EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tikka T3x lite + Vortex???

+7
Potenza
bigjohn
oldshot
mp46
sylo
270 wsm
Bouc478
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 2:11

Comme pas mal de bon magasin le meilleur est : celui qui a le pourcentage de markup big smile  comme on voit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 4:48

foudetir a écrit:
Ce que je voulais demontrer plus haut c'est un peu comme specifie que 2 scopes a diametre de 40mm et de qualité d'optique egale  est que :plus tu as de rapprochement et moins de chances de lumiere a la penombre a la chasse comme la lentille de camera plus de rapprochement plus tu auras besoin de lumiere ,oui tu y gagne en rapprochement mais tu doit y faire entrer de la lumiere pour que la photo soit bonne.

Merci foudetir, c'est exactement ce que j'explique dans mon post. Mais de façon plus précise et j'explique pourquoi cela se produit.

L'exit pupil est applicable pour tous les instruments optiques, télescope astronomique, jumelles, microscope, télescope de tir et en photographie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:35

1clickdown

Combien de gros gibier a tu mi a terre , cour de de relation humaine t y rais bien avent de partir pour ta première chasse avent de tirer surtout ce qui bouge , fait attention au mise en demeure
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:37

Le nombre de gros gibier mis à terre n'a aucun rapport. Tu peux être assis 30 ans sur une toilette, ça ne fera jamais de toi un plombier.

Dans plusieurs fils tu mentionnes n'importe quoi. Tu as perdu toute ta crédibilité.

Ce que j'explique n'a rien à voir avec la chasse.

Tu es sur un forum de tir, peut-être que chevreuil.net te conviendrait mieux.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:07

D'accord avec toi 1cd
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:27

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 824519 avec toi 1cd

Et pour se qui est de meopta moi j'habite pas très loin de chez Alain Combes et j'ai souvent été tenté par c'est scope il sont vraiment top.

Dernière édition par likeoldrifle le Sam 26 Juin 2021 - 13:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:41

Reste dans ta cour pi je vais rester dans la mienne , a d autre par ces pas a toi que je parlais
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:02

Pathétique!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:24

likeoldrifle a écrit:
Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 824519 avec toi 1cd

Et pour se qui est de meopta moi j'habite pas très loin de chez alain et j'ai souvent été tenté par ses scope il sont vraiment top moi présentement mes meuilleur scope sont des bushnell élite 4200 je les aime mais rien a voir avec un meopta qui sont fait je crois par la même firme que zeiss en allemagne.  Mais chose sure la prochaine carabine pour remplacées ma 7rm parker hale qui commence a avoir du vécu sera une steyr et je lui mettrais un meopta 3x12x50

C'est bien que tu te manifestes concernant Méopta, ça peut juste aider à les mettre à leur juste valeur. Tu as vu la qualité de leur optique et pour ce qui en est de leur fiabilité, ben ils fabriquent des scopes pour les militaires de différents pays et pour la Cie Zeiss aussi, à vrai dire ce n'est pas Zeiss qui fabrique pour Méopta mais l'inverse et ce pour certains modèles et à différentes époques.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:41

J'ai découvert les lunettes Meopta lorsque j'ai commencé à aller sur les forums européens.

Pas vraiment connu ici...Mais ça commence.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:22

Ses bien que l'ont en parle et qu'il commence a être connu car ses vraiment un bon produit et le prix est bon pour cette qualité mais ses vrai que alain est pas tres cher quand ont lui commende des produit
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:07

Pour le fun combien vaut un 3-12X50 Meopta
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:14

foudetir a écrit:

J'ai pas encore regarder sur bien des sites mais sur brandonoptic il est 1099$ pour le artemis avec réticul illuminé et dans les prochains jours Alain Combles va me revenir avec un prix.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:21

30MM tube, réticule illuminée et first focal plane, ça ben de l'allure, mon chum a payé 850$ chez Combes pour un 4-12X50 Méopro 1 pouces de tube.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:38

Le pris a tout de meme de l'allure pour ce 1 pouce pour un scope de chasse 4-12X50
oldshot

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 4:50

Bouc478 a écrit:
foudetir a écrit:

J'ai pas encore regarder sur bien des sites mais sur brandonoptic il est 1099$ pour le artemis avec réticul illuminé et dans les prochains jours Alain Combles va me revenir avec un prix.

Pour l'orignal en 2018 ça va être short:

S'il t'a dit dans quelques jours, attends-toi à des nouvelles vers la fin août!
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:04

Prix avec Alain

Meopro 4-12x50 réticule non illuminé 799.99$
Artemis 2100 3-12x50 réticule illuminé 1244.99$ Mais tube en acier (740g) donc plus pesant

Donc il propose d'aller vers le meostar R1 3-12x56 réticule illuminé aussi tube en alu (660g) pour 1375$ et sur Brandon optic le R1 est 1560$ donc moins cher avec Alain.

Donc pour mon utilisation que j'en ferrais le peut de poids en plus du tube en acier me dérange pas, mais la question vaut il mieux encore une fois investir le 275$ pour avec un tube en alu pour la durabilité du revêtement, ou acier vs alu il n'y aura pas grand différence?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:03

C'est sur qu'il y a une différence, mais j'ai eu un Swarovski en acier et il n'était pas plus rouilleux que la carabine, donc si tu l'entretien comme l'arme sur laquelle il sera il va rester beau. Pour la différence de prix et le fait que j'imagine que tu entretiendras bien ton kit je te dirais de ne pas te rendre au Méostar. Il faut dire aussi que le Méopro à 799$ est un sacré deal, il n'a pas la réticule illuminée et ça c'est très négociable pour un scope de cette clarté, jusqu'aux heures légales de chasse il ne poserait aucun problème à bien voir la réticule sur un animal sois en assuré et quoique le tube de 1 pouce ait une plage moins large d'ajustement qu'un 30MM, il en a amplement pour ce que tu veux faire. Autrement dit par rapport à tes premières intentions tu serais quand même en Cadillac avec un Méopro, et tu pourrais profiter de la balance des sous à autre chose. Puisse le Seigneur te guider dans ton choix!! lol!
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:21

Potenza a écrit:
tu serais quand même en Cadillac avec un Méopro, et tu pourrais profiter de la balance des sous à autre chose.

Oui je me dis un peu la même chose j’aimerais bien une mossberg 464 à lever action sans scope pour la chasse fine, ou de quoi dans se style là, pas trop long et pas trop pesant
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:34

Bouc478 a écrit:
Potenza a écrit:
tu serais quand même en Cadillac avec un Méopro, et tu pourrais profiter de la balance des sous à autre chose.

Oui je me dis un peu la même chose j’aimerais bien une mossberg 464 à lever action sans scope pour la chasse fine, ou de quoi dans se style là, pas trop long et pas trop pesant

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 824519 Et le Méopro te fera quand même un scope à vie, même si un jour tu passes à autre chose tu voudras certainement le garder pour une deuxième arme, importe, ainsi va la vie!!
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:31

Potenza a écrit:

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 824519 Et le Méopro te fera quand même un scope à vie, même si un jour tu passes à autre chose tu voudras certainement le garder pour une deuxième arme, importe, ainsi va la vie!!

yes exacte donc au final je vais prendre une T3x lite en 308 avec scope meopro et j'ai vu une belle marlin 1895SBL en 45-70 pour la chasse fine donc je vais etre en business d'apres moi
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:46

Bouc478 a écrit:
Potenza a écrit:

yes exacte donc au final je vais prendre une T3x lite en 308 avec scope meopro et j'ai vu une belle marlin 1895SBL en 45-70 pour la chasse fine donc je vais etre en business d'apres moi

Tu vas avoir un vrai beau p'tit kit pour avoir plein de plaisir et pour la chasse fine tu vas être très bien équipé aussi, vraiment belle cette Marlin là et 45-70 de proche ça fesse pas à peu près. Tu vas être fier de tes achats, ce sont des excellents choix, laisse nous connaitre la suite cheers
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 23:47

tu va capotter a la chasse fine avec cette 45-70 ,j'ai du gibier de tué avec la mienne ,crois moi en avant il en prend pour son rhume .La mienne est une SG(stainless guide)
On va te suivre pour tes achats Lol.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 0:29

Je chasse avec un 45-70 govt depuis longtemps et tu va adoré cette arme et se calibre ses un vrai plaisir de chassé avec ca . Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui chasse avec se calibre car il est parfait pour le chevreuil  , l'ours  et l'orignal pour la chasse fine évidament . Ses toute une arme . Tu va être équipé pour la vie sens problème avec un kit de chasse comme cela et tu va pouvoir fair toute les chasse de l'est nord américain
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 1:34

Tu recherges avec quoi ce 45-70 Like.pesanteur et sorte de plomb en particulier.

Tikka T3x lite + Vortex???
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant