EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse a l'our.

+21
Milan29
mart
Buffalo
sylo
Rejean,
fox111
Ktmrider
supervez
fairchase
Biller
Blackthorne
Maxthehappyguy
likeoldrifle
Colt239
dodgedeer
norad
PerversPépère
bigjohn
oldshot
Magload
foudetir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois

Chasse a l'our. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:10

Dans les poumon ta 100 pieds à faire....Tirer dans les épaules c est juste bon pour courrir après des ours à noirceur pis les perdre ...De toute facons meme tiré dans les épaules c est rare sa tombe la...Dans les poumons c est la clé pour pas fucker...La marge d erreur et plus grande...La zone vital de l ours est plus a l arrière qu un chevreil ...Si les gars sont pas capable de faire cent pieds a noiceur sur un ours mort son mieux de rester chez eux tant qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 1:47

Lol as tu deja tire un ours pour parler de la sorte ,un ours que je tire au 375 H.H. qui est parfait pour ce  gibier passera avec un Barnes TSX a travers des 2 epaules meme s'il peserait 350 livres et par le fait meme aura brise la traction sur le devant ,il pourras que pousser du derriere seulement,reste juste a la lui en placer un autre pour le rachever,a la penombre t'es mieux de faire pour ne pas courir apres .
Si tu enleves les 2 roues avant sur une auto elle ne vas pas loin ,la meme chose se produit avec ces 2 epaules brisées
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 7:10

Une des shots les plus radicales que j'ai effectuée sur un (gros...) nounours aura été un tir de poumon à moins de 50 verges avec une 243 Win.

C'était au dépottoir de Saint-Damien-de-Brandon au début des années 70.

La bête pesait certainement aux alentours de 350-400 lb. car il a fallu s'y mettre à quatre pour la trimbaler jusqu'à un véhicule de circonstance.

La carabine était une Winchester Mod 70 "Super-Grade" achetée quelques heures plus tôt chez Charles Marboeuf. Il m'avait monté sur cette arme une lunette Bushnell "Scopechief" avec le fameux réticule "Command Post", des embase en alu et des colliers Weaver "grand ordinaire".

Dans ma tête ça battait n'importe quelle Zeiss 8x56!

Ensuite il avait colimaté l'optique sur son chevalet de l'armée canadienne en visant un coin de fenêtre de l'autre côté de la rue Hochelaga.

Puis j'avais "loafé" quelques heures d'enfumage pharmaceutique en prenant la direction de Lanaudière, pied dans le tapis avec mon char de compagnie. Bref, je chassais en costume de ville, cravate à pois et chaussures Florsheim modèle "écrase-merde de compétition".

A vrai dire je ne m'attendais pas tellement à tirer un ours, et je ne sais toujours pas ce qui a pris à l'imprudent d'émerger de sa trail à cinq heures l'après-midi.

Pour faire une histoire courte, j'ai mis en joue le plantigrade, visé le coffre et pressé la détente.

Le client a effectué un demi-tour précipité et disparu derrière le button de sable.

Je précise que je n'ai pas entendu le moindre cri ou gémissement. J'ai trouvé la victime derrière le button, à moins de dix mètres de l'Anschuss.*

Désolé, je ne me souviens pas du tout des la marque de la munition. Marboeuf m'en avait donné une poignée en me souhaitant le bon amusement...

Je suis en accord avec notre nouveau membre fairchase concernant le point à viser. Je suis totalement opposé à des tirs de tête sur l'ours et d'ailleurs tout autre gibier, sauf l'éléphant (que je n'ai jamais chassé...)

Oldshot

* en language cynégétique allemand, "Anschuss" désigne l'endroit précis où se trouvait un gibier à l'instant du tir.

fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:39

Oui des ours j en ai en masse de tirer ta meme pas idée foudetir... a l arc a carabine au fusil a l arbalete et poudre noir...J ai quelque ours nuisible de prit a trappe aussi...Je te parle en connaisanse de cause chu pas icitte pour faire croire des affaires au monde...one shot one kill ...Oubli les shots de cowboy a l ours...Un tire dans les épaules a l ours c est pas conseiller. J ai rien inventé ...Un bon tir dans les poumons sa meurt vite et sa saigne c est facile a trouver et t en blessera jamais un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:50

La 30-06 en permanence sous le bras ,pas besoin d appat j uste aller au camp , peche pi la 30-06 est pas plus loin que dans le temps de chasse a l orignal , cette année il vont croire quille on dormi trop longtemps car il vont se réveiller dans la neige , il vont se recoucher , ca commencer a ramollir pi ces tout
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 1:44

on auras toujours nos idees personnelles sur ca ,moi avec ma 375 c'est a travers les 2 epaules ,pense un peu que si tu brises les 2 epaules de peu importe l'animal sur la planete il ne peut plus continuer ,totalement impossible que ce soit un lievre ou meme un elephant .et crois tu vraiement qu'en 375 H.H. la balle ne passera pas a traver, si oui alors tu ne connais pas ce calibre
Ce coup de feu ne le tueras pas nécessairement mais c'est dret la que ca va s'arreter avec un deuxieme bien place car il ne peut que tourner sur place ,ceci est valable particulièrement a la penombre.
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:20

Un animal sa se  tire avec un coup. Oui j ai déjà vu sa les dégats d une 375hh mag plus qu une fois lol...Une fois un tire dans les poumon a moins de 20 verges l ours a faite 10 pieds un saut et il avait  les poumons sorti du corps! Trés impressionnant comme calibre...Oubli pas qu un ours peut marcher sur deux pattes. Mais comme tu dit chacun sa facon pis ces expériences....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:53

foudetir
Un .375 tout un calibre , les munition doive etre plus rare et plus cher , a tu deja tuer un animal avec ce calibre
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 12:41

fairchase a écrit:
...La zone vital de l ours est plus a l arrière qu un chevreil ...
.
Faut faire attention avec cette propagande . J'ai déja entendu plusieures histoires d'horreur de '' méthodes '' vraiment farfelus de ou mirer et tirer sur un ours.
Comme sur une ligne imaginaire verticale en plein centre de l'ours croisé par son centre horizontale serait le point de mire idéal .
Non! Fuck Man c'est ben trop en arrière .....
Personnellement , Juste sur la ligne arrière de la patte avant et aucun ours ne fera loin.
.
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 12:48

bigjohn a écrit:
fairchase a écrit:
...La zone vital de l ours est plus a l arrière qu un chevreil ...
.
Faut faire attention avec cette propagande . J'ai déja entendu plusieures histoires d'horreur de '' méthodes '' vraiment farfelus de ou mirer et tirer sur un ours.
Comme sur une ligne imaginaire verticale en plein centre de l'ours croisé par son centre horizontale serait le point de mire idéal .
Non! Fuck Man c'est ben trop en arrière .....
Personnellement , Juste sur la ligne arrière de la patte avant et aucun ours ne fera loin.
.

Lu et approuvé!
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:45

Moi je le chasse cette annee encore , jen avais encore 5 qui venait au bait lan passe et je suis le seul chasseur dans mon coins 

Sa va etre a la 338 winmag 275 grains dans le vital , lan passer il ses vider lui meme alors pourquoi changer Very Happy
Il a fait 25 pied
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:34

Ta tout a fait raison bigjohn...J ai pas parler de tirer plein centre de l ours...Plein milieu en hauteur et 2 pouces en arriere de la patte et tu peu pas etre plus centre au vital que ca.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:56

fairchase a écrit:
...J ai pas parler de tirer plein centre de l ours....
.
Non Non je sais que cette merde ne vient pas de toi
.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:04

les boy's ..... vous avez juste a y aller avec un .50bmg ou 20mm .... comme ça vous tirer n'importe ou et ça tombe direct en viande haché Blbl Blbl
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:20

Ya un professionnel du tir qui a conseillé le gouvernement qui disait que la .22magnum était ben en masse pour l'orignal. Il se disait un homme de petit calibre. Ça doit être bon pour l'ours!
Smash
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:22

mmmm tu doit surement parler de .....

Non! Non! Non!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:30

Avec ma 45-70govt ou ma 303british je tire en arrière de la patte et il fait pas long feu. J'ai déjà tiré dans l'épaule d'un beau jeune  male de 285 lbs avec ma vielle 45-70 govt et il est tombé et na pas été capable de se relevé il hurlaient en tabar.... et je les fini dans tête mais tous cela pour dire que avec un gros calibre ses sur qui plante dans les épaule même si j'aime mieux la  zone vital comme shot.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:53

Si plus haut j'ai evaporé sur le tir aux epaules c'est comme specifie que certains ne veulent pas aller derriere un ours a la noirceur ,j'aime bien aussi la shot derrriere la patte avant ou dans l'oreille mais a cet endrpit faut sans faute etre sur de le frapper la ,dret la sinon a oublier cet endroit pour tirer .chacun connaît sa carabine et son abilite a tirer precis avec .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:00

Pour Rick:
Oui absolument et meme du chevreuil,meme si quelques uns diront que c'est over power,pas grave aucune perte de venaison bien de cote et derriere la patte avant ,j'ai deja vu du gibier et pas mal et en ai tué pas mal aussi et quand arrive ce gibier je prend la pluspart du temps a attendre ma shot pour ne pas le perdre et l'abbatre proprement ,certains tirent trop vite ,,,,,,,UNE CHOSE A NE PAS OUBLIER  ce que le novice oublie souvent .: Si le gibier arrive au rendez vous que ce soit sur le call ou par des appats ,IL NE SAIT PAS QUE LE CHASSEUR EST LA  sinon il ne viendrait pas ,un gibier qui sait que un chasseur est la il ne se presentera pas et tu ne le verras pas ,DONC pourquoi se pressser  et ne pas attendre sa shot  et bien placer son plomb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 2:35

foudetir

Ces sur , quand il est rendu a donner du visuelle ces par ce que ces sens ton pas détecter . dans le passer moi et des copin , il nous aie arriver des anecdote , un avec sa 270 abattais un chevreuil sur le champs et a l orignal il a blesser plusieurs et mois c était le contraire , luis il avait du 150 gr appoprier pour le chevreuil et il a du aller dans le reload pour 160 gr approprier pour l orignal et la il reajuste et pour mois j ai due faire un chois due a ma 300wsm avec du 180 gr pour l orignal parfait mais pour le chevreuil j ai choisis ma fameuse Ruger 7mm 140 gr bal syl tip qui tire partout , j avais le droit juste a un tir , c était impressionnant de voir un chevreuil tomber comme une poche , depuis j ai remplacer ma 7mm pour ma 30-06 tikka , avec se calibre en .375 et un boulet adapté ca dois etre assez féroce comme frappe
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:07

likeoldrifle a écrit:
.....un beau jeune  male de 285 lbs .....
.
scratch scratch scratch  .... printemps ,  Automne ???? Plein , Vide ???????  .... J'ai vraiment accroché sur le mot : '' Jeune ''  ..... Non!

C'est quelle grosseur un ours moyen ?
.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:41

C'étais au printemps 2013 je suis d'accord qu'il étais rendu adulte mais il peut se rendre plus lourd "330 lbs" mais c'etais un très beau male .
Rejean,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse pêche tir Vtt

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 20:28

Voici le vital d’un ours sa vous donne une idée que pour proprement il n’y a pas beaucoup de place à part poumon ou coeur ..9
Des histoires d’horreur les pourvoyeurs en ont à la tonnes a vous conté ..
Selon moi pour tué un ours proprement il faut prendre son temps et c’est la clef du succès ou le plus important /car quand tu tire un ours en le voyant et en marchant avant même qu'il soit rendu au baril et arrêter tu viens de perdre 50% de tes chances de le tuer proprement a moins que tu tire dans la tête et ce n’est pas mon choix ..
Il faut pas s’enerver et atte&ndre la position parfaite car un ours de côté qui a la patte par derrière tu cache le cœur et une partie des poumons car la place est pas si grande pour le vital ..
La plus belle position c’est quand l’ours est de côté avec un certain angle et tu tire et la flèche entre vers le devant c’est le plus efficace ..
Faut pas oublier que plus de 60 % ont peur d’un ours et quand il le voie tire aussitôt et pas surprenant d’entendre un gars dire il était gros et pesait au moins 250 a 300 lbs et une trouve ce même ours pesait entre 110 et 125 lbs ..
J’ai beaucoup d’ours de tué à l’arbalete et 2 avec un calibre 50 et le plus loins une fois a fait 250P a cause d’une pointe de flèche qui n’a pas ouvert et les autre sont mort de sur place à 60P
Mais parfois je peut attendre jusqu’à 15 minutes et plus pour avoir la position parfaite et parfois sa prend 2 ou même 3 soirs avant que je décroche ma flèche mais quand je tire je suis certain qu’il va tomber proche car courir un ours blessé à la noirceur memes’il a les 2 épaules casser souvent tu le trouve juste le lendemain car pour faire tomber un ours à tout coup il n’y a que le cœur ou les poumons ..
Faut pas oublier une balle dans l’epaule ou les deux un ours ne saigne que presque pas et la seule place que sa sort comme un boyau d’arrosage c’est,est l’es poumon quand tu l’es traverse avec une flèches sa sort gros comme le pouce et des deux côté alors il se vide de sang dans 50 p Max ..
J’adore la chasse à l’ours et je passe beaucoup beaucoup de temps à admirer ce gibier et le photographier et cette année les prendre en vidéo ..
Je vous souhaite à tous une très belle et bonne chasse ..
P.S j’espere que je me suis bien exprimer quIl ne se partirera pas de chicane à cause de l’endroit où l’est a été tire ni à cause du calibre ..
Chasse a l'our. - Page 2 Huzf10
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:20

Entre 150 et 175 lbs dans la moyenne et il y en a de beaucoup plus lourd mais ce rarement, j'en ai abattu avec 458 win , 44 mag et 357 mag à déconseiller
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:28

sylo a écrit:
Entre 150 et 175 lbs dans la moyenne et il y en a de beaucoup plus lourd mais ce rarement, j'en ai abattu avec 458 win , 44 mag et 357 mag à déconseiller

Effectivement, il y a des mâles qui sont beaucoup plus grands, plus lourds et surtout beaucoup plus âgés. Je crois d'ailleurs que la plupart des ours qui se prennent au piège ou qui se tirent ne sont guère plus âgés que 3 ou 4 ans.

Autrefois le ministère de la faune envoyait aux chasseurs le résultat des analyses dentaires des ours noirs qu'ils prélevaient. Il y a belle lurette que ce service a été abandonné, sans doute parceque les timbres coûtaient trop cher...

Chasse a l'our.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant