Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Tique Jeu 9 Mai 2019 - 21:47
Après une chasse au dindon (sans succès) je viens de trouver une tique derrière un de mes genoux. J’essaye de trouver des informations, J’irai demain essayer de voir un medicin. Sais pas $epui combien de temps elle est logée là, ça pourrais faire quelque jours.
Faites attention à vous, n’oubliez pas de vous protéger.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Tique Jeu 9 Mai 2019 - 22:40
Schnoute!
Bonne chance.
Sujet: Re: Tique Jeu 9 Mai 2019 - 23:14
Hey, va checker ça!! Pis garde cette saloperie là dans un sac pour des tests!! Niaise pas avec ça surtout. Ça foutu la vie de ma femme à l’envers.
Je te souhaite pour le mieux!!
Dernière édition par AtomicGPS le Jeu 9 Mai 2019 - 23:15, édité 1 fois
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tique Jeu 9 Mai 2019 - 23:14
si jme trompe pas ils ont un traitement préventif, le temps d'avoir les résultat sanguin.
check si y te faut des prises de sang j'ai quelqu'un de fiable a st-hyacinthe. par contre elle sera pas de retour avant la semaine prochaine
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 0:11
La semaine prochaine ,cliss y va peut etre etre mort Il y a des bidules a la pharmacie pour enlever cette cochonnerie de ta peau
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 7:54
Je pensais pas aux tiques, sorti de la douche, avait l’air d’une petite blessure derrière le genoux, avec un peu de croûte dessus, j’ai arrache le croûte aven mes doights pour trouver une tique... Là elle est dans frigo Info santé fait pas grand chose, m’envoye chercher antibiotique à la pharmacie, mon pharmacien ne les donne pas. En train de chercher un autre et /ou medicin, grrrr
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 7:58
Maudite cochonnerie! On va voir ça de plus en plus ces choses là!
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 8:23
Martin12qw a écrit:
Je pensais pas aux tiques, sorti de la douche, avait l’air d’une petite blessure derrière le genoux, avec un peu de croûte dessus, j’ai arrache le croûte aven mes doights pour trouver une tique... Là elle est dans frigo Info santé fait pas grand chose, m’envoye chercher antibiotique à la pharmacie, mon pharmacien ne les donne pas. En train de chercher un autre et /ou medicin, grrrr
arraché avec doigts ?
demande a quelqu'un d'inspecter l'endroit pour pas qui reste du stock. pis observe le tout religieusement.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 8:27
foudetir a écrit:
La semaine prochaine ,cliss y va peut etre etre mort Il y a des bidules a la pharmacie pour enlever cette cochonnerie de ta peau
Oui, ça s'appelle une pince à sourcils.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 9:22
Pour enlever une tique, il ne faut pas tirer mais bien tourner. La tête est comme une petite drill. Si vous tirer, la tique injecte son « venin » et la tete reste dans la plaie. La pince spéciale est donc adaptée à ce travail.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 9:34
Tirez la tique doucement, mais fermement et de façon continue, sans la tourner ou l'écraser pour permettre de retirer toute la tique sans la briser. Si la tête de la tique reste implantée dans la peau, vous pourrez ensuite la retirer délicatement avec la pince. Si vous n’arrivez pas à retirer la tête, laissez-la en place et laissez la peau guérir.
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 15:38
Bonne chance Martin, tu sais ce n'est pas tous les tiques qui transmettent la maladie de Lyme, en fait ce n'est qu'un petit nombre qui peuvent la donner...
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 16:37
S'il se forme une sorte d'inflammation bien délimitée autour du point de morsure, ne prends pas de chance, vas te faire traiter! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 16:42
À propos, les tiques et autres bébites ne se fixent pas sur une personne ou un animal qui consomme de l'ail car cette plante donne une odeur particulière au sang et à la peau en plus d'être un antiseptique puissant. Je sais que c'est assez anti-social mais si vous vous faites un petit régime d'ail avant la chasse, vous aurez moins de moustiques autour et moins de chances qu'une tique ne vous morde (et les vampiresses aussi, ça rassurera votre blonde ).
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 16:48
+1 L’ail est pourtant indispensable à de nombreux plats que nous consommons au quotidien. Mais il contient des substances volatiles qui se libèrent à travers la sueur. Lorsqu’elles sont absorbées par le sang et par les poumons, elles relâchent des arômes terribles via la peau et la respiration.
Bonne chance.
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 17:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le infections de la Maladie de lyme est supposé ressembler à une cible
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 17:40
os***** de cochonneries , comme conducteur de chien de sang , j'ai eux affaire a ces bestiole une couple de fois pour mon chien , surtout sur des recherches fait sur la rive sud de Montréal
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 17:51
Sur la rive sud c’est une plaie. Mon cheval en a tres tres regulierement et au dindon une chasse sur deux je m’en enleve une de sur les mains apres la chasse. Sa prend plusieurs heures avant qu’elle morde, tres important de prendre une douche en revenant, superposer vos couches de vetements pour les empecher d’entrer et un bon petit tour du linge de chasse dans la secheuse en revenant sa leur replace les idées. Belle saloperie sa, fait longtemps que yen a sa rive sud mais depuis quelques saisons c’est de pire en pire
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 18:10
POUR LES ÉLEVEURS, PATIENCE, IL Y A UNE SOLUTION QUI S'EN VIENT, TOUTE SIMPLE ET QUI A FAIT SES PREUVES EN EUROPE CES DERNIÈRES ANNÉES. JE CONNAIS QUELQU'UN QUI S'EN OCCUPE. PP.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 18:12
L'an passé mon chien en a collectionné une dizaine. Je les avaient toutes gardé dans un pot de pillulles et chez le vétérinaire ils m'ont dit que le programme gouvernemental pour les analysé était fini... J'ai fait faire des prises de sangs a mon gros lard et tout était beau. Si tu te ramasses avec une cible rouge derrière le genou je m'inquieterais dans le cas contraire c'est rassurant. Dans les 2 cas fait toi checker quand même...
Martin12qw Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 18:40
J’ai trouvé à Châteauguay un pharmacien qui m’a donné l’antibiotique préventif. Sur la 132 à St Constant ils veulent pas! Ils disent d’attendre et que si ça commence a avoir l’air de photos postes par Norad d’aller voir le médecin et chercher le traitement. Il me semble que prendre préventif c’est mieux.... comprends pas leur logique.
C’est bien, un rond rouge 3/8’’ Leçon apprise.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 19:38
foudetir a écrit:
Penses tu qui devrait se faire couper la jambe pour pas prendre de chance
Potenza BANNI
Sujet: Re: Tique Ven 10 Mai 2019 - 19:39
500mag a écrit:
Pour enlever une tique, il ne faut pas tirer mais bien tourner. La tête est comme une petite drill. Si vous tirer, la tique injecte son « venin » et la tete reste dans la plaie. La pince spéciale est donc adaptée à ce travail.
Ça dévisse à gauche ou à droite ça, je trouve pas
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 0:55
Potenza a écrit:
foudetir a écrit:
Penses tu qui devrait se faire couper la jambe pour pas prendre de chance
Sans la couper dumoins en enlever une tranche de un demie d'épais serait suffisant je crois