| Piscine? | |
|
+12Le_Lama just for the bang PerversPépère Serge J podzols GVC sniper300mag Wildcatrail dodgedeer Meredius Buffalo Marinia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 11:54 | |
| Y a-t-il des experts en piscine ici? Comme dirait la chicane: j'ai d'la misère en calvaire! J'ai toujours eu un piscine capricieuse et et manque de talent flagrant pour m'en occuper, mais à force d'acharnement je finissais par y arriver. Mais cette année, rien a faire, elle est verte et opaque, et semble vouloir le rester. Piscine hors terre 21 pied avec trop d'ombre, chlore et filtre à cartouche. J'ai fais les super traitements recommandé par Trevi, j'ai fait analyser l'eau tant par Trevi que club piscine, et elle est ok. Elle a du chlore dans le chlorinateur et j'en suis a je ne sais pas combien de traitement choc, et rien n'y fait. J'ai utilisé des TC en poudre et liquide. Habituellement le traitement choc va au moins la rendre bleue, mais la aucun changement, je pourrais aussi bien verser du jus de pomme que ca changerais rien de plus. PH: ok alkaline: ok dureté : ok Phosphate: ok Filtre: neuf Pompe : neuve Balayeuse passée à plusieurs reprises, mais je ne peux pas garantir la qualité du travail car je ne vois pas le fond. Il y avait énormément de feuilles au début, mais la je n'en trouv presque plus, mais encore la je ne les vois pas. L'eau est trouble et verte. Ca ressemble à ça (non, ce n'est pas la mienne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A L'aide!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:10 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:24 | |
| Comme je disais, Rough je dois être rendu a 15 traitement choc depuis que je l'ai parti au début mai.
J'en ai mis un gallon dimanche soir et un gallon hier soir, et aucun changement.
C'est pour ca que je cherche des idées autres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:25 | |
| Burn it with fire before it lays eggs! |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:28 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:30 | |
| Mais plus sérieusement, j'ai eu un problème semblable, pas aussi intense par contre, avec un filtreur au sable. J'ai changé le sable et nettoyé le filtreur et après tout est redevenu beau. Comme si les algues proliféraient dans mon filtreur... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:35 | |
| Fait une surchloration monte le a 5 au lieu de 3 maximum, recommandé, puis met de l,algicide 40 ou 60%, la plus forte, tout devrais revenir normal, quand l,eau sera clair, baisse ton chlore a 3 vrai max. Met tu une toile le soir??? Car cette action conserve la chaleur de l,eau, mais parfois difficile a garder clair. Donne des news, je m,occupe de la piscine municipale de windsor, qc, donc tu peux me faire confiance....A+ |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:38 | |
| Je m'y connais plus en piscine au sel mais, algycide et bicarbonate de soude ta essayé? Je propose sa car je n'ai rien vu dans ton descriptif. Mix pas les deux en même temp mais j'essayerai un galon d'algycide avec un autre traitement choc. 24h00 plus tard, clean ta cartouche de filtreur a la pression. Met sa au drain de fond et tourne ton jet pour la faire tourbillonner le plus possible. "normalement" t'aurais un résultat. Si ta de bon résultat et que tu veut pas perdre ton beau bronzage a te baigner ajoute une boîte de bicarbonate de soude pour adoucir ton eau. Si non, je sais pas si ta ville le permet... Vide la l, nettoye ta toile au dakki (c'est biodégradable sa affecte pas ton eau) pis met la hose dedans... C'est plate mais si tu peut le faire sa va être moins de temp perdu... Edit: j'ai écris mon message en même temps que dodgedeer, d'accord avec lui! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:48 | |
| La seule solution à te recommander vide la au complet rince la et recommence avec de l'eau propre Veut tu vraiment te baigner dans ce concentré de poisons .... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 12:59 | |
| Je demande ça comme ça, l'as-tu ouverte le jour de la st-patrick? Elle ressemble à celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 13:01 | |
| Moi je pense que des lutins liberaux viennent verser du Mountain Dew dans ta piscine |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 13:52 | |
| Jusqu'à l'an dernier, j'avais une piscine exactement comme la tienne. C'est déjà un tour de force que de réussir à ramener l'eau à un niveau de clarté et qualité estivale. Les règles de base à suivre pour fermer/ouvrir sa piscine. Automne:Fermer la piscine le plus tard possible à l'automne avant le gel vers la 2ième ou 3ième semaine d'Octobre. Brosser et passer l'aspirateur pour avoir un fond propre. Abaisser le niveau d'eau de 15" à 18" sous l'orifice du retour d'eau. Défaire toutes le hoses. Vider le filtreur, une fois vide le mettre en position ''hiver''. Si il y a un drain de fond, vider par l'écumoire de l'antigel de plomberie (2 gallons) jusqu'à voir l'antigel sortir par le drain de fond. Insérer un boudin gris (1'') dans l'orifice de l'écumoire et mettre le sélecteur en position ''fermer''. Débrancher et vider complètement la pompe (vis de drainage), ranger la pompe dans un endroit à l'abri du gel. Utiliser les produits contenus dans un kit de fermeture de piscine. Gonfler et installer à l'aide de cordes au centre de la piscine un gros tube de glisse ou un tube d'auto fera l'affaire. Installer une toile d'hiver noire (pas une toile filet à feuilles) pour la grandeur de ta piscine. La toile empêchera les débris et feuilles de se loger dans la piscine, en plus la toile protègera du soleil la partie de la toile intérieure de la piscine des rayons solaires dommageables. Une toile c'est un ''must'', à plus forte raison si il y a des arbres dans les environs, même à bonne distance. Printemps:Ouvrir et installer en mode ''été'' aussitôt que la glace est partie. Retirer la toile, tube etc. Installer pompe et rebrancher toute la tuyauterie. Remonter le niveau d'eau en rajoutant l'eau qui manque. Utiliser un kit d'ouverture et par la suite maintenir le niveau de chlore. En eau froide, le chlore se dissous moins rapidement. Faire des tests d'échantillon d'eau de ta piscine chez ton piscinier local. Un détail que j'ai toujours jugé important, je recouvre le panier de l'écumoire avec un ''bas''. C'est pas cher, disponible chez les pisciniers. Le bas intercepte les poussières de surface et le pollen, je le rince à tous les jours. Ok, toutes les étapes du haut sont dans le meilleur des monde quand tout va pour le mieux. Dans ton cas présent:Le réchauffement de l'eau combiné à un tapis de feuilles au fond de la piscine ne t'aideront pas à ramener ton eau actuelle à un niveau optimal. Un tapis de feuille, c'est mortel dans une piscine. Une grosse dose d'algicide ne t'aidera pas non plus. C'est plutôt difficile que d'obtenir de l'eau claire en essayant d'éclaircir une soupe aux légumes. L'acharnement et le peu de résultats ne font qu'en rajouter à la frustration. Cette situation m'est déjà arrivée. Il n'y a pas de produits ou solutions miracles à éclaircir de la soupe. Quand ton eau est tellement verte et que tu as l'apparition de ''barbe à papa verte'', ta job deviens quasi impossible et tu risques de dépenser une fortune en produits ajoutés sans aucun résultat. De plus, il faudrait que tu procèdes à un back wash aux heures pour nettoyer le filtreur. Ma meilleure suggestion c'est de repartir en neuf (c'est ce que j'avais fait), vider complètement la piscine, nettoyer/laver à l'eau savonneuse la paroi intérieure et le fond. Remplir à nouveau la piscine. Ta piscine de 21 pieds contient approximativement 42,000 litres d'eau. Selon la pression de ta municipalité, c'est environ 2 jours pour remplir. Je ne sais pas si c'est disponible chez toi, chez nous le service d'incendie offre la possibilité de remplir une piscine. Dans mon cas c'était deux voyages du camion citerne et ils me chargeaient $100, en moins d'une heure la piscine était pleine. J'espère que ces points sauront t'aider. Bon été, Bonne baignade. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 13:57 | |
| OH BEN SI C'EST DU MOUNTAIN DEW, UN PEU DE SAVON À VAISSELLE, DE BICARBONATE ET D'EAU OXYGÉNÉE ET TU VAS AVOIR UN ÉCLAIRAGE DE NUIT! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 14:00 | |
| - sniper300mag a écrit:
- La seule solution à te recommander vide la au complet rince la et recommence avec de l'eau propre
Veut tu vraiment te baigner dans ce concentré de poisons .... J'aborde exactement dans le même sens. Il ne voit pas le fond et des débris et feuilles bloquent et empêchent le bon fonctionnement du drain de fond, c'est juste son écumoire qui fait toute la job. |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 14:05 | |
| - PerversPépère a écrit:
- OH BEN SI C'EST DU MOUNTAIN DEW, UN PEU DE SAVON À VAISSELLE, DE BICARBONATE ET D'EAU OXYGÉNÉE ET TU VAS AVOIR UN ÉCLAIRAGE DE NUIT!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coudonc, c'est toi qui a fait boire mes mouches à feu au chalet? |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 14:34 | |
| Je commence aussi à croire que je devrai me résoudre a vider la piscine.
De toute façon, je n'avais meme pas eu a la remplir cette année avec toute la maudite pluie qu'on a eu!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 15:05 | |
| - gunguru a écrit:
- Je commence aussi à croire que je devrai me résoudre a vider la piscine.
De toute façon, je n'avais meme pas eu a la remplir cette année avec toute la maudite pluie qu'on a eu!
Sage décision, autrement la prochaine étape c'est l'arrivée des grenouilles et des écrevisses. Règle générale, la fonte de neige/glace plus la pluie ramène ton niveau à l'orifice du retour d'eau. Tu retrouves ton 15'' à 18'' vidé à l'automne. Ça ne prend pas grand chose pour débalancer le PH de l'eau de ta piscine. La pluie est un élément important qui va facilement débalancer ton PH. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 15:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Je commence aussi à croire que je devrai me résoudre a vider la piscine.
Une chose de certain , j'ai pas été chez toi mettre du colorant a gâteaux dans l'eau de la piscine, C'est pas moi. même si c'est un excellent tour a jouer. |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 15:12 | |
| Ca doit en prendre en bebitte pour colorer a ce point la!!! Nous étions plus du genre bubble bath quand on était ados _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 15:51 | |
| Vide pas ta piscine voyons. Lâche le chlorinateur de marde et prend du chlore en poudre. Je sais pas c'est quoi tes gallons que tu mets pour traitements choc. Toujours fait mes traitements choc avec du chlore en poudre diluer un peu d'eau dans une chaudière vide.
Mets 2 grosse cup bleu de chlore dans une chaudière et mets sa dans piscine. Fait plusieurs backwash pour brasser ton sable dans ton filtreur.
J'ai jamais vidé une piscine de ma vie pour repartir à zéro !! Voyons donc.
Dans le pire des pires change ton sable mais encore là, j'ai vue du sable de plus de 20 ans qui fonctionnait super bien encore.
Perso j'utilise un peu de sulfate de cuivre (on en fabrique au travail). |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 16:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 16:46 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Vide pas ta piscine voyons. Lâche le chlorinateur de marde et prend du chlore en poudre. Je sais pas c'est quoi tes gallons que tu mets pour traitements choc. Toujours fait mes traitements choc avec du chlore en poudre diluer un peu d'eau dans une chaudière vide.
Mets 2 grosse cup bleu de chlore dans une chaudière et mets sa dans piscine. Fait plusieurs backwash pour brasser ton sable dans ton filtreur.
J'ai jamais vidé une piscine de ma vie pour repartir à zéro !! Voyons donc.
Dans le pire des pires change ton sable mais encore là, j'ai vue du sable de plus de 20 ans qui fonctionnait super bien encore.
Perso j'utilise un peu de sulfate de cuivre (on en fabrique au travail). Il a un filtre à cartouche... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 17:47 | |
| Ecoute bien Gunguru: J'était comme toi, toujours a me battre avec la piscine. Elle venait verte, blanche, etc. Dans les cas perdu, la seule façon que j'avais trouvé qui fonctionnait était de la vider complètement, passer la hose a l'intérieur et recommencer. Jusqu’à ce que je me décide a la convertir au sel. Un investissement d'environ $500 qui c'est avéré MIRACULEUX !. J'ai fait l'installation ( Tres simple) et je n'ai plus eu besoin de toucher a cela de tout l'été. Simplement rajouter de l'eau. Avec les rondelles de chlore et tout les autres produits, ça coûtait près de $200 par année. Apres trois ans, j'ai démonté ma piscine et j'ai vendu le kit de sel pour $300 la journée même sur Kijiji. Je le répète, c'est miraculeux. AUCUN ENTRETIEN DE TOUT L'ÉTÉ. Si tu veux plus d'info, appel moi ou laisse moi un MP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 18:12 | |
| C'est sa que j'ai et c'est un jeux d'enfant!! Une couple de poches et elle est prête pour l'été! |
|
| |
| Piscine? | |
|