins était à l`époque aussi normale que d`aller à la patinoire du village pour jouer au hockey.Oui nous étions prudent et responsable et maudit que c`était le fun d`apporter notre p`tit ¨pack sac¨ avec un peu d`eau et de bouffe et de passer des journée entière à chasser dans le bois.Ah! que de beaux souvenirs!

Avoir des armes est normale chez moi ; ma conjointe et mes enfants sont toujours à se demander si je vais résister à l`envie d`en rapporter une nouvelle à chaque fois que je vais chez certains marchands. Smile .En vieillissant ;je commence à être un peu plus sage..... big smile Pato
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:29

Pato a écrit:
Un peu comme certains d`entre vous qui sont du même âge que moi;je suis natif d`un petit village et la maison familial était à côté d`un bois.À l`âge de 8 ans ,je chassais déjà dans le bois avec ma carabine à plomb et je commençais déjà à tendre des collets à lièvres avec mes voisins plus âgé que moi.Vers 11 ou 12 ans ,je prenais déjà le vieux 12 cooey de mon père pour chasser le petit gibier.À 13 ans mon père m`ammenait avec lui à la chasse à l`orignal avec mes oncles ,je chassais avec une 30-06 .Aller à la chasse au petit gibier avec mes amis ou cousins était à l`époque aussi normale que d`aller à la patinoire du village pour jouer au hockey.Oui nous étions prudent et responsable et maudit que c`était le fun d`apporter notre p`tit ¨pack sac¨ avec un peu d`eau et de bouffe et de passer des journée entière à chasser dans le bois.Ah! que de beaux souvenirs!

Avoir des armes est normale chez moi ; ma conjointe et mes enfants sont toujours à se demander si je vais résister à l`envie d`en rapporter une nouvelle à chaque fois que je vais chez certains marchands. Smile .En vieillissant ;je commence à être un peu plus sage..... big smile Pato

Pato ! J'ai l'impression que tu a écrit mon enfance......j'ai plus rien a dire , tu a conté ma vie ! Smile Smile

Très similaire a moi ton enfance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:15

4 bras a écrit:
Pato a écrit:
Un peu comme certains d`entre vous qui sont du même âge que moi;je suis natif d`un petit village et la maison familial était à côté d`un bois.À l`âge de 8 ans ,je chassais déjà dans le bois avec ma carabine à plomb et je commençais déjà à tendre des collets à lièvres avec mes voisins plus âgé que moi.Vers 11 ou 12 ans ,je prenais déjà le vieux 12 cooey de mon père pour chasser le petit gibier.À 13 ans mon père m`ammenait avec lui à la chasse à l`orignal avec mes oncles ,je chassais avec une 30-06 .Aller à la chasse au petit gibier avec mes amis ou cousins était à l`époque aussi normale que d`aller à la patinoire du village pour jouer au hockey.Oui nous étions prudent et responsable et maudit que c`était le fun d`apporter notre p`tit ¨pack sac¨ avec un peu d`eau et de bouffe et de passer des journée entière à chasser dans le bois.Ah! que de beaux souvenirs!

Avoir des armes est normale chez moi ; ma conjointe et mes enfants sont toujours à se demander si je vais résister à l`envie d`en rapporter une nouvelle à chaque fois que je vais chez certains marchands. Smile .En vieillissant ;je commence à être un peu plus sage..... big smile Pato

Pato ! J'ai l'impression que tu a écrit mon enfance......j'ai plus rien a dire , tu a conté ma vie ! Smile Smile

Très similaire a moi ton enfance !

A+

+1

Quand je pense a tous ce que j'ai fait avec une arme dans toute ma vie je capote pcq maintenant mon pere serais en prison pis moi aussi.

8 ans ma premiere carabine a plombs. 8 ans 1/2 confiscation, pendant 6 mois, de ma carabine a plombs pcq j'ai tire dans le seuls tournesol que ma mere a réussis a faire pousser

9 ans mon premier coups de douze je m'en souvient comme c'etais hier avec le douze superposé a mon pere...

10 ans chasse a la perdrix blanche a la baie james avec ma carabine a plombs (premiere et derniere arrestation par la police)

12 ans cours de chasse

13 ans classe de science naturel exposition sur la chasse a l'ecole au moins 5 armes d'exposer dans le gymnase

13 ans jusqu a au moins 16 ans, par la fenetre de la chambre de mes parents chasse au moineau noir a la 22 dans l'abre juste l'autre bors de la rue

14 ans travail toute un été pour m'acheter mon premier douze semi auto

13 ans jusqu a 17 ans chasse en arrière de chez nous presqu'a chaque jours apres l'école

14 ans en revenant de la chasse avec la 22 je vois des police au loins, cache la 22 dans le feuille morte, les polices s'en vont, cherche la 22 a quatre pattes pendant 3 hr pour la retrouver .

12 ans a 17 ans Toute les ouverture de chasse au canard avec mon pere.

14 ans ma premiere ouverture de chasse au canards avec mon douze semi auto dans une cache a peu pres a 100 pied de mon pere en chaloupe. 75 coups 3 canards. '' p'pa je n'ai plus de balles'' réponse ''ben regarde nous chasser''

18 ans a maintenant, chasse de toute sorte, armée, tir au pigeons d'argile, IPSC.

Tir avec mon fils de 15 ans et ma fille de 10 ans

cr.... que je trip sur le armes depuis que je suis petit.

Aujoud'hui ce n'est pas pareil. Je ne veut pas vivre dans le passé mais os... que j,avais du fun avec mon armes dans le bois a tirer un lievre ou une pedrix pis de les manger sur place sur un feu de bois.

Mon père m'a apris a etre responsable avec les armes a feu pis si je fesais une connerie avec (ca ne mets pas arriver souvent) et bien pus d'armes pendant un boute.

Pourquoi j'aime les armes???

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 9:36

Ouais ! tu a pas été toujours de tous repos ! Smile

Je me souviens losque que j'avais 11 ans environ, l'homme en face de chez nous avait un -20 en réflexion et un -30 en logique...et nous étions cacher en dessous de la galerie moi et un de mes amis et avec ma carabine a plomb, nous petions c'est lumières de noel...il étais sourd le bonhomme pis y cherchait en simonack..POURQUOI c'est lumière éclataient tous seul au froid.... monté dans l'échelle du côté droit nous tirions a gauche et vis et versa.....

Le lendemain, il racontait a mon père qu'il a retourné sont set de lumière chez Canadien Tire et qu'il disait au vendeur que ce set n'était pas fait pour l'extérieur car les lumières éclataient au froid.Smile

Ca va pas d'allure des coup pendable comme ca !

A+

lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 8:27

Si je prends la question au sens strict qu'elle est écrite:

1-La chasse (qui m'a amené à avoir des armes)

2-La passion (par effet secondaire) du tir comme loisir

3-Je n'aime pas les armes, je les respecte dans leur utilisation et on s'y attache par la qualité de leur fabrication et de leur matériau. Mais ce n'est qu'un morceau de métal, additionné d'une belle pièce de bois parfois dont la fonction mécanique est l'oeuvre de beaucoup de précision dans sa fabrication.

Je dirais plutôt que notre côté matérialiste nous amène à avoir une passion et à apprécier telle ou telle arme mais de là à dire que j'aime une arme, ce n'est pas la même signification pour moi.

C'est un peu philosophique j'en conviens mais c'est un point de vue.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:10

Bibiche a écrit:
Bonjour à tous,
Suite à une discussion dans une autre tranche du forum, ma curiosité m'amène à vous demander qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes.
Pour ma part, après en avoir eu peur pour un bon bout, j'ai commencé à les aimer pour toute ces foules de choses à connaître pour mieux tirer, ensuite, leurs caractéristiques propres. En fait c'est finalement ce qui m'a amené dans ce forum, de réaliser à quel point il y avait tant de choses à apprendre et que dire de certaines d'entres-elles, elles ont un look du tonnerre.
Ciao!
Bibiche

Bonjour Bibiche,
Au début, tu mentionne que tu avais peur des armes pour un bon bout !

Ques qui te fesait peur à propos des armes au tout début ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:27

eeyouelder a écrit:
snip. Plus vieux, j’étais étudiant à l’université McGill ou nous avions un centre de tir et les armes (pistolets et carabines) étaient fournies par l’université. Nous avions des compétitions inter universités et j’ai rapporté plusieurs trophées, j’ai même reçu de l’université une lettre de noblesse pour avoir gagner plusieurs trophées. snip.

Amicalement
eeyouelder

Merci eeyouelder. Savez vous si un tel centre de tir est toujours actif à McGill?
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:47

Patapouf a écrit:


Bonjour Bibiche,
Au début, tu mentionne que tu avais peur des armes pour un bon bout !

Ques qui te fesait peur à propos des armes au tout début ?

Hi Patapouf!
Hum, si je tiens compte de la remarque philosophique de J-P je dirai en me rectifiant, plutôt prendre plaisir plus qu'aimer manipuler les armes et les connaître scratch . En fait, ce qui me faisait peur - j'avoue me fait aussi toujours peur Wink Quand je suis allée au centre de tir c'était d'abord pour savoir pourquoi cela fait peur. Un peu comme pour apprivoiser nos peurs. Je crois pouvoir dire que c'est d'une part mon ignorance face aux armes et d'autre part, une mauvaise utilisation des armes qui causent la mort.

Ai-je bien répondu? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:33

Je voudrais faire du pouce sur la dernière intervention de Bibiche: excellente en passant.

C'est FORTEMENT JUSTIFIÉ ET ESSENTIEL d'avoir peur des armes. Ce sont des engins inventés pour tuer. Des passionnés comme nous s'en servent comme outil pour la chasse et/ou comme instrument de sport pour la pratique du tir. Il y aussi les collectionneurs, passion tout aussi respectable.

Tout comme tout autre instrument qui peut tuer, auto, moto, parachutisme, etc......c'est la journée que tu n'as plus peur et deviens négligent que le potentiel d'accident augmente et que cela arrive malheureusement. Personne n'est à l'abri de cela et il faut être constamment aux aguets quand il y a manipulation d'une arme autour de nous.

J'adore manipuler une arme mais rien ne me choque plus que quelqu'un qui manipule avec négligence cette mécanique si dangereuse en soi.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:41

Tk Bibiche je trouve tres honorable ton overture d'esprit qui ta amner a t'informer puis a esailler les armes plutot qua rester sur tes position. c un peux comme si tu presentais des brocolis pour la premire fois a un enfant il en veux pas et il aime pas ca avant dit avoir gouter....quoi que 28 ans plus tard c toujour pas super des brocolis LOL saufe c'elle qui s'appel Annie lol!
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:09

la chasse.
j'aimais la chasse et je n'ai pas eu le choix d,avoir des armes. c'est plutot amusant, on peut tirer sur un tas de truc cool sans faire de mal a personne et ca fait sortir le mechant.
auparavant je tirais au fusil, maintenant je veux me lancher dans la chasse au gros gibier et je veux passer mes dimanches a tirer des longshot.
ca s'enligne vers la savage 338 lapua mag pour une 1ere carabine. . . . . avec le reload et tout, ca va m'occuper pour un bon moment.

je suis en train de donner la piqure a mes chums et je commence a avoir des demandes pour monter des shotgun comme dans les film de zoombie.
une chose que j'aime encore plus que de travailler sur mes guns, c'est bien de flamber le fric des autres sur des guns que je peux m'amuser a taponer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 92
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:10

Bonjour Bibiche,

Pour répondre à votre question à propos de l’université McGill. Il n’y a plus de centre de tir à cette l’université. Le tir de compétition qui jadis était une activité honorable, respecté et vue comme une forme d’adresse physique (contrôle de la respiration, des battements du cœur etc.) est devenue une activité non désirable et non toléré dans cette université. Le centre de tir n’est plus, hélas.

Le même sort est arrivé aux petits centres de tir de 20 verges qui étaient dans presque toute les écoles du Québec dans les années 1943-1975. Il n’y en a plus. Les cadets ont même cessé de tirer avec des carabines 22LR pour prendre des carabines à air comprimées et même cette discipline semble s’effriter.

Amicalement

eeyouelder
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez un recul imposant...Vous allez aimer ceci
» Sondage: Avez-vous inscrit votre ou vos armes au registre d’armes à feu ?
» Proprio d'armes comment vous affichez vous
» Vous devriez l'aimer celui-là!!!!!!
» Un appel 911 mal acheminé amène la GRC chez un vieille homme de 73 ans avec 100 armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: