| Manger l'our | |
|
+12Reaper supervez PerversPépère fox111 spider87 oldshot 1clickdown carbone14 stephane_6 Jacques B likeoldrifle foudetir 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Manger l'our Mar 8 Mai 2018 - 23:55 | |
| Pour suivre mon autre post ,quand vous rapportez un our ,est ce qu'il y en a qui le mange parmi vous. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 0:33 | |
| Oui j'aime beaucoup cette viande les gros male sont plus goûteux il doit être mariné et bien âpreté mais un petit ses très bon . Ses fait des très bon burger en steak haché mélangé avec du porc . |
|
| |
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 2:44 | |
| J'ai parle avec un gars des Cantons de l'Est qui fait toujours arranger ses ours en petits sachets de smoke meat comme les Corsh ,il dit capotter fort avec ca. |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 6:00 | |
| Délicieux Steak, raclette hamburger (veau et ours)
|
|
| |
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 7:35 | |
| En fondu chinoise c'est délicieux, le steak haché remplace le boeuf dans tout mes recettes. Jamais je ne gaspillerais une aussi bonne viande c'est dommage que tant de monde le fasse.
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 8:07 | |
| Ca fait penser à du chien !!!!!!!!!!!! Enfin physiquement. Ca me dit rien d'y gouter, j'ai mangé du chien sans le savoir et je peux vous dire qu'après quelques heures une fois qu'on le sait on sent l'estomac lourd. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 8:45 | |
| - stephane_6 a écrit:
- En fondu chinoise c'est délicieux
+1 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 8:47 | |
| Je vous laisse ma part les gars et en plus j'aime pas la bouffe chinoise. Bon appétit tout de même. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Manger l'our Mer 9 Mai 2018 - 11:03 | |
| - stephane_6 a écrit:
- En fondu chinoise c'est délicieux, le steak haché remplace le boeuf dans tout mes recettes.
Jamais je ne gaspillerais une aussi bonne viande c'est dommage que tant de monde le fasse.
Il est toutefois recommandé de griller les M-burgers à coeur pour éviter de pogner un ténia: |
|
| |
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 3:07 | |
| Tab.....que c'est ca |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 10:51 | |
| Ses tu des vers solitaires |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 16:37 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 16:54 | |
| Wain c'est un turn-off totale.
Ceux qui le mange pas, vous faites quoi avec votre ours après? Tu le vide pis tu le dompe dans le bois pour les charognards?
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 17:50 | |
| J'ai une de mes connaissances qui fait des filets mignons d'ours mariné fumé; c'est giga-bon! De nos jours, les ours ne vont plus dans les dépotoirs car il n'y en a plus, c'est beaucoup plus contrôlé. Il est rare que la trichinose soit présente. Mais il faut quand-même connaître sa viande. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 22:37 | |
| J'en ai jamais mange mais en ai eu l'occasion ,disons que la c,est moins tentant |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Manger l'our Jeu 10 Mai 2018 - 23:55 | |
| Spa compliquer tu te fais de la saucisse 2 tier ours 1 tier porc. Bouilli 10 minute ensjite bbq aucun danger juste du bonheur. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Manger l'our Ven 11 Mai 2018 - 2:22 | |
| |
|
| |
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Manger l'our Ven 11 Mai 2018 - 18:42 | |
| Les renards c'est pas plutôt la gale? La Trichinellose est causer par un parasite qui se loge dans la viande imperceptible à l'oeil nue, d'ou l'importance de bien cuire la viande d'ours, mais c'est bon quand même |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Manger l'our Ven 11 Mai 2018 - 19:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Pour suivre mon autre post ,quand vous rapportez un our ,est ce qu'il y en a qui le mange parmi vous.
Yes j'aime mieux ca que de l'orignal et chevreuil. |
|
| |
| Sujet: Re: Manger l'our Ven 11 Mai 2018 - 19:25 | |
| Arrêté de paniquer et d'avoir peur d'avoir peur. Congeler et faire bien cuire ca règle tout, c'est sure que sil a le foie picotter ou douteux tu ne prends pas de chance, mais ca va pour tout les animaux. Le betails d'epicerie bourrer d'antibiotiques et de plein de cochonnerie est pire et ont en mange tout les jours. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Manger l'our Ven 11 Mai 2018 - 19:52 | |
| . Moi , Je le donne .... Pratiquement toujours tuer a la brunante , je l'éventre tout de suite et je le pend pour la nuit , aux petites heures du matin je le pleume et je récupère les fesses et les longes que je donne a une de mes connaissances qui année après année en redemande .... Personnellement je n'y ai même jamais goûter .... Une fois j'avais tuer un bel adulte et il était plein de parasites , de grands vers minces comme un trait de crayon se retrouvaient en grand nombre entre les muscles. celui-là , y'a fini dans '' le container '' mais j'ai quand même récupérer la peau et le crâne. Voici une photo que j'ai pris sur le Net , de ce , à quoi ca ressemblais. Remarquer que ce fût le seul cas que j'ai observer ..... Mais je ne l'ai jamais oublier ... et c'était un ours de montagne pas de dépotoir. J'ai toujours pleumer et débitter mes ours , ainsi que d'autres ici et la , tuer par des copains. J'ai associer ca au fait que c'était un Ours adulte de plusieurs années , mais j'en ai tuer d'autres de ce genre et ils en avaient pas. et tout ces ours venaient de la même région ..... Alors un cas isolé ? .... Oui peu être .... . . |
|
| |
| Sujet: Re: Manger l'our Ven 11 Mai 2018 - 21:41 | |
| beurk , jen ai pas tuer mille mais jai jamais vu ca |
|
| |
| Sujet: Re: Manger l'our Sam 12 Mai 2018 - 1:46 | |
| Moi non plus et s'y je vois sa ses dans les vidange tous de suite . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Manger l'our Sam 12 Mai 2018 - 2:20 | |
| - stephane_6 a écrit:
- Les renards c'est pas plutôt la gale?
La Trichinellose est causer par un parasite qui se loge dans la viande imperceptible à l'oeil nue, d'ou l'importance de bien cuire la viande d'ours, mais c'est bon quand même
Non aucun rapport avec la galle. Ce dont je parle est mortel pour l'homme et l'incubation peut aller jusqu'à 20 ans, il n'y a aucun médicament et c'est souvent les piégeurs ou les gardes chasses qui en sont les premiers touchés, quelques 20 personnes meurent chaque année en France de ça. Par contre quand je vois ces vers sur la peau de l'ours jamais je ne toucherais à cette bestiole c'est plus qu'écœurant à voir alors à manger, jamais. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Manger l'our Sam 12 Mai 2018 - 8:48 | |
| . J'ai travailler comme boucher plus de 10 ans ... La morue est un poisson infesté de ces grands vers minces , elles en ont pratiquement tous. C'était très fréquent. Lorsque l'on recevaient les filets de morue et qu'ils étaient déposés sur la glace , les vers sortaient .... Ont les enlevaient et les filets étaient vendu aux consommateurs qui aimaient la morue....... Je n'ai plus jamais manger de Morue déguelasse. . |
|
| |
| Manger l'our | |
|