| Chasse a l'our. | |
|
+21Milan29 mart Buffalo sylo Rejean, fox111 Ktmrider supervez fairchase Biller Blackthorne Maxthehappyguy likeoldrifle Colt239 dodgedeer norad PerversPépère bigjohn oldshot Magload foudetir 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 7 Mai - 7:13 | |
| Chanceux de pouvoir monter à vos spot de chasse.. J ai parler a mon père la semaine passée et ça monte pas encore lol |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 7 Mai - 8:27 | |
| Pour ma part 2 site d'appater, y en reste 3. Plus au nord a faire. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 7 Mai - 10:46 | |
| J'ai monté a mon spot en fin de semaine et tous est près . J'avais hâte de vidé mes chaudière de reste de lièvre et de poisson car sa prenais de la place et la il von le sentir de loin . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mar 8 Mai - 1:50 | |
| Va voir a des épiceries de ton bout le gerant des fruits et legume pour voir s'il pourrait te ramasser dans une boite des fruits et legume passe date ,tant qu'a y etre fait de meme pour la viande,toutes viande disponible qu'il aurait. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mar 8 Mai - 12:21 | |
| Ma belle soeur travaille dans un marcher et elle va men ramené merci pour l'idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mar 8 Mai - 23:54 | |
| Des bons a jeter sont bon a l'ours ,mais si ta belle sœur travaille la ,encore mieux ,,,juste a recompenser ta belle sœur pour service rendu |
|
| |
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mer 9 Mai - 7:56 | |
| sauf si elle le déteste :P |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mer 9 Mai - 10:44 | |
| - foudetir a écrit:
- Va voir a des épiceries de ton bout le gerant des fruits et legume pour voir s'il pourrait te ramasser dans une boite des fruits et legume passe date ,tant qu'a y etre fait de meme pour la viande,toutes viande disponible qu'il aurait.
Les gérants des département de boucherie sont de plus en plus réticents à donner les trimures aux chasseurs d'ours. A ce qu'il paraît, des faux chasseurs d'ours vont quêter les abats de viande dans les épiceries pour en faire des saucisses épicées genre merguez, toulousaines, italiennes ou mexicaines qu'ils revendent en porte-à-porte dans certains quartiers de Montréal. Ces agissements peu scrupuleux font perdre des ventes au rayon de la boucherie du Aye-Gé et après c'est le boucher qui se fait parler dans le nez par le franchisé du magasin. Il est par conséquent recommandé par le ministère de la chasse de présenter vos permis de chasse à l'ours au boucher du Aye-Gé pour lui démontrer que vous êtes bien un chasseur d'ours authentique, car sinon il pourrait refuser de remplir vos chaudières. Si vous ne parvenez toujours pas à vous procurer des appâts odorants, une solution révolutionnaire c'est de mettre les senteurs en conserve. Pour ce faire, il suffit de garer votre picope par un beau soir d'été à proximité de l'usine Alex Couture de Charny avec une sertisseuse à cannes de conserves dans la boîte du troc. Dans l'espace de quelques minutes vous pourrez facilement mettre en conserve plusieurs pieds cubes de senteur longue-distance qui se dissipera à proximité de votre spot à ours lorsque vous ouvrirez vos cacannes avec un ouvre-boîte de camping Kitchenéde vendu à crédit chez Canada-Tire: http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/kitchenaid-red-can-opener-0422832p.html Si l'achat de la sertisseuse vous fait hésiter à cause du coût, une solution c'est de l'emprunter chez un producteur de sirop d'érable, car la plupart en ont une pour se faire un peu de black à la fin du temps des sucres quand le sirop vient trop foncé. |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 14 Mai - 8:07 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 14 Mai - 15:13 | |
| Mon baril a ete vider en 5 jour par des urubus , javais pas boucher les trou avec des baton . pas de photo dours mais jai de la misere a croire que seulement des urubus aurait ou le vider au complet , quand meme 45 gallon de pain |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 14 Mai - 18:04 | |
| les urubus mange pas de pain mais les coon pis les écureuil eu donne pas leur place
|
|
| |
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 17 Mai - 19:41 | |
| Ses fait de mon cote , une petite femelle de 130 lbs , je manquait de temp prochainememt et je part a la semaine travailler , il fesait 3 degree pas de mouche encore, setais ideal pour moi de recolté, jeune viande de qualite Ses pas un trophe mais mon partner va attendre lui. Jai meme pas pris de photo quand jai allumer il etais trop tard Elle etais deja au bait quand je suis arriver , je lai regarder 5 minute et hop ,275 grain dans le vital, elle etait assise et ne ses jamais relevé. Dans 1 semaine jachete un demi porc et mon boucher va me faire de la saucisse ours et porc . jai deja hate |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Sam 19 Mai - 0:44 | |
| Bravo,felicitation ,aucune photo de ca |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Dim 20 Mai - 9:20 | |
| Non tout ce que jai pris en photo ses un bol de viande que jai reserver pour faire de la saucisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 21 Mai - 0:20 | |
| C'est tout de meme de la maudite de belle viande. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Lun 21 Mai - 4:06 | |
| On dirait de la viande bœuf pour bourguignon ! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mar 22 Mai - 17:21 | |
| . Félicitation , Supervez ..... Je suis retourner voir mon appât et j'ai de la visite , j'ai installer un kodak , reste a voir .... J'ai aussi commencer un autre appât ou j'avais poser un beau mâle l'an passé. J'ai pas encore acheter mon permis ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Mer 23 Mai - 0:41 | |
| J'ai été voir mon spot et il n'y a pas grand trace de nounourse pour le momont ses pas bon signe ses le 1er fois que je vais chassé l'ourse sur mon nouveau terrain et j'ai peut être pas choisi le bon endroit mais l'automne passé il u avais beaucoup de merde et de trace . Reste a voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 0:44 | |
| Ca fait longtemps que tu le bait. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 1:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 1:45 | |
| Alors la c'est pas trop bon signe ,depuis mars ils auraient du aller prendre un bon lunch ou meme plusieurs lunch |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 5:49 | |
| . Moi j'avais fait ma bait dans les alentours du 6 Mai a l'endroit ou j'ai tuer l'an passé. J'y suis retourner Lundi le 21 et il y avait eu de la visite .... j'ai nourris de nouveau même s'il en restait. Il y avait 4 tas de merde a proximité ... J'ai installer un kodak. Le mardi matin rien n'avais bouger. . |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 11:54 | |
| Je sais que sais pas bon signe sa me fait chier car il y avais beaucoup de trace et piste l'an passé . |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 16:31 | |
| . J'y suis retourner aujourd'hui ........ Rien a bouger. Cependant une première pour moi depuis que je chasse l'Ours Noir. Sur le chemin forestier , je remarque un petit animal mort , déja en partant c'est plus que rare .... Dans ma tête une marmotte , mais c'est noir , alors j'arrête pour allé voir de plus près. L'animal est méconnaissable . Je regarde les dents ... c'est pas un rongeur ... Dans ma tête ..... un Pékan Mais Non ! c'est un bébé Ours. J'ai souvent entendu dire qu'un mâle pouvait faire ca . C'est la première chose que j'ai penser . . . Editer avec Test de photo non surdimensionnée
Dernière édition par bigjohn le Lun 28 Mai - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'our. Jeu 24 Mai - 17:55 | |
| Effectivemet un our |
|
| |
| Chasse a l'our. | |
|