| Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? | |
|
+18BALLY Parallax ELSASS RANGER tactical squirell j-p 60 recon 4 bras Pato fritos Antoine kid Jean-Marc eeyouelder Janka n0th1ng costaud SuperDave Bibiche 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Mar 5 Jan 2010 - 20:30 | |
| selon moi c un bonne chose pour les cadet pcq la dernire fori que j'ai tirer de la 22lr avec eux c'etais a farnam pis les gun etais tous croche...s'etai des leefield 303 modifier en 22 mais les mire etais toute crochie..les armes et etais mal entretenu...c'etais au tour de 94 |
|
| |
Bibiche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Enseignement Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie..... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Mer 6 Jan 2010 - 10:21 | |
| Comme c'est dommage de voir que le tir à la cible soit devenu un loisir en voie de disparition. Résultat, on se demande où aller pour recevoir une bonne formation.... Cette peur de l'arme et surtout l'image du tueur fou qui est alimenté par les médias n'aide pas du tout. |
|
| |
ELSASS RANGER Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Mer 6 Jan 2010 - 12:10 | |
| Depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, j'ai eu ma première carabine à 11 ans (une diana 60 que j'ai toujours et qui fonctionne encore), avant c'était des jouets. A l'époque, la carabine à "patates" faisaient fureur, j'en ai un plusieurs. C'était une petite carabine à air comprimé, il fallait enlever un tube vissé à la bouche du canon dont on plaintait l'extrémité dans une patate. Quand la carabine était neuve, le morceau de patate (cal 4,5) partait jusqu'à 10 mètres (et ça faisait des sacrés bleus sur les fesses des copains ) Aujoud'hui ce charmant jouet à disparu comme bien d'autres (imaginez qu'on puisse braquer une banque après). Ma première arme à feu a été une réplique de poudre noire puis lorsque je me suis inscris dans un club vers mes 21 ans, j'ai acheté une winchester 30/30, après ça été l'engrenage, plus moyen d'arrêter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Ven 8 Jan 2010 - 20:50 | |
| Désolé pour le retard Bibiche! Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?Dans mon cas c'est surement la carabine à bouchon (corde coupée) qui a été l'élément déclencheur dans ma jeunesse ainsi que plus tard ma carabine Daisy à levier avec des projectiles de grosseurs BB. A suivi l'acquisition d'une carabine à air Diana de cal. .177 (merci papa) qui a vraiment confirmé ma passion . J'ai toujours préféré les disciplines que je suis le seul maître à bord! Les sports d'équipe comme le hockey n'ont jamais été mon bag!! Malgré que mes parents n'ont jamais eus d'armes et compris mon penchant envers elles , j'ai toujours eu un suppport de leurs parts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Ven 8 Jan 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Ven 8 Jan 2010 - 22:32 | |
| Quand j'avais environ 5 ans, mon grand-père me faisais tirer de la carabine à plomb dans son sous-sol avec mon frère. Il accrochait un ''casseau'' de margarine/crème à glace avec un clou et fallait tirer jusqu'à ce que le contenant soit tout troué et qu'il tombe!! AHHhhh le bon vieux temps Ensuite vers 10 ans j'ai eu ma carabine à plomb et je tirais casiment toutes les fin de semaine sur la terre de mon autre grand père! Je passais un paquet de 500 plomb parachutes en 1 fds c'était pas trop long Environ dans les mêmes année mon oncle tirait du pigeon d'argile sur la terre, c'est là que j'ai tiré du 12 pour la première fois! Disons que j'avais pas bin bin aimé ca lol Vers 14 ans, cours de maniement d'arme à feu/chasse et ma première .22 lr! Chez nous, c'était normal les fusils et les carabines! J'ai eu plusieur armes depuis ce temps! |
|
| |
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Mer 20 Jan 2010 - 11:59 | |
| mon pere etait militaire, un 22. il fesait partie de l'equipe de tir et il m'enmenait souvant sur les chand de tir avec lui. je devait avoir 8 ans environ la premiere fois que j'ai tirer de la FNC1. Jai eu aussi le bonheur de tirer de la .50 en foul auto.....aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..............scuzer |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Mer 20 Jan 2010 - 15:39 | |
| ahahahahahahaha pis sa a dut etre mon premier comment voulez vous que je ne n'aime pas les gun aujourd'hui ???? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Mer 20 Jan 2010 - 17:28 | |
| moi ses familliale....quand on allait aux chalet etang plus jeune javait une 22lr..pour tirer sur le terrain(en plein bois).... cetait pour divercifier les activiter...jetait pas mal tanner de pecher sur le quai..et jetait trop jeune pour prendre les chaloupes...(pas pour tirer sous supervision..merci de mavoir fait confiance!)alors les sceance de tir on pris le dessus...jaime la chasse (qui se pratique souvent en famille ) peut a peut les armes et le tir on depasser les autre loisir..meme la chasse!depuis que le chalet est a moi bien des chause on changer!....je repare et renove un peut partout..et je prend une pause pour tirer! bien qua 10 pieds du lac je ne peche presque plus!tout est une question de prioriter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Jeu 21 Jan 2010 - 18:29 | |
| Mon Pere étais guide pour la chasse, alors il y avais plein d'armes a feu a la maison, j'étais fasciné par les mécanismes, bolt action, lever action, fusil a bascule, je m'amusais a les demonter, et les remonter. A 12 ans, mon frere ainé ma donné un fusil calibre 16, dont j'ai oublié la marque. Je ne suis pas chasseur, mais j'aime les armes, au meme titre que je suis passionné de montres. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? Jeu 21 Jan 2010 - 19:40 | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? | |
|