| tique | |
|
+121clickdown Zentrody AtomicGPS Ktmrider fox111 oldshot crash2k carbone14 oncle will PerversPépère Reaper mike 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: tique Lun 25 Juin - 18:07 | |
| Je vous invite à faire suivre si vous avez des enfants ou petits enfants
Vous n’avez peut-être jamais vu un nid de tiques
Pour tous ceux qui vont en forêt et ont un jardin, si petit soit-il...................
ATTENTION P R U D E N C E.
Je n'avais jamais vu les œufs de ces bestioles.
Je sais que quand ils ont éclos les têtes se fixent en grappes sur des herbes et arbustes,et sautent sur la première bête ou personne qui passe.
Elles se gorgent de sang, se détachent et vont pondre à leur tour.
Vérifier dans votre entourage
> > > Avis IMPORTANT: si vous voyez ce genre de chose, ceci (photo) est un nid de tiques.
Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt
Et, si vous vous faites piquer, aller de suite chez un médecin ou aux urgences
Risque de maladie de Lyme chez l'homme.
Vous devez détruire immédiatement les nids (Spray anti-acarien.... brûlage suivant l’endroit.......)
Partager cette information svp pour le bien de notre environnement.
Je fais suivre à mes amis qui ont un jardin, qui font de la rando ou qui se promènent en forêt ...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: tique Lun 25 Juin - 18:07 | |
| |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tique Lun 25 Juin - 18:17 | |
| jen ai enlever 6-7 sur mon chien. Le voisin 11 sur son chat. Merci pour la photo je vais montrer ca aux enfants. Jen ai amener 5 vivantes aux vétérinaire puisque j'ai vu qu'il y avait un programme gouvernemental mais ont m'as dit que c'était terminé et que ca coutais 80-100$ de la tique pouf analyse ... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: tique Lun 25 Juin - 19:10 | |
| COMME D'HABITUDE, NOTRE BON GOUVERNEMENT TROUVE DES FAÇONS DE FAIRE DU FOIN AVEC N'IMPORTE QUELLE CALAMITÉ... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: tique Lun 25 Juin - 23:35 | |
| merci Mike! ici a chertsey jen aie pas vu , je surveille ca de pres sur mes chats, mais a mtl jen aie enlevé a mes chats , il ce vend un kit de pince a tiques de different format et cest facile en tournant et non en tirant, cest laid en sti une tique , moi je les brules dans un mouchoir. aussi aucun des chevreuils que jai nouri en avaient. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: tique Mar 26 Juin - 3:07 | |
| Saloperie de bestiole et parfois porteuse de belle maladie. Les chevreuils en sont couverts je sais pas comment ils en vivent. J'en ai eu une dans un bras une fois et direct chez le médecin car j'avais raté l'arrachage, durant plus d'un an j'ai eu des plaques rouges et des démangeaisons. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: tique Mar 26 Juin - 6:37 | |
| Bonjour, pour votre info la photo n'est pas un nid de tique. C'est une fausse nouvelle qui circule beaucoup sur Facebook... Aller voir des liens pour expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tique Mar 26 Juin - 9:13 | |
| en voici à un stade plus avancé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]évitez de marcher sur le nid avec vos reunning-choux car vous risquez de vous estropier! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tique Mar 26 Juin - 11:48 | |
| À son stade adulte, une fois gorgé de sang, la tique ressemble à ça! Sa morsure entraine des symptômes dévastateur pour l'organisme. Il faut traiter aux 4 ans pour rétablir ses dommages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: tique Mar 26 Juin - 18:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: tique Mar 26 Juin - 19:32 | |
| - oldshot a écrit:
- en voici à un stade plus avancé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
évitez de marcher sur le nid avec vos reunning-choux car vous risquez de vous estropier! ca ressemble a de la crotte de chevreuil! |
|
| |
mike R.I.P.
| |
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tique Mer 27 Juin - 7:55 | |
| Comme ça c'est les chevreuils qui chient les tiques???
Ca parle au diabe! |
|
| |
| Sujet: Re: tique Mer 27 Juin - 8:30 | |
| - oldshot a écrit:
- Comme ça c'est les chevreuils qui chient les tiques???
Ca parle au diabe! non mais ca y ressemble en joualvert |
|
| |
| Sujet: Re: tique Mer 27 Juin - 8:31 | |
| - fox111 a écrit:
- À son stade adulte, une fois gorgé de sang, la tique ressemble à ça! Sa morsure entraine des symptômes dévastateur pour l'organisme. Il faut traiter aux 4 ans pour rétablir ses dommages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je dirais plus un gros acarien |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tique Mer 27 Juin - 12:43 | |
| C'est tout de la même famille de parasite. La grande classe des Libéralus Ministerus Québécus. La famille la plus prolifique au Québec.
|
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: tique Mer 27 Juin - 13:02 | |
| |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: tique Mer 27 Juin - 13:03 | |
| Hum, acarien, mais qui a tout... Batinse, c'est un tueur en série! Sa en prend de la peau morte pour nourrir cette chose! Je dirais plus un Cacarien... car j'ai envie de caca rien qu'à le voir... En tk, son "tic" nerveux, à rapport à la bouffe... |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: tique Lun 2 Juil - 9:37 | |
| Mardi dernier dans l’hebdo régional de mon coin. J’aurais bien aimé savoir ça il y a sept ans ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: tique Lun 2 Juil - 9:41 | |
| Ca rassure pas. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: tique Lun 2 Juil - 10:04 | |
| Pour vos animaux, il existe un traitement percutané à appliquer mensuellement sur la peau, juste derrière la tête, entre les omoplates, là où l'animal ne peut pas se lécher ou passer sa patte (pour les chats). Ça se nomme Révolution et c'est vendu par les vétérinaires seulement. C'est conditionné en petits tubes-applicateurs unidose. On ouvre et on traite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce n'est pas donné mais ça tue les puces, les tiques, prévient les otites causées par les mites d'oreille et aussi la plupart des infestation de vers intestinaux. Le ver du coeur aussi. J'ai quatre poilus résidents permanents à la maison et je n'ai pas eu une seule tique depuis que j'emploie ce produit. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tique Lun 2 Juil - 10:14 | |
| C'est ce produit que mon chat reçoit mensuellement. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: tique Lun 2 Juil - 10:19 | |
| Peut-on traiter les enfants avec ça? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| tique | |
|