J'éviterais un gros parka et de gros pantalon. Ils sont lourds, chauds, très chaud. À moins que tu ne te déplaces peu. Ce type de vêtement est parafaitement adapté pour la chasse aux canards à l'affût.
Je prévilègerais les systèmes multicouches. Pour une bonne protection contre la pluie et le vent, un imper ample avec un filet à l'intérieur pour empêcher que la condensation accumulée sur la parois interne de l'imper, se dépose sur ta deuxième couche d'isolant ( polar ).
Évites les tissus en fibre naturelle (cotton, laine, etc ) et chosis des fibres synthétiques qui respirent. Les vêtements de couleur camo ne sont pas indispensables. En autant que tu es des couleurs qui se confondent bien dans l'environnement. Chez l'Équipeur il y a parfois des belles petites trouvailles à pas cher. Je me suis trouvé des pantalons doublés de couleur vert olive que je porte souvent pour la chasse où je dois bouger beaucoup.
Chez MEC
www.mec.ca , ils ont aussi des bons vêtements de plein air (première et deuxième couche) à des prix concurrentiels. Tu finalises avec un bon imper de chasse.
Le vêtement de dernière couche, j'accorderais de l'importance aux nombres de poche. On en a jamais trop.
Mon humble opinion.