à l'aide d'une douille avec une ampoule de 60 w Il suffit de relier un des fils a la terre et l'autre sur la phase (tester les 2 fiches car sur le neutre ça ne marche pas) si ça disjoncte c'est que la terre est OK attention que personne ne touche les appareils électriques de la maison pendant la manip
si tu as un multimètre, pour mesurer si une prise est bien relier à la terre, il suffit de mesurer en tension : neutre phase (ex : 231 V); puis terre phase et enfin neutre terre la tension terre phase doit être inférieur à neutre phase et de tout façon on doit pouvoir mesurer entre neutre et terre quelques volts
carbone14 BANNI
Je vais te paraitre encore plus stupide mais ne France je sais comment remettre le compteur en marche, pas ici ! Je vais donc pas tenter l'expérience mais mettre deux fils en plus à la terre car j'en ai la possibilité ce sera plus sage ou alors trouver un électricien qui contrôlera mais juste pour ça les mecs ne se déplacent pas.
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1415 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
J'ai fais des photos qui sont comme elles sont mais certains peuvent comprendre : Là c'est le compteur extérieur permettant à la compagnie de voir la consommation, il y a un fil vert et jaune qui est sûr la terre mais je ne vois pas où ça va : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là c'est la partie intérieur avec les fusibles, on voit strictement rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et en dessous mais je pense as qu'il y ait un quelconque rapport c'est un gros fil sur un vieux auvent bon à refaire, à mon avis je pense que c'est un vieux câble pour la télé et maintenant c'est pas satellite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbone14 BANNI
à l'extérieur de ta maison , tu plantes un piquet de terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu le relis à la barrette de terre avec un câble nu la barrette , tu la fixes à proximité de ton tableau intérieur, là où tu as tes disjoncteurs où fusibles et tu relies la barrette au tableau avec un bout du câble nu , il y a un emplacement avec vis sur l'armature en ferraille du tableau la barrette sert à mesurer ta mise à la terre
Nombre de messages : 1415 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
La terre a une couleur verte et jaune, La phase est noir, marron ou rouge, Le neutre est toujours bleu. Ce qui me fait peur c'est pas de connecter mais de foutre mes mains dans un endroit "douteux" et me prendre u putain de coup de bourre voire y rester ! J'ai encore des chose à vivre et je souhaiterai les faire de mon vivant ! Il faut vraiment que je réfléchisse quoi faire, le matériel se trouve sans souci ici.
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Personellement ce que je peux te dire,c'est par rapport au Canada.
ici on a,
La terre a une couleur verte,( ce qui diffère avec vous autres ) La phase est noir et rouge, 120v avec le neutre ou 240v avec le noir est rouge.( ce qui diffère avec vous autres ) Le neutre est toujours blanc. ( ce qui diffère avec vous autres )
point important:
Le neutre est relier à la mise a la terre. Ici c'est dans nos panneau électrique. ( si tu n'es pas sur l' aqueduc de la ville, ca te prend une Ground pin)
Bomber : ton lien à la fin il est parfais, même moi je comprend tout, je vais donc m'en inspirer et vous dire après (si je suis encore vivant ) ce que j'ai fait. C'est vrai que sans connaitre c'est pas simple du tout.
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Ca y est j'ai enfin trouvé mais le fil n'est pas si gros, il part en gris pour devenir rouge et il est seul puis vas dans le sol. Certainement un ancien système fait avec les restes de fil. Merci à vous tous.
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007