| arme automatique | |
|
+5fox111 1clickdown Blou32 DT741 johnjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: arme automatique Dim 13 Mai 2018 - 20:56 | |
| si on possede la classe 12.2 et qu on possede une arme automatique ....est ce legal de tirer au champs de tir??? on entends toute sortes d affaires au champs de tir!!!! mdr |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme automatique Dim 13 Mai 2018 - 21:14 | |
| Ils ont arrêté de donner des ATT pour les amener au champ de tir donc tu peux pu légalement l'utiliser. C'est drôle, j'ai l'impression que l'histoire va se répèter avec C-71 et la classe 12.9 12-10 |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 7:30 | |
| encore là... même si on as des ATT, aucun champs/club de tir (sauf Valcartier on s'entend) n'a les accréditation pour les carabines/arme d'épaule prohibé... j'ai demander a avoir une copie des accréditations de mon club de tir (Sandhill), et c'est écrit comme suit...
Un (1) champ de tir extérieur à l'arme de poing, à l'arme a feu a autorisation restreinte et à l'arme a feu sans restriction, d'une longueur de 185 mètres... etc...
donc même pour les CZ et Swiss Arm qui vont etre 12.9 ou 12.10 et qu'il sera possible de demander une ATT, les champs de tir sont pas accréditer pour les carabines prohibé...
à moins que votre champs de tir soit accréditer armes à feu prohibé... demander a votre C.A. de club de voir les accréditation... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 11:15 | |
| - johnjohn a écrit:
-
si on possede la classe 12.2 et qu on possede une arme automatique ....est ce legal de tirer au champs de tir??? on entends toute sortes d affaires au champs de tir!!!! mdr LA SQ ne donne aucune AT pour aller tirer avec une arme 12 (2) C'est simple, c'écrit dans la loi. Si tu lis celle-ci, tu retrouveras les conditions pour lesquelles tu peux transporter une arme 12 (2) Le tir à la cible n'y est pas. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 11:24 | |
| Tiens, voici les raisons pour lesquelles le transport est autorisé: (i) change de résidence, (ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel, (iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation, (iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu. Lien: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 13:25 | |
| T'es un collectionneur forcé avec ça. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 13:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tiens, voici les raisons pour lesquelles le transport est autorisé:
(i) change de résidence,
(ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel,
(iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation,
(iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu.
Lien:
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html Je ne sais pas si en étirant l'élastique si ca fonctionne, je n'ai pas cette classe mais l'avoir j'essaierais. Une réparation accompagné d'un "road test" (par la j'entend club de tir). Ou pour une vente avec possibilité d'essayer pour confirmer le tout fonctionnel ? Ou pour évaluation avec essais... Ou simplement pour vente ou evaluation au club, le vendeur a changer d'idée ... C'est pas écrit que tu ne peut pas en faire usage dans l'att. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 13:45 | |
| Encore, ca te prendrais un club certifié pour qui a un service d'armurier sur place. La loi est ecrite comme une confiscation de jouissance d'utiliser une arme fonctionnel. A moins d'etre un pure collectionneur qui n'a pas l'interet de salire ses pieces de collection. |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:08 | |
| - fox111 a écrit:
- T'es un collectionneur forcé avec ça.
J'ai un paragraphe 12(5)...Effectivement, tu es un collectionneur forcé. Je peux seulement les revendre à une autre personne qui possède le paragraphe 12(5). |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:09 | |
| - Reaper a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Tiens, voici les raisons pour lesquelles le transport est autorisé:
(i) change de résidence,
(ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel,
(iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation,
(iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu.
Lien:
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html Je ne sais pas si en étirant l'élastique si ca fonctionne, je n'ai pas cette classe mais l'avoir j'essaierais.
Une réparation accompagné d'un "road test" (par la j'entend club de tir). Ou pour une vente avec possibilité d'essayer pour confirmer le tout fonctionnel ? Ou pour évaluation avec essais...
Ou simplement pour vente ou evaluation au club, le vendeur a changer d'idée ... C'est pas écrit que tu ne peut pas en faire usage dans l'att. Peut-être que ça fonctionnerait... |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:12 | |
| et encore faut que le club soit accréditer pour les armes automatique... ce qui n'est pas le cas a part pour Valcartier...
c'est comme avec les CZ et Swiss Arm qui vont etre prohibé avec C-71... ben du monde pense qu'ils vont pouvoir s'en servir a leur club car la loi dit qu'il va etre possible d'avoir un ATT pour sy rendre... va falloir qu'il demande a leur C.A. si il peuvent tirer avec une carabine prohibée et a part Valcartier la réponse va etre non... |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:16 | |
| Il y en a d'autres. (Peut-être pas accessible à monsieur ou madame tout le monde)
Par contre, dans la loi, ils parlent de l'article 29.
19 (1) Le particulier titulaire d’un permis de possession d’armes à feu prohibées ou d’armes à feu à autorisation restreinte peut être autorisé à en transporter une en particulier entre des lieux précis pour toute raison valable, notamment :
a) pour le tir à la cible, la participation à une compétition de tir ou l’usage à des conditions précisées ou sous les auspices d’un club de tir ou d’un champ de tir agréé conformément à l’article 29;
Reste à déterminer si d'autres champs de tir se qualifieraient selon l'article 29.
|
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:24 | |
| par curiosité, 1clickdown, dans quelle club/champs de tir, a part Valcartier (ou autre club qui exploite des installation militaires genre le club a St-Bruno), est-il possible de tirer avec des armes prohibé autres que des armes de poing? |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:25 | |
| - Blou32 a écrit:
c'est comme avec les CZ et Swiss Arm qui vont etre prohibé avec C-71... ben du monde pense qu'ils vont pouvoir s'en servir a leur club car la loi dit qu'il va etre possible d'avoir un ATT pour sy rendre... va falloir qu'il demande a leur C.A. si il peuvent tirer avec une carabine prohibée et a part Valcartier la réponse va etre non... Il semblerait...Je répète, il semblerait, que pour cette nouvelle classe, il serait permis de les tirer dans un club de tir pour armes restreinte qui est approuvé pour le calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:27 | |
| - Blou32 a écrit:
- par curiosité, 1clickdown, dans quelle club/champs de tir, a part Valcartier (ou autre club qui exploite des installation militaires genre le club a St-Bruno), est-il possible de tirer avec des armes prohibé autres que des armes de poing?
Les endroits où s'entraine certains corps policiers avec de telles armes, ces endroits sont approuvés. Il y en a plusieurs aux Canada et aux USA. Mais comme je l'ai dit plus haut. Il n'y a pas d'AT pour ces armes, alors on revient à la case départ. Je ne sais pas si on te donnerait une AT pour te rendre au poste douanier pour te rendre aux USA. Deuxième partie de ta question, car plus haut je parlais de paragraphe 12(2) Pour la nouvelle classe d'armes prohibées 12(9), il y aurait une provision dans la loi qui permettrait le transport de prohibé autre que les armes de poing à destination de clubs pour armes restreintes qui seraient approuvés pour ces calibres.... Ceci est stipulé dans le nouveau projet de loi C71. |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 15:53 | |
| J'espère de tout cœur que tu as raison... mais faut pas oublier qu'ont deal avec la SQ... la même SQ qui empêche les tireur en IPSC a faire des déplacement avant... en Amérique du Nord y'a juste au Québec où ont peut pas en faire!!! |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 16:03 | |
| Tu sais, c'est un projet de loi, alors tout peut encore se produire...Du bon coté, comme du mauvais. ...Et on se comprend bien également sur l'interprétation de la part de la SQ sur certaines choses. Only in Quebec. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 16:40 | |
| Soyer réaliste, si le QC réussis sont registre, quoi qu'il va leur empêcher après ça d' interdire les semi sur leur territoire et la magazine détachable ?
Après tout, c' est pour la sécurité dans les sports! |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: arme automatique Lun 14 Mai 2018 - 16:56 | |
| Je suis pas sure De ce que je raconte et si quelqu'un connaît la réponse peut me le dire mais je croi qu au cramf il sont autorisés pour arme prohibée.....je me rappelle que l officiel de tir m à deja dit qu il On tire en full auto avec une m60 ou quelque chose du genre...... meme chose quand il ont tournés un film .....je n avance rien C est ce qu il ma dit |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme automatique Sam 19 Mai 2018 - 20:10 | |
| Meme s'il y avait un A T a mon club il ne les accepte plus ,aucun tir en rafale la bas ,meme avec un 9mm tu ne doit pas tirer en rafale |
|
| |
| arme automatique | |
|