EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.40 ou 9mm?

+20
Esterel01
oldshot
gunguru
DanRR
Peter Venkman
idkfa
Ktmrider
technomeca
1clickdown
likeoldrifle
Maximus
espritv8
bobv
DT741
supervez
Bomber
fox111
PerversPépère
Laroche
cheesy101
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

.40 ou 9mm? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:23

Qui peut dire à l'avance comment il/elle réagira dans une situation de stress extrême???

Ce dont il est question ici c'est de l'instinct de survie, dans la malheureuse hypothèse où un malfrat aurait fait fi de vos avertissements et menacerait directement votre existence et/ou celle de vos proches par des moyens létaux ou disproportionnés.

La question qui se pose est celle-ci:

où seriez-vous le plus confortable?

a) sur la table du tanathologue,

ou

b) sur le banc du prétoire devant un juge et un jury?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:38

oldshot a écrit:
Qui peut dire à l'avance comment il/elle réagira dans une situation de stress extrême???

Ça dépend du genre de personne que tu es, et certains , par leur profession, leur entrainement, leurs aptitudes, sont plus aptes que d'autres à faire face à ce genre de situation et ont plus de capacité que d'autres à gérer leur stress et de conserver une capacité à l'analyse logique.

Le self defense, c'est du gros bon sens. Quand tu es rendu à t'en servir... Fais pour le mieux.

Mais je ne souhaite ceci à personne
oldshot

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:52

1clickdown a écrit:
oldshot a écrit:

Ça dépend du genre de personne que tu es, et certains , par leur profession, leur entrainement, sont plus aptes que d'autres à faire face à ce genre de situation et ont plus de capacité que d'autre à gérer leur stress et conserve une capacité à l'analyse logique.

Le self defense, c'est du gros bon sens. Quand tu es rendu à t'en servir... Fais pour le mieux.

Mais je ne souhaite ceci à personne

Qui parle de souhaiter ce genre de situation à quiconque?

La question c'est quoi faire, en qualité de simple citoyen, si on se retrouve coincé dans la "situation". Et plus précisément, quand les dés sont jetés, c.a.d. quand on fait face à un agresseur hors de tout contrôle. (Aka: un estie de fou braque et de chien sale prêt à tuer pour une cenne noire ou une ligne de coke, ou encore un psychotique délirant en plein accès de paranoïa)

Poses-donc la question aux policiers québécois qui ont fait face à de telles situations...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:56

oldshot a écrit:

Qui parle de souhaiter ce genre de situation à quiconque?

Pas moi en tout cas!

oldshot a écrit:

La question c'est quoi faire, en qualité de simple citoyen, si on se retrouve coincé dans la "situation".

Il n'y a pas de solution miracle, il n'y a pas de réponse toute faite et ce n'est pas en lisant quelques lignes ici que l'on va  savoir quoi faire dans ce genre de situation.

oldshot a écrit:

Poses-donc la question aux policiers québécois qui ont fait face à de telles situations...

Donc tu prends pour acquis que je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation?

Je n'ai pas besoin de leur poser la question.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 28 Mai 2018 - 18:08, édité 2 fois
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:05

oldshot a écrit:

La question qui se pose est celle-ci:

où seriez-vous le plus confortable?

a) sur la table du tanathologue,

ou

b) sur le banc du prétoire devant un juge et un jury?

a) : semble assez confortable  .... en tout cas , jamais entendu quelqu'un s'en plaindre Hihi

b) : ost... de banc en bois pas de coussin.....  No

dans mon cas , je n'ai pas ( encore ) de restreins et mes armes longues son trop loin pour avoir un accès rapide mais un speedvault  biométrique serais mon choix Johny

.40 ou 9mm? - Page 3 415P7deaMWL

https://www.amazon.ca/GunVault-SpeedVault-Biometric-Handgun-Safe/dp/B006OGOHD0
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:10

Ktmrider a écrit:

a) : semble assez confortable  .... en tout cas , jamais entendu quelqu'un s'en plaindre Hihi

Hihi Mr Green lol!
oldshot

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:12

Chacun fera selon sa conscience.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:14

Tu conclus pas mal de la même façon que moi.

1clickdown a écrit:
Quand tu es rendu à t'en servir... Fais pour le mieux.

De toute façon comme DanRR l'a mentionné plus tôt; ils auront des mois pour analyser quelque chose que toi tu n'auras eu qu'une fraction de seconde pour analyser.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:42

J'ai d'excellents couteaux de boucherie de très grand format et très acérés, parfaits pour le gros gibier. Aucune loi ne m'empêche de les garder facilement accessibles dans un tiroir de la cuisine. C'est là que je me précipiterai en cas d'invasion de domicile. Comme ça, je risquerai pas de bousiller le reste de ma vie, selon le bon vouloir d'un juge ou d'un jury.
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:50

Esterel01 a écrit:

J'ai d'excellents couteaux de boucherie de très grand format et très acérés, parfaits pour le gros gibier. Aucune loi ne m'empêche de les garder facilement accessibles dans un tiroir de la cuisine. C'est là que je me précipiterai en cas d'invasion de domicile. Comme ça, je risquerai pas de bousiller le reste de ma vie, selon le bon vouloir d'un juge ou d'un jury.

Dans les mains d'un gars décidé ça fait la job en masse, comme une barre à clou ou un batte de baseball, ça décoiffe un gars assez rapidement...... big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:56

Vous devriez voir ce que certains politiciens sont capables de faire avec un crayon. Mr Green
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:17

Protection de domicile, j'espere pour toi qu'il a pas une police zeler sur le forum 🤣🤣🤣
oldshot

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:41

Blackthorne a écrit:
Protection de domicile, j'espere pour toi qu'il a pas une police zeler sur le forum 🤣🤣🤣

En France on appelle ce genre de sujet un FLM.

Ca signifie un sujet qui fout la merde

En qualité d'ex-modo de Tirmaillyforum et de modo (inactif) de Corsicarms2, je crois que la meilleure solution face à ce genre de sujet c'est encore le verrouillage, car d'une manière ou de l'autre tout cela n'est qu'hypothèses et discussions dans le vide.

lol!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:00

Ktmrider a écrit:

dans mon cas , je n'ai pas ( encore ) de restreins et mes armes longues son trop loin pour avoir un accès rapide mais un speedvault  biométrique serais mon choix Johny

être un juge devant appliquer la loi, si le gars devant moi avait ça et avait utilisé son arme pour se défendre, je douterais en maudit de tout ses arguments. Ce genre de coffre affiche ton intention de vouloir utiliser ton arme pour te défendre. Ce sera un party pour la couronne qui voudra débâtir tout les arguments apporté supportant la thèse que l'accusé à tout fait pour sauver sa vie avant d'employer son arme. Surtout si le dit coffre est à côté du lit et que le reste des armes sont rangés correctement ailleurs.
oldshot

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:08

fox111 a écrit:
Ktmrider a écrit:

être un juge devant appliquer la loi, si le gars devant moi avait ça et avait utilisé son arme pour se défendre, je douterais en maudit de tout ses arguments. Ce genre de coffre affiche ton intention de vouloir utiliser ton arme pour te défendre. Ce sera un party pour la couronne qui voudra débâtir tout les arguments apporté supportant la thèse que l'accusé à tout fait pour sauver sa vie avant d'employer son arme. Surtout si le dit coffre est à côté du lit et que le reste des armes sont rangés correctement ailleurs.

Autrement dit, tout individu qui envisage de défendre sa vie en cas d'agression est un criminel en puissance devant la loi canadienne.

Car prendre les moyens de défendre sa vie équivaudrait à préméditer la mort de l'agresseur.

:zombie:

Question: pourquoi les policiers portent-ils des armes à la ceinture?
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:13

Et si le crotté de fonce dessus à reculons? geek [/quote]

lol!
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:31

Désolé pour ce sujet qui enflamme les esprits!

Je prends tous vos conseils/réflexions et vais faire un gros dodo dessus et prendre la meilleure décision.

Mais au moins je suis sûr d'une chose, c'est que tout le monde ici déteste les Zombies!
Ar-15 :zombie: :zombie: :zombie: :zombie: :zombie:
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:46

cheesy101 a écrit:
Désolé pour ce sujet qui enflamme les esprits!

Je prends tous vos conseils/réflexions et vais faire un gros dodo dessus et prendre la meilleure décision.

Mais au moins je suis sûr d'une chose, c'est que tout le monde ici déteste les Zombies!
Ar-15      :zombie: :zombie: :zombie: :zombie: :zombie:

Non moi je les aiment les zombies, certains sont plus wise que bien des vivants que je connais ! :-P
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 22:48

Bien moi ce serait a conseiller le 9mm.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:24

gunguru a écrit:
Et il est impératif d'appeler le 911, car sinon il est difficile de démontrer la notion de danger.

Oui, et il y a une autre excellente raison, le répartiteur 911 va demeurer avec vous après avoir reçu les premières informations, lorsque vous allez crier tous les avertissements oraux à l'agresseurs, tout ceci sera enregistré sur l'appel au 911,

ceci aidera à démontrer votre progression dans l'utilisation de la force, que vous n'avez pas tirer à la première occasion. (Si vous avez à tirer) Décrivez la scène le plus possible.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:31

oldshot a écrit:

En qualité d'ex-modo de Tirmaillyforum et de modo (inactif) de Corsicarms2, je crois que la meilleure solution face à ce genre de sujet c'est encore le verrouillage, car d'une manière ou de l'autre tout cela n'est qu'hypothèses et discussions dans le vide.

J'ai relu le fil au complet. J'ai vu des différences d'opinion, les échanges sont respectueux et les arguments apportés très corrects. Je ne vois pas la nécessité de verrouiller.

C'est un sujet sensible certes, mais les messages des participants à la discussion sont très acceptables. Peut-être que vous avez le verrouillage trop facile. Le verrouillage n'est pas toujours la bonne solution.

C'est un sujet extrêmement complexe, qui ne peut être résumé en quelques lignes en disant, ceci est blanc et ceci est noir.

Si pour toi les discussions sont dans le vide, pourquoi y participes-tu en y ajoutant tes idées/commentaires et en y posant des questions?

De plus, je ne crois pas que Tirmaillyforum soit un exemple à suivre pour la qualité de sa modération.
oldshot

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:29

1clickdown a écrit:
oldshot a écrit:

lol!

J'ai vu des différences d'opinion, les échanges sont respectueux et les arguments apportés très corrects. Je ne vois pas la nécessité de verrouiller.

C'est un sujet sensible serte, mais les messages sont très acceptables. Peut-être que vous avez le verrouillage trop facile. Le verrouillage n'est pas toujours la bonne solution.

Si pour toi les discussions sont dans le vide, pourquoi y participes-tu en y posant des questions?

En réalité si j'ai participé à ce fil c'est principalement par dérision, autrement dit, pour attirer l'attention sur des conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes aux gens que nous sommes:

1) les lois votées par les bien-pensants qui dirigent nos malheureuses démocraties (gauchisantes...) protègent davantage les fripouilles que les gens honnêtes.

2) lorsque des tribunaux condamnent des gens qui ont été attaqués par des sauvages parce qu'ils se se sont défendus, ils envoient un message particulièrement pervers d'impunité aux criminels sous un prétexte d'humanité mal comprise.

3) la liberté d'expression dans nos pays se heurte beaucoup trop vite à la manie du politiquement correct qui interdit désormais d'appeler les choses par leur nom.

Et concernant la raison pour laquelle nous optons pour le verrouillage rapide de ce genre de sujets, c'est parce que les fora qui traitent d'armes et de tir sont notoirement infiltrés par les services de renseignement de nos pays, et parce que nombre d'intervenants se retrouvent sous la loupe pour avoir osé dire tout haut ce que la majorité des gens ordinaires pensent et disent tout bas.

Depuis ma première (et tardive...) intervention c'est exactement ce que j'ai cherché à vous faire réaliser collectivement.

La parole est d'argent, mais le silence (sur certains sujets) est d'or.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:35

O.K.,

Je vais essayer d'être clair.
Combien parmi vous ont affronté quelqu'un l'arme à la main ?

Moi oui.

Lorsque tu prends la décision de dégainer - décision extrêmement grave - c'est que la situation a dégénéré au point que toutes les tactiques apprises n'ont eu aucun résultat.
On ne dégaine pas pour faire peur, menacer ou se rassurer.
La dernière ligne d'intervention est la force MORTELLE.

À partir de ce moment là, il est clair que tu dois être prêt à l'appliquer.

Et c'est à partir de là que tout commence, que ta décision sera épluchée et que tu devras vivre avec le restant de tes jours.

J'espère que, au-delà de toute discussion genre "moi je ferais ci ou ça, tirer le "crotté", "tiens toé" " vous mesurez l'extrême gravité du moment.

Toute discussion est hypothétique tant que vous n'avez pas vécu une telle situation.

Dans l'arène, quand un toréro s'apprête à tuer le toro, ça s'appelle "Le moment de vérité".

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:39

DanRR a écrit:
O.K.,

Je vais essayer d'être clair.
Combien parmi vous ont affronté quelqu'un l'arme à la main ?

Moi oui.    

Moi aussi. Mes réponses ont-elles plus de points ou de valeur?
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: .40 ou 9mm?   .40 ou 9mm? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:55

[/quote]

Moi aussi. Mes réponses ont-elles plus de points ou de valeur?[/quote]

Tes réponses ont l'avantage d'être étayées par des faits et non des suppositions ou des "what if "

.40 ou 9mm?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant