| C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique | |
|
+19oncle will DT741 jfp oldshot likeoldrifle Jeffbusa tonyboy crash2k Potenza 1911cmd Grifter fox111 draftstone Esterel01 Hardhammer Wildcatrail Quebec_jean gunguru nitrate 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrate Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 11:16 | |
| La question est dans le titre... merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 11:19 | |
| Creme watkins
C'est le meilleur que j'ai trouvé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 11:43 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 11:53 | |
| Watkins avec un thermacell a côté de toi pis tes en business mon homme |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 12:40 | |
| Thermacell et off région sauvage, ca le fait pour moi ! |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 15:27 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Thermacell et off région sauvage, ca le fait pour moi !
+1 Mais quand ta municipalité arrose au BT, c'est encore mieux! |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 15:54 | |
| Watkins en creme si avoir les mains graisseuses quelques minutes est pas un probleme. Sinon la watkins en spray fait une très bonne job aussi. Les mouches continuent de tourner autour mais viennent pad te piquer. Je ne jure que par ca sur les terrains de golf. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 16:58 | |
| Crème 40% DEET. Très efficace. Thermacell en plus si tu bouge pas. Traiter son linge au Permetrine fait la job aussi, mais c'est de la préparation. C'est bon pour un "kit de bois". |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 17:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Creme watkins
C'est le meilleur que j'ai trouvé +1 En plus il ne pue pas. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 19:01 | |
| Ah, ma blonde dit pas ca... c'est tellement efficace qu'en camping meme ma blonde se teint loins. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 20:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Ah, ma blonde dit pas ca... c'est tellement efficace qu'en camping meme ma blonde se teint loins.
Certains chum diront que ce ne sont que des avantages lol! |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Dim 6 Juin 2021 - 21:56 | |
| Tiens toi des tiques. Mon fils a eu la maladie de Lyme. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 1:02 | |
| Si tu veux le Top mais c'est pas donné Rerpel 100, quand kekun trouce ça trop fort tu coupes ça avec de l'huile de camphre et de l'huile essentielle de citronelle, ça fait de la popotte dispendieuse mais rien de mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 7:28 | |
| - gunguru a écrit:
- Creme watkins
C'est le meilleur que j'ai trouvé +1, moi aussi c'est le meilleur que j'ai trouvé à date |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 10:26 | |
| - Potenza a écrit:
- Si tu veux le Top mais c'est pas donné Rerpel 100, quand kekun trouce ça trop fort tu coupes ça avec de l'huile de camphre et de l'huile essentielle de citronelle, ça fait de la popotte dispendieuse mais rien de mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca doit quasiment être corrosif a cette teneur là en deet |
|
| |
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 10:43 | |
| C'est neuro toxique le deet a trop haute concentration...
Le DEET est en partie absorbé par la peau (30 %) selon les fabricants et leurs études. Le DEET pourrait avoir des effets neurotoxiques chez les mammifères.
En 2004, Santé Canada a interdit la vente de répulsifs antimoustiques contenant une concentration de DEET supérieure à 30 %.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 11:05 | |
| Me semblait qu'il y avait un maximum |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| |
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 12:04 | |
| Juste thermacell car sa marche en ci***** !! Sinon dans les stuff pour le corp le great outdoor mais tous c'est stuff c'est de la boboche et marche plus ou moin . Quand tu peux pas avoir un thermacel a coté de toi la patience est la seul bonne chose . Moi perso je mais pas de stuff .
Dernière édition par likeoldrifle le Lun 7 Juin 2021 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 15:38 | |
| Neuro toxique, Ah bon, c'est peut-être pour ça que je suis un petit peu dérangé |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 17:24 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est neuro toxique le deet a trop haute concentration...
Le DEET est en partie absorbé par la peau (30 %) selon les fabricants et leurs études. Le DEET pourrait avoir des effets neurotoxiques chez les mammifères.
En 2004, Santé Canada a interdit la vente de répulsifs antimoustiques contenant une concentration de DEET supérieure à 30 %.
Je comprends enfin pourquoi les chasseurs d'ours des années 70 ne trouvent plus le Tantoo de Green Cross en épicerie! Intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 19:05 | |
| J'ai une personne qui se mettait du RAID (insecticide) directement sur lui. Il disait que la les insectes ne tournaient plus autour de lui. Mais sur le produit, il dise d'évité tous contacts avec la peau. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 21:54 | |
| A force de vouloir tué les bibitte ont se tue nous même . Les stuff c'est un placebo car tu crois que sa aide mais il en a autant . Moi je mais jamais de stuff et je suis toujours un des moins piqué/ mordu . |
|
| |
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 22:43 | |
| Placebo? Attentions aux généralité basé sur ta seule petite personne.
Est-ce que tu sais que c'est une question de chimie organique et de mécanique humaine?
Ca dépend de la peau, la peau est un organe qui respire, qui absorbe et exècre différentes substances, tel de l'eau, des sels mineraux, du CO2 et des phéromones. Les moustiques sont attirés par le dégagement de CO2 de la peau et les phéromones qui leur indiquent que l'émetteur de CO2 est un mammifère.
Certaines personnes (comme moi) ont une peau qui dégage beaucoup de CO2, ce qui fait que je suis un aimant à maringoin et autres cossins qui piquent. Certaines personnes dégagent beaucoup moins de CO2 (comme probablement toi), ma belle mère est comme ca, elle ne se fait jamais piquer, mais moi je sors et au bout de 10 minutes je peux avoir des dizaines de piqures.
Le DEET ne tue pas les bibittes, il bloque les capteurs olfactifs des moustiques, et ainsi ne nous voient plus comme une cible, ils savent que nous somme là car ils détectent le CO2, mais ne nous trouvent plus.
Vois ca comme si tu es à la chasse au Chevreuil, que tu entends le gros buck, mais que quand tu regardes dans ton scope il est bué et il est impossible de distinguer quoi que ce soit. Le DEET, c'est la buée dans le scope des moustique.
Mais c'est clair qu'il y a moyen de s'aider un peu, éviter les savons avec beaucoup de parfums, porter des vetements longs. Mais reste que certaines personnes n'ont pas ta chance et sont des aimants pour toute la scrappe entomologique piqueuse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique Lun 7 Juin 2021 - 23:12 | |
| Je les ait tous entendu les truque de bucheron. -essuie pas ta sueur -lave toi pas l'odeur repousse les mouches -bouge plus vite -remet ton linge de hier -habille toi en blanc Je confirme, ya rien qui marche! Je réitère, thermacell+Watkins. |
|
| |
| C’est quoi pour vous le meilleur stuff à maringouin,mouche noir et tique | |
|