EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petite mains, doigts courts...

+3
Janka
Antoine
44mag
7 participants
AuteurMessage
44mag
Grande gueule / Big mouth
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

Petite mains, doigts courts... Empty
MessageSujet: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:20

Comme le titre l'indique, j'ai un défaut de manufacture, tout les maudits pistolets que j'ai possédés dans ma vie ont le trigger reach trop long.Pour compenser, je déplace ma grip vers l'extérieur et je réussi quand même a obtenir de bon résultats au tir lent.

Du moment ou j'essaie te tirer plus rapidement et d'inclure des changements de chargeur dans ma routine, bien la c,a marche plus...

J'ai eu le bonheur d'essayer un H.K P2000 hier, enfin un pistolet ou tout était a sa place, probablement conc,u pour des mains de femme, mais bon.Le problème c'est le prix, un peu plus de 1100 $ pour un gun en plastique, c,a me fatigue un peu.

J'en ai essayé quelque autres de ce format a des prix plus raisonnables.

J'aimerais avoir vos impressions, vos expériences etc...

J'ai l'intention d'utiliser le pistolet éventuellement en ipsc.

Mes choix...

Smith e Wesson Military et Police

CZ 75 p-07

Ruger SR 9

A ne pas confondre, le cz 75, c,est le model standard, mais bien le nouveau en tupperware, c'est un modèle compact.

Vos commentaires s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:03

CZ, SR 9 = 2 bons choix si tu as des mains de ... Petites mains. HK P30 si tu désires du plus haut de gamme. Si tu veux tirer avec style, un Browning High Power. J'oubliais le Beretta 92FS compact à simple colonne mais il est dur à trouver.

HK à beau être en plastique, c'est un excellent pistolet. Ça veut tellement rien dire que le chassis d'une arme à feu soit en plastique. Tu ne devrais pas te buter à ce critère pour choisir une arme à moins que ça soit purement une question de préférence.

On devrait bientôt avoir les nouveaux Glock avec prise ajustable aussi, un autre bon choix à considérer.
44mag
44mag

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:36

C,est pas tellement le fait que ca soit en plastique qui me fatigue, c,est le poids, je trouve qu'un pistolet plus lourd aide pour les double tap, etc

J,adore mon cz 75, a cause du poid, le problème c,est la grip ( trigger reach ), j'ai aussi un beretta 96 vertec ( grip straight, comme un 1911 ) même problème.

Je ne pense pas que je puisse utiliser le HI-POWER en production, on doit commencer en double action si je me souvient bien...

Le SMITH e WESSON est très abordable et il se fait en .40, je l'ai pris en main, mais jamais tiré, de plus je le trouve bien laid, mais si c,a fonctionne....

As-tu eu l'occasion de tirer le cz 75 p-07 ????
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:50

Effectivement, un pistolet léger va plus avoir tendance à danser dans tes main. Si tu veux tirer en production, oublie le Hi-Power alors car c'est un pistolet en simple action seulement, dommage! Tu peux toujours tirer en standard avec si tu le prends en 40S&W mais ça ne serait pas mon premier choix.

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de tirer le CZ P07 Duty. Il est magnifique n'est ce pas? On peut l'avoir au Canada avec un canon légèrement plus long. Je ne connais personne ici qui l'a en stock. Moi je ne commanderais rien sans l'avoir essayé.
44mag
44mag

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:53

Ellwoodepps, en a 8 en stock. 683.00 $, je tente de savoir si ils acceptent les mag standard de cz 75.
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:06

J'ai eu un Beretta, c'était le 96, en calibre .40 S & W. Tout en acier. Je crois que cela aurait pu faire ton affaire. Essaies de voir ceux qui ont des versions compact. Souvent, c'est acheté pour leur côté pratique à porter sur sois mais pour des petites mains, la SQ a commencé à fournir le model 26 au lieu du 17 dans le Glock à ceux qui étaient incapable de bien tirer avec le G17.

Je l'avais acheté chez Dante.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:20

Je crois que le CZ P07 acceptent les mags du Phantom mais pas les autres. À vérifier.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:17

44mag a écrit:
Ellwoodepps, en a 8 en stock. 683.00 $, je tente de savoir si ils acceptent les mag standard de cz 75.

selon czcustom shop non il n'accepte pas les mags des CZ 75

http://czcustom.com/cz75p07.aspx

et pour les doigts court certain model de handgun on la possibilité de mettre un short trigger pour les beretta c'est certain

je regarde pour le high power je crois que tu peut tirer en IPSC production avec car c'est la façon qu'il est concu. Mon instructeur m,en avais parler mais je me souviens plus tres bien
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:29

60 recon a écrit:

je regarde pour le high power je crois que tu peut tirer en IPSC production avec car c'est la façon qu'il est concu. Mon instructeur m,en avais parler mais je me souviens plus tres bien

et bien non je viens de regarder la liste des pistolet autoriser pour la production et le high power n'est pas autoriser
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 2:53

1911 me convien pour mes petite mains Smile
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:54

J'y ai pensé mais les 1911 ne sont pas acceptés en production.
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:06

le baby eagle en format compat pourrait surment faire laffaire moi jai le baby eagle standard en 9mm et jai pas de grosse main et il me vas bien donc le compact...

http://www.magnumresearch.com/Baby_Eagle_specs.asp

techgt
44mag
44mag

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:28

Je viens de taponner le sr9 fe ruger, le feeling est bon, coté fiabilité et qualité, pas sure...

Mais a 512 $, j'ai pas grand chose a perdre.

Il me reste 2 choix je pense.

sr9 ou cz 75 p -07
guy80
guy80

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage

MessageSujet: Re: Petite mains, doigts courts...   Petite mains, doigts courts... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:34

44 Mag va voir tes mp svp
http://ctbsl.org/index.html

Petite mains, doigts courts...
Page 1 sur 1