| Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? | |
|
+6gunguru fox111 Peter Venkman Zentrody PerversPépère killick 10 participants |
Auteur | Message |
---|
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 9:56 | |
| Salut,
Cet été, je vais déménager et je pensais installer mon coffre fort dans le garage. Le garage est collé sur la maison et sera chauffé à 10 degrée l'hiver. Si je met une rod chauffante pour l'humidité dans le coffre, est-ce que ca serait suffisant pour garder mes armes au chaud sans tracas? Vous en pensez quoi?
Pour faire sûr que le coffre n'est pas visible, je penses à bâtir une armoire en bois par dessus.
Si vous le faite déjà chez vous, ou avez déjà fait dans le passé, j'aimerais bien avoir votre opinion S.V.P.? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 10:12 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 10:24 | |
| Mon coffre est au sous-sol qui n'est pas chauffé l'hiver. J'ai mis une résistance de puissance (400 ohms / 70 watts) acheté chez Access électronique à Lévis, que j'avais payer 2$. Directement sur le 120v, elle dissipe dans les 30 watts. J'ai mis de la laine isolante sur les cotés et derrière. J'ai pas vue de rouille sur mes armes. |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 10:57 | |
| T'as pas besoin de baucoup, c'est un espace clos. Tout ce que tu veux c'est un mouvement d'air pour qu'il n'y ait pas de condensation. À la rigueur, un chauffe-terrarium de 15 watts ferait l'affaire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 12:37 | |
| killick, va tu y mettre une voiture ? c'est certain qu'avec le va et vien, une voiture en hiver apporte beaucoup d'humidité dans un garage. Si c'est le cas, tu devras y voir que le coffre fort n'est pas suffisant pour empêcher l'humidité. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 12:40 | |
| Une ampoule de plus de 100 watts avec une tite fanne d'ordi dans le coffre devrait suffire a garder les armes "chaudes". |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 15:29 | |
| Tu veux les faire cuire? Au bout d'un moment, une 100W va accumuler assez de chaleur pour faire dessécher ton bois et sortir la cosmoline de tes Milsurp. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 15:59 | |
| 100w dans un millieu clos est très puissant. Les plus vieux se souviendront ded fours pour enfants qui fonctionnaient avec une ampoule de 100w. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 17:11 | |
| Lol wain vue demême. Un plus petite ampoule alors? Je m'imaginais mon garage en hivers chauffé à 5 degré avec les chars qui vont dedans... Je me disait que ça prendrait un chauffage adéquat dans le coffre haha.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 17:36 | |
| - fox111 a écrit:
- Lol wain vue demême. Un plus petite ampoule alors?
Je m'imaginais mon garage en hivers chauffé à 5 degré avec les chars qui vont dedans... Je me disait que ça prendrait un chauffage adéquat dans le coffre haha.
plus facile a embarque le cofre dans un pikup aussi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 17:40 | |
| Quelques petites lumières d'arbre de Noel font tres bien c'est assez pour enlever l'humidité a coup sur. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 19:38 | |
| il ne faut pas tout ôter l' humidité. 40-50% c' est le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Jeu 24 Mai 2018 - 22:20 | |
| - n0th1ng a écrit:
- fox111 a écrit:
- Lol wain vue demême. Un plus petite ampoule alors?
Je m'imaginais mon garage en hivers chauffé à 5 degré avec les chars qui vont dedans... Je me disait que ça prendrait un chauffage adéquat dans le coffre haha.
plus facile a embarque le cofre dans un pikup aussi Bolt le dans le ciment. Si il est caché c'est un plus, il sera pas visible de la rue. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Ven 25 Mai 2018 - 2:39 | |
| Présentement au sous-sol j'ai 15 degrés, avec un taux d'humidité de 75%... drains français qui doit être refait Dans mon coffre, j'ai 22 degrés, et 49% d'humidité. Modèle : http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/stack-on-18-gun-cabinet-0755701p.html#srpLe boitier étant en métal, le transfert de chaleur est assez important, raison pourquoi je l'ai isolé sur l'arrière et les cotés. Bonus, il est plus discret (laine de roche). Ma résistance de puissance donne environs 36 watts de puissance. Calcule : 120 v / 400 ohms = 0.3 ampère. Puissance 0.3 * 120 = 36 watt. Vous pouvez couper la puissance en deux en plaçant une diode en série avec la résistance de puissance. Je veux que mes arme reste entre 18 a 22 degrés. pour éviter la condensation lorsque je les monte à l'étage pour les dorloter. Une ampoule est aussi une bonne idée. Mais j'aime pas trop la duré de vie... c'est vite cassé... et me couper un doigt avant d'aller tirer, non merci. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Ven 25 Mai 2018 - 2:52 | |
| Lumiere d'arbre e Noel c'est suffisant Dans le passe le monde qui n'avait pas de cave chauffé ,mettais des petites lumiere de la sorte tout au lon g des tuyaix avec de la line minérales par dessus enroulée autour des tuyaux tu vois ,ne va pas mettre de lumières trop forte la dessus.serait pas tres bon pour des crosses de bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? Ven 25 Mai 2018 - 3:32 | |
| - foudetir a écrit:
- Lumiere d'arbre e Noel c'est suffisant
Dans le passe le monde qui n'avait pas de cave chauffé ,mettais des petites lumiere de la sorte tout au lon g des tuyaix avec de la line minérales par dessus enroulée autour des tuyaux tu vois ,ne va pas mettre de lumières trop forte la dessus.serait pas tres bon pour des crosses de bois. C'est comme laisser la clef dans un cadenas... Donc aucune sécurité. Inscrit tu le NIP de ta carte de guichet au dos ??? |
|
| |
| Coffre fort dans un garage chauffé bonne idée ou non? | |
|