EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevreuil et orignal

+4
sylo
dodgedeer
50AE
mudpro1000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Chevreuil et orignal Empty
MessageSujet: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:54

Bonjours à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et je voudrais savoir votre avis. La voici:

J'ai une tikka t3 vermine en 7mm rem mag qui va me servir de base pour un calibre designer pour la chasse au gros gibier. Le canon va être à changer pour l'automne prochain ou max 2 ans et j'hésite entre 3 calibres: 7mm rem, 300 win ou 338 win.
Le but est d'avoir une arme précise pour la chasse à l'affût car j'ai déjà tout ce qui me faut pour la chasse fine et le tir de précision.

Votre choix serait quoi? Je suis aussi ouvert au suggestion et je realod.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:13

338 win excellent pour le moose, mais un peu trop pour le deer, moi j'irais pour la 300 win mag
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:03

moi aussi j'irais pour la 300 win mag....

pour la précision avec la bonne munition et un bon tireur tu peux toute les faire tiré avec précision.
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:06

J'ai chasser l'ours avec une 338win et j'ai vu les dommages dans l'épaule d'un chevreuil cet automne. Dison que c'est pas un calibre qui est doux mais lors d'un tir au vital il y a pas de problème.
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:11

Si j'aurais pas une 284win probablement que je me pauserais pas la question.

Il est vrais que la 300 win est précis et que les composants sont plus facile à avoir que dans le 338win. Au cas où je deviens asser précis pour faire des shot passer 500 verges.

Précision.. Je ne tenterai pas ce type de tir sur gibiers si j'ai pas la pratique pour... Pour la 600 verges à la 308 c pas un problème sur cible mais pas sur gibiers
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 13:13

7 RM, 300 WM, 2 très bons choix! La 300 va être moins hot sur le canon.
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 13:28

J'ai toujours été porter sur la 7mm mais avec l'expérience un plomb de 230gr qui sort d'une 300 mag à ses avantages aussi
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:01

J’aurais pris la 7, vu chevreuil. Pour l’orignal 175g hop!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:14

ti-nouveau a écrit:
J'ai toujours été porter sur la 7mm mais avec l'expérience un plomb de 230gr qui sort d'une 300 mag à ses avantages aussi

Tu parles de chasser l'orignal et le chevreuil. Je ne vois pas ce que le 230grs fait dans l'équation. Une bon boulet de 150grs en 7mm et 180 en 300, va accomplir tous tes désirs.

ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 15:16

C'est un fait 270wsm que le 230gr n'est pas le mieux pour la chasse c'est juste que j'ai une tendance à y aller pesant côté boulet.

Je vais aller vers du 180 ou du 200gr si je prend une 300win mais l'option est la pareil.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 16:57

pour la 300 win du 180 gr, pour la 338 win du 225 gr, mes préférences....
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:33

Je roulais ma 338win avec du 225 ou du 250gr ça donne une bonne force de frappe.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:43

Moi je tire avec du 200 gr en 300wm le BC en meilleur que du 180 et la précision est là
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 0:29

Tu dit avoir cette Tikka en 7mm mag ,pourquoi change tu ca ce canon,attend au moins de le brule ret par la suite vas y avec le 300wm. en 180 gr.
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 1:08

C'est mon but d'attendre que le canon soit brûler justement. Je me prend à l'avance pour décider ce qu'elle va devenir et si ma prochaine saison de tir va comme prévu c'est ça dernière. 😁
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 1:14

Je ne sais pas ou t'es rendu dans le nombre de coups tirés mais habituellement pour sa grosse précision elle fait dans les 700 coups ,quelques fois moins en ce calibre
En 300 mag win,ca plus de durée de vie
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 1:22

J'ai autour de 500 coups de tirer avec c'est pour ça que je dis que son règne achève. J'ai d autre jouet pour tirer mais je veux la brûler cet été si possible 🤪
oldshot

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:23

Pourquoi ne pas recanonner à neuf en 7 mm. Rem. magnum version "sporter" tout simplement ?

Excellente balistique, recul contenu, et parfaitement adéquat pour n'importe quel grand gibier québécois.

Si tu veux monter d'une coche autant opter pour le 338 Winchester magnum.
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:36

C'est pour ça que j'hésite. J'aime la balistique de la 7mm mag mais j'aime aussi la force de la 338win à distance de chasse.

Mais je suis un éternel indécis sur les calibre... C mon côté collectionneur faut croire.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:45

J'ai déjà monté une 7RM à 1200 coups avec des charges assez hot. C'était incroyable l'érosion, mais elle groupait encore bien.

Sur ces 1200 coups je dirais 800, 162 grs Solid Base Nosler et 63.0 IMR 4831, 400 coups, 150 Bal-Tip, 64.0 IMR 4831!
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:47

Il me reste plus de temps avant de la brûler que je pensais... Je vais être obligé de commander d'autre sorte de boulet pour des test hihi
ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:02

L'idee de la monter sporter est bonne mais j'ai déjà mes armes de chasse fine donc le poids peut être plus lourd sur celle la car elle va chasser à l'affût
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:25

ti-nouveau a écrit:
Il me reste plus de temps avant de la brûler que je pensais... Je vais être obligé de commander d'autre sorte de boulet pour des test hihi

Et je crois que ce canon SS forgé de Tikka est plus durable que ce que j'avais.

ti-nouveau
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:44

C'est bon à savoir merci. Faut que je me commander du brass mais je trouve juste du winchester et je veux des dies rcbs pour remplacer mes hornady
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuil et orignal   Chevreuil et orignal Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:28

Check pour les Starline ,sur le net tout dépend de ce que tu veux payer sinon il y aurait les Norma

Chevreuil et orignal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant