EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tikka T3x lite + Vortex???

+7
Potenza
bigjohn
oldshot
mp46
sylo
270 wsm
Bouc478
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

Tikka T3x lite + Vortex??? Empty
MessageSujet: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:44

salut à tous!

Nouveau parmis vous, ancien militaire de Valcartier et débutant dans la chasse à l'orignal qui veux savoir ce que vous penser du setup que j'aimerais acquérir, oui pour la chasse mais aussi aller au champs de tir une couple de fois par mois mais, sans vouloir faire du TLD mais plus pour apprendre a connaitre la carabine et aussi voir si j'aime le tir et peut etre un jour monter un vrai setup TLD

Tikka T3x lite 7mm Rem mag, barrel 24 1/3, twist 1:9.5
scope vortex strike eagle 3-18x44 (preorder pour le moment)

Et avec se twist la vous irez vers combien de grains 150-160 environ?

Thx!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:42

Au champ de tir 2 x par mois pour combien de coup à chaque fois ?

Twist parfait pour 140 à 160grs!
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:01

270 , 25 cm de neige chez -vous cette nuit... Banana Banana Banana
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:05

Si il avait neigé aujourd'hui, ça aurait été 50cm! affraid

Oui, 20 à 25 cette nuit!

On te fuck ça, c'est pas long un "thread" nous autres! Non! Laughing
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:16

270 wsm a écrit:
Au champ de tir 2 x par mois pour combien de coup à chaque fois ?

Twist parfait pour 140 à 160grs!

peut etre 30 a 50 mais je sais pas exactement, je dirais un heure au stand max deux (probleme de dos donc un peu limiter)
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:24

100 balles par moi pour une 7mm Rem c'est beaucoup! 1 ans et ton canon va être toasté! C'est important que tu le saches!
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:26

ok... les canons on une durée de vie de 1000-1200 coups environ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:31

La 7mm Rem mag est un calibre OverBore! Il fait chaud en TA la dedans! Avec une 308 Win, tu peux multiplier ça par 5!

Va voir cette charte.

http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:41

Good merci c'est bon a savoir

je voir pour une 308 alors, j'hésitais entre les deux, mais tu viens de faire pencher la balance pas mal

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:01

308 Win! Winner Big1hand
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46

MessageSujet: savage   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:20

beau setup a vendre savage de competition avec canon customTikka T3x lite + Vortex??? Savage10
oldshot

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:19

Bouc478 a écrit:
salut à tous!

Nouveau parmis vous, ancien militaire de Valcartier et débutant dans la chasse à l'orignal qui veux savoir ce que vous penser du setup que j'aimerais acquérir, oui pour la chasse mais aussi aller au champs de tir une couple de fois par mois mais, sans vouloir faire du TLD mais plus pour apprendre a connaitre la carabine et aussi voir si j'aime le tir et peut etre un jour monter un vrai setup TLD

Tikka T3x lite 7mm Rem mag, barrel 24 1/3, twist 1:9.5
scope vortex strike eagle 3-18x44 (preorder pour le moment)

Et avec se twist la vous irez vers combien de grains 150-160 environ?

Thx!!!

Ami Bouc478,

On choisit un calibre magnum pour chasser lorsqu'on est assuré d'effectuer régulièrement des tirs à 200 verges et plus.

Cependant, si l'on met de côté les "rêvasseries en couleur" (en aglais: "daydreaming"), la majorité des tir d'orignaux réussis se font entre 50 et 100 verges. La très grande majorité des tirs manqués se font au-delà de ces distances parce que les chasseurs ne savent pas estimer les distances et parce qu'ils ne pratiquent pas le tir.

Evidement, tu n'est pas obligé de me croire...

Cela dit, il y a des carabines de chasse, et puis, il y a des carabines de tir. L'idéal c'est d'en posséder au moins une de chacune de ces catatégories.

L'orignal étant un cervidé relativement "cool" et  assez sensible aux balles bien placées (les anglais disent: "moose hurts a lot.."), je te conseille de porter ton choix sur le calibre 30-06 plutôt que sur le calibre 7mm Rem. magnum, car dans 99% des opportunités de tir (intelligent) que tu vivras au Québec, un calibre magnum n'est pas indispensable.

Cela étant, une carabine de chasse n'a aucunement besoin d'une lunette Vortex strike eagle 3-18x44, car la chasse et le tir d'interdiction sont deux choses fondamentalement différentes. La différence entre un orignal qui vaque à son quotidien paisible et un terroriste afghan qui veut te faire la peau est toute autre.

Je serais tenté de t'écrire qu'une lunette 3-9x40 Vulgus fait amplement l'affaire pour chasser l'orignal dans 99% des cas de figure, en autant qu'elle tient son règlage et que les lentilles sont de meilleure qualité que le cul d'une bouteille de Vodka.

A présent, si l'idée du calibre 30-06  te déplaît, si donc tu tiens à un calibre 7mm., tu peux aussi jeter ton dévolu sur le calibre sur le calibre 270 Win. qui est un vieux classique du genre, et qui roule quasiment aussi vite que le calibre 7mm Rem. magnum.

Le résultat sur un orignal sera pratiquement parlant identique, car l'orignal en question ne fera jamais la différence entre une balle de 150 grains de calibre .277" et une balle de 160 grains de calibre .284".

Si ça t'intéresse je peux aussi t'exprimer mon point de vue sur la carabine de tir (ou d'entraînement) la plus appropriée.

Ca sera après le souper, car Madame Oldshot me surveille du coin de l'oeil avec son rouleau à patisserie Tupper-Ware...

pale
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:54

salut Oldshot,

Premièrement, je ne vois pas l'importance de parler de l'afgan ici dsl, mais on peut comparer par exemple au champs de tir ce qu'on faisait et oui on commencait a 300vg avec un scope asser merdique qui a pas de zoom ajustable et on la touchais notre cible qui était pas plus grosse qu'un tronc d'homme et cela avec une 5.56nato

Je comprend ce que tu veux me faire voir et je sais qu'une carabine universelle c'est presque impossible.

Oui c'est vrai que la majorité des chasseur passé 100vg vont ratté leur cible et c'est le pourquoi que je veux aller au champs de tir et pouvoir faire du 2-300vg et que moi je vais etre capable de touché ma cible car en face de notre camps on a un étang et oui ont doit faire dans les 200vg pour atteindre l'autre bord.

Et comme mentionné le 7mm a été tassé pour la 308.

J'ai rien contre le calibre 270 ou 30-06, mais je checkais un peu les ratios selon le grain, la velocité et l'énergie des bullets et j'aimais bien ceux dans le 7mm et 308.

Et comme je dis elle va etre bcp plus utilisé sur un champs de tir qu'a la chasse elle meme.

Mon choix de scope n'est peut etre pas l'idéal car j'ai jamais eu la chance d'en essayer a part celui de ma 22 lol donc dur a dire pour ma part jusqu'a combien de X zoom avec un scope je dois avoir pour réussir des tirs a 300vg.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:05

.
Pour le Target un 6 X 24
Pour la chasse au gros gibier dans le Range 3 X 9 .... Max : 12 X
Beaucoup de monde font la gaffe de choisir un scope trop fort pour le gros gibier , vraiment pas besoin de ca.

308 Win : Excellent
Pour le Target un Heavy Barrel , pour la chasse le T3X est un bon choix
.
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:25

et pourquoi un 3-18 ne ferait pas pour la chasse, tant que tu ne zoom pas trop pour rien je vais réussir a garder une bonne vision d'ensemble non? c'est sur que si je met le zoom a 18x et que j'essaie de suivre l'orignal je serais jamais capable.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:08

Bouc478 a écrit:
et pourquoi un 3-18 ne ferait pas pour la chasse,  tant que tu ne zoom pas trop pour rien je vais réussir a garder une bonne vision d'ensemble non? c'est sur que si je met le zoom a 18x et que j'essaie de suivre l'orignal je serais jamais capable.

C'est drette sua coche un 3-18, tu pourrais prendre le 4-24  sans problème tant qu'à y être, de toute façon tu baisseras jamais ça à 3X.  Le monde chassais pratiquement tous avec des 4X fixe sans problème dans le temps.
Et le 4-24 est 50MM objectif, un +
oldshot

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:40

Bouc478 a écrit:
et pourquoi un 3-18 ne ferait pas pour la chasse,  tant que tu ne zoom pas trop pour rien je vais réussir a garder une bonne vision d'ensemble non? c'est sur que si je met le zoom a 18x et que j'essaie de suivre l'orignal je serais jamais capable.

Parce que, Bouc78, quand un orignal rentre dans ton champ de vision il y a autre chose à faire que zoomer ton scope. Pour faire simple, ton scope est réglé depuis 6 mois ou plus pour taper à + 3" à 100 verges, bullseye à 200 verges et mettons -6" à 250 verges,
donc tu sais que si tu poses ton réticule à la mi-hauteur du coffre de l'animal, derrière l'épaule, entre 0 et 250 verges cet orignal va finir dans ton congélateur.

Si tu as choisi le calibre 30-06 et une munition dont la balle expanse encore correctement à la vitesse de 1700~1800 pieds/seconde à 275~300 verges, tu sais avec un degré d'assurance important que l'orignal touché est un orignal mort.

Donc tu vas te concentrer sur la position de l'animal, placer judicieusement le réticule sur l'animal, contrôler le lâcher de ta détente et faire feu au bon moment.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:57

Lol je t,ai lu et tu dit avoir des problèmes de dos ,je ne sais pas si ca te cuserais pas de problèmes de tirer régulièrement avec une magnum ,toi seul le sait ,une 308 saurait bien te servir au Moose jusqu'à 350 verges sans probleme avec un plomb bien choisis et une shot bien placee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:00

Il y a beaucoup de facteur a considérer , mais au champ 30 a 50 coup ces de 1 boite et demi a 2 boite et demi , le calibre mag coute plus cher , par séance de 3 coup et voir tes cible , laisse pas chauffer ton canon ces mortel peut in porte ton calibre meme un WSM faut pas que sa chauffe , un 308 est exellent par ce que la charge est plus petite et un trou de cal .30 donc la pression dans la chambre est moin élever , ca chauffe moin . pour la chasse a l orignal , Val-Dor , bord de lac 200 verge , .308 bord de line avec 165 gr et plus pour la frappe bien sur , 30-06 180 gr a 300 verge pas de problème , ces pas un mag ni trop chauffeux et plus de chois de boulet pour l orignal , T3X Lite 30-06 . Scoop 2.5 x 10 ou 3 x 12 42-44 mm , un 12x pour 300 verge ces ok , plus ces gros plus ces pesant , la capacité 3-18 sur un 300 mag pour 500 verge , nikon a de meilleur lentille et très léger MONARCH 3 3-12x42 Side Focus BDC , chez cabelos il a locasion du 20% et une taxe , oublie pas les monture en acier . canon en stainless moin d entretien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:07

Fuck la répétition
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:11

Ok j'pensais que tu béehégueillais lol!
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:00

Foudetir, c’est pas si régulierement 1-2 fois par mois et je sais écouter mon corps si je vois qu’apres 10-15 balles je suis plus capable je vais arrêter et mon problème est surtout de transporter des charges debout, être coucher sur le ventre ou être assis à une table de tir pense pas que ça va tant déranger l’impact du recul, mais si tu as si bien lu j’ai aussi passé à la 308 à date peut être la 30-06 car j’ai bien aimé les points de vu rick300wsm qui parle du sujet véritable avec de bon arguments
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 5:12

.
Moi ce que je n'aime pas des scopes a fort grossissement pour la chasse c'est l'ajustement de parallaxe ....
On semble jamais a bonne place et par concéquent c'est flou.
Un bon 3 X 9 est toujours clair , rapide d'accisition .
Vous me faite rire avec vos tirs a 500 verges a la chasse .... Non!
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:21

bigjohn a écrit:
.
Moi ce que je n'aime pas des scopes a fort grossissement pour la chasse c'est l'ajustement de parallaxe ....
On semble jamais a bonne place et par concéquent c'est flou.
Un bon 3 X 9 est toujours clair , rapide d'accisition .
Vous me faite rire avec vos tirs a 500 verges a la chasse ....  Non!
.

Exact!

Quand j'ai acheté mes VX 6, j'ai pris le 2 - 12 x 42mm pour cette raison. Mon premier choix était le 3 - 18 mais ce model a le corrcteur de parallaxe! Ouach

Quoique ???? Sur Wild TV, ils se srvent de leurs correcteurs bigjohn!!! Crampé

bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:21

270 wsm a écrit:

Quoique ???? Sur Wild TV, ils se srvent de leurs correcteurs bigjohn!!! Crampé
.
C'est sûre que si c'est a TV ca représente directement la réalité ...
.

Tikka T3x lite + Vortex???
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant