| Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... | |
|
+8Wildcatrail André fox111 carbone14 1clickdown Reaper oncle will Peter Venkman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 11:21 | |
| L’odeur caractéristique des piscines, que l’on associe habituellement à celle du chlore, n’est pas signe de propreté. Au contraire. Slate.com explique que, si le chlore a un parfum proche de celui des bassins de natation, cette odeur est bien plus légère que celle que nous avons l’habitude de sentir. Nous remarquons en réalité le parfum des chloramines, une substance née de la réaction du chlore avec les cheveux, les poils, la transpiration et... l’urine. Un beau cocktail de productions du corps humain. Nous respirons principalement des trichloramines, qui sont les chloramines les plus volatiles. Or ces trichloramines sont nocifs pour la santé. Les scientifiques estiment qu’ils seraient responsables —en fonction de la sensibilité de chaque individu— de toux, d’irritation de la peau, d’assèchement et de rougeur des yeux. Ils aggraveraient aussi l’asthme des baigneurs asthmatiques, particulièrement chez les enfants.Bref, un piscine qui sent le chlore est en fait une piscine qui est pleine de pisse. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 11:25 | |
| beurk!! dégueulasse! et dire que c'est souvent le cas! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 12:25 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 12:27 | |
| Il n'y a pas l'eau du robinet de Montreal qui sent le chlore aussi? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 12:38 | |
| Pourtant les toilettes sont souvent proche et c'est si facile. J'ai jamais compris ça et malheureusement c'est vrai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un peu de propreté soit pour les autres soit pour soi même ne fait pas de mal. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 14:05 | |
| Et on est surpris pourquoi je me baigne jamais. Même dans ma propre piscine. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 14:52 | |
| Mettez-vous à la piscine au sel... doux pour la peau et sans odeur désagréable... et par surcroît, presque pas d'entretien.... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 15:05 | |
| - André a écrit:
- Mettez-vous à la piscine au sel... doux pour la peau et sans odeur désagréable... et par surcroît, presque pas d'entretien....
+1 Jai sa aussi et c'est le jour et la nuit |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 19:52 | |
| - André a écrit:
- Mettez-vous à la piscine au sel... doux pour la peau et sans odeur désagréable... et par surcroît, presque pas d'entretien....
J'ai beaucoup de mauvais commentaires des gens qui en ont une.... 2 ans après l'avoir eu. La première année ils ont trippés. Après, que du négatif. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 21:31 | |
| Pour ma part, que du plus, facilité d'entretien et qualité de l'eau impeccable... un bon départ est la garantis de la suite.... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Jeu 5 Juil 2018 - 21:41 | |
| Je m'occupe de la piscine municipale de ma ville (col bleu), la clés du succès c'est de suivre la qualité de l'eau par des tests et corrigé au besoin... Le ph est très important car au de là de 7.8 et plus cela cause irritation de la peau et des yeux. Dans le fond quand cela sent le chlore, c'est sale comme le dit peter, chlore combiné élevé= saleté diverses et un chlore trop bas.... En conclusion il faut maintenir un chlore entre 1-3, un PH entre 7.4-7.6, ALkalinité 80-100 ppm et une dureté entre 200-350 ppm. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Ven 6 Juil 2018 - 0:28 | |
| Alors si je comprend bien ,ca ne donne rien de mettre du chlore dans une piscine |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Ven 6 Juil 2018 - 1:06 | |
| Conclusion : s'il pleut fort, sortez et douchez vous. pas de chlore ni de pisse mais juste la pollution de la ville ! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Ven 6 Juil 2018 - 15:38 | |
| moi je sens le chlore après une journée de job...... true story |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Ven 6 Juil 2018 - 16:02 | |
| - keshlalish a écrit:
- moi je sens le chlore après une journée de job...... true story
Tu te fais pisser dessus à ta job? Désolé pour la blague elle étais trop facile haha |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... Sam 7 Juil 2018 - 1:02 | |
| La prochaine fois que j'irai à la piscine je ne me baignerai que dans l'air. |
|
| |
| Une piscine qui sent le chlore, ne sent pas vraiment le chlore... | |
|