| livres sur le rechargement | |
|
+9longbow OneShotMan33 techgt Antoine toby222 bobv n0th1ng j-p technomeca 13 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 10:08 | |
| Salut Avez-vous des sugestions de livre sur le reload pour le pistolet et ou on peut se les procurés.Je ne crois pas qu'il y en as en francais |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 12:51 | |
| Les livres en français (nord-américains ) sont rares, il y a Hodgdon qui en a imprimé un il y a quelques années mais il ne serait plus disponible. Les bons livres ont habituellement une section carabine et une autre pour les armes de poings. Le Lyman 49ième, à mon avis, est le top des 2 ou 3 meilleurs, si j'avais à en choisir un ou deux autres, j'aime bien le Speer, le Hornady et le Nosler. J'aime moins le Sierra et pas du tout le Richard Lee. Avec un seul livre comme base, un gars qui se force à lire l'anglais un peu et fouille sur le web va être capable de se débrouiller sérieusement. Tu vas facilement te procurer cela s'ils l'ont en stock (Lyman) chez Latulippe de Québec et Dante ou Baron à Montréal. Tu peux toujours vérifier sur Ebay.ca en tapant Lyman#49 si tu peux l'avoir par la poste. j-p
Dernière édition par j-p le Lun 4 Jan 2010 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 12:58 | |
| pkoi tu aime moin nolser je pensai justement a lui comme 2ime livre ? |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 13:43 | |
| Moi, j'ai le livre de Lyman, Lee, Hodgdon, et VV et celui que je préfere est le Lyman, on trouve de tout , carabine ,pistolet, et en plus, pour le plomb dans les calibres carabines Bob |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 15:39 | |
| Moi J ai le Lyman 49 th edition et le Hodgdon Premiere edition francaise. Mait j aime mieu le Lyman que j ai acheter a terrebonne au Pro Nature. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 15:47 | |
| Merci les gars pour la réponse . Je vais opter pour le Lyman 49 th edition. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 16:48 | |
| |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 17:35 | |
| latulippe vende le lyman 49th a 20$ mais ailleur cest autour de 30$ donc magasiner le......
moi jai le 48th edition et le richard lee et quand ca fait pas je vais sur le site hodgon et jai pas mal toute mes reponces avec cest 3 reference la
jaime bien le hornady car il donne plusieur load et vitesse mais ya 2-3 points faible le max sont toujours 2-3 gr de moin que tout les autre livre , il donne pas de pression si jme souvient bien....et il donne des load que pour leur boulet...
techgt |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 19:11 | |
| personne a mentionné le sierra, si tu a l'intention d'utiliser des boulet sierra, ca te prend leur livre. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Lun 4 Jan 2010 - 22:08 | |
| Réponse à Nothing: j'ai édité mon message pour le Nosler, je pensais plutôt à Sierra, qui ne m'a jamais allumé sauf quand j'ai des boulets Sierra et j'y refère par principe. C'était une erreur de ma part. j-p |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mar 5 Jan 2010 - 0:12 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mar 5 Jan 2010 - 8:18 | |
| Je les possède tous mais j'ai un faible pour le LYMAN et le SIERRA . Celui que Hodgdon publie chaque année est aussi intéressant cat il liste les nouvelles poudres . Celui dont je me sert le moins est le SPEER et le LEE |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mar 5 Jan 2010 - 18:49 | |
| |
|
| |
submoa Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mar 5 Jan 2010 - 19:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mer 6 Jan 2010 - 11:09 | |
| |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mer 6 Jan 2010 - 11:41 | |
| Amazon.com ou .ca en ont parfois... Moi j'utilise le livre de la marque de boulets assossié. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mer 6 Jan 2010 - 12:17 | |
| moi je vous recommande, www.loaddata.com il regroupe tout les livres pour env. 25$ par année. je sauvegarde le tout en pdf ce qui est plus facile pour la suite. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: livres sur le rechargement Mer 6 Jan 2010 - 13:06 | |
| - X-Reload.com a écrit:
- moi je vous recommande, www.loaddata.com il regroupe tout les livres pour env. 25$ par année.
je sauvegarde le tout en pdf ce qui est plus facile pour la suite. Moi aussi, je ne jure que par loaddata.com. Et, en plus, il y a régulièrement des mises à jour. C'est vraiment pas dispendieux pour avoir accès à toutes ces données. Iniouk |
|
| |
| livres sur le rechargement | |
|