| La gazoline @ $ 1.48/ litre | |
|
+24Ktmrider marty foudetir keshlalish oncle will Rancho DT741 weimajack molesto Hellcat snipinghunter appache 60 recon AutoAim AtomicGPS Popymoy Peter Venkman fox111 Indiana Jaune Milan29 tonyboy gunguru kaboom oldshot 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mar 1 Mai 2018 - 21:57 | |
| La semaine dernière à 98,5FM, Pierre Yves McSween parlait du potentiel de voir l’essence à 2,00$ d’ici les vacances de la construction ... Pour les raisons énumérées plus haut (par gg).
À date ça semble parti pour ça. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mar 1 Mai 2018 - 22:38 | |
| si y pousse trop, jme paye des panneaux pis jme paye un char électrique ou au moins hybrid
sinon je pourrais rouller au bio diesel pis le faire dans mon cabanon hahahaha
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mar 1 Mai 2018 - 23:49 | |
| Fait fermenter ton bac brun. Le prix du diesel est plus stable. Sinon, les conversions au propane sont populaire dans certains domaines.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 2:52 | |
| Attendez le meilleur est pas arrive encore |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 7:46 | |
| voici un site qui donne le prix de l'essence si sa peu aidé , allez dans l'onglet map , sa fonctionne un peu comme google map et plus que vous raptissé la map le prix des station est indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 10:22 | |
| - Rancho a écrit:
100% daccord pis c la meme affaire avec les pipe line .......on est jamis a labri dun déversement et sa pollue terriblement! je suis pas pres a sacrifié mon environnement pour du petrole quon va me vendre un prix de fou de toute facon ya lénergie solaire qui devrais etre plus développé ...........investir dans ca au lieu des énergies focile pis un bel example cest la volt de chevrolette.....ca fait 15 ans quelle a été inventé et le prototype fonctionnait cest juste qui pouvais pas sortir ca si tot y pourrais pas sen mette plein les poche avec le petrole [/quote] ben oui, je te vois prendre le bois avec ta Volt ... tu vas te pluger sur la ligne 750,000kw de la baie james quand ta batterie vas etre vide ? pas de pétrole tu vas faire dur. Pis un pipeline c,est ce qui est le plus sécuritaire actuellement comme moyen de transport, demande le a mes 48 voisins qui sont mort a cause des trains. La réalité des villes pour l'électrique est différente en région, cessez le "pas dans ma cour", nos armes ont pour la plupart été produites avec de l'énergie provenant du charbon... acier= charbon... glock= pétrole (plastiques) |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 20:57 | |
| Au nouvelles ce soir '''ceus qui demeurent pres de la frontiere traversent aux USA a tous les semaines pour aller faire le plein la ,ce mtin un gars a dit avoir paye l'equivalent en litre au montant de .99 sous et ca avec l'echange compris ,donc les Americain paient eux environ .70 cent le litre on se fait tu crosser un peu ,oh que j'aime les USA. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 21:05 | |
| - Milan29 a écrit:
- Rancho a écrit:
100% daccord pis c la meme affaire avec les pipe line .......on est jamis a labri dun déversement et sa pollue terriblement! je suis pas pres a sacrifié mon environnement pour du petrole quon va me vendre un prix de fou de toute facon ya lénergie solaire qui devrais etre plus développé ...........investir dans ca au lieu des énergies focile pis un bel example cest la volt de chevrolette.....ca fait 15 ans quelle a été inventé et le prototype fonctionnait cest juste qui pouvais pas sortir ca si tot y pourrais pas sen mette plein les poche avec le petrole ben oui, je te vois prendre le bois avec ta Volt ... tu vas te pluger sur la ligne 750,000kw de la baie james quand ta batterie vas etre vide ? pas de pétrole tu vas faire dur. Pis un pipeline c,est ce qui est le plus sécuritaire actuellement comme moyen de transport, demande le a mes 48 voisins qui sont mort a cause des trains. La réalité des villes pour l'électrique est différente en région, cessez le "pas dans ma cour", nos armes ont pour la plupart été produites avec de l'énergie provenant du charbon... acier= charbon... glock= pétrole (plastiques)[/quote] +100000000000000000000000000000000000000000000000000000 pis vos charrettes a batteries ... quand les batteries vont être scrap vous allez faire quoi ????? les recycler ? allez vous informer sur le coût , la production et le recyclage de ces magnifiques batteries vous allez tomber en bas de votre chaise en plastic fabriqué avec du pétrole pis pensez y un peu .... le ouwernement du Kebekistan veux que tous le monde se tourne vers l'électricité .... demandez vous pourquoi ????? un indice : qui produit l'électricité ici ??? |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 21:46 | |
| - Ktmrider a écrit:
- Milan29 a écrit:
- Rancho a écrit:
100% daccord pis c la meme affaire avec les pipe line .......on est jamis a labri dun déversement et sa pollue terriblement! je suis pas pres a sacrifié mon environnement pour du petrole quon va me vendre un prix de fou de toute facon ya lénergie solaire qui devrais etre plus développé ...........investir dans ca au lieu des énergies focile pis un bel example cest la volt de chevrolette.....ca fait 15 ans quelle a été inventé et le prototype fonctionnait cest juste qui pouvais pas sortir ca si tot y pourrais pas sen mette plein les poche avec le petrole
ben oui, je te vois prendre le bois avec ta Volt ... tu vas te pluger sur la ligne 750,000kw de la baie james quand ta batterie vas etre vide ? pas de pétrole tu vas faire dur. Pis un pipeline c,est ce qui est le plus sécuritaire actuellement comme moyen de transport, demande le a mes 48 voisins qui sont mort a cause des trains. La réalité des villes pour l'électrique est différente en région, cessez le "pas dans ma cour", nos armes ont pour la plupart été produites avec de l'énergie provenant du charbon... acier= charbon... glock= pétrole (plastiques) +100000000000000000000000000000000000000000000000000000 pis vos charrettes a batteries ... quand les batteries vont être scrap vous allez faire quoi ????? les recycler ? allez vous informer sur le coût , la production et le recyclage de ces magnifiques batteries vous allez tomber en bas de votre chaise en plastic fabriqué avec du pétrole pis pensez y un peu .... le ouwernement du Kebekistan veux que tous le monde se tourne vers l'électricité .... demandez vous pourquoi ????? un indice : qui produit l'électricité ici ??? [/quote] des bornes de rechargement ca s'intalle meme a la baie james!!! et plus ca va plus ont améliore la technologie ya pas juste la volt de chevrolette sur le marché!! prendre un tournant électrique pour nos moyens de transport ne signifie pas pour autant cessé toute exploitation de petrole....le petrole entre dans la composition de plein de chose.....et pour ce qui est du recyclage des batterie a prix ''exorbitant''.....je suis sur quavec le temps il y aura des avancées qui permetterons de les recyclé a moindre cout!! et cest pas mal moin dur a controlé et évité une catastrophe écologique avec des batteries versus un pipe line qui deverse des millions de litres en quelques seconde et qui vas polluer eau potable et toute la nature environante pour des décénies! meme si ces pas moin cher pour le moment sa reste moin dur a controlé et moin risqué coté environemental! alors non pas dans ma court! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 22:25 | |
| moi aussi ca me fait bien rire quand je vois le monde tombé dans le piege des subvention pour acheté une auto a batterie dite verte, ha!ha! la voiture elle meme est pleine de composante pas trop verte et en fin de vie cest pire qune voiture a essence , les piles ac eux seule coutes une fortune et sen départir aussi .
des pelteux de nuages avec leur voiture de l'avenir , hydro voit bien le $$$$$$$$$$$ dans un futur rapproché.
si y veulent vraiment arreté la polution qu'ont s'attaque a la déforestation qui sont les poumons de notre planète.
|
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 22:36 | |
| pis pour ceux qui pense qu'un pipeline est moins sécuritaire que des dizaines trains sur des rails pourrîtes ou que des milliers tanker sur les routes vous me faites bien rire ..... informez vous un peu sur les pipelines modernes ...... et en attendant continuer a faire vivre l’Arabie saoudite le Qatar et le Venezuela au lieux de faire rouler l'économie canadienne |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 23:01 | |
| - oncle will a écrit:
- moi aussi ca me fait bien rire quand je vois le monde tombé dans le piege des subvention pour acheté une auto a batterie dite verte, ha!ha! la voiture elle meme est pleine de composante pas trop verte et en fin de vie cest pire qune voiture a essence , les piles ac eux seule coutes une fortune et sen départir aussi .
des pelteux de nuages avec leur voiture de l'avenir , hydro voit bien le $$$$$$$$$$$ dans un futur rapproché.
si y veulent vraiment arreté la polution qu'ont s'attaque a la déforestation qui sont les poumons de notre planète.
ya moyen d'avoir de l'électricité et recharger sa voiture sans faire affaire avec hydro quebec! meme que en Ontario ceux qui produise de lélectricité avec leur panneau solaire le revendre a hydro one.....et meme en millieu urbain il y as de la place sur tout les toit et les murs de building pour installé des panneaux solaire.....la voiture de l'avenir comme vous l'appellez nest pas parfaite en tout point et cest vrai que cest composante ne sont pas toute ''verte'' mais il ya toujours place a lamélioration et rien nest créé parfaitement du premier coup! a force d'essai et d'erreur que lon sajuste et améliore le produit! bien d,accord sur le fait que la déforestation aide pas la santé de la planete! |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 23:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 23:16 | |
| vive les licornes et les calinours ..... |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Mer 2 Mai 2018 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 0:29 | |
| - oncle will a écrit:
- moi aussi ca me fait bien rire quand je vois le monde tombé dans le piege des subvention pour acheté une auto a batterie dite verte, ha!ha! la voiture elle meme est pleine de composante pas trop verte et en fin de vie cest pire qune voiture a essence , les piles ac eux seule coutes une fortune et sen départir aussi .
Et en plus d'arreter la vente de petrole sous toutes ses formes ,meme le diesel, meme les voitures electric font demenager la poussiere ,aucune vente de ces produits ,on retourne a cheval . Mais combien seraient prêt a entrer dans un systeme a cheval ,pas gros j'en suis sur ,alors on est dans une roue qui tourne et retourne ,ca va bien avec le gaz mon camion ,j'ai une formule gagnante pourquoi changer . Plusieurs poissons se font prendre avec quelques milliers de pesos en subvention par le gouvernement ,bon le char coute 40,000 je te redonne en subvention 4,000,il te coute 36,000 SEULEMENT ,Lol clis as tu pense que ce chri...t de char ne vaut que 20,000 c'est un ptit tab,,,,de carosse que tu paie 36,000 ou est l'economie tu devrait le payer 20,000 et tu paie 16,000 de trop ,tu aurait pu en mettre du gaz en tab..... pour ce 16,000 de trop que tu paie ,,,,,,sans compter que au moment que tu vas changer un jour de batterie eh bien attache ta tuque tu vas la payer en sale cette batterie tu seras en perte d'argent encore une maudite fois,le jour ou tu auras probleme mecanique c'est pas du standard et tu vas payer encore une clis de fois le total car pas standard. Tabbbb .cle je ne suis pas comptable mais je sais juste bien assez compter pour savoir que c'est de l'arnacle ces chris....t de char electric. En plus qu'avec mon camion je peut faire si ca me tente du millage sans jamais arreter ,si je decide d'aller a Toronto et d'y revenir tout de suite eh bien je m'assoieras pas sur la chaine de trottoir et d'attendre que ca charge . Le seul endroit ou je pourrais dire que ce char electric serait bon c'est que si un gars rencontre une pitoune ,a la fin de la soirée il pourrait avoir la defaite de lui dire :eh pitoune il faut que je dorme ici chez vous ma batterie est vide et moi je suis plein |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 4:39 | |
| Je suis pour les nouvelles technologies. D'une manière ou de l'autre, comment pourrait-on être contre les nouvelles technologie? Rien qu'à me retourner sur ma propre vie je suis bien obligé d'admettre qu'un retour en arrière aux années 1950 serait totalement impossible!
Seulement voilà, si l'on veut introduire des technologies nouvelles, encore faut-il que l'on maîtrise dès le départ le cycle de vie des ces technologies et qu'on arrête de nous chanter la pomme sur des projets inutiles qui se solderont ultimement par des friches industrielles.
Au nombre des pires merdes que le Québec s'est auto-infligé, je vous soumets l'exemple des éoliennes inutiles et économiquement injustifiables qui enlaidissent quelques-uns des plus beaux paysages de la Province.
Quand leurs promoteurs (qui se sont remplis la poche avec ces gadgets...) vont se faire dire par un gouvernement courageux que le Québec a d'autres sources de production électrique que ces ventilateurs ridicules, il poseront des cadenas sur les clôtures de leurs installations et foutront le camp aux îles Caïman sans penser une seconde à ramasser les foutaises qu'ils laisseront derrière eux.
Oui aux nouvelles technologies, mais aucun coup d'envoi si l'on ne tient pas compte dès le départ des coûts du recyclage.
Dernière édition par oldshot le Jeu 3 Mai 2018 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 5:00 | |
| En France aussi ça augmente et beaucoup ! Des nouvelles taxes mais pas seulement. En bref en quelques mois c'est passé de 1,18 € à 1,58 € pour le Diesel, le parle pas de l'essence qui est pire. Autrefois les allemands frontaliers allaient en France pour faire le plein, maintenant c'est le contraire. |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 8:18 | |
| perso j'ai été voir le phev de mitsubishi. je considère changer le suv de ma femme pour sa.
sa roule au gaz avec son 2L full électrique avec son moteur électrique, hybride ou électrique rechargé par le moteur a gaz.
4 possibilité de rechargement, prise 110,dc,240, fast charging.
4x4, sa tire 1500 lb etc
es-ce que sa vaut la peine ? je sais pas. le prix de la batterie est de 10 000$ mais elle est garantie 10 ans par mitsubishi, donc dans 8 ou 9 ans hop on changera de char si sa me gosse. prix de vente avec échanges, tout fini tax in- 45 000$
je changerais pas mon élantra pour sa,m ais pour le vus a ma femme qui bois plus, qui est pas 4x4, qui fait juste de la ville et qui tire pas plus de 800lb. mettons qu'on y pense. coutem oins cher d'assurance, moins cher de plaque, pis avec bébé 2 qui s'en vient l'espace est pas négligeable. |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 8:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 8:27 | |
| - Milan29 a écrit:
- Rancho a écrit:
des bornes de rechargement ca s'intalle meme a la baie james!!!
Comme ça quand ma prendre la route de bois a Lebel (104)vers Chapais, m'as avoir des bornes a 300 km dans l'bois proche des lacs a doré ... peux etre meme que ta voiture rendu a cet époque la aura la capacité de faire l'allé retour sans recharge!!! peux-etre meme quelle aurra la capacité de se recharger toute seule avec des panneau solaire intégré a la carlingue!! et sinon espérons que certain usagé serons assé intélligent pour la recharger avant sont ptit voyage de peche !! dans le fond ces comme avec les voitures a essence!! suffit de faire le plein avant de partir!! |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 8:32 | |
| ces sur que présentement la voiture électrique n'est certainement pas au point et aussi performante q'une voiture a essence..... mais dans les années a venir il y aurra certainement de bonnes améliorations et peux-etre que un jours ont roullera tous en voiture électrique! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 9:30 | |
| - keshlalish a écrit:
- carbone14 a écrit:
- En France aussi ça augmente et beaucoup ! Des nouvelles taxes mais pas seulement. En bref en quelques mois c'est passé de 1,18 € à 1,58 € pour le Diesel, le parle pas de l'essence qui est pire.
Autrefois les allemands frontaliers allaient en France pour faire le plein, maintenant c'est le contraire.
c'est quand même fou a quel point le diesel est présent en europe, ici pas moyen d'avoir une voiture ou un camion diesel a prix abordable dès qu'on parle diesel on rajoute 10 000 de plus au prix d'achat ou ya des modèls qui sont carrément innéxistant Il y a quelques années les gouvernements ont forcés sur le diesel disant que c'est propre etc... Du coup beaucoup se sont rués dessus. Ca vaut le coup si tu roules beaucoup, juste en ville c'est totalement inutile. Maintenant on te dit que le Diesel c'est de la merde et on t'augmente le prix au litre. Deux solutions tu changes de voiture ou tu payes mais dans les deux cas tu payes ! Les voitures hybrides c'est pas encore bon, je roule beaucoup et parfois presque 1000 km dans la journée ça oblige à recharger au bout de 400 km environ, dormir sur place et attendre le lendemain pour repartir. Aucun intérêt à mes yeux, bien trop cher pour soit disant ne pas payer de carburant, les autres dépenses sont ailleurs. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 11:26 | |
| - oldshot a écrit:
...Oui aux nouvelles technologies, mais aucun coup d'envoi si l'on ne tient pas compte dès le départ des coûts du recyclage. J'aurais dû ajouter la condition première: Oui aux nouvelles technologies, mais à la condition qu'elles soient au point! Parce que, de vous à moi, pour le moment la voiture électrique pose plein de problèmes aux gogos qui l'achètent, ne serais-ce que l'inefficacité relative des batteries, le temps de rechargement trop long et l'absence d'un réseau significatif de stations de rechargement. Fatalement, l'acheteur de ces bidules va payer le coût de cette technologie immature, ne serais-ce qu'en tracas inutiles. J'ai pris livraison hier d'un véhicule de location GM "brand new"sur un contrat de 4 ans. Il fonctionne à la gazoline et pollue beaucoup moins que tout ce qui roulait sur 4 roues il y a encore 10 ans. Voulez-vous vraiment que je vous dise ce que je pense des charrettes électriques actuelles??? |
|
| |
| Sujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre Jeu 3 Mai 2018 - 11:27 | |
| |
|
| |
| La gazoline @ $ 1.48/ litre | |
|