.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Manger l'our Sam 12 Mai 2018 - 10:36 | |
| La photo a bigjohn est un cas probant de parasite, prêt de 8 % de la population d'ours noir au québec serrait infecté par le parasite de la Trichinellose. Qui en soit est semblable a la photo mais plus petit. Le moyen de transmition est bien simple il faut manger soit la viande, les abats ou les excrément (contamination croisé genre je chie dans le jardin, la salade pousse pis tu la mange). La cuisson est LA seul façon de prévenir les parasites. Donc cuisé bien la viande avec un thermomètre et y a pas de danger. Les vers ne sont pas le probleme car il sont facile a tuer mais les oeuf sont trop petit et passe dans les vaisseaux sanguin et se loge dans les muscles ou il éclots et crée des douleur chronique. L'oeuf servant de bouclier il est très dur de les éliminer. |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Manger l'our Sam 12 Mai 2018 - 11:13 | |
| J'en mange jamais, c'est trop salé. Je suis en vie aussi. |
|
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Manger l'our Dim 13 Mai 2018 - 22:18 | |
| bigjohn
A oui en l éventrant tu peut voir si ces un cas de vers , il a Marc Mercier formationchasse qui explique tous ca dans un de ces volume 11 , si j avais moin de success a la chasse peut etre que ca m intéresserais , je suis entrain de regarder pour en faire des gaterie pour ma louky en viande déshydraté |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Manger l'our Mar 15 Mai 2018 - 7:23 | |
| Ce n'est pas à la base une viande très goûteuse. C'est de la façon dont on va l'apprêter qui lui donne sa saveur. Le plus important est de bien faire cuire la viande, surtout ne pas la manger rouge. Personnellement, j'en mange. Je n'ai jamais trouvé de vers dans ma viande et si jamais c'était le cas, probablement que je ne la mangerais pas non plus.
Je conserve aussi peau, griffes et crâne. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Manger l'our Lun 4 Juin 2018 - 22:40 | |
| Il y a plusieurs années apres avoir mis une belle femelle orignal en quartiers ,on s'est rendu compte que de bulles comme des pois de couleur blanc etaient dans ses muscles ici et la ,on l'a conservé tout de meme jusqu'en ville et je connaissait un vetrrinaire qui travaillais dans les abattoires de gros animaux ,je suis allé le voir a la maison et il m'a dit que c'est une espece de vers mais que la viande tres bien cuite ne serait pas du tout dommageable pour la manger ,je suis repartis et finalement mis ca tout dans un container ,tu mange ca et tu y pense toujours NON NON NON au container Avoir su ca je l'aurais laissé vivre ,elle avait l'air tres en forme pourtant. |
|