| .40 ou 9mm? | |
|
+20Esterel01 oldshot gunguru DanRR Peter Venkman idkfa Ktmrider technomeca 1clickdown likeoldrifle Maximus espritv8 bobv DT741 supervez Bomber fox111 PerversPépère Laroche cheesy101 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 11:47 | |
| - technomeca a écrit:
- .12 bird shoot mais chargé avec du gros sel a la place des plombs. C'est pas léthal mais ca laisse des souvenirs.
Ça c'est encore pire. Il ne faut pas oublier qu'en légitime défense ,vous n'avez plus aucune option de fuite, plus d'alternative, vous devez utiliser la force létale pour vous défendre, c'est la dernière option possible devant une menace qui en veut à votre vie En utilisant du gros sel, vous démontre que votre geste était prémédité, vous aviez fait ces cartouches dans ce but...Pas trop bon devant M. le juge. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 13:15 | |
| - cheesy101 a écrit:
Merci pour vos réponses. Pour répondre à tes questionnements espritv8, je ne suis pas un dingue de l'autodéfense et jamais cette arme sera sous mon oreiller. . Je suis désolé de t'avoir rapidement jugé, mais habituellement ce genre de question est souvent pour l’avoir en dessous de l’oreiller comme tu dis. Je suis de ceux qui croient aussi que tout peut arriver et que l'histoire a une tendance a se répéter. Mon premier choix pour l'autodéfense serait une plateforme AR15 en 5.56/223. Facile d'utilisation, peu de recul, semi automatique, fiable et les balistiques terminales sont intéressantes sans toutefois avoir une pénétration excessive (le choix de munition est crucial). La portée utile est beaucoup plus longue également. Un 12 n'est pas une mauvaise option non plus mais n'a pas tout ces avantages. Entre le 9mm et le .40, ce sont des calibres qui aujourd'hui sont très similaires en terme de balistique et balistiques terminales si tu fais le bon choix de munition avec le 9mm . Le 9mm cependant demande moins d'entraînement, puisque le recul est moins intense. Personnellement, j'ai plus confiance au .40sw surtout quand tu sais pourquoi il a été développé. Boulet plus large et un plus d'énergie. Pour moi, la différence de recul n'est pas assez significative pour justifier de choisir le calibre moins puissant et le boulet plus étroit. Cela étant dit, je prends une bonne arme 9mm avec de la bonne munition avant un mauvaise arme en 40 avec de la mauvaise munition. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 13:21 | |
| Pas mal plus facile d'utiliser un 12 ga dans l'énervement et le stress qu'un 9mm ou un .40
En plus, tu devras justifier comment tu as fait pour aller chercher ton pistolet qui est barré deux fois, loader celui-ci et que tu n'as pas pu faire autrement que de l'utiliser face à la menace. Ça ne fait pas bien bien winner en cour.
Le facteur psychologique du 12 qui se fait pomper créé tout un effet sur l'assaillant... |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 16:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Et oubliez l'idée de courir après les crottés qui s'enfuient, vous serez dans le tort.
Dès que l'individu te tourne le dos, il n'est plus considéré comme une menace imminente et si tu lui tires dessus, tu seras coupable. Même à l'intérieur de ta maison. PP. Et si le crotté de fonce dessus à reculons? |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 16:36 | |
| Hey OP ! j'aime bien ta vision des choses... Je parles souvent d'attaque de zombie pour parler de ce que tu parles.
Dans ce cas là, l'arme la plus polyvalente à avoir serai un 12GA. Car oui, tu peux l'utiliser pour te défendre avec buck shot ou slugs, mais aussi, ça te permettrait de chasser si tu en a besoin. Tirer un lapin, lièvres, écureil avec un 12GA est plus facile ( avec les bonnes cartouches ) que VS avec un 9mm ou un 40 SW.
Sinon, pour ma part, entre un 9mm et un 40sw, j'y vais avec un 9mm.
Dans le cas d'une attaque de zombie, tu veux avoir de la facilité à touver / échanger / faire du troc des munitions. le 9mm est beaucoup plus populaire ( même chose pour le 12GA ) |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 16:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pas mal plus facile d'utiliser un 12 ga dans l'énervement et le stress qu'un 9mm ou un .40
En plus, tu devras justifier comment tu as fait pour aller chercher ton pistolet qui est barré deux fois, loader celui-ci et que tu n'as pas pu faire autrement que de l'utiliser face à la menace. Ça ne fait pas bien bien winner en cour.
Le facteur psychologique du 12 qui se fait pomper créé tout un effet sur l'assaillant... Pas si ton arme est dans un coffre fort. 1 seul lock nécessaire. Pis tes chargeurs peuvent y être entreproser totalement remplis. ( pas dans l'arme bien sur ) |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 16:50 | |
| Allez faire un tour sur "un nouveau modèle opératoire pour expliquer le recours à l'emploi de la force". Même si vous n'êtes pas un agent de la paix, vous aurez une idée des questions qui vous seront posées.
Cela dit, on revient au sempiternel argument : 1) entreposage conforme, pas le temps d'aller chercher....t'es cuit. 2) entreposage non conforme, t'as le temps d'aller chercher....t'es cuit d'une autre façon.
Si ton "visiteur" voit ton 22 gros comme un 44 Mag, tu gagnes. Si ton "visiteur" voit seulement le feu de ton 44 Mag. tu gagnes sur le coup....c'est après que ça se gâte.
Your call.
|
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 17:45 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Pas si ton arme est dans un coffre fort. 1 seul lock nécessaire. Pis tes chargeurs peuvent y être entreproser totalement remplis. ( pas dans l'arme bien sur )
Je le sais ça...Mais la plupart des gens ont des coffres à combinaison (ou à clé et tu as pris le temps d'aller chercher la clé), alors tu diras au juge que tu n'avais pas le temps de quitter mais tu as pris le temp de faire ta combinaison pour ouvrir ton coffre. Plus des chargeurs chargés...Même si c'est légal, ça commence à faire prémédité ton affaire. Utiliser une arme restreinte pour te défendre n'est pas une bonne idée, n'oublie pas que le motif d'en avoir est le tir à la cible et non le self defense. De plus, je ne suis pas sur si dans le stress ou l'éclairage difficile tu vas penser à faire le focus sur le front sight... Donc tu risques de manquer ton gars. J'ai vu plein de gars manquer une cible B 27 à 7 m. Et la cible est pas mal plus grosse qu'un corps humain. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 17:58 | |
| J'ai souvent des chargeurs chargés dans mon coffre car mon stock est pret pour le range. Des fois j'en ramene encore plein du range car j'ai manqué de temps. Parfois je rempli un mag pour jetter la boite presque vide car je garde des boites pleine dans mon coffre le plus possible.
Ce qui est bien d'un .12, ca prends 2 mains, ce qui le rend plus facile a utiliser qu'un gun. Pas de mire a utiliser. Point and shoot. En corps a corps, c un gros bâton! |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:01 | |
| Chargés avec des balles hollow point efficaces pour tirer quelqu'un ou des balles de pratique?
Si tu veux tirer un pourris, je n'utiliserais pas des balles de pratique round nose.
Si c'est ça ton plan, tu es 100 fois mieux avec un 12 |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:05 | |
| Moi j'ai que de la ball fmj. Mais je veux essayer autre choses, j'en ai juste pas en ce moment. Si un zombie envahi ma maison, j'aime mieux y tirer de la fmj que des insultes. |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:07 | |
| Moi, j'utiliserais mon 12.
Et probablement que je n'aurais même pas besoin de tirer... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:09 | |
| The 3 rules of a gunfight:
1. Have a gun. Any gun is better than none. 2. If you draw a gun it's to kill, not just show it. You may use it to kill, agree with it of leave it. 3. Have a good lawyer. A really good one. Ideally before the gunfight. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:16 | |
| Le problème n'est pas tant l'accès à l'arme que l'utilisation que tu en fais.
Scénario :
Il est 02h00 du matin, tu entends du bruit à ta porte d'entrée. Tu es un peu plus "allumé" qu'un citoyen ordinaire par ton hobby et ta formation de tireur sportif. Tu n'hésites pas, ordonnes à ta famille de suivre le plan que tu as auparavant convenu, genre tous "embarrés" dans la chambre la plus éloignée. Tu cours - à la vitesse de l'éclair évidemment - à ton arme (coffre-fort ou whatever....), la charges et reviens en un temps record. Jusque là tout va bien. À partir de là, même si tu es chez toi, tu es en terrain hostile.... Où il (ou ils ) est-il ? À partir de là, tout peut arriver et tu es mieux d'avoir le contrôle car ça peut se gâter très, très vite.
Laissons de côté toute fanfaronnade car c'est à partir de ce quart de seconde là que tout va se jouer. Et ça passe drôlement vite. Et ça va prendre des mois pour juger ce quart de seconde. |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:18 | |
| [quote="1clickdown"] Si tu veux tirer un pourris, je n'utiliserais pas des balles de pratique round nose.
Correction : EN AUCUN TEMPS TU VEUX TIRER UN POURRI.
Tu essayes d'enrayer une menace avec le plus de "raisonnable" possible. |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 18:29 | |
| - DanRR a écrit:
Correction : EN AUCUN TEMPS TU VEUX TIRER UN POURRI.
Tu essayes d'enrayer une menace avec le plus de "raisonnable" possible. On relaxe une peu SVP, je n'ai pas et n'avais pas l'intention d'écrire une thèse sur l'utilisation de la force nécessaire ni sur l'usage de la force létale en dernier recours...Je réponds à un thread. Ici on parle que TOUTES LES AUTRES OPTIONS ONT ÉCHOUÉES
Quand tu es rendu à utiliser une arme à feu, c'est que c'est grave que tes assaillants sont armés et tu n'as plus d'autre choix... Toutes tes possibilités de fuite ou alternatives sont épuisées...
Si le gars n'a rien dans les mains, c'est une autre histoire...Il faut y aller selon la menace. Ici, on présume des gens armés te donnant des signes qu'ils en veulent à ta peau et que tu ne peux fuire. Si tu lis mon intervention précédente, je prends la peine d'écrire que je prendrais un 12 et d'utiliser mon dernier recours avant de faire feu et actionnant la pompe, si après ça il ne comprend pas et que la menace continue, tu n'as plus d'autre alternative. La première chose que je ferais si quelqu'un entre chez moi serait de tenter de prendre la fuite et non de chercher l'affrontement. Puis faire le 911 chez un voisin en donnant les détails.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 28 Mai 2018 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 19:02 | |
| Chérie? Tu peux venir un instant? Y a un Monsieur qui voudrait te rencontrer... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 19:23 | |
| - DanRR a écrit:
- Le problème n'est pas tant l'accès à l'arme que l'utilisation que tu en fais.
Scénario :
Il est 02h00 du matin, tu entends du bruit à ta porte d'entrée. Tu es un peu plus "allumé" qu'un citoyen ordinaire par ton hobby et ta formation de tireur sportif. Tu n'hésites pas, ordonnes à ta famille de suivre le plan que tu as auparavant convenu, genre tous "embarrés" dans la chambre la plus éloignée. Tu cours - à la vitesse de l'éclair évidemment - à ton arme (coffre-fort ou whatever....), la charges et reviens en un temps record. Jusque là tout va bien. À partir de là, même si tu es chez toi, tu es en terrain hostile.... Où il (ou ils ) est-il ? À partir de là, tout peut arriver et tu es mieux d'avoir le contrôle car ça peut se gâter très, très vite.
Laissons de côté toute fanfaronnade car c'est à partir de ce quart de seconde là que tout va se jouer. Et ça passe drôlement vite. Et ça va prendre des mois pour juger ce quart de seconde. Dans ton scénario, tu as oublié l'appel au 911 qui est plus important que d'aller chercher tes armes. (Ou de faire appeler quelqu'un, ta conjointe par exemple.) De plus, je ne sais pas dans quel genre de résidence tu résides, mais moi, le temps de réunir la famille dans la chambre la plus éloignée, puis retourner au coffre, rendu à celui-ci en tentant de l'ouvrir, ça ferait longtemps que les personnes menacantes seraient rendu à coté de moi. Si tu es seul, il serait plus sage de tenter de prendre la fuite par une issue quelconque. L'affrontement n'est pas la solution. Mais je comprends ce que tu essaies de démontrer. |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 19:45 | |
| Et il est impératif d'appeler le 911, car sinon il est difficile de démontrer la notion de danger. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 19:47 | |
| J'ai un super article a quelques part a la maison qui parle de hone defense. Je vais chercher ca ce soir. Ca concerne justement les aspects legaux / moraux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 20:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 20:18 | |
| On est tous d'accord que vivre un événement où ton "château" est envahi (violation de domicile est un mot qui veut dire ce qu'il veut dire) est ce que tu ne voudras jamais vivre. Le temps que tu te précipites à la vitesse de l'éclair vers ton arme, genre Tinker Bell, ta famille est seule et exposée. Tu es dans l'inconnu, autant sur le nombre, l'équipement et surtout, les intentions du/des visiteurs. Ta réaction est proche de la panique, avec un bon coup d'adrénaline en plus. Tu n'auras à peu près pas le temps d'analyser la situation. Un de mes amis disait : "je ne prends pas de décision, je prends des chances". |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Lun 28 Mai 2018 - 20:39 | |
| DT741, Excellent article....merci. |
|
| |
| .40 ou 9mm? | |
|