| alternative au bedding ? | |
|
+10lavoltiges BlueBird bigjohn dodgedeer likeoldrifle mike bobv Ktmrider 1clickdown kaboom 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 8:59 | |
| J'ai lu que placer un morceaux de plastique épais (pas trop non plus) tout le tour de l'action sous la vis en avant de l'action afin de lever le canon légerement pouvait aider à la précision presque autant qu'on bedding complet. Certain l'ont déja fait ? J'avais lu ca quelqu'un l'avait fait sur sa 700 BDL |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 9:17 | |
| Je suis un peu septique.
J'ai hâte de voir les commentaires si quelqu'un l'a déjà fait. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 9:22 | |
| je ne vois pas en quoi ça peut aider ... au contraire , ajouter une pièce pas fixé ni a l'action ni a la crosse qui risque de bouger et en plus changer la position ( angle ) de l'action dans la crosse risque de de minimiser le point de contact arrière de l'action dans celle ci et de la rendre plus facile a bouger ......
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 9:24 | |
| Je partage ton point de vue Ktmrider. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 10:18 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 15:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 16:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 17:03 | |
| j'avais bien compris , les photos le confirme
oui tu décolle le canon de la crosse mais si ton morceau n'est pas fixé il peut bouger ...
et l'assise arrière de ton action pourrais ne plus être aussi bonne
donc tu donne un peu de stabilité a l'avant et tu en enlève a l’arrière |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 17:05 | |
| tu serais mieux de sabler légèrement la crosse si tu veux seulement libérer de l'espace entre le canon et la crosse
my 2 cents |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 17:15 | |
| un beding c'est un beding |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 17:19 | |
| Ses pas long ni compliqué de faire un bon beding ni de faire flotté un cannon sa prend juste du temps ou sinon un bon armurier va te faire ca sens problème . |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 17:39 | |
| Non, elle tire déjà très bien avec son pressure point j'étais juste curieux de savoir si y en a qui ont déjà entendu ce truc du morceau de plastique. Mon autre BDL en 270 a un bedding autour du recoil lug c'est une tack driver si je modifie l'autre ca sera ca ou l'action beddée au complet |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Dim 12 Aoû - 17:45 | |
| je penses qu'un mastic ferait la job, même si un bedding est idéal. Il se vend aussi chez toutes les bonnes quincailleries de l'époxy en pâte, dans le coin de la plomberie, tu mixtes les deux pâtes ensemble et cela durcis (économique et fast.) |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Lun 13 Aoû - 12:07 | |
| - kaboom a écrit:
- ..... ce truc du morceau de plastique .....
. Je n'ai pas confiance , je pourrais même répondre par une question. - Est-ce que des tireurs sérieux ou de manifacturiers d'armes utilisent ce Truc ? Selon moi , la réponse vaut milles mots. J'aurais même peur de faire craquer ou d'endommager mon bois avec des points de contact indésirables créer par cet effet de levier . L'appuie en est sérieusement modifiée . Je passe mon tour ........... . |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Mer 15 Aoû - 23:04 | |
| Mauvaise idée. Un bed ne sert pas à faire flotter ton canon, mais à coucher ton action sur une surface uniforme qui épouse ton action parfaitement. Le bout de plastique dont tu parle, placé de cette façon, rendra ton canon flottant mais ton action sera très mal positionné dans ta crosse. Donc oui pour rendre ton canon flottant l'idéal est de travailler ta crosse, idéalement avec un barrel bedding tool, destiné à cette utilisation. C'est environs 50$ chez brownells je crois, sinon papier sabler et ton pouce avec un peux de patience |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Mer 15 Aoû - 23:53 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Jeu 16 Aoû - 5:52 | |
| la méthode de kabom rappelle la façon dont était beddé les lee enfield No1 mk3 avant l'apparition de l'époxy
c'est surement pas le top, mais cela fonctionnait les gars tiraient aussi à 1000 m |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Mar 4 Sep - 1:28 | |
| Ton bloc d'action avec une piece ne sera jamis bien supportee tout le long avec une piece de plastic ou de quelquonque materiel et ne fera jamais un bon travail escompte alors ppourquoi ne pas y aller a coup sur et faire ton vraie bedding qui lui te donnera satisfaction ,il y a tellement d'explication et photos sur ce merveilleux site de E.P. tu ne manqueras certe pas ton coup . Alors bon bedding. |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Sam 30 Mar - 8:33 | |
| C'est un vieux truc qui fonctionne.
C'étais souvent suggéré dans les revues du temps, comme façon de flotter un canon. En principe on fais ça pour tester si la carabine va mieux tirer avec le canon free floating. Moi je suggère normallement d'utiliser un ou deux epaisseur de carte d'affaires.
C'est une façon de tester pour savoi si ça vaut la peine de free floater le canon sans toucher a la crosse, comme ça si le resultat est pas positif, t'enlève les shims pis t'est de retour au point de départ.
Une fois qu'on a la réponse qu'on cherche, oui c'est mieux de faire un bedding, mais y'en a beaucoups qui se donnais même pas la peine et qui restait avec le shims, c'est pas rare de trouver ça sur des carabine qui datent des années 80-90, quand le monde était plus ignorant et qu'on se contentais de ce qui fonctionnais.
Dans mon coin, l'expert de fond de rang, qui brettais sur les guns de tout le monde, avait découvert ce truc, pis il faisait ça sur toutes les carabines qui lui passait entre les mains, faque j'imagine qu'il y a des endroits ou la pratique est plus populaire que d'autres.
P.
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Sam 30 Mar - 14:16 | |
| J’ai entendu dire que certaine Remington 700 tiraient moins bien sans l’appui dans la crosse, alors c’est un moyen de l’essayer sans modifier permanent |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Sam 30 Mar - 15:09 | |
| Kaboom ,je vais tenter te t'expliquer mon point de vue sur ca ,si on part que tu as 2 visses pour retenir l'action,,,,,,tu lousse un peu ces visses et met ce plastic ou il se doit sous le canon a un endroit ,,,,,bon ceci exécuté tu resserre les 2 visses comme il se doit ,tu cré alors une pression sous le canon vers le haut avec ce plastic soit un hot spot qui n'est pas normal et pas le fait meme ne fait aucunement un bedding ,un bedding se passe sur l'action qui par le fait meme occasionne le free floating sur le canon ,alors ou as tu ce free floating et bedding Tu as bien raison ,ne gaspille pas de temps et balles pour ca je te dirais. |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Sam 30 Mar - 17:12 | |
| Lucky luke,
Pas juste certaines Remington, les Rugers sont encore livré avec de la tension du forend sur le canon, pis c'est pas toujours une bonne idée de free floater ces carabines la.
Un canon de compagnie c'est loin d'être stress free, et parfois, une bonne pression constante du forend va aider a harmoniser le canon un peu comme le ferai un tuner. Si la crosse est stable et que la tension sur le forend change, ça peut donner d'excellents resultats.
P.
|
|
| |
Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Sam 30 Mar - 19:57 | |
| Une alternative au bedding avec epoxy pourrait être le plastigauge une fois place sous l’action on resserre les bolt et il épouse exactement la forme de l’action le seul problème que je pourrais voir c que ça ce déplace si on enlève l’action |
|
| |
| Sujet: Re: alternative au bedding ? Sam 30 Mar - 23:28 | |
| Tant qu'a y aller avec ca c'est peut etre mieux d'y aller avec l'époxy en pate et bien serrer les visses ,c,est pas la meilleur facon mais ..... |
|
| |
| alternative au bedding ? | |
|