| .40 ou 9mm? | |
|
+20Esterel01 oldshot gunguru DanRR Peter Venkman idkfa Ktmrider technomeca 1clickdown likeoldrifle Maximus espritv8 bobv DT741 supervez Bomber fox111 PerversPépère Laroche cheesy101 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 10:06 | |
| Je n'ai jamais subi de Home invasion, je ne voudrais pas vivre ça non plus. C'est différent du travail. Au travail, tu es quand même dans un état disons plus aux aguets et plus prêt. Exemple, une situation évolue ou dégénère.
Un break in à 2h00 am, sortir de ton plein sommeil et avoir à prendre des décisions et agir rapidement...
Mais disons que certaines personnes qui ont eu plus d'entrainement, plus de formation et peut-être un meilleurs contrôle de leur personne dans une situation de stress, vont analyser la situation et agir différemment.
J'apporterais ce bémol, pour connaitre et avoir vu agir certaines personnes dans le "métier", je ne suis pas convaincu que tout le monde agirait de la bonne façon.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 29 Mai 2018 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 10:16 | |
| Ce qui me titille un peu, c'est que beaucoup de gens se conditionnent à croire que leur arme sera la seule solution lors d'une tel situation. Ce serait probablement la dernière solution à tenter.
Trop d'énergie est dépenser à rationaliser le choix d'utiliser une arme et trop peu est investi à la recherche de solutions plus approprié. On a pas le droit de défendre notre propriété privé comme aux États-Unis. Au Canada, ce qui arrive le plus souvent, et c'est quand même rare, c'est des invasions de domiciles. Dans la majorité du temps, vous allez être pris par surprise par plusieurs assaillants. Si dans une tel situation vous avez un accès rapide à votre arme et l'utilisez, ils vont vous accuser d'entreposage négligent et tout le tralala... Donc personnellement, j'ai des solutions en tête beaucoup plus "efficace" pour contrer ça. C'est principalement de la prévention. Mais ça, c'est pas trop mâle et viril de s'en venter.
Combien d'entre-vous avez investi dans de la formation? Autodéfence, conditionnement physique, combat au couteau? Tout ça va être 10000x plus utile que savoir bien tirer sur des cibles en papier qui bougent pas. J'ai pris quelques cours de combat au couteaux... ça m'a ouvert les yeux! J'ai beaucoup plus peur d'un couteau que d'une arme. Parce que tout le monde en a et ça prend pas d'entrainement pour faire du dommage. Surtout que ça arrive vite et par surprise à chaque fois. Et même avec un entrainement, tu te fais couper. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 10:21 | |
| - fox111 a écrit:
- Ce qui me titille un peu, c'est que beaucoup de gens se conditionnent à croire que leur arme sera la seule solution lors d'une tel situation. Ce serait probablement la dernière solution à tenter.
Tu as tout à fait raison. Pour répondre au fil, on saute directement à la dernière étape (La pire, celle que l'on veut éviter)....mais il y a tellement d'autres choses à faire avant. Il faut dire que la question de l'OP est .40 ou 9mm? et non pas, quoi faire en cas de Home Invasion. Il y a débordement du sujet d'un bord et de l'autre, c'est un peu normal sur un forum de tir, on ne veut pas écrire une thèse. De plus, ceci serait extrêmement difficile à faire. Beaucoup de gens veulent savoir, c'est blanc ou c'est noir? Cette question est impossible à répondre. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 10:47 | |
| De plus l'auteur a bien précisé son contexte, qui est très différent du home invasion classique.
Pour l'instant je ne vois rien justifiant un verrouillage ou autre, mais soyez assuré que ce sujet demeure sous surveillance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 10:51 | |
| Même des "gens du métier" ne sont pas à l'abri de mauvaises réactions ou jugées comme telles lorsque la poussière est retombée. Certains événements malheureux sont là pour en témoigner. L'un n'a pas la même résistance au stress que l'autre. Et je ne parle même pas du contrôle de l'arme; parfois, l'évolution de la situation demande de rengainer. Si tu ne le fais pas, tu as un morceau de métal inutile dans les mains. Aucune situation ne sera la même qu'une autre; toutes sortes de facteurs influeront sur son déroulement. D'où l'importance d'une formation moderne et réaliste. |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 10:55 | |
| Bien d'accord.
De plus, tout évolue. Juste à voir les "procédures" dans le temps des évènements de la poly vs ce qui se fait aujourd'hui.
Les procédures en cas de détournement d'aujourd'hui sont complètement différentes de celles qui existaient avant le 11 septembre. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 12:51 | |
| On bon systême d'alarme ça fait la job. J'ai déjà parlé du set-up chez nous... mais le voleur ou l'agresseur est mieux d'avoir des nerfs d'acier s'il décide d'entré par infraction chez nous lol !
Relié à la centrale de 4 façon différente. La domotique allume toute les lumière ( intérieur comme extérieur a 100% sauf celle de ma chambre à couché et celle des enfants ( ceux ci ne s'allume qu'en cas d'incendie )) et syrène intérieur et extérieur ( illégal maintenant )
Comme un chevreuil devant un char sur l'autoroute, le type va figer un instant c'est certain !!! |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 17:58 | |
| - fox111 a écrit:
- Ce qui me titille un peu, c'est que beaucoup de gens se conditionnent à croire que leur arme sera la seule solution lors d'une tel situation. Ce serait probablement la dernière solution à tenter. .......
. euh .... a la base , on est sur un forum de tir et d'amateurs d'arme et non un forum d'auto-défense ou de gestion de la défense de de bâtiment / territoire . surtout que nous avons quelques membres avec suffisamment d'expérience pour en discuter donc a mon avis c'est une question comme les autres lors ce qu'elle est emmené de façon rationnelle .... et les scénarios hypothétiques sont une bonne manière d'évaluer comment réagir et se préparer en cas d'imprévus protéger sa famille et sa personne est un devoir légitime et doit être évaluer sérieusement ... fort possible que l'op a déjà plusieurs étapes de sa protection d'évalué et qu'il en ai rendu a cette étape 1- prévention : éviter que des gens vois l’intérêt a aller lui rendre visite ( cacher les choses intéressantes ) rendre la tache compliqué pour l'intrus ( clôtures , alarmes , lumières ) 2- protection : chiens , plan de réponse a l'intrusion , armes |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 18:14 | |
| Faut faire attention aussi a bien identifier une menace. Le fait que quelqu'un rentre chez toi a 3AM n'est pas suffisant en soi. La menace doit être réelle.
Ex: Ta voisine se fait battre solide par son chum saoul, lequel a dégommé les téléphones de la maison pour l'empêcher d’appeler le 911. Il est 3AM, dans la panique, elle ne voit que la seule solution d'essayer de rentrer chez son gentil voisin pour chercher de l'aide. Tu l'entends qui bûche dans la porte et elle réussi a la défoncer. Tu prends ton arme et la tire a vue croyant que c'est un intrus...
Je suis sur que je peux trouver d'autres exemples. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 18:46 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Chargés avec des balles hollow point efficaces pour tirer quelqu'un ou des balles de pratique?
Si tu veux tirer un pourris, je n'utiliserais pas des balles de pratique round nose.
Si c'est ça ton plan, tu es 100 fois mieux avec un 12 Sauf qu'avec les rounds nose la premeditation prend le bord si tas une boîte d'hollow point qui traine ailleurs Sans farce c'est toujours un coup de dé ces histoires, mais ... En dehors du contexte qu'on aime tous le tir a la cible. Vaut mieux avoir une arme et ne pas en avoir besoin, que de pas en posséder et en avoir besoin. Il y a un million de films ou ont voit le dude manger une voler et sa famille violer et tuer, dans notre société le bandit qui rentre chez vous s'enfarge dans tes bottes et sacre le camp dans les marches va t'actionner et risque de gagné. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mar 29 Mai 2018 - 19:45 | |
| - Reaper a écrit:
- dans notre société le bandit qui rentre chez vous s'enfarge dans tes bottes et sacre le camp dans les marches va t'actionner et risque de gagné.
oui mais si il n'a pas vu l'escalier , déboule et par malheur il tombe sur la tête et se casse le cou ...... et que bien sur votre escalier est conforme avec le code du bâtiment |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| |
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mer 30 Mai 2018 - 14:53 | |
| Maglite... 4D. Rien a ajouter. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mer 30 Mai 2018 - 14:55 | |
| Piles à ajouter et c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mer 30 Mai 2018 - 15:03 | |
| C'est piles ça _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mer 30 Mai 2018 - 17:25 | |
| - gunguru a écrit:
- Maglite... 4D. Rien a ajouter.
C'est la flashlight à 2 utilités ça? |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Mer 30 Mai 2018 - 17:27 | |
| Exactement. Fightlight. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Jeu 31 Mai 2018 - 0:39 | |
| - gunguru a écrit:
- Exactement. Fightlight.
J'ai été déçu de ses capacités à incapaciter... J'avais ensuite modernisé mon kit pour une Surefire et je gardais le bâton Monadnock. Lui m'a jamais déçu. J'avais une Surefire Defender, avec les dents sur le bezel. Ça mord! |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Jeu 31 Mai 2018 - 10:42 | |
| - gunguru a écrit:
- Exactement. Fightlight.
3 utilités, FightFistingLight DSL, pas pu m'empêcher. Pas besoin de le dire, je m'écoeur moi même !!! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Jeu 31 Mai 2018 - 13:26 | |
| Un authentique spécimen de serpent noir d'Alabama. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Jeu 31 Mai 2018 - 13:29 | |
| J'ai déjà entendu ça quelque part FMJ |
|
| |
| Sujet: Re: .40 ou 9mm? Jeu 31 Mai 2018 - 13:44 | |
| Trop beaucoup! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| .40 ou 9mm? | |
|