| Une bombe de plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 8:37 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 9:52 | |
| Böse Erinnerungen...
(Méchants souvenirs...) |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 10:52 | |
| - oldshot a écrit:
- Böse Erinnerungen...
(Méchants souvenirs...) Oui faut faire une croix dessus et voir l'avenir. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 13:21 | |
| ca tombait ici et le sans que ca pete ca. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 15:53 | |
| 10% environ ne sont pas pétées de la WWI, bombes et obus, pour la WWII je ne connais pas le pourcentage. On dit que d'ici 700 ans le territoire sera propre de la WWI ! C'est long. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 16:36 | |
| Pas drole ca ,jusqu'au temps ou un compagnie avec une pelle mecan ique en attrape une en creusant un trou un jour ,ils en ont trouve une dernierement pres de Montréal. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 18:07 | |
| Ça doit être assez instable avec la corrosion. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 18:22 | |
| Y a pas une place ou il y a encore des explosifs de la 1ere Guerre mondiale et ils ne veulent pas y toucher pcq c'est trop instable? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 18:52 | |
| - 60 recon a écrit:
- Y a pas une place ou il y a encore des explosifs de la 1ere Guerre mondiale et ils ne veulent pas y toucher pcq c'est trop instable?
Quand j'étais un enfant, au milieu des années 50, ma famille faisait des pique-niques au Hartmannswillerkopf * Cette zone montagneuse avait été le théatre de combats féroces pendant la Ière guerre mondiale. La Grande Guerre avait pris fin moins de 40 ans plus tôt, et le sable en surface dans lequel je jouais était encore jonché de morceaux de métal provenant de l'explosion et de la désintégration des obus: https://www.youtube.com/watch?v=yDe2E_QJsxw |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Une bombe de plus Ven 20 Avr 2018 - 20:13 | |
| - oldshot a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Y a pas une place ou il y a encore des explosifs de la 1ere Guerre mondiale et ils ne veulent pas y toucher pcq c'est trop instable?
Quand j'étais un enfant, au milieu des années 50, ma famille faisait des pique-niques au Hartmannswillerkopf * Cette zone montagneuse avait été le théatre de combats féroces pendant la Ière guerre mondiale.
La Grande Guerre avait pris fin moins de 40 ans plus tôt, et le sable en surface dans lequel je jouais était encore jonché de morceaux de métal provenant de l'explosion et de la désintégration des obus:
https://www.youtube.com/watch?v=yDe2E_QJsxw
c'est fout les trace laisser j'ai vu un reportage sur Verdun ou on le vois a vol d'oiseau on vois encore les trace des bonbardement et les trancher ! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une bombe de plus Sam 21 Avr 2018 - 2:29 | |
| Régulièrement où je vis les cultivateurs remontent avec leurs charrues des obus ou restes de tout de la WWI. Douilles, têtes d'obus, le tout parfois entier non explosé mais jusqu'à présent il n'y a jamais eu de souci. C'est pas le cas partout car si par mégarde on remonte ou voit un obus non pété à gaz qui est pourrit ça se voit pas, ça se sent pas mais quelques heures plus tard tout au plus on est aux urgences de l'hôpital le plus proche s'il n'est pas trop tard. j'avais trouvé un obus dans mon jardin (je suppose anglais de 75 mm) non explosé et qui devait être au phosphore. On prévient le service de suite et on touche plus du tout. Voilà ce qu'on trouve aussi mais c'est pas dangereux : des pelles allemandes. Par contre en dessous ce n'est en théorie plus dangereux mais............ |
|
| |
| Une bombe de plus | |
|