| Indécis sur l'achat d'un 9mm | |
|
+20By-Pass sergeibedard wizard026 nanook67 oncle buck nemrode longbow steffj Chuck99 Sly snipinghunter yangee technomeca hi-power SuperDave Jean-Marc Antoine 1911cmd Janka Popymoy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Lun 8 Fév - 10:32 | |
| - Chuck99 a écrit:
- Hey Sly, c'est tu le M&P que t'avais vendredi soir au club?
merci Oui et il est très constant c'est ce que j'aime de ce pistolet |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mar 9 Fév - 6:33 | |
| As tu envisagé un BROWNING HP
Pas de plastique, solide , excellent design , de démonte en moins de 10 sec....
Il y a plein de pièces « aftermaket » ex : canon target, détente, springs.....
deuxième choix CZ |
|
| |
nemrode Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : Beauce Loisirs : c'est pas évident??? lol Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mer 10 Fév - 19:09 | |
| J'ai esseyer un berretta 92f en 9mm et un glock en 40s&w(je ne me souvien pas du no de model) et j'ai aimer les 2. Fiable ne rate pas tant que c'est bien entretenu m'a dit mon ami qui les possède. Perso j'aime mieux le feeling du glock, mais comme c'était pas le même calibre ça peut avoir jouer en sa faveur. |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mer 10 Fév - 23:43 | |
| Je prend le temps d'intervenir sur ce sujet afin de fournir de l'agrément mutimedia à ceux qui ont pas fait leur choix de semi-auto 9mm full size et qui veulent des infos gratuites et pertinentes ( en anglais, encore.....mais bon....) c'est sur qu' au bout de la ligne, ça reste des opinions, mais pour ma part, je trouve que c'est professionnel et très éthique. https://www.youtube.com/user/nutnfancy?blend=1&ob=4&rclk=cti#g/u c'est le liens de la page d'un pilote de l'air de l'armée américaine, le gars fait des reviews d'armes, de matériel de plein air, de couteaux, etc... QQues uns des calibres mentionnés dans ce post, (SR9, model 17,walter99, XD, XDM) sont révisés de façon assez complète.... Soit on aime son style ou on aime pas. Moi ca fait un an que je regarde chacun des vidéos de ce gars.. Bonne recherche et bon visionnement, en espérant que ça peut vous aider à choisir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 11 Fév - 9:30 | |
| Pour répondre a jean marc et a Antoine, ce que j'ai voulu dire, avec mon pistolet beretta, je rack la slide, mais la barrure pour que le pisto sois ouvert, enleve le chargeur, le tourne la tete en bas, pour que l'officiel de tir voit qu'il est vide. avec le 686 sw 357 de ma blonde, j'ouvre le barillet thats it, c'est quelques secondes de differences, font qu'on ai plus a l'aise quand on débute. Merci de respecter mon opinion. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 11 Fév - 9:52 | |
| Mais tous les pistolets sont comme ça! lol. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Dim 14 Fév - 6:58 | |
| Hey merci oncle buck pour le lien... Après bien des recherches et de commentaires je crois bien que ce sera un XD9 pour mon premier achat. Merci à tous pour vos opinions, je vous redonnes des nouvelles |
|
| |
nanook67 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Beauce Emploi : T.S Loisirs : TIR ! et aussi TIR a oui et aussi un peu de TIR Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Dim 14 Fév - 16:39 | |
| ok j ai un m&p 40 un beretta 92fs un p99 un glock 22c un steyr m1a 40. tirer avec un cz 75 un px4 storm un 90-two ruger p89 et sr9.
bon ceci etant dis le premier que j ai acheter et que je continue d utiliser de maniere franchement abusive et j ai 3 ou 4 compere qui font la meme chose par abusive je veux dire tirer jusqu a 200 250 round a toute les fds ou presque..... et qui ne m a jamais au grand jamais décu ces mon BERETTA 92FS !!!! mais les autres sont aussi excelent et le je passe les détails ils ont tous un petit quelque chose que l autre n a pas ............ ces pour ca que je les garde tous
biensur ce n est que mon opinion mais pour un premier achat a 699.97 chez dante un model italien 2 chargeurs ....................... je crois humblement que ces un bon deal
un gun en acier ces un gun en acier ca passe pas de mode et ca dur !!!! y a juste a penser a Jhon Moses B et son 1911 ces encore aujourdhui une coche audessus
a vous de voir ........................ |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mar 16 Fév - 12:31 | |
| Bon et bien moi moi choix c'est arreter sur un Taurus 27/7 usager en tres bon etat, je suis aller chez un armurier et j'ai pas aimer la prise du berreta. par contre j'ai adorer celle du M&P donc j'ai aussi acheter un M&P40 et un sig mosquito dans le 22. avec ca, je devrais etre pas pire pour m'amuser un petit peu. |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mar 16 Fév - 13:44 | |
| excellent choix avec le M&P |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mar 16 Fév - 15:25 | |
| - Sly a écrit:
- excellent choix avec le M&P
y a aucune difference entre le 9mm et le 40 et j'ai vraiment aimer le feelling de plus il semble plus leger que le berreta... |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Beauce Emploi : T.S Loisirs : TIR ! et aussi TIR a oui et aussi un peu de TIR Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mar 16 Fév - 17:52 | |
| - Sly a écrit:
Ben moi j en ai un M&P 40 pis ca fais 2 mois et demi qu il est parti sur le garantie pour un extracteur .............. ok pis la il me dise a toronto qu ils savent pas a quand ca vas aller parce qu il sont DÉBORDER de réparation chu pas sur que j ai envie de la conseiller p t etre si y brise pas mais si ils ont tant de réparation que ca ces pas un bon signe !!!!!!!!!!!!!! vous vous rendez compte un extracteur j aurai pu la changer moi meme mais ...... non faut qu il ai l arme pas question qu il expedie la piece a celui qui me l a vendu .... a oui et encore pire pas juste le slide la faut tout le frame a vous de voir mais pour moi ..... |
|
| |
wizard026 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Lettrage, impression, gravure laser Loisirs : beaucoup trop !! Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Mer 24 Fév - 18:19 | |
| Moi je tirs avec un HK (Heckler and Koch) modèle P30L en 9mm et c'est selon moi la cadillac des 9mm !! une fois que tu as essayer ça, tu veux plus rien savoir des autres !! je groupe 5 balles dans 1.5 pouce à 15 mètres !!! c'est aussi précis que mon S&W modèle 41 en .22 |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 8:05 | |
| - wizard026 a écrit:
- Moi je tirs avec un HK (Heckler and Koch) modèle P30L en 9mm et c'est selon moi la cadillac des 9mm !! une fois que tu as essayer ça, tu veux plus rien savoir des autres !! je groupe 5 balles dans 1.5 pouce à 15 mètres !!! c'est aussi précis que mon S&W modèle 41 en .22
Moi je ne trippe pas sur les HK. Cependant, les groupements ne sont psa juste l'arme. Le tireur fait en sorte que les groupement peuvent être bon. Prends le meilleur tirerur au monde et il fera de très bon groupement avec presque toute les armes. Prend un tireur moyen, avec n'importe quel arme et son groupement va être différents a chaque fois. Bref ce que je veux dire c'est une combinaison qui faut. Moi je tire avec le M&P9 et mes groupement sont excellent. J'ai essayer plusieurs armes avant de faire mon choix et le pire fut le Glock. Cependant, mon chum est bien satisfait de son glock. |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 9:22 | |
| - nanook67 a écrit:
- Sly a écrit:
Ben moi j en ai un M&P 40
pis ca fais 2 mois et demi qu il est parti sur le garantie pour un extracteur .............. ok pis la il me dise a toronto qu ils savent pas a quand ca vas aller parce qu il sont DÉBORDER de réparation
chu pas sur que j ai envie de la conseiller p t etre si y brise pas mais si ils ont tant de réparation que ca ces pas un bon signe !!!!!!!!!!!!!!
vous vous rendez compte un extracteur j aurai pu la changer moi meme mais ...... non faut qu il ai l arme pas question qu il expedie la piece a celui qui me l a vendu .... a oui et encore pire pas juste le slide la faut tout le frame
a vous de voir mais pour moi ..... et voila pour les MP vous pourez pas dire que je vous est sugerer dacheter cette m**de |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 10:34 | |
| Entre le Smith & Wesson MP et le Hekler & Koch P30L, je préfère le MP. Malgré que le P30L d'une qualité indéniable, cela ne justifie pas les 1,200 $ demandés. Aussi, le bouton du mag release est très mal placé à mon avis. H&K aime faire les choses de façon différente. J'ai rien à dire à propos de cette philosophie en autant qu'elle apporte un avantage. Finalement, à 1,200 $ la copie, H&K aurait pu au moins poser des vraies mires de nuit et non des mires qui glow in the dark. À oui, j'oubliais un point, quoi que c'est un détail pour moi mais le rail est-il encore propriétaire de H&K?
Ce n'est pas parce qu'un pistolet est défectueux qui le sont tous. Un extracteur qui brise, ce n'est pas la fin du monde. Oui c'est frustrant mais ça peut arriver avec n'importe qu'elle marque.
Nanook67, tu devrais effectuer un suivi à propos de ton pistolet. 2 mois c'est inacceptable selon moi. Tu devrais contacter directement S&W et leur demander un extracteur et le faire poser par un armurier de ton choix. Beaucoup plus rapide selon moi.
Hi-Power, crois moi que si tu avais un problème avec ton H&K, ça serait 3X plus long pour obtenir du service. |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 10:39 | |
| - Antoine a écrit:
- Entre le Smith & Wesson MP et le Hekler & Koch P30L, je préfère le MP. Malgré que le P30L d'une qualité indéniable, cela ne justifie pas les 1,200 $ demandés. Aussi, le bouton du mag release est très mal placé à mon avis. H&K aime faire les choses de façon différente. J'ai rien à dire à propos de cette philosophie en autant qu'elle apporte un avantage. Finalement, à 1,200 $ la copie, H&K aurait pu au moins poser des vraies mires de nuit et non des mires qui glow in the dark. À oui, j'oubliais un point, quoi que c'est un détail pour moi mais le rail est-il encore propriétaire de H&K?
Ce n'est pas parce qu'un pistolet est défectueux qui le sont tous. Un extracteur qui brise, ce n'est pas la fin du monde. Oui c'est frustrant mais ça peut arriver avec n'importe qu'elle marque.
Nanook67, tu devrais effectuer un suivi à propos de ton pistolet. 2 mois c'est inacceptable selon moi. Tu devrais contacter directement S&W et leur demander un extracteur et le faire poser par un armurier de ton choix. Beaucoup plus rapide selon moi.
Hi-Power, crois moi que si tu avais un problème avec ton H&K, ça serait 3X plus long pour obtenir du service. apres 3 mois et une tonne de couriel ............. chez smith wesson usa whortner gunswork a finalement pu avoir un extracteur ............... tout un service si vous le voulez il est a vendre |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 10:46 | |
| Au prix du H&K ta deux MP pour. Je pense pas qu'il y est une aussi grosse difference entre les 2 pour pour payer presque le double du prix.. et de la a dire que le MP est une merde selon moi y en vendrais pas autant si ca serais la cas |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 11:23 | |
| - nanook67 a écrit:
- Antoine a écrit:
- Entre le Smith & Wesson MP et le Hekler & Koch P30L, je préfère le MP. Malgré que le P30L d'une qualité indéniable, cela ne justifie pas les 1,200 $ demandés. Aussi, le bouton du mag release est très mal placé à mon avis. H&K aime faire les choses de façon différente. J'ai rien à dire à propos de cette philosophie en autant qu'elle apporte un avantage. Finalement, à 1,200 $ la copie, H&K aurait pu au moins poser des vraies mires de nuit et non des mires qui glow in the dark. À oui, j'oubliais un point, quoi que c'est un détail pour moi mais le rail est-il encore propriétaire de H&K?
Hi-Power, crois moi que si tu avais un problème avec ton H&K, ça serait 3X plus long pour obtenir du service. apres 3 mois et une tonne de couriel ............. chez smith wesson usa whortner gunswork a finalement pu avoir un extracteur ............... tout un service si vous le voulez il est a vendre Je t'offre 400$ |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 11:24 | |
| Moi je sais qu'un MP c'est un bon flingue. Me mettre à sa place, j'écrirais la même chose. |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 13:03 | |
| J ai pas de HK ni de S&W MP
dans cette categorie y a rien comme un glock mais je comprend quil y a d autre chose de different |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 14:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Lettrage, impression, gravure laser Loisirs : beaucoup trop !! Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 19:48 | |
| Le MP9 est un super bon pistolet aussi ! mais on a tous des mains différentes. Je connais des gars qui on acheté toutes sortes de pistolets juste parce qu'ils sont popolaire mais ils en on jamais tenu un dans leur main avant de l'avoir acheter. La raison pour laquelle j'ai opté pour le HK c'est qu'il est moulé à 100% pour ma main et lorse que tu mires, les mires se centrent automatiquement. C'est comme si tout se fait tout seul de manière naturel ! en plus, je voulais quelque chose de différent car tout le monde (ou presque) qui tir du 9mm au club on un MP9. Quand je suis arrivé avec mon HK, quelques gars mon demandé s'il pouvait l'essayer... ça fini que j'ai eu des offres d'achat ya même des gars qui on réussi de meilleurs groupements à 15 mètres avec les mêmes balles (Remington). Bref, je suis entièrement satisfait de mon achat malgré ses 1200$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 21:47 | |
| Tu sais wizard026, peu importe le prix de l'arme, l'important c'est que la tenue en main, sois bien, que tu te sente bien, ce feeling ne s'explique pas, il faut le sentir, c'est ben dur a expliquer |
|
| |
| Sujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm Jeu 25 Fév - 22:19 | |
| - rover a écrit:
- Tu sais wizard026, peu importe le prix de l'arme, l'important c'est que la tenue en main, sois bien, que tu te sente bien, ce feeling ne s'explique pas, il faut le sentir, c'est ben dur a expliquer
Tu as bien raison rover. L'important c'est d'être confortable quelque soit l'arme que tu achètes. T'as beau dépenser beaucoup d'argent mais si la poigne n'est pas bonne, inutile de te convaincre du contraire car tu vas te battre avec à chaques fois que tu va t'en servir pis tu n'auras pas de plaisir à le manipuler. |
|
| |
| Indécis sur l'achat d'un 9mm | |
|