EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?

+19
.300rum
Djulius
ticass
1clickdown
Psyonicstorm
Zentrody
arist0v
lavoltiges
AutoAim
Lewis77
Moii
dodgedeer
Percuteur
weimajack
Blou32
Esterel01
Wildcatrail
Lucky Luke
CrazyRonny
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Empty
MessageSujet: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:59

Question hypothétique comme ça... il arriverait quoi si je tirerais (du non restreint bien sur) genre 22lr en étant sur mon terrain en arrière de chez moi et pour x raison je me fesait prendre.... le règlement municipal dit 300M de  toute  habitation et c'est ok sauf  pour ma maison. Dans la direction que je tirerais c'est super safe, j'ai un gros back stop qui doit faire au moin 15 pieds de haut et même après le back stop il n'y rien avant 1.5km mais ma maison serait a à peu prêt 60M dans mon dos? Est ce ok vu qu'il n'y a rien d'autre que ma maison?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:03

Sa dépend du règlement municipal s’il t’autorise à décharger une arme à feu dans ce secteur
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:05

Lucky Luke a écrit:
Sa dépend du règlement municipal s’il t’autorise à décharger une arme à feu dans ce secteur

Oui comme je le mentionnais le règlement municipal dit ok a 300m des habitation et ça c'est ok sauf ma propre maison qui ne sera pas à 300m.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:11

Ici dans mon coin de pays c'est 1000 pieds. Sa fais 2 fois en 10 ans que la police débarque.

La première fois on étais a environ 600 pieds d'un seul voisin environnant(edit: le voisin étais avisé) et étions 100% sécuritaire. Vue les montagnes le son de la .22 voyage beaucoup. La police est venu. En discutant des précautions que nous avons pris, on nous a dit de tirer de la .22 short ou quiet(la recommandation du constable).

Le 2e coup nous étions a 2km en montagne,en motoneige dans les bois privé. On a tiré du gros calibre et en revenant, encore un constable. Nos sentiers de motoneiges sont répertoriés dans notre application gps de cellulaires. On a montré notre spot au constable et il nous a souhaité bonne journée.

En gros, priorise la sécurité, si tu doute du bruit cci short ou cci quiet, et si tu te trouve a 300M de tout autre résidence que la tienne je ne peut pas croire qu'un zélé va te coller un ticket pour non respect d'une loi municipal...
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 7:45

Wildcatrail a écrit:
...

En gros, priorise la sécurité, si tu doute du bruit cci short ou cci quiet, et si tu te trouve a 300M de tout autre résidence que la tienne je ne peut pas croire qu'un zélé va te coller un ticket pour non respect d'une loi municipal...

Les règlements municipaux que j'ai vus ne disaient pas «à 300M de tout autre résidence que la tienne» mais bien «à 300 mètres de toute résidence». Ça inclut la tienne.
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 7:56

ça dépend comment le règlement est écrit, ya des places que même si tu est plus proches que la distance minimal, t'es ok si tu as la permission du propriétaire de la maison trop proche... c'est municipale c'est règlement là et c'est pour la nuisance sonore au même titre que d'avoir de la musique trop forte, ça marche par plainte, donc même si tu tire de ton balcon et que les voisins sont a plus de 300m, qui va faire une plainte?
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:02

Bref je te dit enjoy!!! Car si on prend ses règlement a la lettre ya pas un club de tir au Québec qui est correct!!! On tire toute dans des ''bâtiments'' lol!!!
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:46

Et si sa merde pour X raisons... quel son les conséquences? Contravention? Et combien $ ?
Est ce dangereux de perdre son droit aux armes? les armes? etc... Question
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:26

CrazyRonny a écrit:
Et si sa merde pour X raisons... quel son les conséquences? Contravention? Et combien $ ?

Combien le ticket, encore la ca depend de la ville et non tu peut pas perdre tes armes...
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:38

Le secret dans ça, c'est d'être certain qu'aucun voisin ne te fasse une plainte.

Donc, sonde le terrain en rencontrant tes voisins.

S'il tu sent qu'il y en a un de douteux, s'abstenir.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:52

Il y a des conseils à cet endroit.

www.shootersforum.com

Voir le thread "backyard shooting range noise"
Percuteur
Percuteur

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 21:46

CrazyRonny a écrit:

Bon, j’avoue, ça me jette à terre à chaque fois où j’entends les types essayer de tordre//évaluer la possibilité d’étirer l’élastique le plus loooooooin que possible...

Du genre « ouin bah ça dit que faut faire/pas faire Xyz avec l’arme dans un véhicule mais keski arriverait si jamais elle était ducktapée en tsous du char hein, hein ? Elle est pas DANS le char! Lol ouink ouink »

Je peux pas faire autrement que de douter du jugement dudit type.

En tant que proprio et citoyen j’ai comme attente que les proprios agissent de façon raisonnable et non du genre « bah si jle fait ctu si grave ».

Je trouve cette ligne de pensée inacceptable. C’est mon avis.

Regarde, la réglementation dit xyz et en ce qui me concerne ce que je fais et attends des autres proprios d’armes est qu’ils agissent raisonnablement à l’intérieur des limites compte tenu du contexte/la réglementation en place et pas de présenter une ligne d’action qui vise à 1-agir à l’extrême limite de la loi ou 2-présenter une réflexion du genre « puis-je faire l’infraction sans que ça me coûte trop cher? »

Pour répondre à la question : dans ton cas...(oui oui là....tu va ptete tirer de dessus ta pelouse pendant 6 ans sans problème...mais) le moins pire qui peut t’arriver est un billet vs la réglementation municipale...mais dans le monde réel ce que tu risques va de « JE » qui débarque chez toi et/ou à l’hôtel de ville de ton bled et/ou toute la panoplie de charges en vertu d’un grand nombre de lois, notamment le code criminel et les articles concernant « l’usage négligeant »...

Je te le dis comme je le pense : moi quelqu’un qui connaît la réglementation... et qui pose des questions sur « ski arriverait si jle fê pareille » : c’est un usage négligent et j’appliquerais sans aucune hésitation la « full force of the Law ».

Man up.

Édit : un ou deux S oubliés.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:33

Percuteur a écrit:
CrazyRonny a écrit:

Bon, j’avoue, ça me jette à terre à chaque fois où j’entends les types essayer de tordre//évaluer la possibilité d’étirer l’élastique le plus loooooooin que possible...

Du genre « ouin bah ça dit que faut faire/pas faire Xyz avec l’arme dans un véhicule mais keski arriverait si jamais elle était ducktapée en tsous du char hein, hein ? Elle est pas DANS le char! Lol ouink ouink »

En tant que proprio et citoyen j’ai comme attente que les proprios agissent de façon raisonnable et non du genre « bah si jle fait ctu si grave ».

Regarde, la réglementation dit xyz et en ce qui me concerne ce que je fais et attends des autres proprios d’armes est qu’ils agissent raisonnablement à l’intérieur des limites compte tenu du contexte/la réglementation en place et pas de présenter une ligne d’action qui vise à 1-agir à l’extrême limite de la loi ou 2-présenter une réflexion du genre « puis-je faire l’infraction sans que ça me coûte trop cher? »

Pour répondre à la question : dans ton cas...(oui oui là....tu va ptete tirer de dessus ta pelouse pendant 6 ans sans problème...mais) le moins pire qui peut t’arriver est un billet vs la réglementation municipale...mais dans le monde réel ce que tu risques va de « JE » qui débarque chez toi et/ou à l’hôtel de ville de ton bled et/ou toute la panoplie de charges en vertu d’un grand nombre de lois, notamment le code criminel et les articles concernant « l’usage négligeant »...

Je te le dis comme je le pense : moi quelqu’un qui connaît la réglementation... et qui pose des questions sur « ski arriverait si jle fê pareille » : c’est un usage négligent et j’appliquerais sans aucune hésitation la « full force of the Law ».

Man up.

Bin oui... bin oui... tu và me faire à croire que toi tu ne dépasse jamais la limite de vitesse permise en voiture en sachant très bien que tu ne respecte pas la lois en le fesant.

C'est sur là c'est pas pareille... pourtant il y a pas mal plus d'accident en voiture qu'avec des armes à feu.

Tout est relatif, surement que tu juge que c'est raisonable et sécuritaire de le faire dans certaine situation... et je ne mettrai pas en doute ton jugement pour autant.

Merci

dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:58

moi je chasse mes cibles en papier et pigeons d'argile dans les prairies où je chasse le chevreuils.....
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:58

Moi je me dit.... pourquoi faire exprès pour étirer l’elastique D’un privilège qu’on se bat déjà pour ne pas perdre.....?

Mais on es tous majeur et vacciné Wink
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 23:00

mais je suis qu'en même d'accord avec toi MOII
Percuteur
Percuteur

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 23:19

1- j’ai « essayé de faire à croire » rien du tout, à personne. De plus, le truc sur moi qui roule jamais plus vite que 100km/h c’est ce qui s’appelle un « strawman ». Faut pas utiliser ça dans un argumentaire pcq...bah...jte laisse lire là-dessus. Je ne parlais ni de la vitesse en voiture, ni du sexe sans protection pas plus que du nombre de fois par semaine où il est raisonnable de manger de la viande rouge cuite à plus de 200 degrés C.

2- à moins d’un cas clair de survie, bin non il n’est jamais raisonnable d’utiliser une arme en dehors du cadre. C’est assez clair il me semble. De suggérer le contraire, que c’est « relatif », ne fait que renforcer ce que j’écrivais plus haut sur le jugement. La possession et l’usage d’une arme (outre le contexte d’une extrême nécessité) n’a absolument rien de « relatif ». Point barre.

À notre époque et dans une section publique d’un forum internet, merci de ne pas suggérer que l’utilisation d’une arme puisse être laissée « au bon jugement de chacun ».
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 23:49

Bon ok... on passe a autre chose car je sens que sa mènera nul part car se n'est pas tout le monde qui on la même ouverture desprit....

Vous pouvez supprimer ce sujet qui est une question que je me posais mais que je n'aurais jamais du poser sur un forum publique... je ferai plus attention à mes choix de questions pour ne pas frustrer personne dans l'avenir et dans le doute je m'abstiendrai...

amrn

Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 0:58

Bah... t'aurais pu la poser sur Facebouque. T'aurais occupé quelques imbéciles pendant des semaines Mr Green
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 7:33

Pourquoi empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a le droit de faire ? Si, d'une façon ou d'une autre, quelqu'un se questionne à optimiser sa méthode pour rester dans la légalité, pourquoi serait-ce un problème ? Seul un représentant de l'État pourrait en être frustré, et ça, ce n'est pas le problème du citoyen. Ultimement, ça fini souvent en abus de pouvoir ou en étiquetage de "tout croche" de la part des forces de l'ordre car la personne ne semble pas être un citoyen docile tel une brebis.

De l'autre côté, si le lieu et la mise en place sont sécuritaire mais qu'un règlement administratif, englobant tout le monde dans le but d'éviter les exceptions, brime justement une exception, qui est lésé ici ? Bien sûr pas au sens légal, mais au sens moral ?

Et en passant, j'aimerais juste remettre en évidence quelque chose qui semble avoir été oublié dans ce fil de discussion : La personne demande à rester dans la légalité.

Tout ce qui est amendes ou infractions ne sont que des méthodes administratives pour dissuader un individu d'exercer pleinement sont droit, en gardant des zones floues ou tolérées, pour être en mesure d'avoir le gros bout du bâton lorsque la dite administration décidera que c'est terminé.
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 7:44

CrazyRonny a écrit:
Bon ok... on passe a autre chose car je sens que sa mènera nul part car se n'est pas tout le monde qui on la même ouverture desprit....

Vous pouvez supprimer ce sujet qui est une question que je me posais mais que je n'aurais jamais du poser sur un forum publique... je ferai plus attention à mes choix de questions pour ne pas frustrer personne dans l'avenir et dans le doute je m'abstiendrai...

amrn

T'es en loi? Les voisins sont a plus de 300m de chez vous? Tu respecte les règlements municipaux? Ben GO!!! Amuse toi!!! Tu n'est pas le 1er a tirer du gun dans sa cour arrière!!!

Par curiosité, tu est dans quel municipalité? as-tu lue le règlement au complet?
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:14

Percuteur a écrit:
CrazyRonny a écrit:

Man up.

pourtant, le système de justice est fait comme ça
tu payes même très cher le gars qui est capable '' tordre//évaluer la possibilité d’étirer l’élastique le plus loooooooin que possible...''
ça s'appelle un avocat

CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:46

Blou32 a écrit:

T'es en loi? Les voisins sont a plus de 300m de chez vous? Tu respecte les règlements municipaux? Ben GO!!! Amuse toi!!! Tu n'est pas le 1er a tirer du gun dans sa cour arrière!!!

Par curiosité, tu est dans quel municipalité? as-tu lue le règlement au complet?

Je suis dans Mirabel... voici le texte du règlement:
--------------------------------------------------
13. Il est interdit d’utiliser une arme à feu, un arc ou un piège dans les limites du
territoire de la municipalité, à moins que :
• l’arme à feu, l’arc ou le piège soit utilisé à l’extérieur d’un
périmètre de 300 mètres de toute maison d’habitation, d’un parc
destiné à l’usage du public ou accessible au public, de toute voie
de circulation et place publique et que son utilisation soit
autorisée conformément aux lois provinciales et fédérales;
• l’utilisation de l’arme à feu se fasse par un membre du Service de
police de la municipalité ou par tout agent de la paix autorisé dans
l’exercice de ses fonctions;
• l’utilisation de l’arme à feu se fasse dans un centre de tir autorisé
en vertu de la règlementation municipale.

14. Il est interdit de pointer une arme à feu, un arc ou de diriger un faisceau
lumineux dans la direction de toute personne, toute maison d'habitation, de
place publique ou d’un véhicule terrestre ou aérien.
---------------------------------------------

Je me disais que comme le 300m est repecté dans la direction que je tire par plus de 5x (± 1.5km) la demande du réglement et que ce n'était pas comme si j'étais à la chasse et qu'on risque de tiré dans n'importe quel direction, donc comme le tir est controlé dans une seul direction et fait de façon très sécuritaire... que je pouvais peut être le faire quant même.
La demande des conséquence est que je sais que je peux tomber sur un zèlé borner qui peut m'en faire baver si il en a envi, alors je voulais savoir a quoi je pouvait m'attendre dans le pire des cas.

ET puisqu'on y est.... s'y on parle d'interprétation des règlements... à mon avis ils ont fait une grosse erreur dans leur règlement car si on prends le texte à la lettre, j'aurais le droit de tiré a 48m de n'importe quel habitation. Pourquoi, parce que ils ont utilisé le terme périmêtre de 300m au lieu de rayon de 300m, (ce qui ne fait pas de sens car un cercle avec un périmêtre de 300m a un rayon d'un peu moin que 48m ---> Périmètre d'une cercle = 2 * 3.1416 * R ) Alors si j'essayais d'étirer le l'élastique tant que ça ceci me donnerait raison et je pourrais tiré a peu près n'importe ou... mais comme j'ai quant même un minimum de jugement, je sais bien que ça n'a pas d'allure.

Et question bruit, pour resté discret et ne pas écoeuré personne avec les bang bang, (y compris ma femme) J'ai essayé ma carabine avec les CCI Subsonic HP à 1050fps et sa semble suffisant pour que le mécanisme semi-auto fonctionne correctement.

.

arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:49

CrazyRonny a écrit:

ET puisqu'on y est.... s'y on parle d'interprétation des règlements... à mon avis ils ont fait une grosse erreur dans leur règlement car si on prends le texte à la lettre, j'aurais le droit de tiré a 48m de n'importe quel habitation. Pourquoi, parce que ils ont utilisé le terme périmêtre de 300m au lieu de rayon de 300m, (ce qui ne fait pas de sens car un cercle avec un périmêtre de 300m a un rayon d'un peu moin que 48m ---> Périmètre d'une cercle = 2 * 3.1416 * R ) Alors si j'essayais d'étirer le l'élastique tant que ça ceci me donnerait raison et je pourrais tiré a peu près n'importe ou... mais comme j'ai quant même un minimum de jugement, je sais bien que ça n'a pas d'allure.

théroiquement tu peut tirer selon le réglement à 1 cm d'une habitation, si tu considére que le cercle qui fourni le périmètre passe entre toi et la maison et que le reste est de l'autre coté, il n'Est pas spécifié que l'habitation est au centre dudit périmètre
Zentrody
Zentrody

Masculin
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir

MessageSujet: Re: Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?   Tirer sur son terrain en arrière de chez soi? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:12

Si c'est sécuritaire par 1,5 km derrière chez vous... demande au propriétaire du terrain s'il accepte que tu tir sur son terrain. Une petite marche c'est bon pour la santé, et tu évite tout tracas...

Si le propriétaire est contre, cherche pas longtemps d'où risque de provenir la plainte...

Tirer sur son terrain en arrière de chez soi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant